Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou79

Oups, n'a encore besoin d'un expert en mécanique!

Messages recommandés

Et oui! quand ça veut pas le faire ben y'a pas moyen Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Après mes mésaventures sur le moulin qui je l'espère sont résolues (n'ai pas encore eu le temps de vous expliquer sur le soft approprié mais vais le faire dès que possible...promis Wink ); ben maintenant en vérifiant les différents niveaux (boites/ponts) et les freins AR pour que tout soit OK avant notre départ prévu pour mi-août; v'là t'y pas qu'il y a une assez importante fuite d'huile au pont AR SadSad Faut dire que depuis qlqs temps je m'étais aperçu que lorsque je faisais un peu de route; il y avait comme une petite odeur de caoutchouc ou huile chaude mais bon sans plus donc Rolling Eyes
Maintenant je crois savoir d'où ça vient! car apparemment il y a de l'huile qui doit sortir par le nez de pont (pignon d'attaque) car tout gras à cet endroit et même on remarque de l'huile qui suinte! Je pense donc que le joint spi doit être HS. Cette huile en sortant vient par la force centrifuge éclabousser le pot d'échappement d'où cette odeur désagréable que j'avais remarqué! Embarassed
Donc enfin ma question Wink
N'ayant jamais démonté "ces bêtes de la mort" Shocked et avant de m'y mettre pour remplacer c'te fichu joint il faut juste défaire la fixation de l'arbre AR au nez de pont (en repérant bien sûr la position de l'arbre sur la bride Wink ), démonter le carter du nez de pont en enlevant ttes les vis autour puis défaire l'écrou central qui fixe le pignon d'attaque pour démonter ce dernier et hop le tour est joué! bounce ou j'ai tout faut? EmbarassedSad

Merci d'avance pour vos réponses car Michou qui commençait à voir de nouveau le moral pour les vacances en Troll avec entre autre une petite escapade prévue sur des pistes dans les Alpes bouncebounce là il est tout d'un coup retombé d'un cran Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mich'

2 choses pour ton souci. 3 en fait.

La première: c'est rien de grave, que du classique; ouf!

Secondo, vérifies la mise à l'air du pont (un pti tuyo fin qui est accroché au corps de pont, tu démontes et soufflette), c'est la cause première des fuites de spi Wink

Tertio, tu démontes l'arbre ar coté pont, tu déposes la bride sur le pont (gros écrou très serré, parfois maté sur les japs), et avec un tournevis plat, tu arraches le vieux joint (bi composant métal / caoutchouc) et TU LE JETTES PAS!

Il va te servir pour ré enfoncer le neuf, comme cale pour pas bousiller le nouveau. Ah oui, un coup de scie à métaux dedans, sur un coté, pour éviter qu'il reste coincé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Salut Mich'

2 choses pour ton souci. 3 en fait.

La première: c'est rien de grave, que du classique; ouf!
Euuuuuuuh pour celle-là No car le niveau a bien trop vite baissé pour que ce soit "naturel"(env. 1,5cm en dessous du niveau en l'espace de seulement 2-3 mois Embarassed

Secondo, vérifies la mise à l'air du pont (un pti tuyo fin qui est accroché au corps de pont, tu démontes et soufflette), c'est la cause première des fuites de spi Wink
Ah! c'est vrai que je n'avais pas penser à cette éventualité toute bête Crying or Very sad
Donc demain aux aurores j'm'en va mettre une dizaine de bars dans c'te tuyau et si y'a qlqe chose qui le bouche ça devrait le faire! Wink


Tertio, tu démontes l'arbre ar coté pont, tu déposes la bride sur le pont (gros écrou très serré, parfois maté sur les japs), et avec un tournevis plat, tu arraches le vieux joint (bi composant métal / caoutchouc) et TU LE JETTES PAS!
OK! c'est donc encore plus simple que je l'imaginais si pas besoin de démonter le carter bounce

Il va te servir pour ré enfoncer le neuf, comme cale pour pas bousiller le nouveau. Ah oui, un coup de scie à métaux dedans, sur un coté, pour éviter qu'il reste coincé Wink
Merci Nico pour l'astuce! cheers Wink


Bon! donc Michou sur ce va aller (drink: à la santé de Nico car il vient de retrouver un peu le SmileWink





























ainsi qu'à tous les autres

































ne soyez pas jaloux va geek:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais Wink

A la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais Wink
Ben OUF! heureusement! car depuis peu j'ai assez donné coté € car si ça devait continuer le budget vacances serait TRES largement emputé EmbarassedCrying or Very sad
A la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Laughing
Où ça! où ça! où ça! où ça! où ça! ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais Wink
Ben OUF! heureusement! car depuis peu j'ai assez donné coté € car si ça devait continuer le budget vacances serait TRES largement emputé EmbarassedCrying or Very sadA la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Laughing
Rectification! j'suis complètement à l'ouest ce soir ou c'est l'aool qui fait déjà des siennes Wink
J'avais lu "Tiens on vient dans le 79!" pale
Ben! cois moi que si j'avais le temps, j'aimerais bien vous organiser une petite rando sympa mais malheureusement Rolling Eyes Ai même pas encore eu l'occasion de pouvoir voir une seule bouille en vrai
Crying or Very sad
Mais ne désespère tout de même pas de pouvoir le faire d'içi qlqs temps Very Happy


