Manu171 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je recherche le sujet sur le shuntage de l'anti-démarrage ou alarme ......( aprés moulte recherche j'ai queue d'ail ) pis ce truc m'énerfe .......un coup ça marche , 3 coup ça bloque ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Voir Fred17 Je ne crois pas l'avoir sur mon '94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Demanderai demain soir à Gillou si j'y penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Demanderai demain soir à Gillou si j'y penses cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 J'y ai pensé pendant , c'est pas si simple, tous les 300 sont pas pareil et Gillou fait ça sans plan. Donc le principe, c'est de remplacer l'électrovanne par une standard, et shunter le neiman, ou le remplacer par un standard pour pouvoir commander l'électrovanne. Sur certain, il y a aussi une masse à ramener au démarreur. ensuite la télécommande ne sert plus que pour la fermeture centralisé, donc là tu débranches le boitier si t'en veux plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit:J'y ai pensé pendant , c'est pas si simple, tous les 300 sont pas pareil et Gillou fait ça sans plan. Donc le principe, c'est de remplacer l'électrovanne par une standard, et shunter le neiman, ou le remplacer par un standard pour pouvoir commander l'électrovanne. Sur certain, il y a aussi une masse à ramener au démarreur. ensuite la télécommande ne sert plus que pour la fermeture centralisé, donc là tu débranches le boitier si t'en veux plus. Il était tard dans l'apéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ptain ....m'a pas l'air simple ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Vu l'usage, à ta place moi, je virerais l'electrovanne pour une std (pas dur) puis je giclerais le neimann, pour un démarrage au poussoir + inter à clef. Comme ça, c'est "easy", facile à depanner, et la clé ne sers plus qu'aux portes (façon mon 200 kôa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Au moins un qui suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Nicodisco a écrit:Vu l'usage, à ta place moi, je virerais l'electrovanne pour une std (pas dur) puis je giclerais le neimann, pour un démarrage au poussoir + inter à clef. Comme ça, c'est "easy", facile à depanner, et la clé ne sers plus qu'aux portes (façon mon 200 kôa ) tu as sûrement raison .....j'aimes po la techtonic........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bon la bête m'a encore fait un coup de ..... ce midi .... ce matin j'ai pris le disco pour venir au boulot ....ce midi l'a pas voulu repartir ....( doit aimer faire ses fuites sur le bitume ) ...... aprés quelques recherches sur LM .....cela peut provenir des mauvaises masses, de saletés ....fin bref ..........ce qui est sûr c'est que vraiment chiant ce truc ......dire que j'ai même pas les vitres électiques ....ni rien d'autres ...l'a fallu qu'il colle ça ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 En général ça commence avec la vieillesse de la pile de la telecommande, commence donc par la changer, ensuite le premier incriminé, le capteur d'ouverture du capot, à shunter d'urgence, car le capot n'est pas un modele de stabilité sur un Disco, il est grand donc a tendance à se voiler, du coup le bazar se met en sécu. Aprés, démontage des contacts et remontage avec un anti humidité, l'antidémarrage n'aime pas l'eau. Aprés on verra ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est un peu plus clair pour moi. En fait sur certain 300Tdi, sur l'électrovanne il y a un boitier avec 3 fils. En fait ce boitier sert a alimenter l'électrovanne qui est en 9V. Donc le principe est de virer ce boitier (c'est là que cela se corse "Gillou attaque au burin pneumatique") ensuite une fois ce boitier enlevé, il faut changer l'électrovanne par une BOSCH classic en 12v et bien sur lui ramener du 12V contact. Sinon pour conserver l'électrovanne en 9V on a pensé à un pont de résistance, mais surement moins fiable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ?????????? de quelle année il est ton disco ?. Je n'ai rien de tout ces trucs bizards sur le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Là c'est sur un 110 300Tdi de 97, sinon le disco de JP notre président était monté pareil. A priori il y a 2 types de montages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Là c'est sur un 110 300Tdi de 97, sinon le disco de JP notre président était monté pareil. A priori il y a 2 types de montages J'ai bu oubien ? Il me semblais que c'était un disco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui le sujet initial était le Disco du Duck mais cela a un peu devié vers le 300 en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ha tu me rassure, c'est pas les 2 portos qui m'ont fait du mal. Sur le miens j'ai un anti dém rajouté mais rien d'origine. Ca marche ou ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 94 pour les intimes ....véhicule d'un porc ...euh d'import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bonjour j ai eu le souci sur mon disco pendant 4 ans la seul solution c est une derivation de l alarme un petit boitier a 10 euros mais le souci c estle temps a passer il faut demonter tout le tableau de bord et surtout trouver le boitier d alarme mais j avais trouver un truc tres simple avec la telecommande toujours fermer le disco avec la telecommande meme pour 2 minutes si oublie quand j etais dans la voitur j enlevais la clef je refermer les portes avec la telecommande puis j ourvrais toujours avec la telecommande et je demarrais sa marche 9fois sur 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites