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Invité

Consommation FREELANDER suivant provenance du carburant

Messages recommandés

Invité

Salut,

Depuis que j'ai mon FREE, et les autres véhicules avant aussi, je faisais toujours le plein à intermarché, ou dans les stations les moins chères possibles.
Depuis que mon EGR a été débranché (grosse panne avec échange des injecteurs, débimètre, ... alors que c'était les pipes d'admission qui était bouchées), j'ai testé différentes stations service, et la conso varie énormément.
Avec le gazoil d'inter le moins cher, je fais 600km avec le plein,
avec le gazoil d'inter "haut de gamme", je fais 650km,
avec le gazoil de carrefour je fais 680km,
avec total simple je fais 700km.
J'ai pas testé le total "haut de gamme" (beaucoup trop cher).

Je ne fais pas attention à ma conduite, ce qui veut dire qu'en conduisant souple je pourrai gagner encore quelques km.

De même, le moteur tourne mieux sans forcer avec le carburant de "meilleur?" qualité.

Et vous, avez-vous remarqué ça avec vos véhicules ?

@+ Wink

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La seule différence notable que j'ai rencontrée est avec le carburant espagnol. Je fais un peu plus de kilomètre. Meilleure qualité ou conduite plus "pop" car en vacances... Mystère.

En tout cas voila un post fort intéressant du trop rare PhilB. tchin

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yeh !!!

je m'attendais comme beaucoup le dis que l'autonomie serait accrue avec le gazole du pétrolier Total ....surpris par le résultat carrouf ???

comme tu le dit ....t'a pas fais gaffe à la conduite et ça c'est un facteur important : type de trajet ( autoroute vs petits trajets ...reprises etc ... ) et comportement du conducteur....

Moi je prends en gal mon gazole au Leclerc de ché moué qui est le moins chéros du secteur ....bonne idée ou pas ???? ! j'observe aussi que mes véhicules ont plus ou moins la patate à certains moments ....cela peut provenir du carburant .... d'ou la question : une grande surface s'approvisonne t elle toujours de la même manière ( qualité / prix ...)

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Invité

je vais faire un essai avec le RRS sur un plein de carburant plus cher et je vous dit quoi Wink

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Le voisin de Vanray pourrais sans nul doute nous apporter des éclaircissements.

Avec la Clio Dci du boulot, je suis contraint à Total (carte GR).

J'ai noté une différence de fonctionnement entre l'excellium et le "standard" ...

Dans les 2 dixo, c'est du carrefour ... 88L chez Total c'est trop cher. Surtout vu l'usage.

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Invité
barbidul a écrit:
je vais faire un essai avec le RRS sur un plein de carburant plus cher et je vous dit quoi Wink


J'ai eu du mal sur un plein à voir une différence en prenant une qualité meilleure.
Mai une fois le moteur habitué au "bon" carburant, un seul plein de "pas cher" suffit à reprendre une conso supérieure.

J'ai pas encore fait le calcul exact de la différence (si il y en a une) entre le surcoût et les kilomètrages supplémentaires.
Je fais ça dès que j'ai un moment.

@+ Wink

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ouais calcul bien .....parce que vu ton avatar .....t'as pas décroché du TD Very HappyRazz

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Invité
PhilB a écrit:


J'ai eu du mal sur un plein à voir une différence en prenant une qualité meilleure.
Mai une fois le moteur habitué au "bon" carburant, un seul plein de "pas cher" suffit à reprendre une conso supérieure.

J'ai pas encore fait le calcul exact de la différence (si il y en a une) entre le surcoût et les kilomètrages supplémentaires.
Je fais ça dès que j'ai un moment.

@+ Wink


bon je vais le faire sur plusieur plein ,mais je vais devoir faire le plein chez la concurence affraid vu que l'on a que du pô cher Suspect

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Invité
Perso si possible je met du total excelium , je trouve que ça marche mieux et je fais 10% de plus en kilométrage !
Donc je compence la différence de cout.

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Invité
Manu17 a écrit:
ouais calcul bien .....parce que vu ton avatar .....t'as pas décroché du TD Very HappyRazz


Ca y est j'ai pris le temps de changer l'avatar (photo prise après un passage bien gras sur les bords de Garonne), même si l'ancien me plaisait bien, il faut savoir évoluer.

@+ Wink

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Invité
PhilB a écrit:

Avec le gazoil d'inter le moins cher, je fais 600km avec le plein,

avec le gazoil de carrefour je fais 780km


Laisse moi mettre en doute tes dires. J' ai du mal à croire à cette différence.

Si c' était vrai, ce n' est pas toi qui nous l' aurait appris mais des journaux comme Autoplus en auraient déjà fait leurs grands titres. Et Inter aurait rectifié le tir depuis bien longtemps.

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salut

perso avec uniquement des essais sur des toy Very Happy je suis comme vous je fais plus de kilomètres avec du gazoil de chez total que de chez les mousquetaires

environ 100 bornes de plus

essai effectué à plusieurs reprises

de là à dire que je rentre dans mes fonds Rolling Eyes

bises

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Invité
Velar a écrit:
PhilB a écrit:

Avec le gazoil d'inter le moins cher, je fais 600km avec le plein,

avec le gazoil de carrefour je fais 780km


Laisse moi mettre en doute tes dires. J' ai du mal à croire à cette différence.

Si c' était vrai, ce n' est pas toi qui nous l' aurait appris mais des journaux comme Autoplus en auraient déjà fait leurs grands titres. Et Inter aurait rectifié le tir depuis bien longtemps.


Pas pris le temps de me relire, c'est bien 680km chez carrefour, et non pas 780 (c'est modifié).

Mais même 80km sur un plein c'est déjà énorme, et vérifié.
Mais le plus flagrant c'est la différence entre les 2 gazoil d'inter (0,05€ le litre et 50 km de plus), donc environ 3€ pour 50km.

@+ Wink

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Invité
PhilB a écrit:
Velar a écrit:
PhilB a écrit:

Avec le gazoil d'inter le moins cher, je fais 600km avec le plein,

avec le gazoil de carrefour je fais 780km


Laisse moi mettre en doute tes dires. J' ai du mal à croire à cette différence.

Si c' était vrai, ce n' est pas toi qui nous l' aurait appris mais des journaux comme Autoplus en auraient déjà fait leurs grands titres. Et Inter aurait rectifié le tir depuis bien longtemps.


Pas pris le temps de me relire, c'est bien 680km chez carrefour, et non pas 780.

Mais même 80km sur un plein c'est déjà énorme, et vérifié.
Mais le plus flagrant c'est la différence entre les 2 gazoil d'inter (0,05€ le litre et 50 km de plus), donc environ 3€ pour 50km.

@+ Wink


OK, je comprends mieux.

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ben moi ...j'y ai cru ..... je me dit que suivant la provenance du pétrole, du millésime ....etc .....et pis si le gars y fait de l'osmose inverse ou pas ....ben on peut arriver à de grandes différences ...quoi c'est comme le pinard !!!! le mazout ça devrait être OBLIGATOIRE clown

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Ben de mon coté je suis en phase de test sur la moto, je passe du 95 au 98... Soit disant une difference de comportement moteur, qui forcement si vous avez un moteur plus souple, vous finissez par consommer moins.

Attention, ce genre de raisonnement n'est valable que sur du trajet mixte, si vous prenez 100 bornes de rocade par jour, il est evident que le regime moteur ne variant pas, vous n'aurez aucune difference de conso !!

J'avais fait le test GO grandes marques / GO discount il y a longtemps lorsque je roulais tous les jours avec le Disco, avec 104 kms par jour à faire, dont 80 de rocade, aucun GO ne donnait plus ou moins de kms, par contre l'agrement sur les petites reprises en ville ou sur nationale, la on le sentait !!

Par contre : il est bien connu que le carburant TEL QU ' IL SOIT chez les Mouskeuttère, il est dégueulasse !!

Forum moto, Porsche ou autres, j'en ai toujours entendu du mal, et dernierement (samedi en fait), mon voisin qui a un scoot 125 peugeot est tombé en rade suite à un plein chez eux !!
Une vidange du reservoir, un plein de carburant d'une autre marque, un peu de mal a le remettre en route, mais aprés quelques allé retour dans la rue, plus aucun souçis !!!!

Je dis ça, mais c'est pas a prendre pour parole d'evangile, mais ayant dans le garage 2 moteurs qui ont besoin d'un carburant de qualité, les differences se font surtout sur l'agrement de conduite, et se voient sur les revisions lors des changements de filtre !

Je vous ai rien appris, mais bon, fallait bien que j'y mette mon grain de sel !!

ange

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Invité
Là je suis pas trop d'accord avec toi Bruce, le Gasoil de chez carrouf ou total et raffiné au même endroit, donc à l'origine, il n'y a aucune différence ensuite la différence vient des "additifs", va faire un tours du coté de Grand Couronne (Rouen)

Ensuite, les PB de moteurs qui lachent après un plein chez carrouf ou autre, peut venir du fait soit du fond de cuve, phénomène rare en France, soit du fait de faire le plein pendant la réappro de la station rare aussi, ce qui fait que tu choppes toute la merde ou flotte, mormalement en suspension ou au fond. Et encore une fois, tout ceci n'a rien a voir avec la qualité du carburant. Ensuite on en vient au condition de stockage et transport.

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Juste une petite contribution : pas de constatation sur la conso, en revanche, je me souviens parfaitement avoir redonné des "ailes" à mon dixo 200 lors d'un voyage où je le trouvais poussif...plein de Shell haut de gamme (ché plus le nom ??) et là.... 15 / 20 km/h de gagnés confused

soit le plein précédent était vraiment pourri, soit celui ci était top qualité ????

@ plussss
dad🐷

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Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Là je suis pas trop d'accord avec toi Bruce, le Gasoil de chez carrouf ou total et raffiné au même endroit, donc à l'origine, il n'y a aucune différence ensuite la différence vient des "additifs", va faire un tours du coté de Grand Couronne (Rouen)

Ensuite, les PB de moteurs qui lachent après un plein chez carrouf ou autre, peut venir du fait soit du fond de cuve, phénomène rare en France, soit du fait de faire le plein pendant la réappro de la station rare aussi, ce qui fait que tu choppes toute la merde ou flotte, mormalement en suspension ou au fond. Et encore une fois, tout ceci n'a rien a voir avec la qualité du carburant. Ensuite on en vient au condition de stockage et transport.



c'est meme des fois le meme camion qui nous livre et livre carouf clown

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Ben Dam.... Tu le fais exprés ou quoi ???

Y'a pas de differences ... sauf les additifs.....

Donc y'a une difference !!!!!

Et moi je fais pas mon plein direct à la raffinerie !!!

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Invité
Non je signes et je ne suis tjs pas d'accord avec toi quand tu dits que le carburant des mousquetaires par ex est dégeulasse. Il est fabriqué comme celui de Total.

Pour info: le groupe pour lequel je travailles en papeterie est aussi celui qui s'occupe dans les raffineries du controle et de la régulation fabrication. Ce sont les mêmes systèmes sauf qu'en raffinerie ils sont redondant.

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moi je suis sceptique (comme les fosses) sur ce genre de comparaison, y'a trop de paramètres....
temperature moyenne sur la conso du plein (directement liée au rendement du zinzin), pression des pneus, comment tu roules, si t'es pressé plusieurs fois sur le même plein... je roule cool, mais de là à dire que je suis régulier d'un plein à l'autre... en puce des fois je rajoute du colza...