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti truc ++++: j'ai plié un vieux tournevis plats (90°) pour arracher les spis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Juste un détail : pour desserrer le fameux boulon qu tient la flaque sur le nez de pont, douille appropriée et coulisseau Facom en 3/4 impératif....
une petite allonge si nécessaire pour bloquer tout ça au sol et tu débloques en déplaçant le véhicule sur 20 ou 30 cm, dans le bon sens à vérifier avant .. Twisted Evil ..

NB, il est possible que la seule surpression due au reniflard bouché soit à l'origine de la fuite...sans avoir besoin de changer le spi... essaye, ! et entre nous, 1.5 cm en 3 mois, c'est pas si important que ça... on voit que tu roules pas en Land !!! mdr

@ plusss Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Hello !
Juste un détail : pour desserrer le fameux boulon qu tient la flaque sur le nez de pont, douille appropriée et coulisseau Facom en 3/4 impératif....
une petite allonge si nécessaire pour bloquer tout ça au sol et tu débloques en déplaçant le véhicule sur 20 ou 30 cm, dans le bon sens à vérifier avant .. Twisted Evil ..
Merci pour l'astuce Dad. Ne sait-on jamais!

entre nous, 1.5 cm en 3 mois, c'est pas si important que ça...
Oui bien sûr! Euuuuuuuuuh disons que pour bien m'expliquer; c'est que la dernière fois (3 mois) que je l'ai "osculté" de près à cet endroit; ben c'était tout sec de chez sec!!!!!!!! De plus depuis je n'ai quasi pas fait de trajet "assez longs" avec donc.... scratch
on voit que tu roules pas en Land !!! mdr
Pourquoi tu mets ça ShockedShocked ......j'vois pas où tu veux en venir!? scratchscratch ...tu pourrais développer STP!? bounce










































:aha::aha::aha::aha::aha::aha::aha::aha:

@ plusss Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michou79 a écrit:
PFFFFFFFFFFFFFF! Comment que vous faites pour mettre des photos avec le texte? EmbarassedRolling Eyes


Déjà expliqué.

Tu cliques sur "Heberger une image" et tu suis ce qui est demandé. Tu gardes le redimentionnement en 800p comme çà:



Tu attends un peu et tu as çà:



Tu copies l' adresse du milieu et tu la colles dans ton texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! comme j'avais un peu de temps de libre aujourd'hui; ben! j'en ai profité pour regarder à ça.
Démontage du tuyau de mise à l'air du pont, un coup de soufflette.............pas de problème y'a rien de bouché
Donc bin! démontage du joint spi! grrrrrrrr! car n'ayant pas de fosse...............allez me v'la parti pour une bonne séance à l'horizontale sous le Troll
Après tout! ça s'est tout de même mieux passé que je ne l'aurais imaginé
Voilà donc l'objet du délit pour ceux que celà intéresse

Séance démontage.

Je sais! je sais! il n'y en a qu'une seule car faut dire que à ça bardait dur!!!!!!!!!!!!!



Après un certain temps de lutte acharnée, l'auteur des méfaits est enfin pris au piège!
Voici le gaillard sous tous les angles!!!!!!!!!





Bon je sais! la bataille a été rude et comme vous avez pu le constater il lui reste encore qlqes séquelles sur la tronche!




Et tout ça sous l'oeil attentif du prof! (mon mentor!)



Embarassed Comme vous pouvez le constater vu le bestiau; j'avais pas intérêt à me planter palepale

Merci entre autre à Nico, Dad et Velar pour tous vos conseils avisés qui je dois dire m'ont bien aider à atteindre mon objectif! bravo
Reste plus qu'à en commander un puis remonter tout ça!
Pour info: Après avoir désacouplé l'arbre du pont AR; j'ai bien secoué le bout d'arbre qui sort du pont (et si vous connaissiez la bête! affraidlol! ) pour voir s'il y avait du jeux . Et à priori niet! pas un poil de jeux! YES! enfin une bonne nouvelle boing

tchin et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre tchin

Fait chier, pour l'instant il y a que du Land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tu vois Michou, t'es un chef.

