Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Montage d'un treuil...

Messages recommandés

J'ai acheté sur Ebay, il y a quelques temps, un Primetec 5.400kg prévu à l'origine pour le 88.
Donc montage sur le Disco.

Le parechoc qui accueille le treuil :




Les outils, notez la pince à sertir bien pratique :








Maintenant il a fallu trouver un emplacement pour la boite plexo qui reçoit le relais (entre le mastervac et le vase d'expansion)








Et voilà le treuil monté. Il y a plus qu'à tirer l'alim, brancher le coupe-circuit, déporter les commandes et fermer la boi-boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai attaqué la partie elec pour le miens, je continu vendredi, j'essayerai de faire qques tofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le coupe circuit monté et les commandes déportées au volant.
Reste plus qu'à fixer la prise télécommande filaire juste au dessus du coupe circuit. Sinon j'ai viré la télécommande sans fil, car trop d'inertie dans les commandes...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ces boutons, un coté "hornet"! T'as mis un dispositif d'appontage aussi? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'appontage, facile pas besoin de bouton, une souche suffit clown

Beau boulot Seb t'as bien fait de virer la radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Pour l'appontage, facile pas besoin de bouton, une souche suffit clown

Beau boulot Seb t'as bien fait de virer la radiocommande

curieux ce temps de réponse , faudrait regarder dans le récepteur s'il n'y aurait pas un condo sur la sortie , pour éviter des à coups en cas d'interférences par ex , enfin je suppose ... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
, pour éviter des à coups en cas d'interférences par ex , enfin je suppose ... jocolor


c'est bien pour ça que je lui ai conseillé de la virer la radiocommande. Au moins un fils tu le voit, et tu peux le suivre et le tester un peu n'importe où.


Par contre seb, n'oublie pas de mettre le petit cache sur ton coupe circuit cela pourrait t'éviter d'avoir à trifouiller dans le trou suite à un passage un peu osé dans un bourbier par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est bizarre ce temps de réponse !!

Faudrait voir si ça vient de la commande elec ou de l'inertie du moteur hydrolique .....

Aprés c'es comme tout ce qui est radiocommandé il faut etre souple avec les commandes et s'y habituer (essayez donc une pelle mécanique ou une grue et vous verrez de quoi je parle !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:
, pour éviter des à coups en cas d'interférences par ex , enfin je suppose ... jocolor


c'est bien pour ça que je lui ai conseillé de la virer la radiocommande. Au moins un fils tu le voit, et tu peux le suivre et le tester un peu n'importe où.


Et puis une commande au tableau de bord + une autre filaire, ça devrait le faire...



DAM-NC4X4 a écrit:

Par contre seb, n'oublie pas de mettre le petit cache sur ton coupe circuit cela pourrait t'éviter d'avoir à trifouiller dans le trou suite à un passage un peu osé dans un bourbier par ex.


Il n'en ai pas équipé. Je l'ai acheté dans un magasin d'accastillage. Il est donc garanti étanche à l'eau, mais pas anti-boue. Faut que je creuse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Ouais c'est bizarre ce temps de réponse !!

Faudrait voir si ça vient de la commande elec ou de l'inertie du moteur hydrolique .....

Aprés c'es comme tout ce qui est radiocommandé il faut etre souple avec les commandes et s'y habituer (essayez donc une pelle mécanique ou une grue et vous verrez de quoi je parle !! )


C'est pas vraiment le temps de réponse que je critique. C'est plus l'inertie. Je m'explique. Quand tu appuies un coup rapide sur le rembobinage, le tambour tourne plus que lorsque tu fais la même manip avec la commande filaire.
C'est donc beaucoup moins précis.

Bruce a écrit:

l'inertie du moteur hydrolique .....


De quel moteur parles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Pour l'appontage, facile pas besoin de bouton, une souche suffit clown

Beau boulot Seb t'as bien fait de virer la radiocommande

curieux ce temps de réponse , faudrait regarder dans le récepteur s'il n'y aurait pas un condo sur la sortie , pour éviter des à coups en cas d'interférences par ex , enfin je suppose ... jocolor


La, je touche mon seuil d'incompétence en la matière.
Sinon, le récepteur est complètement serti dans un bloc plastic. Voila une photo du bouzin :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma télécommande, que j'ai acheté chez un autre accessoiriste, présente le même défaut, quelque soit la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...