Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Bruce a écrit:dan a écrit:bruce ,l'esthetisme!!!! c'est un disco quoi pas un def ,il y a des courbes et des rondeurs pour ne pas ressembler à un panzer a+ dan Bah quoi un tube c'est rond non Pis l'esthetisme sur mon Dixo..... A part moi y'a rien de beau dedans la blague du jour est là .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Nicodisco a écrit: ...En fait, je trouve que l'on ne vois pas très bien sur les photos, trop de noir.Sinon j'aime bien, mais j'aurais virer les feux (multi de 200) +1 !!!.............d'autre photos !!!! 'rci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 3 juin 2008 salut à tous pour etre costaud c'est du costaud et pas du tunning nico sur le pare choc ce n'est que les catadioptes qui reflechissent ,c'est un modele adhesif qui va mieux que les traditionnels et j'ai bien des feux ar de 200 si tu regardes bien(effet du flash) je vais vous faire d'autres photos comme ça..... a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Attention, tuning n'est pas forcément péjoratif... To tune, c'est mettre au point. En effet, c'est des feux de 200, désolé. Je pense m'inspirer de ton PC pour le mien, sur le 200. Comment as-tu gérer les fixations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 3 juin 2008 salut nico alors la premiere est la classic d'origine,plus les 2 point de la traverse qui sert habituellement à l'atellage +2 latteraux pour le retour.2 points qui font le lien entre le carre et dessous le pare choc.voila c'est tout ,je voulais mettre les 2 tirants sur pc jusqu'à l'encrege des oreilles de mickey mais on m'a dit que sa devrait suffire.................. a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 juin 2008 heinnnnnnn , m'in je dit que c'est pas mal du tout ! Les tubes étant dans le colimateur des autorités , un parechoc plus discret s'intégrant dans la morphologie du camion me semble la solution du futur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Manu17 a écrit: Les tubes étant dans le colimateur des autorités , un parechoc plus discret s'intégrant dans la morphologie du camion me semble la solution du futur ..... D'où mon propos de samedi Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 juin 2008 yeah .... jean nez dix cul T avé leu gua du CT ......m'a con fir mais ceux poing ....hé ma dy queue lait fût hure 4/4 n'oeuf hé-y- an dés part vache deux v'r'on ah voire leu n° 2 chat scie hein s'crie sûre leu pare phacochère #edit nicodisco: A reprendre manu, on est pas tous bourrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 juin 2008 on je récapèpète depuis le début ........ je disais dons , que j'en discutais la semaine dernière avec le Mr du contrôle technique du disco ! et il me disais que les tubes serais bannis ...etc ....je lui ai parlé des engins sortis de concession ...il m'a dit que pour ceux-là les parebuffle devront répondre à un cahier des charges .....spécifique sécurité ...etc et que pour éviter toute dérive ces accessoires devront comporter le n° de chassis de l'engin ....... pis j'ai rien bu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Oui enfin, j'attends tjs le texte de loi qui interdit les tubes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Manu17 a écrit:on je récapèpète depuis le début ........ je disais dons , que j'en discutais la semaine dernière avec le Mr du contrôle technique du disco ! et il me disais que les tubes serais bannis ...etc ....je lui ai parlé des engins sortis de concession ...il m'a dit que pour ceux-là les parebuffle devront répondre à un cahier des charges .....spécifique sécurité ...etc et que pour éviter toute dérive ces accessoires devront comporter le n° de chassis de l'engin ....... pis j'ai rien bu les gars des controle technique dise beaucoup de conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Oui enfin, j'attends tjs le texte de loi qui interdit les tubes...... Ouaip pareil.... On a encore de beaux jour devant nous avec nos tubes de camion... Le decret sur les PB est déja pas clair et en plus non defendable devant un tribunal (jurisprudence déja en place) alors je les voient al nous casser les c.... lles avec un tube ARRIERE !!!!!!! ) ARRETEZ DONC DE PSYCHOTER MESSIEURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j'ai pas dit que c'était pour un futur proche bien que ....mais si quelqu'un doit se faire des parechocs en dur autant prendre les devant pis si l'esthétique rejoint l'utile alors pourquoi ne pas se pencher sur le sujet ! sobrieté et efficacité quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Manu17 a écrit:j'ai pas dit que c'était pour un futur proche bien que ....mais si quelqu'un doit se faire des parechocs en dur autant prendre les devant pis si l'esthétique rejoint l'utile alors pourquoi ne pas se pencher sur le sujet ! sobrieté et efficacité quoi ! ouais enfin avec tout ça, c'est bien beau de passer vot' temps à faire du beau dans le garage, mais en attendant sur le terrain, y' a personne....... ( a par nous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 alut à tous bon avec ce début d'hiver froid et sec ,on passe sont temps à paufiner l'equipement du disco: -eau chaude pour la douche +kit vitre ar gauche cofre -montage fixe // compresseurs + cuve et optimisation du systeme -gps/pc et support disco tout ces chantiers sont entammés et j'espere les finirs pour les beaux jours,je vous tiens au jous par le biais de reportage et photos si j'oublis pas a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Manu17 a écrit:....sobrieté et efficacité quoi ! c'est c'là oui , c'est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Salut Dan Finalement tu as retenu quelle solution pour l'eau chaude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 salut à tous chuuuuuuuuttt ,c'est celle dont je t'ai parlé mais avant de mettre en ligne je voudrais avoir tout les éléments pour que se soit plus clair pour tout le monde......... a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 En panne d'appareil photo le dan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 non non non pas en panne ,c'est juste que je tiens à vous montrer tous les produits pour la réalisations de la douche et l'eau chaude et ensuite pas à pas le montage dans le disco a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 salut à tous pour le gps/pc j'ai reçus ce jour de hong kong mon antenne gps/usb qui va bien(merci nico) recherhe toujours trackball/bague si vous avez meilleurs adresse et prix que :www.nauticom.fr la douche,le matos est presque tout arrivé et les photos vont suivres tout comme l'installation du compresseur....... a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 J'avais acheté ça, mais pas encore utilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 vu aussi sur diffeent support mais la bague est mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 21 février 2009 salut à tous vu le beau temps que regne chez nous et que l'on ne peux se deplacer pour cause d'ecces de touristes.........nous avons brancher notre systeme d'eau chaude sur mon disco,tout c'est bien passé et vu l'heure avancé et la sortie mega boueuse de demain.....les photos pour eviter un long discours inutile deront mises en lignes dimanches soirs a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 25 février 2009 salut à tous bon se week end on a prix mon disco comme proto avec le pote pour monter l'eau chaude de la douche. le principe est proche d'un webasto premiere generation,pour cela il faut: 1 echangeur à plaques(tu tenais le bon bout damien!!!) 1 pompe de circulation 1 pompe à eau type aqua8/shurflo 1 reservoir 1 mitigeur 2metres de tuyau haute temperature collier fil torillon .......+ de la quincaillerie......on y reviendra par la suite je vous met les photos et pour les explications j'attends vos questions a+ danvoila pour l'instant,tout n'est pas finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Adresses des fournisseurs? Après il y en aura d'autres questions, mais comme là c'est juste le proto, wait and see. Pour ce qui est de la circulation eau, perso je partirais sur raccords inox et tuyau alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2009 On trouve les échangeurs à plaque pour réchauffer l'Huile Végétale à usage de carburant .. Oliomobile ou Roule ma fritedoivent donner des liens.. après, les raccords, le tuyau, ça ne doit pas te poser de PB, quant à la pompe et le réservoire, en accastillage marine, on trouve plein de chose et bien moins cher que chez Narbonne A....... