Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antares1

Motorisations TSI

Messages recommandés

Cela doit encore etre complété, mais en attendant voici les infos que j'ai regroupé sur les TSI :

Citation :
La double suralimentation est présente sur les 1.4 TSI 140ch et 170ch, ainsi que sur la version de 150ch présente sur le seul Tiguan pour l'instant. L'autre TSI, le 122ch, est plus un TFSI; il ne bénéficie pas de l'apport du compresseur. Cependant il reste sous la dénomination TSI car c'est un moteur de nouvelle génération et bénéficie de l'apport du downsizing. Il a hérité de l'expérience de ses grands frères. A priori, les 2.0L TSI 170/200 et 1.8L TSI 160 sont aussi des Turbo seuls. Dès que possible, je compte bien faire quelques essais et vous livrer mes impressions et comparaisons. Je tacherai aussi de savoir s'il s'agit d'un changement de politique pour raisons techniques, ou une continuité prévue depuis le départ.



La puissance de deux moteurs :

La recette pour plus de puissance et une consommation en baisse : une cylindrée réduite, une injection directe éprouvée, et la combinaison d'un compresseur volumétrique et d'un turbocompresseur qui assure une grande linéarité et une puissance élevée.
Le turbocompresseur et le compresseur se complètent parfaitement; leur combinaison permet d'augmenter la pression de suralimentation jusqu'à près de 2,5bar et ce, dès les plus bas régimes. Le compresseur, contrôlé dynamiquement, compense l'inertie du turbocompresseur au démarrage, et le soutient jusqu'à environ 3500rpm.





Lire la suite sur mon site :

TSI : principes et fonctionnement

Wolfman, Aria si vous le souhaitez je peux remettre l'entièreté de l'article ici, le but n'est pas de faire de la pub pour mon site (qui ne me rapporte rien en passant). Mais je dois alors remettre les images ailleurs pour soulager la bande passante du site, etc...

Et j'attends encore de la doc technique pour détailler un peu tout ça, et mettre à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
merci antares c'est vrai que je devait crée un topic a ce sujet et je l'ai pas encore commencer



ah? Mais je t'en prie, fais-le; si tu as autant de docs que pour les TFSI, ce sera mieux Very Happy et si ce que j'ai fais peut t'être utile, n'hésites pas, tant que tu me cites dans les sources à un moment ou à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares a écrit:
wolfman a écrit:
merci antares c'est vrai que je devait crée un topic a ce sujet et je l'ai pas encore commencer



ah? Mais je t'en prie, fais-le; si tu as autant de docs que pour les TFSI, ce sera mieux Very Happy et si ce que j'ai fais peut t'être utile, n'hésites pas, tant que tu me cites dans les sources à un moment ou à un autre...
et bien le problème c'est que j'ai pas vraiment eu le temps de trouver la doc justement Embarassed continue le topic et j'ajouterais des informations sur ton topic un collaboration c'est nettement mieux et comme je sais que tu fait jamais les chose a moitié je me réjouit de voir ton travaille cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
et bien le problème c'est que j'ai pas vraiment eu le temps de trouver la doc justement Embarassed continue le topic et j'ajouterais des informations sur ton topic un collaboration c'est nettement mieux et comme je sais que tu fait jamais les chose a moitié je me réjouit de voir ton travaille cheerscheers



Merci merci EmbarassedWink

On m'a promis les fiches ateliers pour chaque TSI; je n'ose y croire, on verra bien...

J'ai déjà une brochure sur le TwinSI, mais en allemand, c'est un peu hard pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post intéressant que tu nous fais la Antares sur ces excellentes motorisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yapluka Laughing




Celle sur le TSI122 n'est pas encore dispo en français...

Le garage m'a répondu que leurs brochures ateliers sont "confidentielless" Mad heureusement j'ai trouvé cette brochure, en achetant légalement le droit de l'utiliser pour un cout de 6.4€/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu en voiture de pret une 1.4 tsi de 140 cv.

Je dois avouer que a certains régime on note énormément l'entrer en jeux du compresseur,ceci n'est pas tres agréable je trouve...

ceci dit c'était sur une golf variant qui dois etre bien lourde donc peut etre sur un plus petit gabari le moteur ne se comporte pas de la meme maniere.

cela est notable aussi sur ta Golf Antares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
j'ai eu en voiture de pret une 1.4 tsi de 140 cv.

Je dois avouer que a certains régime on note énormément l'entrer en jeux du compresseur,ceci n'est pas tres agréable je trouve...

ceci dit c'était sur une golf variant qui dois etre bien lourde donc peut etre sur un plus petit gabari le moteur ne se comporte pas de la meme maniere.

cela est notable aussi sur ta Golf Antares?



non, pas vraiment; le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que pendant la periode transitoire, où le compresseur et le turbo tournent tous les deux, si on n'accélère pas franchement, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses; la voiture réaccélère mais avec un genre de latence, ce que justement le compresseur est censé empêché à bas régime; donc au lieu d'avoir le temps de réponse du turbo à 1500rpm, on l'a dans ce cas-là vers 2500rpm... Mais j'ai résolu le probleme en accélérant toujours à fond Twisted EvilLaughing

Maintenant que j'ai vraiment mon TSI bien en main, je vais essayer un TSI 122 et une GTI demain, je pourrai vraiment comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit lien (en espagnol, désolé silent ) sur le fonctionnement du tsi de VW.

Pour les connaisseurs, on y voit la fameuse Dump Valve à changer Basketball .

Moteur TSI

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...