Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Se monte sur les lands.... l'intérêt? Trouvé ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Pas le prix, déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Velar a écrit:Pas le prix, déjà. Tu l'as dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 chui pas certain de la solidité ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 barbidul a écrit:chui pas certain de la solidité ???? Moi c'est l'utilité que je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 peut-être un meilleur refroidissement ? moins de matière chinoise = moins cher.... à fabriquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est dit "sans graisseur" ..... Peut etre donc qu'ils sont graissés à vie, l 'utilité de l'ajourement est peut etre là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mouais. Curieux quand même. ILS disent origine " Michaud & Chailly".... On tombe là dessus avec Google: http://www.michaud-chailly.fr/ On dirait des pros, mais le fameux croisillon je ne le trouve pas sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Se monte sur les lands.... l'intérêt? Trouvé ICI Ça ne serait pas pour remplacer ceux de l'arbre avant du TD5 par hasard ? Les double croisillons sont creux je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 salut, quasi aussi solide qu'un plein. sollicitation en torsion, même principe que la comparaison d'un tube et d'une barre pleine... le gros de la "solidité" ce fait au plus près de l'enveloppe extérieure. le gain? réduction du poids des masses tournantes... quoique, ça tourne vite un arbre de trans? A plousche fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 fredouille a écrit:quoique, ça tourne vite un arbre de trans? A plousche fredouille Oui ça tourne vite, j'ai plus le nombre de tour d'arbre pour un tour de roue, mais y'en a !!! Et quand un croisillon exlose, en general ça fait du degat dessous !! Ca t'était pas arrivé ça Nico ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bruce a écrit: Ca t'était pas arrivé ça Nico ?? Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 [quote="Nicodisco"] Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote] Modère tes propos avant que R17 and Co ne changent ton texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 un gang bang .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 [quote="DAM-NC4X4"]Nicodisco a écrit: Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote] Modère tes propos avant que R17 and Co ne changent ton texte ah la vache !!!!! pas eu le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 [quote="rover17"]DAM-NC4X4 a écrit:Nicodisco a écrit: Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote] Modère tes propos avant que R17 and Co ne changent ton texte ah la vache !!!!! pas eu le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Bruce a écrit: Ca t'était pas arrivé ça Nico ?? Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour la voiture . Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de Vanessa. dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Me suis pas méfié.... suis naif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bruce a écrit:fredouille a écrit:quoique, ça tourne vite un arbre de trans? A plousche fredouille Oui ça tourne vite, j'ai plus le nombre de tour d'arbre pour un tour de roue, mais y'en a !!! raison de plus pour les alléger... quoique par rapport à l'arbre lui même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Ça va sur des arbres double croisillons Scorpion Racing .... Les anciens Cherok en sont équipés à l'avant .... j'avais démonter l'mien ... ça fait des lustres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 salut allé hop pour les puristes, un analyse par éléments finis simplifiée d'un croisillon... les contraintes max en rouges sont des singularités qu'il ne faut pas considérer (on les voit pas à l'image). par contre la répartition des contraintes est bien mise en évidence sur l'extérieur du corps. le bleu foncé correspond à la zone non sollicitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 super les explications Fredouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 On retrouve les mêmes principes sur les poutre en I. Les forces sont concentrées autour de l'étoile noire, et alors là les rebelles contre attaque, dzinnnng vjjjjjcchchhh Découvrez John Williams! Oulalala ..... j'fatigue môé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 p'tin deux dolipranes pour moué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 super fredouille , c'est toi qui a modélisé ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 rover17 a écrit:super fredouille , c'est toi qui a modélisé ça ? c'est po d'la pate a modelé rover !!!! Allume tes lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Autrement dit on retombe sur nos pattes, comme disait Rover, c'est pour économiser du métal chinois qui sert à rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 fredouille a écrit: Pffff, c' est le hochet du petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bien vu Velar Au moins un qui suit !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 salut, non velar, c'est pas le hochet de Gaspard (6 semaines et en pleine forme) 5min pour faire les 3D (simpliste of course..) 10min de calcul sous pro mechanica (très simplifier aussi... donc rien de sorcier, j'vous jure... A plousche fredouille Si ponctuellement vous vous posez des questions sur la localisation d'un point faible sur une pièce, ça va bien et c'est rapide. Pour dimensionner, c'est autre chose et ça demande un peu plus de temps Pour optimiser, alors là ça demande encore plus de temps et de connaissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites