Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit12R

Problème visco/ventilo.

Messages recommandés

Salut, j'ai un soucis avec le ventilo de mon Def. J'en ai parlé sur LM mais ya pas d'experts comme chez vous.

A froid et à l'arrêt il m'est impossible de tourner le ventilo, il est bloqué.

Lorsque que je roule, le ventilo est constamment en fonctionnement (+ de bruit et certainement + de conso).

Le visco est-il mort ?

Sur LM ya un gars qui dit que ça vient de l'ECU, le mien à 2 mois.

Le ventilo est mis en action par le liquide siliconé, lorsqu'il chauffe, présent dans le visco.

Comment l'ECU peut bloquer le ventilo lorsque ce liquide siliconé est froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Le visco est mort, point.

L'ecu.......... et puis quoi encore .... :nawk:



c'est JCA qui lui a répondu sur landgnagna lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit12R a écrit:
J'en ai parlé sur LM mais ya pas d'experts comme chez vous.



Fayot tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Le visco est mort, point.

L'ecu.......... et puis quoi encore .... :nawk:


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à deux gars. Une durite est percée, l'ECU perçoit une température trop élevée et force la ventilation.
Il faut alors passé au T4. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur LM, j'ai pas l'impression que vous parlez du même ventilo. Si j'ai bien lu, eux parlent d'un ventilo électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Sur LM, j'ai pas l'impression que vous parlez du même ventilo. Si j'ai bien lu, eux parlent d'un ventilo électrique...


Si il s'agit d'un ventilo elec, why not...

Mais celui de refroidissement, sur visco, impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le fil qui commande le visco, il est de quelle couleur ??? clown


plus sérieusement, il doit y avoir ici ou sur LM un post que j'avais consacré à ça lors de mes prblèmes de refroidissement, je cherche et je te mettrais le lien..
en attendant, j'avais changé le visco et l'ancien ne présentait pas de différence avec le nouveau, je le tiens a ta disposition si tu passes par là ou si Seb "monte" te voir...(sous réserve de compatibilité)...
@ plussss
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dadou mais je crois que les Visco/ventilo des 300 TDI ne sont pas les mêmes que les TD5.

Sur LRFAQ, ils parlent d'une pièce hélicoïdale sensible à la chaleur qui mettrait le visco en route lorsque la température du radiateur serait élevé.. Il y eu un précédent où cette pièce était coincée par de la boue. Faut démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !
l'escargot(n°6) existe sur tout les visco, c'est un bi métal, qui commande une pièce (n°5) qui ouvre ou ferme la communication entre les deux parties du visco coupleur, rendant celles ci plus ou moins solidaires selon le cas

effectivment, une obturation parde la boue de l'espace entre les spires du bilames pourrait perturber son fonctionnement, mais son nettoyage doit ètre aisé sans démontage (hormis les plénums...)

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

ce problème m'interpelle moi itou ...sur le 300 le ventilo tourne toujours et donc refroidit dés la mise en route ...à la différence de Dad ...moi l'aiguille de l'indicateur de t°c semble monter raisonnablement ....autre chose, moteur éteint je peut tourner le ventilo manuellement ....!
en fait de mon coté je me pose la question suivante : à froid , mon ventilo doit il tourner ou non ????
( je précise que j'ai nettoyé mon radiateur ....c'estait pas du luxe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait il tourne, mais pas très vite, (en fait il est loin d'aller au meme régime que la poulie..) et quand le bilame, sous l'effet de la chaleur actionne le clapet à l'intérieur du visco, là, il tourne à plein régime = aussi vite que la poulie, car les deux parties sont solidarisées....
quoi qu'il en soit, il est illusoire de tenter de l'arrèter meme à froid :taz: :bobo: !!!!
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est changé la semaine dernière, cela a mis, démontage, remontage, 15 minutes.


Mon beauf, à fait un outil spécial :




Allez, soyons fous, remontage au frein filet :




Acheté chez JohnCraddock, 120€ livré chez moi, 310€ chez LandService.

C'est le même visco/ventilo, c'est une pièce Land-Rover :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème maintenant, c'est que l'eau est plus chaude, donc plus en pression.

Ce qui fait que mon radiateur se met à fuir de plus en plus par la réparation, d'où l'achat d'un nouveau radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant : donc sur les TD5, le visco et le ventilo ne font qu'un, contrairement aux modèles antérieurs où les deux pièces sont indépendantes...
m'en va vérifier sur le Duratorq, à l'occasion....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas sur que cela vienne du fait que ce soit un TD5. Sur mon 300, j'étais comme toi avec helice vissée sur le visco. Celui que j'avais d'avance (origine disco 300) que j'ai monté recemment a l'helice rivetée sur le visco.
A 20euros le morceau, je ne me suis pas posé la question à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit12R a écrit:
Tiens en parlant de Duratorq, t'as trouvé de la doc technique ?

Nan....... mais durant la garantie, je préfère rester prudent.. pas trop d'intervention technique dessus, z'ont qu'à se dém###### avec, pis pour les vidanges, graissage, pas besoin de RT....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon Beauf, il cherchait le schéma électrique.

Il a cassé la céramique du catalytique, c'est un poil plus souple, pas autant que sur ancien TD5 (2004), consomme moins parait.

L'a mis également un tube inox à la place de la marmite centrale, à cause du réservoire d'huile de la grue.
Ça pas changé grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fred, Une petite question qui va rejoindre le thème d'un autre Post :

Chez Craddock, Les frais de port sont ils aussi correct que chez Paddock ???

(j'y ai commandé des art non dispo chez le second, mais pas de précisions quant au montant du port ...)

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à de l'araldite rapide ????

perso pour des réparation de ce style, c'est pas ce que j'utiliserais..le comportement à chaud est alléatoire..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...