Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

pas besoin de la clim......

Messages recommandés

n'é content l'cochon !!

j'ai fini le montage de mon compresseur de clim converti en gonfleur :
ça marche du feu de dieu : 50 " pour passer de 0.8 à 2.5 bars sur un 235/85/16 .... moteur au ralenti ! ....
Alors, à la base, un compresseur de clim rano espace : (sanden 709, en fait, c'est le meme que la monte d'origine LR..)

je bricole une platine en tole 15/10e , à partir d'un gabarit en carton, élaboré sur l'emplacement dédié au compresseur sur le moteur.. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette platine, je soude des boulons pour servir de points d'ancrage pour le compresseur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compresseur es maintenant parfaitement fixé sur la platine, les trous correspondant au supports sur le moteur sont faits préalablement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils judicieux d'autres membres du forum, une contre-plaque acier de 5mm est soudé sous la platine pour assurer la rigidité,
Les entrées et sorties d'air sont "réduites" (cuivre et brasure) pour etre ramenées à du 6/8 mm, terminés par une "olive" brasée également : la tenue des tubes souples par un collier est assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez du vous demander le pourquoi d'une forme aussi "alambiquée" pour la platine ???
c'est simplement que je souhaitais former un "bloc" indépendant constitué du compresseur de l'huileur, du déshuileur, du filtre..... qui puisse etre monté ou démonté en une seule opération :

donc l'ensemble ci dessous est "opérationnele", reste à lui donner de l'énergie..:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support sur le moteur : y'a de l'espace ! les gougeons sont un peu longs...
je procède par un montage écrou/contre écrou afin de pouvoir régler la hauteur du binz et ainsi la tension de la courroie (une 4pk 1322, origine pour LR 300 tdi avec clim) ,
le seul problème consiste à la position de la dite courroie : elle est derrière la courroie accessoire (pompe DA, pompe a eau, ventilo, alternateur) ce qui nécessite de déposer la seconde pour mettre la première.. Mad , donc, tomber protection ventil. + visco/ventilo, avec au passage, démontage des durits de ratiateur et d'interco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayéééé !
c'est en place !, les petits réglages de tension évoqués plus haut,
on bloque tout, et on fait une connexion electrique via un inter pour mettre en route à la demande..



remontage ventilo + cache.., essais ....

ca roule, ça gonfle !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ton montage Dad. J'aimes bien l'idée pour la fixation de l'huileur, vais surement te la piquer car la miennes ne me plait pas.

Par contre tu t'es embeter pour passer ta courroie. Normalement elle passe sans tomber le ventilo et ensuite tu a juste à detendre ta courroie DA..... au niveau du galet et ça passe.

Tu sors à combien en pression? j'ai vu que tu as fait une sortie directe sans régulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouichh, sortie direct sans régul, car il est prévu deux extincteurs 6l à pression permanente éprouvés 30 bars en guise de réserve..on sait jamais, pour recoller un pneu déjanté ou autre...chose impossible avec un "flux direct.."..

et donc là...mano-contact pour enclencher-déclencher l'embrayage électromg.....

vala !
@ plusss
dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste un détail ?? pour l'huileur, j'ai réglé " environ 1 goutte par sec....
pour régime ralenti .....z'en pensez quoi ???

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool bravo

Est-ce que c'est breveté, ou réalisable sur d'autres modèles ? bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est breveté mais négociable tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bô boulôt !!!!!!!!... j'ai plus qu'à modifier la clim du Disco pour avoir la même chose...me demande quoi je vais commencer par débrancher comme tuyau ? ... allo, Ludo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha quand même la clim pour sécher le pare brise embueé.
Mais super taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les soudures des 4 écrous , pas un peu juste , avec le poids et les vibrations ?

quoi ? tu ne fais pas de TT ? pardon pig



beau boulot ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh.... dans la mesure ou tout est parfaitement solidaire du bloc moteur, et plutot bien équilibré...je croise les doigts pour que les soudures tiennent !!
sinon, on verra pour du traversant....l'avantage est que tout se dépose en quelques minutes...
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot Dad geek
(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue !

Avec le recyclage d'un extincteur a pression permanente, en quise de bonbonne-réserve d'air ! :


Le flexible qui sortait en "direct" est maintenant tiré jusque sous le siège passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où un petit nid douillet lui a été conçu...:
une sangle pour arrimer le tout...
j'ai adjoint une soupape de sureté tarée à 10 bars, un mano pour "suivre" la pression du circuit, lequel sera bientot remplacé par un mano-contact, afin de ne plus avoir à réguler "à la main" (petit inter à D photo 1)


et ça marche plutot bien ! cheers : la clé à choc arrive à débloquer les écrous de roue ... pas d'effort prolongé à demander, mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit UP, pour dire que j'ai déniché un pressostat à prix et encombrement modique (celui que j'avais installé m'avait couté plus de 100 €, celui là ... je vous laisse voir ! Wink )

un réglage fin pourrait meme permettre de l'ajouter sur la ligne d'un compresseur portable et de le laisser ainsi gonfler sans surveillance jusqu'à la pression réglée .. Wink

ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280631428345

j'en ai commandé un pour ne pas exploser le Koala de Cobus, monté en fixe avec raccord rapide ..

Je ferai un retour sur l'objet .. dès qu'il sera arrivé d'HK..

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis tant que le post est ouvert :

dernières modifications en date.. pas dans le principe, mais dans la gamme de matériel : Du lourd ! "trouvé" par ici ...

un huileur tout inox, de très belle facture :

et son pendant à l'aval du compresseur : filtre déshuileur tout inox itou ! cheers merci à qui de droit !




Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ma l'aire d'être pas mal du tout ce petit pressostat. Very Happy
A voir la Fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli taff......et beaux produits mais j'ai fais mon choix.....la clim!!!!
sinon je sais plus ou j'ai vu,certains on accolé 2 compresseurs dédié chacun à leur fonction principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Sur LM .. (Kalao ?? )

Dad pig


je sais plus mais c'est top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprends que dalle, mais j'ai compris qu'il y a du boulot là ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:


un huileur tout inox, de très belle facture :

:


Tu ne devrais pas piquer la prise d'air dans le filtre à air snorkelisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait mieux pour la qualité de l'air aspiré que ce filtre à 2 balles ...
2 choses me retiennent cependant :
=> j'ai opté pour un montage "amovible" en 5 coups de clé de 17 (4boulons du socle et 1 raccord) afin de le sortir facilement et rapidement si nécessair ou s'il fait ch## ..
=> J'ai apporté beaucoup de soin au montage du schnork' et à létanchéité de l'admission ... faire un trou dedans me fend le I love you ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as débranché ton reniflard haut moteur sur l'admission,perso c'est ce que je fais sur mes vehicules.
plutôt que de mettre un bouchon pour obturer,branche ton entrée de compresseur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas débranché ... il y a un décanteur qui fait son office, j'ai pu vérifier en réglant le jeu aux culbuteurs dernièrement..
et comme mon moteur est presque neuf, pour l'instant, il ne crachouille pas énormément par là ..

mais bon ... dans l'ensemble, le temps de fonctionnement du dispositif est très faible, si on considère qu'en moins de 5 min, je passe les 4 roues de 1.6 à 2.5/3.0 bars..

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
non, pas débranché ... il y a un décanteur qui fait son office, j'ai pu vérifier en réglant le jeu aux culbuteurs dernièrement..
et comme mon moteur est presque neuf, pour l'instant, il ne crachouille pas énormément par là ..

mais bon ... dans l'ensemble, le temps de fonctionnement du dispositif est très faible, si on considère qu'en moins de 5 min, je passe les 4 roues de 1.6 à 2.5/3.0 bars..

Dad pig


d'accord avec toi sur le decanteur d'origine.
mais se sont les vapeurs d'huiles qui colmates à force les intercoolers.......regarde ton filltre et l'interieur de ton admission???pas très sec tout çà!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ...

D'ailleurs, sur le Td4 du Free, il y a un filtre dédié, incorporé dans le décanteur, qu'on doit changer à chaque révision.

Wink Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ils viennent d ou tes huileurs dehuileurs...car le lien marche plus...
Et ils sont relies ensemble ? (pour que le dehuileur recrache dans le l huileur)
Et quelle huile tu mets ?

Va falloir que je m y mette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les huileurs/déshuileurs sont de la "Récup'" ....
mais un fournisseur en matos indus / air comprimé doit pouvoir dispenser ça ..
l'huileur est AVANT le compresseur, le déshuileur APRES .. afin de lubrifier le compresseur sans remplir la réserve avec de l'huile ..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...