Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou79

Help! soucis moteur Baroud 260!

Messages recommandés

A y'é j'ai fait recontrôler les compressions il y a une semaine dans un autre garage! Mais n'avais pas encore eu le temps de venir vous en parler car en ce moment c'est hyper speed au taf (congés, activité prof....)
Second verdict après reprise des compressions:
1) 19 bars.
2) 19 bars
3) 18 bars
4) 19 bars
5) 19 bars
6) 20 bars
Ce mécano a vérifié sur son ordi. pour connaître les valeurs constructeur afin d'être réellement fixé et il en est ressorti pour lui Mini. 21,5 bars et Maxi. 24,5 bars. Ce qui je dois avouer est déjà plus favorable pour sa santé (si ses données sont exactes car elles ne correspondent pas bien à celles de la RTA et d'une doc. qui "normalement" vient de chez Nissan)! De tte façon pour lui les compressions ne pouvaient pas êtres de 13 à 16 bars comme le 1er relevé l'indiquait car à ce moment là (comme vous me l'aviez souligné) pour lui aussi j'aurais eu ttes les peines du monde à le démarrer (surtout l'hiver) alors qu'il démarrait au quart de tours par tous les temps et tournait comme une horloge De plus moteur tournant il a u peu retiré la jauge du niveau d'huile et le moteur ne soufflait quasi pas par là! Donc pour lui il n'y avait pas trop de soucis!
Je lui ai donc dit de réparer l'injection et là lorsque je l'ai ramené vin diouuuuuuuuuuuu! quelle pêche! C'est plus le même ou quoi!!?? C'est ce qu'il m'avait déjà lui aussi confirmé par tél. lorsqu'il l'a essayé après l'avoir réparé (trouvait qu'il avait bien plus de pêche que certains autres Barouds qu'il avait déjà eu l'occasion d'essayer!).
Une question:
Qu'est ce que vous pensez d'une petite cure de "métal 5 curatif" comme me l'avais conseillé le premier mécano. (pour info lorsque j'en ai parlé au second, celui-ci a été "évasif" sur la chose)?
Sur c'te coup là michou vient de retrouver le moral et est bounce
Donc ça se fête et c'est ma :51:
Affaire tout de même à suivre avec du recul dans le temps car je trouve néanmoins que depuis qu'il est passé chez ce second mécano donc remplacement des injecteurs; la jauge de carburant descends encore plus vite qu'auparavant (n'ai fait que 100km depuis et elle a déjà baissé d'un bon quart sur le cadran!) Mais bon! à voir sur au moins un plein entier ou même voir plusieurs!
Pour info: Il m'a dit qu'il avait taré les injecteurs à 140-142 bars.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso :

métal 5 !! j'ai jamais vu un likide quelconque capable de rajouter du métal sur des chemises usées.... Donc c'est de l'argent foutu en l'air....

Pour ton augmentation de conso, si tu trouves que ton engin à la peche, et que forcement tu t'amuses un peu plus avec, ben ..... tu consommes donc plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Perso :

métal 5 !! j'ai jamais vu un likide quelconque capable de rajouter du métal sur des chemises usées.... Donc c'est de l'argent foutu en l'air....


Pas faux.... cela dit, toi et les liquides! Cool

Mais bon, risques pas grand chose ...



Pour ton augmentation de conso, si tu trouves que ton engin à la peche, et que forcement tu t'amuses un peu plus avec, ben ..... tu consommes donc plus !!


Sans doute oui...

Michou attends un peu que tout se cale, et mesures ta conso sur 2/3 pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:
Perso :

métal 5 !! j'ai jamais vu un likide quelconque capable de rajouter du métal sur des chemises usées.... Donc c'est de l'argent foutu en l'air....
Ca comfirme bien donc ce dont je pensais mois aussi Crying or Very sad Donc j'va laisser tomber ce liquide et en acheter un autre bien plus digeste pour moi avec les roros économisés Very HappyWink


Pas faux.... cela dit, toi et les liquides! Cool

Mais bon, risques pas grand chose ...



Pour ton augmentation de conso, si tu trouves que ton engin à la peche, et que forcement tu t'amuses un peu plus avec, ben ..... tu consommes donc plus !!
Ben non justement! je n'ai jamais conduit aussi cool 80/90 sur route et tout en douceur car quasi aussitôt nos "retrouvailles" Wink j'ai trouvé qu'il marchait bien mieux mais était aussi plus gourmand le bougre Twisted Evil c'est donc ce qui me chagrine un peu car pourtant avec des injecteurs refaits il devrait plutôt moins consommer non!? ou j'ai loupé qlqe chose là scratchscratchRolling Eyes


Sans doute oui...

Michou attends un peu que tout se cale, et mesures ta conso sur 2/3 pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des injecteurs neufs ne font pas forcement moins consommer, par contre le fait qu'avant il y en ai un ou plusieurs qui pissent, et qui peut etre pissent moins ont fait "baisser" ta conso, mais bon, là c'est franchement "hypothétique".

Voit plutot (pas le chien) si ton mecano ne lui a pas mit un peu plus d'avance, ou alors qu'il ai ouvert un peu plus le debit de la PI (pompe à injection).

A verifier aussi qu'il n'y ait pas une fuite tout simplement de gazoil car en bossant sur le moteur, ça peut arriver de mal resserer un collier ou un tuyau de retour de GO mal remis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...