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vag-performance

lien poids jantes alu !!

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Kilroy a écrit:
J'ai pas compris. Quel est le modèle de nos 17" et 18" de nos GTI ?

très bonne question Wink

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malheureusement les jantes de la GTI ne font pas partie de la liste No et si j'ai écrit jantes d'origine c'est que on trouve des modèle audi il faut pas oublier que ce site est dédiée au groupe VAG et pas seulement au GTI Wink

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Je viens de changer mes pneus cet après midi et j'en ai profité pour pesé la jante et le pneus.

Alors je suis en jantes Denver en 17" donc le poids de la jantes seule est de 11 Kilos et le pneus seul en Pirelli P zero fait aussi 11 Kilos.

Cela fait un ensemble plutot lourd non!!!!!

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Faut relativiser mais les OZ Ultraleggera en 8.5*19 font 9kg la jante. Bon c'est les plus légères dans ce segment. Après il y a les jantes forgées qui avoisinent en général les 10 à 12kg pour du 8.5*19.

++ §hu

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Les OZ ne sont pas forgées? scratch

Car d'après ce que j'ai pu voir les jantes forgés sont plus légères que les jantes moulées, je vois bien la différences avec les jantes de ma cox qui sont des vrais Fusch de chez Porsche en 5,5"/15 et donc forgés qui sont bien plus légères que les copies qui sont eux en alu moulé.

Je pense que le moindre kilos gagné sur les masses non suspendu est très important pour la tenu de route, et les accélérations de la voiture.

Je me rappel que quand je fesai du vélo on disait que 100g de gagné sur les jantes, c'était 1 kilos de gagné sur le vélo en roulant. affraid

Il aurai surement pas mal à gagné sur le dynamisme de la voiture en essayant de joué sur le poid des roues, quand pensé vous?

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ti-chat a écrit:


je vois bien la différences avec les jantes de ma cox qui sont des vrais Fusch de chez Porsche en 5,5"/15 et donc forgés qui sont bien plus légères que les copies qui sont eux en alu moulé.



elle est où cette présentation de la cox? Cool

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ti-chat a écrit:
Les OZ ne sont pas forgées? scratch

Car d'après ce que j'ai pu voir les jantes forgés sont plus légères que les jantes moulées, je vois bien la différences avec les jantes de ma cox qui sont des vrais Fusch de chez Porsche en 5,5"/15 et donc forgés qui sont bien plus légères que les copies qui sont eux en alu moulé.

Les OZ Ultraleggera sont des jantes coulées. Elles sont très légères, plus que la plupart des forgées mais également fragile. Tu ne verras jamais de ultraleggera sur une rs4 ou une porsche par exemple. Par contre les Superleggera III sont quand à elles forgées et en trois parties. Un poil plus lourdes mais beaucoup plus résistantes. Pour exemple les Ultraleggera HLT (20" en 8.5) font moins de 10Kg! Même en forgée on n'arrive pas à ça!
Seule les jantes en magnésium peuvent rivaliser, mais réserver uniquement au circuit ce n'est pas homologué (risque d'incendie).

Par contre il est vrai qu'en règle générale les forgées sont bien plus légères que des jantes coulées. Cependant, BBR ont sorti une nouvelle fabrication de jante coulée avec de l'air à l'intérieur (par étirement), les CK II et là on a un poids très corrects avec une jante coulée.

Une autre chose importante est: ou se situe le poids de la jante! BBS étudie beaucoup ceci, donc pour un poids identiques on peut avoir de meilleures performances suivant la répartitions des masses au sein même de la jante!

++ §hu

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G60wolfsburg a écrit:
ti-chat a écrit:


je vois bien la différences avec les jantes de ma cox qui sont des vrais Fusch de chez Porsche en 5,5"/15 et donc forgés qui sont bien plus légères que les copies qui sont eux en alu moulé.



elle est où cette présentation de la cox? Cool


La cox elle est encore en cour de restauration, mais j'en voie bientôt le bout, pour les photo on verra quand elle roulera

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Shurikn à écrit:
Une autre chose importante est: ou se situe le poids de la jante! BBS étudie beaucoup ceci, donc pour un poids identiques on peut avoir de meilleures performances suivant la répartitions des masses au sein même de la jante!

++ §hu[/quot

Pas mal du tout cela car des jantes moulée extra light, pour la résistance cela fait un peu peur. Je m'etonnais du poids important des bbs LM mais en fait c'est surement un bon choix alors, en plus du look qui est plutot sympa.

https://2img.net/h/oi32.tinypic.com/2cyoc3r.jpg

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J'ai des ultraleggera en 18 sur ma S4 et c'est pas du forgé.

c'est certes un peu fragile mais sans tomber dans l'extreme je roule pas toujours gentil et jusqu'à maintenant rien à signaler. Par contre niveau poids c'est absolument hallucinant quand on a reçu les cartons on avait l'impression qu'elles étaient pas dedans Laughing

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ieuvx a écrit:
J'ai des ultraleggera en 18 sur ma S4 et c'est pas du forgé.

c'est certes un peu fragile mais sans tomber dans l'extreme je roule pas toujours gentil et jusqu'à maintenant rien à signaler. Par contre niveau poids c'est absolument hallucinant quand on a reçu les cartons on avait l'impression qu'elles étaient pas dedans Laughing


Effectivement cela donne à réfléchir scratch

Et niveau comprotement tu as recentis quelque chose Question

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Un petit complément :

18x8 Karthoum ET50 w/225 40 18 RE050A Tires & Rubber Valve Stems = 48.4 lbs
18x7.5 Detroit ET51 w/225 40 18 RE050A Tires & Rubber Valve Stems = 52 lbs
17x7.5 Denver ET51 w/225 45 17 Continental Tires & TPMS = 47.4 lbs
17x7.5 Goal ET50 w/225 45 17 Continental Tires & Rubber Valve Stems = 45.0 lbs
15x6 OEM Steel w/195 65 15 Continental Tires & TPMS = 34.2 lbs
18x8 5x112 50ET Karthoum w/center cap & rubber valve stem = 25.6 lbs
17x7.5 Goal w/center cap & rubber valve stem = 22.6 lbs
17x7.5 Denver w/center cap & TPMS = 25.3 lbs
18x7.5 Detroit w/center cap & rubber valve stem = 29.4 lbs

http://www.le-convertisseur.com/convertisseur-poids.html ^^

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