Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

recherche nez de pont arrière complet...

Messages recommandés

Salut les copains,

comme vous vous en souvenez peut-être, j'ai pété mon diff arrière, j'ai légèrement envie de me simplifier la vie, c'est pourquoi je cherche le nez de pont, et pas juste le diff.

Accessoirement, "si quelqu'un, connaît quelqu'un, qui aurait quelque chose..." genre le complet avec un détroit ou un true trac dans le nez.. scratch , ca m'interesse!!

Voilà pour ma demande de coup de main. Normalement, je démonte le nez ce week end, s'il ne fait pas trop mauvais.

D'avance merci, à bientôt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai. 10 cannelures std.

Rover17 itou il me semble.

nb: t'as fais quoi de ton ancien moulin vm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'sais seb ....sortir et remonter un diff seul c'est loin d'être long à faire Wink

à moins que je confonde nez de pont et diff confused .....

mais au fait ça ce pête un diff ...??? parce que c'est costaud qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
J'ai. 10 cannelures std.

Rover17 itou il me semble.

nb: t'as fais quoi de ton ancien moulin vm ?



QuestionQuestionQuestionQuestion:munst: qu'est ce qui nous cache scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci messieur pour toutes ces réponses, j'ai vu avec Nico entre temps. cheers

Il est trop bien ce forum, que du bonheur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait réparer avant mi juin, qu'on puisse aller se faire un tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb

pour eviter ça: (source de rupture des axes de satellites)


je conseille ça:


explication:
la cloche s'ovalise parce que l'axe des satellites tourne dans la cloche or il faudrait que ce soit les satellites qui tournent sur leur axe.... Shocked
la preuve: y'a un plat sur l'axe pour ammener de l'huile au niveau des paliers de satellites et pas au niveau de la cloche Wink .
2 pivots aléatoires->> pas bon, un pivot identifié et bien lubrifié--> y'a bon.

ma theorie sur la casse des nez de pont.
lorsque il y a rotation dans la cloche, les axes sont chargé en flexion/rotation cumulée (rien de tel pour casser un arbre)
si les axes sont souder à la cloche, ils ne sont chargé qu'en flexion simple.

j'dis ça j'dis rien, j'ai fait 50000km avec les axes soudé à l'AV et à l'AR sans soucis jusqu'ici.

ah si y'a quand même un inconvénient, je me suis toujours dis qu'au prochain diff dans le sac, je met un blocage... eh ben rien pour l'instant... Very Happy

A+
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredouille, ton systeme evite une panne, mais n'empeche pas la casse d'un demi arbre dont le petit bout pourrait tomber dans le diff et tout fracasser...

En plus quand tout est soudé bonjour pour démonter !!

(ps quand tu es sur la route de Toulouse, et que tu vois un zinzin te faire des signes de la main et klaxonner avec une corsa bleu / verte ne fais pas ton sérieux au volant de ton RR, c'est juste que c'est moi !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis 100% pour le montage soudure de Frédouille. Quand tu vois que cloche+axes+satt+roulement (en 24) tu en as pour 450roros de pièces ou 600 roros un nez de pont en échange standard defois juste pour une connerie de jeu minime qui peut te faire éclater un pont. Après, c'est sur qu'il faut pas s'amuser à souder le binz à l'arrache, mais là du coté de Fred, No problem, c'est fait dans les règles de l'art.

Ensuite, il y a 2 montages diff simple à 2 satt à ma connaissance, soit l'axe est tenu par un ciclips, soit par une goupille qui traverse. Dans le premier cas, l'axe doit faire dans les 16mm de diam et le second 19mm.

Et un demi arbre qui doit peter avec ce montage ou en montage d'origine, il petera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
450 € pour refaire un 24 c ??? Y'a la cloche avec à ce prix non ??

