Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Suite à la réaction de Rover17 dans un autre post, je pense que nous pourrions centraliser ici les diverses modifs de suspensions réalisées sur nos engins. Je ne parle pas des ressorts +5 achetés et mis en place, mais plutôt des trucs fais maison, ou de l'adaptation de pièces d'origines diverses. Personnellement, j'ai des supports arrières décalés -7cm, pour améliorer le débattement des procomp: L'article qui explique la fabrication est ICI J'ai aussi des cônes home made pour éviter d'égarer le ressort Les ressorts sont désormais attachés en haut (fil de fer ) Les tirants arrières sont coudés (un coup de disqueuse, un coup de soudure, une cornière soudée) sinon il bride le débattement et font souffrir les SB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Post en corrélation: /technique-f7/rehausse-low-cost-t1829.htm Faut que je demande à Dan le prix de sa panhard réglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Post en corrélation: /technique-f7/rehausse-low-cost-t1829.htm Faut que je demande à Dan le prix de sa panhard réglable Tiens une idée de prix chez les grands bretons http://www.paddockspares.com/pp/NEW_PRODUCTS/Adjustable_Panhard_Rod/Adjustable_Panhard_Rod.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 53,00 GBP TTC (vat 17.5%) = 65,8719 EUR hors port, inclus les SB. Pas si cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nicodisco a écrit:53,00 GBP TTC (vat 17.5%) = 65,8719 EUR hors port, inclus les SB. Pas si cher.... C'est ce que je me suis dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 rover17 a écrit:la modif du support haut d'amorto tu as simplement soudé 2 plaques sur les côtés du support d'origine et l'articulation est dans l'axe du mouvement du pont very very smart , bravo j'y reviens , j'avais mal vu , c'est aussi orienté en haut ? fiable ? ça ne prend pas trop de jeu ? J'ai pris un cylindre creux épais du diamètre du support d'amortisseur .... ayant un léger jeu afin permettre une rotation .... Fiable ? je graisse régulièrement la bestiole et pour l'instant ça le fait mais l'idéal serait de baguer en bronze la cage !... Mais bon c'est un essai !.... J'ai mis depuis des Nylstop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites