Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

Un grand merci...

Messages recommandés

Encore une preuve (comme s'il en fallait!!!) que ce forum est un exemple en matière de solidarité Smile !

Alors voilà, un grand merci au seul et unique :munst: (un peu mancho... pour l'instant!) qui m'a permis de remettre mon Range en configuration "réparé" pour de prochaine aventure!

J'ai changé mon nez de pont arrière cet aprème, sans trop de galère, et miracle, tout remarche nickel boingboingboing !!
Donc voilou, merci Nico et Vaness pour votre accueil, les pièces et la bière drunken !

Ca fait plaisir de repasser en 4 roues motrices... je me sentais un peu diminuer en polo, même si ca croise pas trop mal, la preuve en image....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Alors, il avait quoi le diff' ?


Axe cassé, plus les deux petites couronnes explosées!!! Shocked tout plein de miettes à l'interieur du bazard! bref, gros netoyage avant de remonter le diff. Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Nicodisco a écrit:
Alors, il avait quoi le diff' ?


Axe cassé, plus les deux petites couronnes explosées!!! Shocked tout plein de miettes à l'interieur du bazard! bref, gros netoyage avant de remonter le diff. Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect cheers




t'as mis de l'huile cette fois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nicodisco"]Etat des cannelures des abres?[/quote

Pas marqué, rien de choquant, usure normal.. ils restent dans mon range en permanence, ca fait de la pièce!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirmes, Nico, au démontage, les demis arbres étaient nickel.

Manu, t'es à fond dans l'huile en ce moment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sebrr2.5vm a écrit:
Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect cheers



ça va pas durée...... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect cheers



ça va pas durée...... pirat


oui oui!! je sais.... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb et les autres,

Une petite question pour ma culture perso. (à l'occasion hein, y'a rien d'urgent...)
les percages de la cloche, dans lesquels passent les axes qui ont cassés, sont ils oblongs?
merci
a plousche
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
salut seb et les autres,

Une petite question pour ma culture perso. (à l'occasion hein, y'a rien d'urgent...)
les percages de la cloche, dans lesquels passent les axes qui ont cassés, sont ils oblongs?
merci
a plousche
fredouille


Normalement,non... seulement avec le temps... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est une chose mais je cherche l'origine et la chronologie de la casse... Sleep
l'analyze des faciès de rupture c'est mon dada geek
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau dans l'huile, de l'huile usée... trop de friction.... le satellite tourne moins bien sur son axe, entrainant l'axe dans sa rotation (impossible sur les vieux diff, ils étaient "fixes").... complété par les à coups de l'axe dans le métal du diff à chaque démarrage, marche arrière, etc...

>>>> ovalisation à deux causes: friction imprévue ; chocs

Ce n'est que mon analyse perso bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
De l'eau dans l'huile, de l'huile usée... trop de friction.... le satellite tourne moins bien sur son axe, entrainant l'axe dans sa rotation (impossible sur les vieux diff, ils étaient "fixes").... complété par les à coups de l'axe dans le métal du diff à chaque démarrage, marche arrière, etc...

>>>> ovalisation à deux causes: friction imprévue ; chocs

Ce n'est que mon analyse perso bien entendu Wink


Je vois ca comme toi Nico... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais de l'huile usée ...je suis pas sûr faut vraiment y aller pour user de la 80w90 ...c'est plus les impuretés qui y penètrent qui foute le brin ! Suspect

pis comme on es gentil avec nos land on fait une vidange de ponts au moins tous les 2 ans donc elle est quasi pas usée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...