EUUUUUUUUUUUUUh! scratch là Nico faut tout de même pas pousser le bouchon............... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre tchin

Fait chier, pour l'instant il y a que du Land


Shocked Qu'é qu'y'a et qui s'passe là bas dans votre belle contrée en cette saison de l'année mon cher Dam. scratch

(drink:Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre tchin

Fait chier, pour l'instant il y a que du Land


Shocked Qu'é qu'y'a et qui s'passe là bas dans votre belle contrée en cette saison de l'année mon cher Dam. scratch

(drink:Wink


/les-sorties-et-balades-du-16-f15/we-special-forum-att-en-charente-t2016.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit que tu roules pas en Land !!! mdr
Pourquoi tu mets ça ShockedShocked ......j'vois pas où tu veux en venir!? scratchscratch ...tu pourrais développer STP!? bounce














Car nos chère Land phiss d'huile partout et tout temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jensen a écrit:


Car nos chère Land phiss d'huile partout et tout temps Razz


les tiens pisses l'huile clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
les tiens pisses l'huile clown



et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:
les tiens pisses l'huile clown



et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein mdr



si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:

si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire lol!


Faudrait que tu viennes par chez nous, j'ai peur de pas arriver à pisser jusque de l'autre coté de la France clown


aprés......ben....... chui cap' de le faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:

si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire lol!


Faudrait que tu viennes par chez nous, j'ai peur de pas arriver à pisser jusque de l'autre coté de la France clown


aprés......ben....... chui cap' de le faire Twisted Evil


li tout les posts j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Wink


Oh lààà, t' as eu un grosse journée,toi ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Manu17 a écrit:
m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Wink


Oh lààà, t' as eu un grosse journée,toi ou bien ?



la seule de l'année clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:
les tiens pisses l'huile clown



et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein mdr

c'est clair qu'on va l'uriner le bleu !!!!! banzaïbanzaïbanzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je viens d'en récupérer un!
Donc remontage dès demain bounce
Par contre y a-t-il des astuces ainsi qu'un (des) piège(s) à éviter pour le mettre en place (du style l'abimer,....)!? Car comme je n'en ai qu'un et que je suis un peu pressé par le temps bin! Embarassed

Pour info et si celà peut aider certaines personnes, voilà qlqes infos concernant ce joint ainsi que le pont:
Apparemment ce serait un pont du modèle H233B à glissement limité (car une étiquette est collée dessus avec d'inscrit LSD).

Inscriptions sur le joint (ancien et neuf):
BAFU D3SL SFDR RX37 42-76- 12/21 ---> 7cFw 2
Où 42 serait le diam. int., 76 le diam. ext., 12 l'épaisseur de la partie enfoncée et 21 l'épaisseur totale du joint (avec la lèvre).

Vue éclatée du pont avec la réf. Nissan:


A+ et merci d'avance pour vos futurs conseils avisés! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils..... a part ce qui a déja été dit je n'en vois guère, attendu que tu as déja démonté et bien cerné le bestiau...
Le sens du spi, évidemment, et l'ancien qui sert d'outil pour mettre le nouveau en place, comme l'a dit Nico plus haut, avec un trait de scie a métaux pour en rendre l'extraction facile (technique utile aussi pour les chemins de roulement)

vala..@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Le sens du spi, évidemment, et l'ancien qui sert d'outil pour mettre le nouveau en place, comme l'a dit Nico plus haut, avec un trait de scie a métaux pour en rendre l'extraction facile (technique utile aussi pour les chemins de roulement)

vala..@ plusss
Dad pig


Oui Dad! ça l'ai retenu Wink et n'en vois pas vraiment moi aussi............mais sait-on jamais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que c'est remonté déjà depuis qlqes temps et qu'apparemment ça marche. Mais pas eu le temps de vous le dire plus tôt car j'ai juste pu l'essayer que sur qlqes kms étant donner que depuis il est démonté pour pannes à répétitions Rolling Eyes
Je vais finir par croire qu'il ne veut pas nous transporter en Provence cette année le bougre Evil or Very Mad
Lui qui n'avait jamais été convalescent depuis que je l'ai; bin! le fait de lui avoir légèrement ouvert les entrailles pour l'injection a du lui déplaire car depuis il se rebelle! Twisted Evil .............Compressions faibles + joint nez de pont AR + pompe à eau et calorstat (prévu!) et maintenant le radiateur de refroidissement qui est pourri SadSad Je dois aller le chercher l'autre lundi soir après la débauche sur Niort et départ "normalement" prévu pour la Camargue mercredi prochain puis les Alpes pour un week de pistes cheers Ca va donc être speed tout ça! Shocked
La chose qui me chagrine le plus c'est qu'après toutes ces réparations [injecteurs (pour info remplacés par le père à Kawette Wink ), joint nez de pont, pompe à eau, calorstat et maintenant le radiateur] je n'aurais même pas le temps de l'essayer un peu avant notre départ Rolling Eyes Et pour tout vous dire bin j'ai un peu les b**les Embarassed
Voila pour les news de Michou79 qui va donc passer pour env. 2 semaines Michou13 puis la semaine suivante Michou04 et enfin redevenir Michou79 pour là! beauuuuuuucoup plus de temps SadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est tout remonté et après essais ce matin, ça a l'air d'être OK! Very Happy
Donc chargement du Baroud cet aprem et si tout est ok départ demain pour un bain de soleil cheersbouncebouncebounce
Promis j'va essayer de penser à vous! tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...