Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

roulement dans le sac

Messages recommandés

Bon , p'tite mésaventure le we dernier ( oui je sais .....j'aurais du faire du préventif )

80-90 km sur du bitume ...ça a claqué et ça a bloqué ....50 mètre de gomme ( un joli burn ma foi ! )

bilan une roue arriere bloqué à chaud ....débloquée à froid ...roulement dans le sac .....

vérif des arbres et du diff ....ouf rien de cassé

roulement commandé plus 2 jeux de plaquettes pour remettre tout ça d'aplomb le we prochain !

question : la clé 12 pan que je n'ai pas pour demonter les étrier de frein = quelle taille ??? fo que j'investisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que Barbi devrait nous sortir un 18 ou 19 pour faire mieux que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
J'ai comme l'impression que Barbi devrait nous sortir un 18 ou 19 pour faire mieux que les autres


tonguetonguetonguetongue


bin non 17 aussi mais comme j'ai plein de clée je chope (de biere) la bonne sans trop faire gaffe pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 de tête .... mais il me semble avoir eu à faire à du 16 une fois....


Oui, sur le disco à Vanray je crois (origine UK) !

Dépends sans doute de la chaîne de montage.... ou du bon vouloir du type qui l'monte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
17 de tête .... mais il me semble avoir eu à faire à du 16 une fois....


Oui, sur le disco à Vanray je crois (origine UK) !

Dépends sans doute de la chaîne de montage.... ou du bon vouloir du type qui l'monte!


pas mieux !!!!!!!!!!! mdrcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ...j'achètes un jeu de clé complet du 6 au 24 quoi !!!! p....n de LR .... affraidRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/2 ou 16/32 ou 13 en 12pans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est con on a tout ce qu'il faut en douille et roulements......mais en Lozère na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le couple de serrage c'est (vis de fixation : 82 Nm)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
me semble 16 en 12 pans , suivant !


Si c'est sur le "def" il est trop vieux !! Ca c'etait plutot (po le chien) a partir des années 91 / 92 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Bon , p'tite mésaventure le we dernier ( oui je sais .....j'aurais du faire du préventif )

80-90 km sur du bitume ...ça a claqué et ça a bloqué ....50 mètre de gomme ( un joli burn ma foi ! )

bilan une roue arriere bloqué à chaud ....débloquée à froid ...roulement dans le sac .....

vérif des arbres et du diff ....ouf rien de cassé

roulement commandé plus 2 jeux de plaquettes pour remettre tout ça d'aplomb le we prochain !

question : la clé 12 pan que je n'ai pas pour demonter les étrier de frein = quelle taille ??? fo que j'investisse Laughing


Sur le Disco c'est de 13mm.

Bien peur que ca va être plus que le roulement qui a claque, voir demi arbre qui veut pas sortir et le fusil bien malade! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non arbre et diff sont OK

portée de fusée ( et non fusil : ça c'est pour chasser le rosbeef ) à voir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra ce we ............. quand j'aurais un jeu complet de 12 pans clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
non arbre et diff sont OK

portée de fusée ( et non fusil : ça c'est pour chasser le rosbeef ) à voir Question


Bon O.K Very Happy Besoin de renfort pour le Nord Charente alors readytchindrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question... fusée avant et arrière identiques non?

Si oui, Manu j'ai ce qu'il te faut.... il t'en coutera quelques tchinWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite question... fusée avant et arrière identiques non?


NON! pas les méme Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdas ...finira à sec le Grosmunster ......

mais tu peux venir te faire payer un coup comme même ....on a toujours besoin d'un grosmunster ché soi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rectif, c'est du 19/32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ...bon des nouvelles ...

pour ce qui est de l'histoire de l'étrier : clé de 13 Razz

pour le roulement ( intérieur ) : explosé...avait plus beaucoup de dents affraid ...plus de joint , plus de graisse ...la fusée pas trop attaquée ....petit passage au papier de verre doux ...nettoyage à l'essence remontage du new from Annette , graissage ....etc
Je voulais aussi changer mais plaquettes mais celles d'Annette étaient plus grandes que les origines


Du coup ...l'autre coté démontage du moyeu idem pour z'y jeter un oeil ....nettoyage etc ...là le roulement ...'fin la cage tourne autour de la fusée ...le joint est coupé et la fusée pas super .... Rolling Eyes

décision prise d'aller acheté un roulement ...vroum un coup de caddy en direction de perigny au magasin s....i pour ceux qui connaissent : prix du roulement = 3 x plus que chez annette Mad ....nan merci du coup ....bigo à Annette ...commande de 3 jeux de roulement ....on prévoit pour les roues de devant .....