Dernier 24 c acheté il y a 2 ou 3 ans a peine 150 en occas' certes, mais pas un brin de jeu dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas du montage ça c'est du bricolage ça vaut rien Evil or Very MadEvil or Very Mad plutot (toujour pas le chien) dangereux meme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces infos, ca me permet de mieux visualiser. Je vais voir tout ca ce week end. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
c'est pas du montage ça c'est du bricolage ça vaut rien Evil or Very MadEvil or Very Mad plutot (toujour pas le chien) dangereux meme .....



C'est pas du montage : on a pas forcement les memes moyens que toi Wink

C'est du bricolage : oui effectivement, et ça s'appelle faire la nique aux accessoiristes !!


Dangereux : non je pense pas (en tout cas pas plus que des pneux en 38 non homologués si on va par là !! )

Plutot ?? l'est pas encore rentré à la maison ce con de chien !! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:
c'est pas du montage ça c'est du bricolage ça vaut rien Evil or Very MadEvil or Very Mad plutot (toujour pas le chien) dangereux meme .....



C'est pas du montage : on a pas forcement les memes moyens que toi Wink

C'est du bricolage : oui effectivement, et ça s'appelle faire la nique aux accessoiristes !!


Dangereux : non je pense pas (en tout cas pas plus que des pneux en 38 non homologués si on va par là !! )

Plutot ?? l'est pas encore rentré à la maison ce con de chien !! clown



ce n'est pas une question de moyen le bleu ne c'est pas fait en un jour .... mais plutot (p'tain de chien) en 6 ans justement pour pas mettre tout le blé dedant Wink




les simex sont homologués mais chuttttttttttttt tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche, si t'es choqué en voyant un nez de pont soudé à l'africaine (comme dirais Rover ), si tu viens t'installer par chez nous, m'est avis que tu vas etre surpris par nos engins (euh je parle des Land hein mdr )


Les simex, c'est des pneux de tapette ça mdr:kc:








bon allez j'y vais search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
N'empeche, si t'es choqué en voyant un nez de pont soudé à l'africaine (comme dirais Rover ), si tu viens t'installer par chez nous, m'est avis que tu vas etre surpris par nos engins (euh je parle des Land hein mdr )


Les simex, c'est des pneux de tapette ça mdr:kc:








bon allez j'y vais search



j'entend bien ............... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et les disco c'est des

:munst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
oui et les disco c'est des

:munst:


Alors là, je dis :redflag: et je demande le bannissement de cet individu Evil or Very Mad


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je revendique mon disco bricolonico.

Do it yourself.... and buy nothing!

Mon ancienne signure landmania: Une disqueuse, un post à souder, tout est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:


Mon ancienne signure landmania: Une disqueuse, un post à souder, tout est possible!


C'est quoi la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Gaffe la disqueuse...


achette un def ya rien a coupé clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:
oui et les disco c'est des

:munst:


Alors là, je dis :redflag: et je demande le bannissement de cet individu Evil or Very Mad


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



angetchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Moi je revendique mon disco bricolonico.

Do it yourself.... and buy nothing!

Mon ancienne signure landmania: Une disqueuse, un post à souder, tout est possible!

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hééééééééé les anciens z'aviez pas fini de pourrire ce bô post clowntonguepig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un pont soudé pour bloquer un differentiel en tt c'est surement de la bricole
un axe de satellites soudé sur sa cloche pour allonger la durée de vie d'un différentiel c'est à mon avis different, mais bon ça n'engage que moi.
Peut être as-tu mal piger la modif barbibul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredouille a écrit:
salut, un pont soudé pour bloquer un differentiel en tt c'est surement de la bricole
un axe de satellites soudé sur sa cloche pour allonger la durée de vie d'un différentiel c'est à mon avis different, mais bon ça n'engage que moi.
Peut être as-tu mal piger la modif barbibul...



haaaaaaaa oui affraidaffraid comme ça d'acc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
et pour payer.....

y'a toujours ça !

pig



pfffffffff toujour parlé d'argent pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:


pfffffffff toujour parlé d'argent pirat



En parler, pas forcement, mais en avoir par contre c'est mieux Rolling Eyes


Barbidul : sponsor officiel du forum ????
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:


pfffffffff toujour parlé d'argent pirat



En parler, pas forcement, mais en avoir par contre c'est mieux Rolling Eyes


Barbidul : sponsor officiel du forum ????
clown

faudrait déjà qu'un jour on le voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
faudrait déjà qu'un jour on le voit...




