Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Modif de suspension

Messages recommandés

Suite à la réaction de Rover17 dans un autre post, je pense que nous pourrions centraliser ici les diverses modifs de suspensions réalisées sur nos engins.

Je ne parle pas des ressorts +5 achetés et mis en place, mais plutôt des trucs fais maison, ou de l'adaptation de pièces d'origines diverses.

Personnellement, j'ai des supports arrières décalés -7cm, pour améliorer le débattement des procomp:



L'article qui explique la fabrication est ICI

J'ai aussi des cônes home made pour éviter d'égarer le ressort



Les ressorts sont désormais attachés en haut (fil de fer Embarassedsilent )

Les tirants arrières sont coudés (un coup de disqueuse, un coup de soudure, une cornière soudée) sinon il bride le débattement et font souffrir les SB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53,00 GBP TTC (vat 17.5%) = 65,8719 EUR hors port, inclus les SB.

Pas si cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
53,00 GBP TTC (vat 17.5%) = 65,8719 EUR hors port, inclus les SB.

Pas si cher....


C'est ce que je me suis dis pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
la modif du support haut d'amorto

tu as simplement soudé 2 plaques sur les côtés du support d'origine et l'articulation est dans l'axe du mouvement du pont

very very smart , bravo cheers

j'y reviens , j'avais mal vu , c'est aussi orienté en haut ? fiable ? ça ne prend pas trop de jeu ? Suspect



J'ai pris un cylindre creux épais du diamètre du support d'amortisseur .... ayant un léger jeu afin permettre une rotation .... Fiable ? je graisse régulièrement la bestiole et pour l'instant ça le fait mais l'idéal serait de baguer en bronze la cage !... Mais bon c'est un essai !.... J'ai mis depuis des Nylstop clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...