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'histoire de l'étrier : clé de 13 Razz


banzaï

Fait attention manu quand to remonte tout ce que les plaquette ne frotte pas sur le moyeux de disc a cause de jeux il peut avoir dans les boulon qui tiens les étriers .

Ci non les plaquettes touche le disc et ca chauffe ...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la fusée ....et sa portée qui est quelque arrondie sur env. 1/4 de cercle sur qui a pour conséquence de laisser un petit jour entre elle et le joint ....( env 1 mm ) d'ou des fuites de graisses en prévision et l'insertion de boues plus ou moins dangereuses pour le roulement ....

la question est : est-il possible de rendre ce joint plus étanche et avec quels prduit miracle ???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:

la question est : est-il possible de rendre ce joint plus étanche et avec quels prduit miracle ???? Question


Ben non.

C'est con hein?! Evil or Very Mad

-----

Pour les fusées, un bon plan ICI, appelles de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es con grosmunster ....je vais te tordre le bras ......

de toute façon ...c'est jamais vraiment étanche le joint sur la fusée RazzTwisted Evil:nik:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
t'es con grosmunster ....je vais te tordre le bras ......

de toute façon ...c'est jamais vraiment étanche le joint sur la fusée RazzTwisted Evil:nik:


Si si ça peut etre trés bien etanche, il suffit juste d'avoir des fusées en bon etat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques rien à essayer un peu de joint bleu ?? de toutes façon, la partie centrale du roulement ne bouge pas sur la fusée... (c'est bien là que tu crains les fuites ?? si j'ai compris ??)
z'en pensez quoi les z'autres ??? (à part que ça doit ètre bigrement chi##t a mettre à cet endroit ??)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, pour te dépanner je peux de filer un jeu complet de roulements (2 roulement + 1 join spi) pour être fin prêt le week-end prochain.
Désolé de pas te l'avoir proposé plus tôt, mais je rentre juste de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Tu risques rien à essayer un peu de joint bleu ?? de toutes façon, la partie centrale du roulement ne bouge pas sur la fusée... (c'est bien là que tu crains les fuites ?? si j'ai compris ??)
z'en pensez quoi les z'autres ??? (à part que ça doit ètre bigrement chi##t a mettre à cet endroit ??)
pig


Euh pas ça dad je pense. Il veut "étancher" le spi.... pas possible à part avoir un bon missile une bonne fusée ('tain la guerre froide est de retour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
Tu risques rien à essayer un peu de joint bleu ?? de toutes façon, la partie centrale du roulement ne bouge pas sur la fusée... (c'est bien là que tu crains les fuites ?? si j'ai compris ??)
z'en pensez quoi les z'autres ??? (à part que ça doit ètre bigrement chi##t a mettre à cet endroit ??)
pig


Euh pas ça dad je pense. Il veut "étancher" le spi.... pas possible à part avoir un bon missile une bonne fusée ('tain la guerre froide est de retour!)


A si peut etre une idée....

Trouve un joint torique et mets le en renfort dans les gorges de ton spi si ta fusée est suffisement usée, il restera en place lorsque tu vas remonter ton moyeu, sinon, ben il se barrera et ça aura servit à rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben ...heu bon d'accord
j'avais ben pensé à mettre un peu de bleu ....j'ai tendance à en mettre partout de toute façon clown

Seb merci mais c'est bon j'en ai recommandé chez annette donc je remonte tout ça vendredi en théorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Manu17"]heu ben ...heu bon d'accord
j'avais ben pensé à mettre un peu de bleu ....j'ai tendance à en mettre partout de toute façon clown
quote]


sans rire moi aussi je met du bleu partout clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...