Qu'importe.... son carnet de cheque suffira lol!

banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
faudrait déjà qu'un jour on le voit...




Qu'importe.... son carnet de cheque suffira lol!

banzaï


signé les chèques ......... 'rci !!!!!!!!!!!!!!

mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredouille a écrit:
salut, un pont soudé pour bloquer un differentiel en tt c'est surement de la bricole
un axe de satellites soudé sur sa cloche pour allonger la durée de vie d'un différentiel c'est à mon avis different, mais bon ça n'engage que moi.
Peut être as-tu mal piger la modif barbibul...


Effectivement dans le but de " sauver " la cloche ça semble une solution ou plutôt une bidouille astucieuse mais comme il t'a déja été dit ... ça n'augmentera en rien la solidité de ton dif No Tu n'y peux rien ... c'est la "tare-Land" Shockedconfused
Tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil sur un dif de Toy ... tu comprends tout de suite d'où vient le blème chez nous ... c'est comme ça ! pirat

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:


pfffffffff toujour parlé d'argent pirat


Et oui.

Cela dit, on en cause ici depuis qu'il y a des types en RRS ... Rolling Eyes ..... ou en Jeep à une époque pas si lointaine.... silent

Moi, je n'ai pas les moyens d'avoir de blocs, d'arbre renforcé, ou autre accessoires "upper class" .... Je suis en 10 can. stock, tous le reste du disco n'est que de la bidouille "home made", et je m'amuse très bien comme ça.

Pas du tout sur qu'avec un binzz supercharged avec des simex like et 4 m de débattement, je m'amuserais plus... Qu'importe le flacon, la passion l'emporte.

Que personne (blue man par ex.) n'y vois une attaque, c'est génial de pouvoir se payer ses rêves de gosse (pas vrai 911Bruce Wink )

Dissertation terminée, vous pouvez reprendre une activité normale ... (c) ppd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Que personne (blue man par ex.) ni vois une attaque, c'est génial de pouvoir se payer ses rêves de gosse (pas vrai 911Bruce Wink )



Razz Bah oui toi tu n'y as plus droit, t'es plus un gosse clown

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi :munst: les rapports d'argent ne devrait pas exister içi, et qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas (ou pas trop ange )


banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne ma sent absolument pas attaqué chacun fait ce qu'il veut et fait évolué son 4x4 en fontion de ce qu'il veut faire avec le tout c'est que la passion reste intacte......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Nico, le but étant surtout de se faire plaisir, c'est le principe de base!! Very Happy

Par contre, vu les cordes qui sont tombées ce week end, j'ai pas pu mécaniquer, l'ouverture du binz se fera donc une autre fois, mais bientôt. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
je suis bien d'accord avec toi Nico, le but étant surtout de se faire plaisir, c'est le principe de base!! Very Happy

Par contre, vu les cordes qui sont tombées ce week end, j'ai pas pu mécaniquer, l'ouverture du binz se fera donc une autre fois, mais bientôt. tongue


Fénéant !!!

T'aurais put faire surf / méca en meme temps clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
je suis bien d'accord avec toi Nico, le but étant surtout de se faire plaisir, c'est le principe de base!! Very Happy

Par contre, vu les cordes qui sont tombées ce week end, j'ai pas pu mécaniquer, l'ouverture du binz se fera donc une autre fois, mais bientôt. tongue


Fénéant !!!

T'aurais put faire surf / méca en meme temps clown


Tiens pas bête, j'avais pas pensé à ca!! Suspectclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Tiens pas bête, j'avais pas pensé à ca!! Suspectclown


Normal t'es pas équipé pour penser Twisted Evillol!



Bon allez j'y vais



search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et qui sait, peut etre même qu'un jour, je vais y retourner clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...