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Nicodisco

Croisillon évidé

Messages recommandés

Invité
chui pas certain de la solidité ????

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barbidul a écrit:
chui pas certain de la solidité ????


Moi c'est l'utilité que je cherche... Question

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peut-être un meilleur refroidissement ?

moins de matière chinoise = moins cher.... à fabriquer ...

Cool

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C'est dit "sans graisseur" .....

Peut etre donc qu'ils sont graissés à vie, l 'utilité de l'ajourement est peut etre là .....

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Invité
Nicodisco a écrit:


Se monte sur les lands.... l'intérêt?

Trouvé ICI



Ça ne serait pas pour remplacer ceux de l'arbre avant du TD5 par hasard ? Les double croisillons sont creux je crois !

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salut,
quasi aussi solide qu'un plein. sollicitation en torsion, même principe que la comparaison d'un tube et d'une barre pleine...
le gros de la "solidité" ce fait au plus près de l'enveloppe extérieure.

le gain? réduction du poids des masses tournantes... quoique, ça tourne vite un arbre de trans?
A plousche
fredouille

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fredouille a écrit:
quoique, ça tourne vite un arbre de trans?
A plousche
fredouille


Oui ça tourne vite, j'ai plus le nombre de tour d'arbre pour un tour de roue, mais y'en a !!!

Et quand un croisillon exlose, en general ça fait du degat dessous !!

Ca t'était pas arrivé ça Nico ??

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Bruce a écrit:


Ca t'était pas arrivé ça Nico ??


Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.

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Invité

[quote="Nicodisco"]
Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote]

Modère tes propos :munst: avant que R17 and Co ne changent ton texte ange

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Invité

un gang bang .................. ange

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[quote="DAM-NC4X4"]

Nicodisco a écrit:

Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote]

Modère tes propos :munst: avant que R17 and Co ne changent ton texte ange

ah la vache !!!!! pas eu le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aha:

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Invité

[quote="rover17"]

DAM-NC4X4 a écrit:
Nicodisco a écrit:

Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour Vanessa. Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de la voiture.[/quote]

Modère tes propos :munst: avant que R17 and Co ne changent ton texte ange

ah la vache !!!!! pas eu le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aha:



mdr

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Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:


Ca t'était pas arrivé ça Nico ??


Oui oui.... un grand bang, une grosse peur pour la voiture . Ça a tapé juste sous ses pieds. La bosse est visible de l'intérieur de Vanessa.

dommage

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Bruce a écrit:
fredouille a écrit:
quoique, ça tourne vite un arbre de trans?
A plousche
fredouille


Oui ça tourne vite, j'ai plus le nombre de tour d'arbre pour un tour de roue, mais y'en a !!!


raison de plus pour les alléger... quoique par rapport à l'arbre lui même... Suspect

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Invité

Ça va sur des arbres double croisillons Scorpion Racing ....

Les anciens Cherok en sont équipés à l'avant .... j'avais démonter l'mien ... ça fait des lustres Embarassed


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salut allé hop pour les puristes, un analyse par éléments finis simplifiée d'un croisillon...
les contraintes max en rouges sont des singularités qu'il ne faut pas considérer (on les voit pas à l'image).
par contre la répartition des contraintes est bien mise en évidence sur l'extérieur du corps.
le bleu foncé correspond à la zone non sollicitée



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On retrouve les mêmes principes sur les poutre en I.

Les forces sont concentrées autour de l'étoile noire, et alors là les rebelles contre attaque, dzinnnng vjjjjjcchchhh


Découvrez John Williams!


Oulalala ..... j'fatigue môé alien

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Invité

p'tin deux dolipranes pour moué What a Face

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rover17 a écrit:
super fredouille , c'est toi qui a modélisé ça ?


c'est po d'la pate a modelé rover !!!! Allume tes lunettes clown



search

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Autrement dit on retombe sur nos pattes,
comme disait Rover, c'est pour économiser du métal chinois qui sert à rien.....
rendeerpig

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Invité
fredouille a écrit:




Pffff, c' est le hochet du petit !!!

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salut,
non velar, c'est pas le hochet de Gaspard (6 semaines et en pleine forme)
5min pour faire les 3D (simpliste of course..)
10min de calcul sous pro mechanica (très simplifier aussi... donc rien de sorcier, j'vous jure...
A plousche
fredouille

Si ponctuellement vous vous posez des questions sur la localisation d'un point faible sur une pièce, ça va bien et c'est rapide.
Pour dimensionner, c'est autre chose et ça demande un peu plus de temps
Pour optimiser, alors là ça demande encore plus de temps et de connaissances...




Shocked

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