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Ou là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 février 2009 tuyauterie inox demaison laisse tomber car ne supporte pas la temperature du LDR et aedden trop cher j'ai trouvé moins cher tout comme la pompe de rcirculation ailleurs. ce montage est definitif sauf le support de l'echangeur qui est à revoir a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 dan a écrit:tuyauterie inox demaison laisse tomber car ne supporte pas la temperature du LDR et aedden trop cher j'ai trouvé moins cher tout comme la pompe de rcirculation ailleurs. ce montage est definitif sauf le support de l'echangeur qui est à revoir a+ dan Que de l'indus J'espère que tu vas nous dévoiler tes fournisseurs alors. Sinon, sur les tofs, tu as isolé le bloc échangeur, penses tu calorifuger aussi le tuyau de sortie jusqu'à ton réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut à tous alors le principe est: reservoir eau froide direction l'echangeur à plaques ou elle se rechauffe et là retour à la pompe de douche (aqua 8 pour moi et shurflo pour mon pote).sortie pompe on branche le mitigeur et la aussi la derivation eau froide qui vient du reservoir.sortie mitigeur pour finir à la paume de douche. production d'eau chaude: moteur chaud mais eteint,sachant que les sondes s'ouvrent se se ferment (sauf erreur de ma part)78° et 93°.donc quand on sait q'une bonne douche c'est environ 38° on à de la marge pour en prendre quelques unes. le branchement se fait sur les durites de chauffage;pour optimiser l'echange et le flux chaud du LDR on insere dans le circuit une pompe de circulation et qui tourne dans le meme sens que la pompe à eau mecanique du vehicule serait mieux!!!!!!!hein!!!! le LDR circule dans le sens opposé de l'eau à rechauffer afin d'optimiser le rechauffement du liquide par friction au travers de l'echangeur . la pompe de douche à un debit de 7l/min et celle du circuit LDR un debit de 12.5l/min,il est important que l'une debite double et dans ce sens(explications fournies par un ingenieur de la CIAT fabriquant de clim dont une unitée de fabrique pas loin de chez moi) le branchement electrique se fait viaun relais bien sur pour ceux qui sont interressé par un echangeur à plaques comme le miens ,normalement y doit en rester et pas cher comme sur aedden ou narbonnes access et consor. le retour d'eau chaude sera peut etre calorifugé mais bon deja chiant à tout passé sans!!! l'indispensable,la pompe de circulation en version neuve vaut 172€/ttc mais je vous rassure payé que 25€.celui qui trouve l'origine gagne un reblochon fermier ou une quille de mondeuse (pas de triche) soyez joueurs de toute façon vous aurez toutes les infos par mails,MP ou telephone. a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Interessant tout ça, j'étais pas sur cette idée d'avoir l'eau en direct, je partais sur 2 reservoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 février 2009 je te rassure moi aussi je pensais comme certains chauffer l'eau dans un reservoir mais pas bon ,hygiene,bacteries et ....... donc voila .certains le font mais si dans ton eau tu as des bebetes et que tu as une vilaines plaies en plein millieu du trou du luc du monde chacun fait comme y veux mais bon a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Suis pas bactériologue, mais des bactéries tu doits aussi en avoir dans ton reservoir d'eau froide. L'idéal ne serait il pas de "traiter l'eau"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 février 2009 Dadou17 a écrit:On trouve les échangeurs à plaque pour réchauffer l'Huile Végétale à usage de carburant .. Oliomobile ou Roule ma fritedoivent donner des liens.. après, les raccords, le tuyau, ça ne doit pas te poser de PB, quant à la pompe et le réservoire, en accastillage marine, on trouve plein de chose et bien moins cher que chez Narbonne A....... Dad attention "DADOU" t'as pas le droit de carburer à l'huile de friture!!!!! je te surveille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 février 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Suis pas bactériologue, mais des bactéries tu doits aussi en avoir dans ton reservoir d'eau froide. L'idéal ne serait il pas de "traiter l'eau"? ouaip les pastilles blanches ça marche tréééés bien et ça coute pas si cher que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Absolument, si c' est pour voyager loin, il vaut mieux traiter l' eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 février 2009 bien sur on peu traiter l'eau mais faut partir d'un bon principe et les pastille ou autres tres bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bruce a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Suis pas bactériologue, mais des bactéries tu doits aussi en avoir dans ton reservoir d'eau froide. L'idéal ne serait il pas de "traiter l'eau"? ouaip les pastilles blanches ça marche tréééés bien et ça coute pas si cher que ça Le desinfectant jaune marche bien aussi dans la proportion 1/5ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Discool a écrit: Le desinfectant jaune marche bien aussi dans la proportion 1/5ème. Fonctionne pas avec l'eau chaude Sinon, Dan, tu utilise une pompe de circulation uniquement pour pouvoir utiliser ta douchette moteur arreté, ou c'est aussi pour ne pas perdre trop de débit dans ton circuit de LDR dû a sa dérivation? J'avais plus l'idée des 2 réservoirs, afin d'utiliser une pompe pour faire circuler mon eau en circuit "fermé" en roulant (mise en route 30min avant l'arrêt bivouac par ex. Et faire un système de vannes. C'est à dire, une pompe reservoir eau chaude, une pompe reservoir eau froide (pompes identiques bien sur) et système de vannes manuelles (plus fiable) ou électrovannes. Après reste tjs la question du débit néccessaire et resistance de la pompe à la chaleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 février 2009 dan a écrit:salut à tous l'indispensable,la pompe de circulation en version neuve vaut 172€/ttc mais je vous rassure payé que 25€.celui qui trouve l'origine gagne un reblochon fermier ou une quille de mondeuse (pas de triche) soyez joueurs de toute façon vous aurez toutes les infos par mails,MP ou telephone. a+ dan Là ?? http://www.leboncoin.fr/vi/30845765.htm?ca=15_s ou là .... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet435298.htm 'tain c'est Discool qui va etre content, une piece Rano sur Un Dixo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Après les compresseurs de clim, les pompes de circul........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut à tous et bien je vois qu'il y a des joueurs et donc le quizz est finit bravo bruce tu es le grand gagnant,la premiere reponse fausse pompe de chaudiere domestique mais juste à la seconde. en fait cette pompe vous la trouverez sur tout les modeles renault à turbo essence ou diesel :r21 2l turbo, safrane ,r25 r21 et meme les clio williams.cette pompe sert uniquement contact coupé à refroidir culasse et turbo apres l'arret du dit vehicule le tout relier à un relais. a+ dan ps:bruce pour recevoir ton colis adresse en MP et fait ton choix sur ton prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 février 2009 tu vas te retrouver avec de l'eau très chaude , donc mitigeur son défaut c'est qu'en voyage l'eau est précieuse et on en perd le temps de régler la température . le chauffe-eau électrique a cet avantage , direct sans se brûler traiter l'eau au micropur , une fiole pour 1000L et donc buvable et aussi pour la vaisselle sinon tourista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Alors on se cache aussi ici Dan en tout cas zolie réalisation lui manque plus que les Xenon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 salut à tous ben oui mais faut pas le dire ,chuuuuuuutttt car ici c'est pas prise de tete comme sur les autres forums et l'ambiance est à la convivialitée et surtout que sa reste confidentiel sans l'etres....... bon vu qu'on relance le sujet on à monté le second l'echangeur sur le range du pote et tout fonctionne et surtout pas de fuite. si vous connaissez ou acheter du polycarbonate opaque de 4 ou 5 mm en opaque et pas cher!!!! je suis preneur. quelqu'un sait comment demonter une custode ,la droite d'un range classic 5 portes ???? le tout sans casser le carreaux et ni couper le joint car il vaut 170€ en concession!!! merci d'avance et je vous tiens au jus pour le reste. cette semaine j'ai reçus mes pieces pour assembler les compresseurs mais manque toujours les ventillos...........nico......!!!!! a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oué ta raison j'aime bien ce forum pas de prise de tête comme le dit mon ami Dan et on est moins nombreux c'est que qui fait le charme de ce forum comme on dit vaut mieux la Qualité que la Quantité mais chuuut faut pas le dire au autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Malik a écrit:oué ta raison j'aime bien ce forum pas de prise de tête comme le dit mon ami Dan et on est moins nombreux c'est que qui fait le charme de ce forum comme on dit vaut mieux la Qualité que la Quantité mais chuuut faut pas le dire au autre forum. On t'a piqué la touche de virgule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Nicodisco a écrit:Malik a écrit:oué ta raison j'aime bien ce forum pas de prise de tête comme le dit mon ami Dan et on est moins nombreux c'est que qui fait le charme de ce forum comme on dit vaut mieux la Qualité que la Quantité mais chuuut faut pas le dire au autre forum. On t'a piqué la touche de virgule? L'est essouflé le ... Malik : coacher officiel de kiselacouledouceosoleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites