Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

galerie disco

Messages recommandés

Invité

comme nico l'a demandé voici quelques explications et tof de ma galerie

pour ce qui est des pattes j'en ai fait que 2 par coté car j'ai pris des tubes en epaisseur 2mm pour avoir une rigidité plus importante et en plus j'ai les barres de toit d'origine qui sont là pour la soutenir au milieu
j'ai fait une galerie pour un pote pour un disco en epaisseur 1,2mm et la galerie est trop souple et je pense qu'une tente de toit dessus serait pas la bien venu

ensuite pour ce qui est des pattes j'ai pris du fer plat de 100mm de largeur en epaisseur 8mm (du costaud) et en longueur 28cm(avec barres de toit)

pour ce qui est de la section des tubes comme je l'ai dit au dessus la ceinture de la galerie est en 40x20 ep 2,les traverse sont en 20x20 ep 1,5

pour les dimensions j'ai fait 2m en longueur et pour la largeur j'ai fait a laplomb des gouttiéres c'est a dire 1,51m ( ce qui fait une protection des vitres latérales du toit)

pour les coupes c'est fois ci j'ai opté pour un angle cassé et non du principe du coupé soudé pour avoir un arrondi (trop de boulot)

le tout avec des soudures a l'arc pour être sur de la resistance et de la pénétration du cordon et de la matière

les pattes de fixations quand a elle sont en inox ainsi que la visserie

pour ce qui est du comportement routier une légère turbulance ce fait ressentir a partir de 110 km/h mais rien de bien méchant

maintenant les tofs parlent d'elles même




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la galerie bravo


lol! Bruce, pris en flagrant delit

mr propre a écrit:



Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié le poids final de la galerie est de 38 kg tout compris et prochainement l'échelle sur la porte arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bien réfléchi... 38 Kg c'est plutôt pas mal... Ou plutôt c'est pas mal ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Sympa la galerie bravo


lol! Bruce, pris en flagrant delit
mr propre a écrit:



Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh :aha:


'tain j'y crois pas !!!!!

T'as les yeux partout toi hein !!

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franz a écrit:
Tout bien réfléchi... 38 Kg c'est plutôt pas mal... Ou plutôt c'est pas mal ?

scratch


moi je trouve que c'est pas mal pour une galerie acier qui peut supporter du lourd Suspect (prends les galeries en galva à mon avis on est pas loin du poids voir même plus)

j'en ai vu d'autre qui était aussi lourde voir même plus mais vu leur config ne pouvait pas supporter de lourde charge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...