Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Et oui! quand ça veut pas le faire ben y'a pas moyen Après mes mésaventures sur le moulin qui je l'espère sont résolues (n'ai pas encore eu le temps de vous expliquer sur le soft approprié mais vais le faire dès que possible...promis ); ben maintenant en vérifiant les différents niveaux (boites/ponts) et les freins AR pour que tout soit OK avant notre départ prévu pour mi-août; v'là t'y pas qu'il y a une assez importante fuite d'huile au pont AR Faut dire que depuis qlqs temps je m'étais aperçu que lorsque je faisais un peu de route; il y avait comme une petite odeur de caoutchouc ou huile chaude mais bon sans plus donc Maintenant je crois savoir d'où ça vient! car apparemment il y a de l'huile qui doit sortir par le nez de pont (pignon d'attaque) car tout gras à cet endroit et même on remarque de l'huile qui suinte! Je pense donc que le joint spi doit être HS. Cette huile en sortant vient par la force centrifuge éclabousser le pot d'échappement d'où cette odeur désagréable que j'avais remarqué! Donc enfin ma question N'ayant jamais démonté "ces bêtes de la mort" et avant de m'y mettre pour remplacer c'te fichu joint il faut juste défaire la fixation de l'arbre AR au nez de pont (en repérant bien sûr la position de l'arbre sur la bride ), démonter le carter du nez de pont en enlevant ttes les vis autour puis défaire l'écrou central qui fixe le pignon d'attaque pour démonter ce dernier et hop le tour est joué! ou j'ai tout faut? Merci d'avance pour vos réponses car Michou qui commençait à voir de nouveau le moral pour les vacances en Troll avec entre autre une petite escapade prévue sur des pistes dans les Alpes là il est tout d'un coup retombé d'un cran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut Mich' 2 choses pour ton souci. 3 en fait. La première: c'est rien de grave, que du classique; ouf! Secondo, vérifies la mise à l'air du pont (un pti tuyo fin qui est accroché au corps de pont, tu démontes et soufflette), c'est la cause première des fuites de spi Tertio, tu démontes l'arbre ar coté pont, tu déposes la bride sur le pont (gros écrou très serré, parfois maté sur les japs), et avec un tournevis plat, tu arraches le vieux joint (bi composant métal / caoutchouc) et TU LE JETTES PAS! Il va te servir pour ré enfoncer le neuf, comme cale pour pas bousiller le nouveau. Ah oui, un coup de scie à métaux dedans, sur un coté, pour éviter qu'il reste coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Salut Mich' 2 choses pour ton souci. 3 en fait. La première: c'est rien de grave, que du classique; ouf! Euuuuuuuh pour celle-là car le niveau a bien trop vite baissé pour que ce soit "naturel"(env. 1,5cm en dessous du niveau en l'espace de seulement 2-3 mois Secondo, vérifies la mise à l'air du pont (un pti tuyo fin qui est accroché au corps de pont, tu démontes et soufflette), c'est la cause première des fuites de spi Ah! c'est vrai que je n'avais pas penser à cette éventualité toute bête Donc demain aux aurores j'm'en va mettre une dizaine de bars dans c'te tuyau et si y'a qlqe chose qui le bouche ça devrait le faire! Tertio, tu démontes l'arbre ar coté pont, tu déposes la bride sur le pont (gros écrou très serré, parfois maté sur les japs), et avec un tournevis plat, tu arraches le vieux joint (bi composant métal / caoutchouc) et TU LE JETTES PAS! OK! c'est donc encore plus simple que je l'imaginais si pas besoin de démonter le carter Il va te servir pour ré enfoncer le neuf, comme cale pour pas bousiller le nouveau. Ah oui, un coup de scie à métaux dedans, sur un coté, pour éviter qu'il reste coincé Merci Nico pour l'astuce! Bon! donc Michou sur ce va aller à la santé de Nico car il vient de retrouver un peu le ainsi qu'à tous les autres ne soyez pas jaloux va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais A la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais Ben OUF! heureusement! car depuis peu j'ai assez donné coté € car si ça devait continuer le budget vacances serait TRES largement emputé A la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Où ça! où ça! où ça! où ça! où ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Michou79 a écrit:Nicodisco a écrit:Par rien de grave, je voulais dire pas de gros travaux ni de gros frais Ben OUF! heureusement! car depuis peu j'ai assez donné coté € car si ça devait continuer le budget vacances serait TRES largement emputé A la tienne... Tiens on viens quand dans le 79 au fait ? Rectification! j'suis complètement à l'ouest ce soir ou c'est l'aool qui fait déjà des siennes J'avais lu "Tiens on vient dans le 79!" Ben! cois moi que si j'avais le temps, j'aimerais bien vous organiser une petite rando sympa mais malheureusement Ai même pas encore eu l'occasion de pouvoir voir une seule bouille en vrai Mais ne désespère tout de même pas de pouvoir le faire d'içi qlqs temps @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Pti truc ++++: j'ai plié un vieux tournevis plats (90°) pour arracher les spis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ah oui! pas cou***on ça! Merci pour l'astuce Nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Hello ! Juste un détail : pour desserrer le fameux boulon qu tient la flaque sur le nez de pont, douille appropriée et coulisseau Facom en 3/4 impératif.... une petite allonge si nécessaire pour bloquer tout ça au sol et tu débloques en déplaçant le véhicule sur 20 ou 30 cm, dans le bon sens à vérifier avant .. .. NB, il est possible que la seule surpression due au reniflard bouché soit à l'origine de la fuite...sans avoir besoin de changer le spi... essaye, ! et entre nous, 1.5 cm en 3 mois, c'est pas si important que ça... on voit que tu roules pas en Land !!! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Dadou17 a écrit:Hello ! Juste un détail : pour desserrer le fameux boulon qu tient la flaque sur le nez de pont, douille appropriée et coulisseau Facom en 3/4 impératif.... une petite allonge si nécessaire pour bloquer tout ça au sol et tu débloques en déplaçant le véhicule sur 20 ou 30 cm, dans le bon sens à vérifier avant .. .. Merci pour l'astuce Dad. Ne sait-on jamais! entre nous, 1.5 cm en 3 mois, c'est pas si important que ça... Oui bien sûr! Euuuuuuuuuh disons que pour bien m'expliquer; c'est que la dernière fois (3 mois) que je l'ai "osculté" de près à cet endroit; ben c'était tout sec de chez sec!!!!!!!! De plus depuis je n'ai quasi pas fait de trajet "assez longs" avec donc.... on voit que tu roules pas en Land !!! Pourquoi tu mets ça ......j'vois pas où tu veux en venir!? ...tu pourrais développer STP!? @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 PFFFFFFFFFFFFFF! Comment que vous faites pour mettre des photos avec le texte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Michou79 a écrit:PFFFFFFFFFFFFFF! Comment que vous faites pour mettre des photos avec le texte? Déjà expliqué. Tu cliques sur "Heberger une image" et tu suis ce qui est demandé. Tu gardes le redimentionnement en 800p comme çà: Tu attends un peu et tu as çà: Tu copies l' adresse du milieu et tu la colles dans ton texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci Velar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Voilà! comme j'avais un peu de temps de libre aujourd'hui; ben! j'en ai profité pour regarder à ça. Démontage du tuyau de mise à l'air du pont, un coup de soufflette.............pas de problème y'a rien de bouché Donc bin! démontage du joint spi! grrrrrrrr! car n'ayant pas de fosse...............allez me v'la parti pour une bonne séance à l'horizontale sous le Troll Après tout! ça s'est tout de même mieux passé que je ne l'aurais imaginé Voilà donc l'objet du délit pour ceux que celà intéresse Séance démontage. Je sais! je sais! il n'y en a qu'une seule car faut dire que à ça bardait dur!!!!!!!!!!!!! Après un certain temps de lutte acharnée, l'auteur des méfaits est enfin pris au piège! Voici le gaillard sous tous les angles!!!!!!!!! Bon je sais! la bataille a été rude et comme vous avez pu le constater il lui reste encore qlqes séquelles sur la tronche! Et tout ça sous l'oeil attentif du prof! (mon mentor!) Comme vous pouvez le constater vu le bestiau; j'avais pas intérêt à me planter Merci entre autre à Nico, Dad et Velar pour tous vos conseils avisés qui je dois dire m'ont bien aider à atteindre mon objectif! Reste plus qu'à en commander un puis remonter tout ça! Pour info: Après avoir désacouplé l'arbre du pont AR; j'ai bien secoué le bout d'arbre qui sort du pont (et si vous connaissiez la bête! ) pour voir s'il y avait du jeux . Et à priori niet! pas un poil de jeux! YES! enfin une bonne nouvelle et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Tu vois Michou, t'es un chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre Fait chier, pour l'instant il y a que du Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Tu vois Michou, t'es un chef. EUUUUUUUUUUUUUh! là Nico faut tout de même pas pousser le bouchon............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre Fait chier, pour l'instant il y a que du Land Qu'é qu'y'a et qui s'passe là bas dans votre belle contrée en cette saison de l'année mon cher Dam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Michou79 a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Maintenant, t'as plus qu'a ramener ta fraise en Charente debut Septembre Fait chier, pour l'instant il y a que du Land Qu'é qu'y'a et qui s'passe là bas dans votre belle contrée en cette saison de l'année mon cher Dam. /les-sorties-et-balades-du-16-f15/we-special-forum-att-en-charente-t2016.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 on voit que tu roules pas en Land !!! Pourquoi tu mets ça ......j'vois pas où tu veux en venir!? ...tu pourrais développer STP!? Car nos chère Land phiss d'huile partout et tout temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Jensen a écrit: Car nos chère Land phiss d'huile partout et tout temps les tiens pisses l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 barbidul a écrit:les tiens pisses l'huile et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bruce a écrit:barbidul a écrit:les tiens pisses l'huile et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 barbidul a écrit: si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire Faudrait que tu viennes par chez nous, j'ai peur de pas arriver à pisser jusque de l'autre coté de la France aprés......ben....... chui cap' de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bruce a écrit:barbidul a écrit: si tu pisse sur le RRS tu peut commencé a courire Faudrait que tu viennes par chez nous, j'ai peur de pas arriver à pisser jusque de l'autre coté de la France aprés......ben....... chui cap' de le faire li tout les posts j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Manu17 a écrit:m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Oh lààà, t' as eu un grosse journée,toi ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Velar a écrit:Manu17 a écrit:m'in à chaque fois que j'ésus une mise à l'air bouchée ....ça fuyait au niveau d'un roulement de roue .....pipi sur l'intérieur de la jante Oh lààà, t' as eu un grosse journée,toi ou bien ? la seule de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bruce a écrit:barbidul a écrit:les tiens pisses l'huile et le tiens ....on pisse dessus c'est ça hein c'est clair qu'on va l'uriner le bleu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 1 août 2008 Et voilà je viens d'en récupérer un! Donc remontage dès demain Par contre y a-t-il des astuces ainsi qu'un (des) piège(s) à éviter pour le mettre en place (du style l'abimer,....)!? Car comme je n'en ai qu'un et que je suis un peu pressé par le temps bin! Pour info et si celà peut aider certaines personnes, voilà qlqes infos concernant ce joint ainsi que le pont: Apparemment ce serait un pont du modèle H233B à glissement limité (car une étiquette est collée dessus avec d'inscrit LSD). Inscriptions sur le joint (ancien et neuf): BAFU D3SL SFDR RX37 42-76- 12/21 ---> 7cFw 2 Où 42 serait le diam. int., 76 le diam. ext., 12 l'épaisseur de la partie enfoncée et 21 l'épaisseur totale du joint (avec la lèvre). Vue éclatée du pont avec la réf. Nissan: A+ et merci d'avance pour vos futurs conseils avisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 août 2008 Conseils..... a part ce qui a déja été dit je n'en vois guère, attendu que tu as déja démonté et bien cerné le bestiau... Le sens du spi, évidemment, et l'ancien qui sert d'outil pour mettre le nouveau en place, comme l'a dit Nico plus haut, avec un trait de scie a métaux pour en rendre l'extraction facile (technique utile aussi pour les chemins de roulement) vala..@ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 1 août 2008 Dadou17 a écrit:Le sens du spi, évidemment, et l'ancien qui sert d'outil pour mettre le nouveau en place, comme l'a dit Nico plus haut, avec un trait de scie a métaux pour en rendre l'extraction facile (technique utile aussi pour les chemins de roulement) vala..@ plusss Dad Oui Dad! ça l'ai retenu et n'en vois pas vraiment moi aussi............mais sait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 9 août 2008 Juste pour vous dire que c'est remonté déjà depuis qlqes temps et qu'apparemment ça marche. Mais pas eu le temps de vous le dire plus tôt car j'ai juste pu l'essayer que sur qlqes kms étant donner que depuis il est démonté pour pannes à répétitions Je vais finir par croire qu'il ne veut pas nous transporter en Provence cette année le bougre Lui qui n'avait jamais été convalescent depuis que je l'ai; bin! le fait de lui avoir légèrement ouvert les entrailles pour l'injection a du lui déplaire car depuis il se rebelle! .............Compressions faibles + joint nez de pont AR + pompe à eau et calorstat (prévu!) et maintenant le radiateur de refroidissement qui est pourri Je dois aller le chercher l'autre lundi soir après la débauche sur Niort et départ "normalement" prévu pour la Camargue mercredi prochain puis les Alpes pour un week de pistes Ca va donc être speed tout ça! La chose qui me chagrine le plus c'est qu'après toutes ces réparations [injecteurs (pour info remplacés par le père à Kawette ), joint nez de pont, pompe à eau, calorstat et maintenant le radiateur] je n'aurais même pas le temps de l'essayer un peu avant notre départ Et pour tout vous dire bin j'ai un peu les b**les Voila pour les news de Michou79 qui va donc passer pour env. 2 semaines Michou13 puis la semaine suivante Michou04 et enfin redevenir Michou79 pour là! beauuuuuuucoup plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 août 2008 n'oublies pas michou7 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 août 2008 Fais nous de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ok! promis les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 12 août 2008 Voilà c'est tout remonté et après essais ce matin, ça a l'air d'être OK! Donc chargement du Baroud cet aprem et si tout est ok départ demain pour un bain de soleil Promis j'va essayer de penser à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites