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yanspace1

quelle huile pour moteur TFSI ?

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Hello la bande,
je viens de trouver un bidon d'huile Castrol 5w40 100% synthèse en aidant ma boss à déménager quelques cartons.
Je me demandais si c'était le bon type d'huile à injecter dans nos moteurs?
Merci pour l'info
A bientôt
Yan

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yanspace a écrit:
Hello la bande,
je viens de trouver un bidon d'huile Castrol 5w40 100% synthèse en aidant ma boss à déménager quelques cartons.
Je me demandais si c'était le bon type d'huile à injecter dans nos moteurs?
Merci pour l'info
A bientôt
Yan
non ! sur le moteur TFSI c'est de la 5W30 long life Idea donc mieux vaut garder ce bidon pour un autre moteur Wink

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wolfman a écrit:
yanspace a écrit:
Hello la bande,
je viens de trouver un bidon d'huile Castrol 5w40 100% synthèse en aidant ma boss à déménager quelques cartons.
Je me demandais si c'était le bon type d'huile à injecter dans nos moteurs?
Merci pour l'info
A bientôt
Yan
non ! sur le moteur TFSI c'est de la 5W30 long life Idea donc mieux vaut garder ce bidon pour un autre moteur Wink


çà dépend si on est en long life ou pas

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c'est ce que j'étais en train de me dire...

Je suis pas en long life, et vw ne m'a pas mis de la 0W30, par contre, je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main pour te dire quel type d'huile ils m'ont mis...

Après il faut faire attention si le bidon que tu as et un bidon d'huile pour moteur essence ou diesel... mais je pense que t'as du y faire attention Razz

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Wolfman, je suis surpris que tu préconise pas de 5W40.

Perso, j'ai déjà fait 2 vidanges en 5W40 et rien à signaler.

J'ai mis de la Shell Helix Ultra compatible VW 502.00, je ne suis pas en long life.

Le moteur doit consommer pas mal d'huile avec un indice 0 , non ?

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Nick a écrit:
Wolfman, je suis surpris que tu préconise pas de 5W40.

Perso, j'ai déjà fait 2 vidanges en 5W40 et rien à signaler.

J'ai mis de la Shell Helix Ultra compatible VW 502.00, je ne suis pas en long life.

Le moteur doit consommer pas mal d'huile avec un indice 0 , non ?
en suisse c'est l'huile préconiser par vw et j'ai discuter avec plusieurs mécano et préparateur il conseille de rester avec la 5/30 pour info j'ai du rajouter un demie litre d'huile sur 26 000km Wink

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une petite erreur c'est glissé sur ce post EmbarassedEmbarassed

pour l'huile long life il s agit de la 5/30 et non de la 0/30 comme je l'avais écrit plus haut

je vous fait mes excuses pour cette petite erreur de frappe

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neuspeed a écrit:
ou ce trouve le fitre a huile dans le moteur Question ( expliquation, photo...) merci Wink
il ce trouve plus ou moins a la hauteur de pieds passage dans le compartiment moteur (c'est logique)

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Moi j'ai eu un peu peur des révisions tous les 30000 km alors j'en ai fait une intermédiaire avant les 60000 km avec de la 300 V POWER de MOTUL en 05w40 il me semble (j'irai vérifier le bidon est dans le coffre). Le garage qui me l'a fait (un ancien de chez VW) m'a confirmé que c'était au-dessus des normes VW et que cette dernière a la faculté de nettoyer tout le système de circuit de l'huile car elle est détergente.

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wolfman a écrit:
une petite erreur c'est glissé sur ce post EmbarassedEmbarassed

pour l'huile long life il s agit de la 5/30 et non de la 0/30 comme je l'avais écrit plus haut

je vous fait mes excuses pour cette petite erreur de frappe


Ce week-end j'ai fait l'appoint avec de l'huile LongLife fournit par mon concessionnaire, le jour de l'achat et sur l'étiquette c'est bien spécifié OW30...

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bonjour a tous,je viens d'acheter un bidon d'huile "MOBIL 1" ESP formula 5w-30 (vw 502 00/503 00/503 01/505 00/506 00) je pense que c'est donc utilisable que l'on soit en long life ou non.Qu'en pensez-vous?

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Bonjour,

Je crée ce post afin d'avoir des retours d'expériences sur les différentes huiles qu'il est possible de mettre dans un TFSI.

Quelle huile conseillez vous ?

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Moi je mets de l'huile de tournesol ça sent un peut la friture mais c'est super efficace niveau rendement moteur lol!LaughingLaughing

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Bientôt bientôt le même tracteur que toi Cool

Plus sérieusement longlif 0W30 acheté chez VW Wink

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spyde a écrit:
Bientôt bientôt le même tracteur que toi Cool

Plus sérieusement longlife 0W30 acheté chez VW Wink


0W30 scratch

je suis en longlife mais en 5w30 study

mais comme c'est pas un TFSI lol!

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et pour un entretient normal (tout les 10-15 000kms )
quelle norme doit avoir l'huile pour la GTI (ex 507.00) ?

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En huile NO long life ce devrait etre de la 502-00

Moi je cherche un comparatif d'Huile , qui me dise laquelle parmi toute les marques et modeles est la meilleure...???

J'ai fouillé sur le net j'ai encore rien trouvé.

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Bonjour tout le monde,

Mon ODB m indique que je doi faire la vidange moteur dans 700km ,mai je ne sai pas du tout quel viscosited huile je doit metre, et quel marque meconseillez-vous? scratch
Sachant que le precedent proprietaire ne mettai pas de long life

Merci de votre aide Idea

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roada3 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon ODB m indique que je doi faire la vidange moteur dans 700km ,mai je ne sai pas du tout quel viscosited huile je doit metre, et quel marque meconseillez-vous? scratch
Sachant que le precedent proprietaire ne mettai pas de long life

Merci de votre aide Idea


Je me tournerai sur la Long life By VW, surtout que c'est pas toutes les semaines que l'ont fait le changement d'huile

Pour l'huile, je ne regarderai pas... ce sera VW ou VW, préférant la sécurité à l'économie...
Cela dit je ne viens pas dire que les autre marque d'huile sont mauvaise, loin de là

Je suis aussi très maniaque cela explique mon raisonnement

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Il me semblait qu'une fois passé en huile normale, il ne fallait pas retourner en Long Life...? Question
C'est ce qui est écrit dans le carnet d'entretien en tout cas Wink . Quitte à être manique... lol!

Pour ce qui est de l'huile, perso j'éviterai les huiles commercialisées sous des marques pétrolières (Total, Esso, etc.) par esprit de contradiction ( rabbit ), et me'orienterai vers de la Castrol par exemple.
De la 5W40 est un bon compromis.

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Merci pour ces reponses aussi rapide

Je ne souhaite pas passer en long life,je prendrai l huile chez vw quitte apayer plus cher,quand on aime on ne compte pas lol!

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Twiny a écrit:
Pour ce qui est de l'huile, perso j'éviterai les huiles commercialisées sous des marques pétrolières (Total, Esso, etc.) par esprit de contradiction ( rabbit ), et me'orienterai vers de la Castrol par exemple.
De la 5W40 est un bon compromis.

Parce que tu crois que Castrol n'est pas une marque pétrolière? Laughing Elle appartient à BP Wink

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Oups, je vais me cacher alors silent

Dans tous les cas, quelle que soit la marque, une huile a besoin de respecter certaines normes (assez strictes je pense) pour obtenir les certifications 502.00, 507.00 etc. donc les différences doivent sûrement être minimes.
Sinon, je viens de trouver un post intéressant sur un autre forum (cf message donné par "chord" Lun Mar 23, 2009 8:19 am). Wink

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WhiteRider a écrit:


Je me tournerai sur la Long life By VW, surtout que c'est pas toutes les semaines que l'ont fait le changement d'huile

Pour l'huile, je ne regarderai pas... ce sera VW ou VW, préférant la sécurité à l'économie...
Cela dit je ne viens pas dire que les autre marque d'huile sont mauvaise, loin de là

Je suis aussi très maniaque cela explique mon raisonnement



Salut ,

j'ai travaillé trois ans comme magasinier dans une concession VW , Audi et Skoda .

et je peu te dire que si tu vas chez VW pour une question de sécurité , c'est pas gagné Evil or Very Mad

dés que j'ai eu ma Gti , je suis retourné voir mes anciens collègues , pour voir avec eux , quel type d'huile allait dans mon moteur .

sur trois personnes , j'ai eu trois réponses différentes Suspect
don un qui ne savait même pas que maintenant , les essences aussi pouvaient étre en long life , et ce gars , sert les mécanos de l'atelier pale

sinon il y à aussi le risque qu'un mécanos peu scrupuleux , garde les bidons d'huile neuf pris au magasin , et le remplace par des fin de bidons de différent type , qu'il à accumulé les jours auparavant , pareil pour les piéces détaché (vue de mes yeux ).

et si tu vas à leur "service express" , c'est pareil .

une fois il y à eu aussi un problème avec une livraison d'huile , le camion citerne qui ravitaille les cuves pour les pistolés à huile .
la société qui leur vend l'huile , c'était trompé dans la livraison , il avait vendu/livrais de l'huile 505.00 à la place du 505.01 (spéciale pour diésel injecteur pompe) , et ils ne sans sont aperçu que deux semaines après affraid
bien-sure personne n'a appelé les clients pour leur dire Evil or Very Mad

sinon pour les tarif : une bidon de 1L Motul long life est vendu environ 25€ en concession , et exactement le même bidon est à 15-16€ chez nortoto ou feurouge .

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J'ose espérer que toutes les concessions/garages VW ne sont pas comme celle que tu décris. Mais ayant également eu une expérience très désagréable avec la concession VW près de chez moi, c'est vraiment le dernier endroit ou j'irai pour entretenir ma voiture...
Et comme tu le dis effectivement, difficile de trouver plus cher niveau prix Exclamation

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Ca craint ton histoire,ça ne m étonne pas le concessionnaire vw près de chez moi ne savait meme pas quelle huile mettre dans une s3 8l Evil or Very Mad

Je trouve que c est quand même pas normal.
Ils devraient être capable de nous donner les bonnes réponses

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voila les infos sur un autre forum

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3086/quelle-huile-pour-mon-moteur/

Entretien LL:





Entretien classique :




donc d'aprés ces tableaux , pour les moteur FSI , c'est les norme 504.00 (5w30).
exemple : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225



la norme 502.00 serait pour les moteurs plus anciens

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Bonsoir,


Je ne suis pas en LL, quelle huile me conseillez vous pour faire un petit complément ?


Merci

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ma CC ma dit qu'il avait arrete la 0/30 et remplacer par la 5/30 , aussi bien pour la L Life et pour l'annuel Question

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Hello

Perso j'utilise la 5w40 full synthetic, je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai presque 100'000km sur mon TFSI.

Le plus importent c'est de prendre de la bonne huile et franchement il n'y a presque pas de différence entre la 5w30 et la 5w40. Sauf que la 30 et plus écologique niveau pollution.

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kumano a écrit:
Hello

Perso j'utilise la 5w40 full synthetic, je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai presque 100'000km sur mon TFSI.

Le plus importent c'est de prendre de la bonne huile et franchement il n'y a presque pas de différence entre la 5w30 et la 5w40. Sauf que la 30 et plus écologique niveau pollution.


salut ! pourrait tu passer par la rubrique présentation avant de poster STP !

merci d'avance Wink

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Purée j'espère que c'est pas pareil dans toutes les concessions. Car si je dois faire une vidange, à ce moment la je préfère la faire moi même, au moins, je sais ce que j'aurais mis comme huile et comment la vidange aura été faite.

Mouarf !

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j'ai téléphoné à VW France hier , pour étre sur .

je leur ai demandé le type et la norme VW qu'il préconisaient pour un entretient normal , non long life pour une golf V GTI .

la seul chose qu'ils aient put me dire , c'est que pour eux , il faut métre du 502.00 , je leur est demandé avec quel indice de viscosité ? réponse : 502.00 Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


impossible d'avoir plus d'infos de leur part Evil or Very Mad

perso je pense que la norme 502.00 est dépassé de puis long temps .

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perso castrol TWS 10W 60 celle utilisé uniquement sur les M3 .

Huile utilisé sur ma mitsu aussi.

huile très performante et très conseillé pour les moteur turbocompressé.

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L'huile préconisé par VW et Audi est Castrol qui propose une gamme très large, la castrol EDGE 5W30 s'utilise sur pratiquement tout les moteurs TFSI , si vous avez une préparation je vous conseil de prendre la castrol EDGE en 0W30, cette huile va favoriser la lubrification a froid ce qui est important pour luter contre l'usure.Il y'a également la castrol EDGE sport en 0W40 qui peut correspondre un un conducteur qui utilisera son moteur de façon extreme ( notamment sur circuit ). Dans les 3 cas l'huile est 100% synthèse donc aucun risque pour votre moteur.


Si vous avez une préparation il est préférable de vidanger tout les 15000 kms

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je compte faire la révisions de ma leon cupra bientot, je cherche la meilleure huile à prendre.
Je ne suis pas en LL, entretient tous les 15000km.
Je dois prendre une huile en norme 502.00 ou 504.00? Pour rouler tous les jours est ce que la motul 300V apporte quelque chose de plus au moteur?
La voiture tourne actuellement en 5w40 mais je ne connait pas la norme.

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Personne pour me conseiller une huile avec la norme 502.00?
il y a la castrol edge en 5W40 mais pour turbo diesel, néanmoins elle est notée 502.00. On peut la metttre dans le TFSI?

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J'approche des 30.000km...
Je suis donc allé faire le tour cet après-midi pour faire 2 devis (mais pas chez VW - car très déçu du contact là-bas - surtout quand t'as 1 soucis...)
Bref, j'ai eu 2 devis, l'un en 5W30 C3 (mais je ne connais pas la marque, et ne sais pas ce que veut dire "C3"), l'autre en Motul Specific 505.01 D5W40... (celui en 5W40 me dit que la 5W30 n'est pas homologué Rolling Eyes )
Bref, comme je n'y comprend rien en huile, laquelle des 2 me conseillez-vous ?
Ou une autre ?
Merci d'avance...

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Lol c'est quoi ces histoires. Ils sont fou en CC ou quoi ?
Il est noté quoi sur ton manuel d'entretien ?

Moi j'ai tjrs mis de la Castrol et en CC ils ne vendent que ca.
Ils te demandent combien pour ce service ?

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