Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybernico

Feux AR à éclairage intégral

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je souhaite équiper ma titine de feux AR dont l'éclairage est intégral. Je m'explique : vous avez sans doute tous reparqué que les parties des feux situés sur le hayon de la Golf servent uniquement au feu de recul (à droite) et au feu de brouillard (à gauche). Mais seule la partie centrale des feux sert ! La couronnne qui les entourre est juste décorative (en rouge).
Je voudrais en fait faire comme dans les parties des feux qui sont sur les ailes : que la couronne rouge s'allume intégralement pour les feux de position. Comme ça, ça ferait 4 cercles rouges allumés, ça serait trop chouette je pense. Ensuite, l'idée serait que les 2 couronnes externes s'allument de manière plus importante quand on freine (au lieu de demi couronnes uniquement), mais ça c'est une modif de cablage a priori facile à faire.
Voilà, j'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas ... lol!

Euh ... comment dois je faire pour insérer une image ??? car j'ai trouvé un exemple sur le net mais c'est ma 1ère tentative, et je n'ai pas trouvé la manip !!!

1: côté aile arrière, il y a des diodes
2: côté hayon de coffre, on croirait qu'il y ait des diodes, mais en fait, c'est évidé si tu observe bien...

De plus, tu vois un catadioptre en bas à droite qu'il n'y a pas sur la photo de la golf

Je pense que la golf possède ses feux d'origine qui ont étré "customizé" avec des diodes

sympa la modif mais je pense pire chiant, et faut s'y connaitre pour le bidouillage Embarassed

petitphilou a écrit:

2: côté hayon de coffre, on croirait qu'il y ait des diodes, mais en fait, c'est évidé si tu observe bien...

De plus, tu vois un catadioptre en bas à droite qu'il n'y a pas sur la photo de la golf

Je pense que la golf possède ses feux d'origine qui ont étré "customizé" avec des diodes

ben je veut pas te contredire , mais il y ena en vente sur ebay au prix de 159 euro plus fdp Wink

et regarde Laughing

momofafa a écrit:
l'erreur sur l'odb provient de quoi ? personne ne sait ?

d une difference de watt Wink

petitphilou a écrit:

Tu as tout à fait raison petitphilou. J'ai déjà trouvé plusieurs modèles de feux à LED, mais la partie 2, c'est toujours le plastique qui imite les diodes. Je pense que tu as raison, le gars a du customizer un modèle de feux à LED, peut-être en insérant des diodes dans la partie 2, ça doit être faisable.
Après, est-ce que c'est simple à faire, ou pas, je ne sais pas trop.
Est-ce que l'un d'entre vous possèdant des feux à LED pourrait prendre une photo de l'arrière de la partie 1 des feux, afin que je puisse voir comment c'est fait (fixation des diodes, cablage, présence éventuelle de composants électronique dans le feux, ...)? Est-ce qu'il est démontable ? Rolling Eyes
Si oui, des petites photos pourraient m'aider afin que je puisse voir si je peux faire cette modif sur des feux à LED 'classiques' Idea
En tout cas, je suis content de voir que mon 1er topic suscite pas mal d'intérêt !!!
En fait j'aimerais bien arriver à faire cette modif sur ma titine, et pouvoir la partager avec ceux que ça intéresse par le biais d'un petit photo reportage Cool
J'attends vos photos avec impatience pour bosser dessus ...

cette différence est en positif je suppose ?

Si oui c'est pas terrible pour nous il reste pas beaucoup de choix, soit on diminue à la puissance des ampoules, soit on tire le courant depuis ailleurs (relais ou ...) ou ...

Bonjour à tous
Personne ayant des feux à LED n'a la possibilité de prendre l'arrière de ceux-ci en photo afin que je vois comment ils sont fait ? Ca me serait utile pour étudier la modif ...

Sinon j'ai trouvé une piste au Paris Tuning Show chez un fabricant de feux... je vous tiens au courant.

Au contraire, Petitphilou, ça m'intéresse bcp de savoir comment ils sont faits, donc si tu peux prendre quelques photos, ça serait super genial.
D'avance un grand

alors pas de photos car pas le temps, j'ai ouvert mon magasin il y a peu de temps... donc ca explique pourquoi c'est long...

L'autre raison est qu'il y a une mousse sur les feux pour améliorer l'étanchéité et donc s'amuser à les enlever pour faire des photos n'arrangerait pas les propriété de la mousse...

Par contre, ce que tu peux faire c'est te renseigner auprès d'un électronicien pour qu'il calcule le nombre de diodes ainsi que les résistance qu'il faut pour tromper l'ODB.

• Créer...