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Bruce,

Dam a raison, le carburant qu'on trouve chez Intermarché est livré, dans notre région, directement pas Picotti (Avia). Sauf que pour des histoires de marketing, les semis ne sont pas marquées du nom du pétrolier, mais sont anonymes.
Je ne pense pas que seuls des additifs peuvent faire varier autant la consommation.
Demain je vais à la pêche aux infos, mon voisin bossant chez un pétrolier, j'aurai de quoi alimenter la réflexion...

Pour info, j'ai noté une légère baisse de la conso en descente avec le vent dans le dos, même avec du carburant de chez les mousquetaires tongue

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Bonsoir,
En ce qui me concerne, je voulais juste apporter ma petite contribution au débat dans la mesure où ces 7 dernières années j'étais agent maritime au port de La Pallice dans une boite spécialisée dans la suivi des escales de navires pétroliers. Pour ce qui est du gasoil, la France n'étant plus autonome dans sa production, une grande partie du gasoil consommé en Pays de La Loire, Poitou Charente, Aquitaine et région Centre provient d'un terminal russe VYSOTSK, d'où il arrive directement raffiné et prêt à mettre dans le réservoir. Et sur un même pétrolier de +/- 25000 tonnes (soit env 31 250 000 litres) il ya plusieurs réceptionnaires pour la même marchandise, ex Total, Leclerc, Inter, Carrefour, Avia. Le produit déchargé dans les bacs de stockage est le même, et la "différence" entre les marques se fait au chargement des camions au dépôt pétrolier, quand en fonction des différentes enseignes les chaufferus ajoutent la dose d'additif prescrite en fonction de la quantité du lot transporté.
Personellement je ne pense pas que ce soit l'additif placé qui puisse expliquer des différences de consommation vraiment importantes.
Et je pense que lorsque l'on va faire son plein, mieux vaut regarder l'aspect général de la station, je veux dire par là que les pompes ne soient pas trop pourries car c'est souvent le reflet des cuves de stockage sous-terraines.
Attention aussi à l'étalonnage des pompes, ces dernières ont tendances à se dérégler avec le temps, et rarement en faveur du consommateur.
Dans ses périodes où il arrive que les stations se trouvent en rupture, il faut faire attention à ne pas se ramasser le fond de cuve, car il y a souvent de l'eau dans le fond des cuves en plus des autres résidus (densité du gasoil entre 0.78 et 0.82, l'eau de densité 1 étant plus lourde elle se retrouve donc au fond).
Je prends pas trop parti mais pour moi, le seul avantage de faire le plein chez Total c'est de de gagner des points, à condition d'avoir une carte de gasoil payée par sa boite...

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Eh bien voila un avis documenté de quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Merci jphi, au moins c'est clair.

Toutefois, dans ma vieille golf, j'ai souvenir de mettre du "wynn's" et qu'après elle tirait mieux et consommait moins.

Les additifs rajoutés ne peuvent ils donc pas faire la même chose?

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Invité
Merci Mr des précisions.

Niveau raffinerie, en France il y a 2 grands poles, Grand Couronne (Rouen et sa périphérie) et Vitrolle (Marseille)

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En ce qui concernne les additifs, style "wynns" je suis pas chimiste et pas vraiment calé sur le sujet. J'en mets dans mon audi tdi (275 000kms), je sais pas si ça lui fait du bien, je me rends juste compte que ça fume moins et puis ça me donne bonne coscience. J'en mets tous les 40 000 et à 39 eur les flacons ça me ruine pas non plus !

Pour la côte Atlantique, ça raffine aussi à Bordeaux et Saint-Nazaire principalement pour produire du sp 95/98 et du fioul.

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Invité
fredouille a écrit:
moi je suis sceptique (comme les fosses) sur ce genre de comparaison, y'a trop de paramètres....
temperature moyenne sur la conso du plein (directement liée au rendement du zinzin), pression des pneus, comment tu roules, si t'es pressé plusieurs fois sur le même plein... je roule cool, mais de là à dire que je suis régulier d'un plein à l'autre... en puce des fois je rajoute du colza...


Salut Fred,

Je serais de ton avis si j'avais fait le test sur 1 ou 2 pleins, mais je vérifie ça depuis déjà 4 mois, à 1 plein par semaine, et j'obtiens les mêmes résultats à chaque changement de pompe. Ma conduite ne varie pas beaucoup sur les trajets quotidiens. Seuls les parcours sur autoroute changent la conso en la diminuant encore.

@+ Wink

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vanray a écrit:
Bruce,

Dam a raison, le carburant qu'on trouve chez Intermarché est livré, dans notre région, directement pas Picotti (Avia). Sauf que pour des histoires de marketing, les semis ne sont pas marquées du nom du pétrolier, mais sont anonymes.
Je ne pense pas que seuls des additifs peuvent faire varier autant la consommation.
Demain je vais à la pêche aux infos, mon voisin bossant chez un pétrolier, j'aurai de quoi alimenter la réflexion...

Pour info, j'ai noté une légère baisse de la conso en descente avec le vent dans le dos, même avec du carburant de chez les mousquetaires tongue



ah bon .....

j'avais surtout remarqué ......une grande accélération en descente et en roue libre tonguetongue

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Invité
Dans le même genre, je consomme beaucoup moins quand il pleut que quand il fait soleil... et avec le même gazoil.



Ben oui, quand il pleut je reste chez moi, alors que quand le soleil brille je vais à la plage à 200km !

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On a pas idée d'habiter si loin de la mer!

Ce matin, un plein d'Excellium dans la clio.

1.56€/L affraid

Verra bien si je vais plus loin que d'habitude! (faudrait pas que j'oublie de m'arrêter au taff !!!)

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PhilB a écrit:
Salut,

Depuis que j'ai mon FREE, et les autres véhicules avant aussi, je faisais toujours le plein à intermarché, ou dans les stations les moins chères possibles.
Depuis que mon EGR a été débranché (grosse panne avec échange des injecteurs, débimètre, ... alors que c'était les pipes d'admission qui était bouchées), j'ai testé différentes stations service, et la conso varie énormément.
Avec le gazoil d'inter le moins cher, je fais 600km avec le plein,
avec le gazoil d'inter "haut de gamme", je fais 650km,
avec le gazoil de carrefour je fais 680km,
avec total simple je fais 700km.
J'ai pas testé le total "haut de gamme" (beaucoup trop cher).

Je ne fais pas attention à ma conduite, ce qui veut dire qu'en conduisant souple je pourrai gagner encore quelques km.

De même, le moteur tourne mieux sans forcer avec le carburant de "meilleur?" qualité.

Et vous, avez-vous remarqué ça avec vos véhicules ?

@+ Wink

Question au sujet de la conso :

as tu gardé à chaque fois ton ticket pour voir combien de litre tu metais exactement.

est tu certain que tu vais consomé exactement la même quantité de carburant pour chacun de tes relevé

as tu remplis chaque fois le réservoir au même niveau

as tu chaque fois utilisé ton véhicule sur le même type de trajet dans les mêmes conditions d'utilisation (pression des pneux, propreté du filtre, charges tractée ou emportée, etc etc)

as tu adopté chaque fois le même type de conduite, ce qui implique forcément qu'il n'y ait eu qu'un seul et unique conducteur du véhicule : ce fait est imortant car je consomme en moyenne 1.5 à 2 l au 100 de plus que mon conjoint et ce quelque soit celui de nos véhicules que nous utilisons.

pour l'instant sur ma 205 (celle que je suis seule à conduire) il n'y a eu aucune différence notoire de consomation, et c'est fort heureu car quelque soit le fournisseur, quand t'es sur la réserve depuis 70 bornes, t'a pas interret de te louper sur la possibilité de kilométrage restant possible à parcourrir avant la pompe Laughing (mon record, il me restait 0,5 litre de carburant dans le réservoir en arrivant à la pompe, là on roule avce un oeuf sous le pied lol! )

bref sans un débitmètre en sortie du réservoir pour savoir la conso exacte, je suis septique sur le résultat. Mais la différence est peut être plus vrai sur des moteur plus récents je n'en sais rien Wink

Moi j'aimerais surtout que l'on m'explique pourquoi entre 3 enseignes de la même marque (je sais que c'est pas un réseau mais des indépendants l'un de l'autre car c'est intermarché) distantes de 20 à 30 km il y a un écart systématique à la pompe sur tous les carburant qui varie de 4 à 10 centimes d'euro Question

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Canari-Bleu a écrit:
je consomme en moyenne 1.5 à 2 l au 100 de plus que mon conjoint et ce quelque soit celui de nos véhicules que nous utilisons.


Vous faites le même poids ?


Canari-Bleu a écrit:

Moi j'aimerais surtout que l'on m'explique pourquoi entre 3 enseignes de la même marque (je sais que c'est pas un réseau mais des indépendants l'un de l'autre car c'est intermarché) distantes de 20 à 30 km il y a un écart systématique à la pompe sur tous les carburant qui varie de 4 à 10 centimes d'euro Question


Tu as la réponse dans ta question. Chaque patron négocie différemment le prix du litre en fonction des volumes achetés au pétrolier, sans compter les frais de livraison qui varient selon l'éloignement du dépôt...

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vanray a écrit:
Canari-Bleu a écrit:
je consomme en moyenne 1.5 à 2 l au 100 de plus que mon conjoint et ce quelque soit celui de nos véhicules que nous utilisons.

Vous faites le même poids ?
Nan, mais le poid n'interviens pas là dedans car on a fait la coimparaison sur des trajets aller conduit par lui, puis retour conduit par moi (ou vice versa) avec exactement le même chargement. Et moi j'ai une conduite plus nerveuse et brutale, comme j'ai toujours conduit sur des véhicules moins puissants j'a pris l'habitude de souvent rétrograder ou d'accélérer et freiner plus tardivement pour compenser les faiblaisses de la puissance moteur. Je sais que ce sont de mauvaises habitudes à perdre EmbarassedWink

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vanray a écrit:
Canari-Bleu a écrit:

Moi j'aimerais surtout que l'on m'explique pourquoi entre 3 enseignes de la même marque (je sais que c'est pas un réseau mais des indépendants l'un de l'autre car c'est intermarché) distantes de 20 à 30 km il y a un écart systématique à la pompe sur tous les carburant qui varie de 4 à 10 centimes d'euro Question


Tu as la réponse dans ta question. Chaque patron négocie différemment le prix du litre en fonction des volumes achetés au pétrolier, sans compter les frais de livraison qui varient selon l'éloignement du dépôt...
ben dis dont 10ct d'euro de plus pour 24 km d'écart (ce fut la plus grosse différence et c'est arrivé une fois sinon c'est 5 cts en moyenne pour celui là), c'est sûr qu'il doit mal négocier le gars Suspectlol! (je sais y'a aussi le débit et le litrage comandé qui intervient, mais quand même clownWhat a Face )

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Invité

Salut,

Pour répondre clairment, oui je suis seul à conduire, toujours à la même vitesse, dans les mêmes conditions, mêmes parcours sur 4 mois. Boîte auto, moteur poussé à environ 3000trs.

@+ Wink

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le canari roule avec son oeuf sous le pied ....cela permet =

1 - de consommer moins
2 - de continuer à couver l'oeuf même en cas de déplacement !!!

faut pas que mes canards sachent que c'est possible ..... vont tous vouloir une bagnole mdr

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Manu17 a écrit:
le canari roule avec son oeuf sous le pied ....cela permet =

1 - de consommer moins
2 - de continuer à couver l'oeuf même en cas de déplacement !!!

faut pas que mes canards sachent que c'est possible ..... vont tous vouloir une bagnole mdr
mdrmdrmdr

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PhilB a écrit:
Salut,

Pour répondre clairment, oui je suis seul à conduire, toujours à la même vitesse, dans les mêmes conditions, mêmes parcours sur 4 mois. Boîte auto, moteur poussé à environ 3000trs.

@+ Wink
ben alors c'est ce que je disait : c'est donc plus perceptible sur des véhicles plus récents Very Happy mais avec mes vielles voitures pas de différences Razz

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jphi a écrit:
Bonsoir,
.........../........la France n'étant plus autonome dans sa production, une grande partie du gasoil consommé en Pays de La Loire, Poitou Charente, Aquitaine et région Centre provient d'un terminal russe VYSOTSK, d'où il arrive directement raffiné et prêt à mettre dans le réservoir. Et sur un même pétrolier de +/- 25000 tonnes (soit env 31 250 000 litres) il ya plusieurs réceptionnaires pour la même marchandise, ex Total, Leclerc, Inter, Carrefour, Avia. Le produit ..../...


Un début de piste peut ètre ???
Quand on connait les capacités de l'industrie Russe (les ex Lada ne me contrediront pas.... clown) est il possible que d'un lot à l'autre la qualité soit variable ???

@ suivre Arrowpig

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Invité
Salut,

Confirmation hier, 8,7l/100km avec le gazoil+ d'inter contre 10l systématiquement avec le gazoil standard.

Au fait, le kilomètrage est sûr, je roule toujours en contrôlant le compteur journalier (mes anciens véhicules avaient des jauges + ou - justes).

@+

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Bruce a écrit:
Ben Dam.... Tu le fais exprés ou quoi ???

Y'a pas de differences ... sauf les additifs.....

Donc y'a une difference !!!!!

Et moi je fais pas mon plein direct à la raffinerie !!!


Tiens, juste pour rebondir et aussi pour contrarier un peu le Bruce. J'aime bien.

Je viens d'avoir une petite discut avec mon voisin qui bosse chez Avia. On a parlé des fameux additifs qui n'existent que pour le diesel "plus". Les autres vendus en supermarché en sont dépourvus.
Les additifs ne sont présents que pour une meilleure combustion du mélange. Certains pétroliers ajoutent d'autres types de produits pour éviter la mousse ou encore les odeurs de gazoil en y ajoutant un additif à la fraise.
Donc de la à ce qu'un additif fasse gagner plusieurs litres au 100...

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vanray a écrit:
Je viens d'avoir une petite discut avec mon voisin qui bosse chez Avia. On a parlé des fameux additifs qui n'existent que pour le diesel "plus". Les autres vendus en supermarché en sont dépourvus.
Les additifs ne sont présents que pour une meilleure combustion du mélange. Certains pétroliers ajoutent d'autres types de produits pour éviter la mousse ou encore les odeurs de gazoil en y ajoutant un additif à la fraise.
Donc de la à ce qu'un additif fasse gagner plusieurs litres au 100...



Sois je suis c.n ( ce qui est probable) sois je suis pas bien reveillé (probable aussi).... mais...

Tu dis les additifs ne sont present que pour une meilleure combustion, est ce que TOUS les fournisseurs les mettent ou pas ???

Peut tu demander à ton voisin a quel moment ces additifs (permettant la meilleure combustion) sont ajoutés ?????

Merci de bien faire la distinction entre PETROLIERS et FOURNISSEURS (Leclerc / Inter..), parce que là je dois etre en mode blonde, mais je saisis pas tout..... Embarassed

Pitetre que je suis trop jeune pour comprendre Shocked

Merci Vanray Wink

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