Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 12 août 2008 Encore une preuve (comme s'il en fallait!!!) que ce forum est un exemple en matière de solidarité ! Alors voilà, un grand merci au seul et unique (un peu mancho... pour l'instant!) qui m'a permis de remettre mon Range en configuration "réparé" pour de prochaine aventure! J'ai changé mon nez de pont arrière cet aprème, sans trop de galère, et miracle, tout remarche nickel !! Donc voilou, merci Nico et Vaness pour votre accueil, les pièces et la bière ! Ca fait plaisir de repasser en 4 roues motrices... je me sentais un peu diminuer en polo, même si ca croise pas trop mal, la preuve en image.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 août 2008 Alors, il avait quoi le diff' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 août 2008 Nicodisco a écrit:Alors, il avait quoi le diff' ? Axe cassé, plus les deux petites couronnes explosées!!! tout plein de miettes à l'interieur du bazard! bref, gros netoyage avant de remonter le diff. Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 août 2008 Sebrr2.5vm a écrit:Nicodisco a écrit:Alors, il avait quoi le diff' ? Axe cassé, plus les deux petites couronnes explosées!!! tout plein de miettes à l'interieur du bazard! bref, gros netoyage avant de remonter le diff. Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect t'as mis de l'huile cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 août 2008 Etat des cannelures des abres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Nicodisco"]Etat des cannelures des abres?[/quote Pas marqué, rien de choquant, usure normal.. ils restent dans mon range en permanence, ca fait de la pièce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je confirmes, Nico, au démontage, les demis arbres étaient nickel. Manu, t'es à fond dans l'huile en ce moment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 août 2008 vi ......je prends soin de la mécanique ....moué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Sebrr2.5vm a écrit: Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect ça va pas durée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 août 2008 barbidul a écrit:Sebrr2.5vm a écrit: Pas de souci depuis hier, pas de fuite ni de bruit suspect ça va pas durée...... oui oui!! je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 14 août 2008 cool ça, plus qu'à attendre la prochaine panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 14 août 2008 salut seb et les autres, Une petite question pour ma culture perso. (à l'occasion hein, y'a rien d'urgent...) les percages de la cloche, dans lesquels passent les axes qui ont cassés, sont ils oblongs? merci a plousche fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 août 2008 fredouille a écrit:salut seb et les autres, Une petite question pour ma culture perso. (à l'occasion hein, y'a rien d'urgent...) les percages de la cloche, dans lesquels passent les axes qui ont cassés, sont ils oblongs? merci a plousche fredouille Normalement,non... seulement avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 18 août 2008 le temps est une chose mais je cherche l'origine et la chronologie de la casse... l'analyze des faciès de rupture c'est mon dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2008 De l'eau dans l'huile, de l'huile usée... trop de friction.... le satellite tourne moins bien sur son axe, entrainant l'axe dans sa rotation (impossible sur les vieux diff, ils étaient "fixes").... complété par les à coups de l'axe dans le métal du diff à chaque démarrage, marche arrière, etc... >>>> ovalisation à deux causes: friction imprévue ; chocs Ce n'est que mon analyse perso bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 août 2008 Nicodisco a écrit:De l'eau dans l'huile, de l'huile usée... trop de friction.... le satellite tourne moins bien sur son axe, entrainant l'axe dans sa rotation (impossible sur les vieux diff, ils étaient "fixes").... complété par les à coups de l'axe dans le métal du diff à chaque démarrage, marche arrière, etc... >>>> ovalisation à deux causes: friction imprévue ; chocs Ce n'est que mon analyse perso bien entendu Je vois ca comme toi Nico... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 août 2008 ouais mais de l'huile usée ...je suis pas sûr faut vraiment y aller pour user de la 80w90 ...c'est plus les impuretés qui y penètrent qui foute le brin ! pis comme on es gentil avec nos land on fait une vidange de ponts au moins tous les 2 ans donc elle est quasi pas usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites