Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 n'é content l'cochon !! j'ai fini le montage de mon compresseur de clim converti en gonfleur : ça marche du feu de dieu : 50 " pour passer de 0.8 à 2.5 bars sur un 235/85/16 .... moteur au ralenti ! .... Alors, à la base, un compresseur de clim rano espace : (sanden 709, en fait, c'est le meme que la monte d'origine LR..) je bricole une platine en tole 15/10e , à partir d'un gabarit en carton, élaboré sur l'emplacement dédié au compresseur sur le moteur.. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Sur cette platine, je soude des boulons pour servir de points d'ancrage pour le compresseur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 le compresseur es maintenant parfaitement fixé sur la platine, les trous correspondant au supports sur le moteur sont faits préalablement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Sur les conseils judicieux d'autres membres du forum, une contre-plaque acier de 5mm est soudé sous la platine pour assurer la rigidité, Les entrées et sorties d'air sont "réduites" (cuivre et brasure) pour etre ramenées à du 6/8 mm, terminés par une "olive" brasée également : la tenue des tubes souples par un collier est assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vous avez du vous demander le pourquoi d'une forme aussi "alambiquée" pour la platine ??? c'est simplement que je souhaitais former un "bloc" indépendant constitué du compresseur de l'huileur, du déshuileur, du filtre..... qui puisse etre monté ou démonté en une seule opération : donc l'ensemble ci dessous est "opérationnele", reste à lui donner de l'énergie..: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Le support sur le moteur : y'a de l'espace ! les gougeons sont un peu longs... je procède par un montage écrou/contre écrou afin de pouvoir régler la hauteur du binz et ainsi la tension de la courroie (une 4pk 1322, origine pour LR 300 tdi avec clim) , le seul problème consiste à la position de la dite courroie : elle est derrière la courroie accessoire (pompe DA, pompe a eau, ventilo, alternateur) ce qui nécessite de déposer la seconde pour mettre la première.. , donc, tomber protection ventil. + visco/ventilo, avec au passage, démontage des durits de ratiateur et d'interco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ayéééé ! c'est en place !, les petits réglages de tension évoqués plus haut, on bloque tout, et on fait une connexion electrique via un inter pour mettre en route à la demande.. remontage ventilo + cache.., essais .... ca roule, ça gonfle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Cool ton montage Dad. J'aimes bien l'idée pour la fixation de l'huileur, vais surement te la piquer car la miennes ne me plait pas. Par contre tu t'es embeter pour passer ta courroie. Normalement elle passe sans tomber le ventilo et ensuite tu a juste à detendre ta courroie DA..... au niveau du galet et ça passe. Tu sors à combien en pression? j'ai vu que tu as fait une sortie directe sans régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vouichh, sortie direct sans régul, car il est prévu deux extincteurs 6l à pression permanente éprouvés 30 bars en guise de réserve..on sait jamais, pour recoller un pneu déjanté ou autre...chose impossible avec un "flux direct..".. et donc là...mano-contact pour enclencher-déclencher l'embrayage électromg..... vala ! @ plusss dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Reste un détail ?? pour l'huileur, j'ai réglé " environ 1 goutte par sec.... pour régime ralenti .....z'en pensez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Voir Benoit16 pour le manocontact deja causé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Cool Est-ce que c'est breveté, ou réalisable sur d'autres modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Oui c'est breveté mais négociable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bô boulôt !!!!!!!!... j'ai plus qu'à modifier la clim du Disco pour avoir la même chose...me demande quoi je vais commencer par débrancher comme tuyau ? ... allo, Ludo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ha quand même la clim pour sécher le pare brise embueé. Mais super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bin pitain .....chapeau le modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 les soudures des 4 écrous , pas un peu juste , avec le poids et les vibrations ? quoi ? tu ne fais pas de TT ? pardon beau boulot ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 beuh.... dans la mesure ou tout est parfaitement solidaire du bloc moteur, et plutot bien équilibré...je croise les doigts pour que les soudures tiennent !! sinon, on verra pour du traversant....l'avantage est que tout se dépose en quelques minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Beau boulot Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Et ça continue ! Avec le recyclage d'un extincteur a pression permanente, en quise de bonbonne-réserve d'air ! : Le flexible qui sortait en "direct" est maintenant tiré jusque sous le siège passager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 avril 2008 où un petit nid douillet lui a été conçu...: une sangle pour arrimer le tout... j'ai adjoint une soupape de sureté tarée à 10 bars, un mano pour "suivre" la pression du circuit, lequel sera bientot remplacé par un mano-contact, afin de ne plus avoir à réguler "à la main" (petit inter à D photo 1) et ça marche plutot bien ! : la clé à choc arrive à débloquer les écrous de roue ... pas d'effort prolongé à demander, mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Un ptit UP, pour dire que j'ai déniché un pressostat à prix et encombrement modique (celui que j'avais installé m'avait couté plus de 100 €, celui là ... je vous laisse voir ! ) un réglage fin pourrait meme permettre de l'ajouter sur la ligne d'un compresseur portable et de le laisser ainsi gonfler sans surveillance jusqu'à la pression réglée .. ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280631428345j'en ai commandé un pour ne pas exploser le Koala de Cobus, monté en fixe avec raccord rapide ..Je ferai un retour sur l'objet .. dès qu'il sera arrivé d'HK.. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Et pis tant que le post est ouvert :dernières modifications en date.. pas dans le principe, mais dans la gamme de matériel : Du lourd ! "trouvé" par ici ...un huileur tout inox, de très belle facture :et son pendant à l'aval du compresseur : filtre déshuileur tout inox itou ! merci à qui de droit ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Sa ma l'aire d'être pas mal du tout ce petit pressostat. A voir la Fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 avril 2012 joli taff......et beaux produits mais j'ai fais mon choix.....la clim!!!!sinon je sais plus ou j'ai vu,certains on accolé 2 compresseurs dédié chacun à leur fonction principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Sur LM .. (Kalao ?? ) Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Dadou17 a écrit:Sur LM .. (Kalao ?? ) Dad je sais plus mais c'est top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J'y comprends que dalle, mais j'ai compris qu'il y a du boulot là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Dadou17 a écrit:un huileur tout inox, de très belle facture ::Tu ne devrais pas piquer la prise d'air dans le filtre à air snorkelisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2012 C'est vrai que ce serait mieux pour la qualité de l'air aspiré que ce filtre à 2 balles ... 2 choses me retiennent cependant : => j'ai opté pour un montage "amovible" en 5 coups de clé de 17 (4boulons du socle et 1 raccord) afin de le sortir facilement et rapidement si nécessair ou s'il fait ch## ..=> J'ai apporté beaucoup de soin au montage du schnork' et à létanchéité de l'admission ... faire un trou dedans me fend le ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 20 avril 2012 si tu as débranché ton reniflard haut moteur sur l'admission,perso c'est ce que je fais sur mes vehicules.plutôt que de mettre un bouchon pour obturer,branche ton entrée de compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2012 non, pas débranché ... il y a un décanteur qui fait son office, j'ai pu vérifier en réglant le jeu aux culbuteurs dernièrement..et comme mon moteur est presque neuf, pour l'instant, il ne crachouille pas énormément par là ..mais bon ... dans l'ensemble, le temps de fonctionnement du dispositif est très faible, si on considère qu'en moins de 5 min, je passe les 4 roues de 1.6 à 2.5/3.0 bars..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Dadou17 a écrit:non, pas débranché ... il y a un décanteur qui fait son office, j'ai pu vérifier en réglant le jeu aux culbuteurs dernièrement..et comme mon moteur est presque neuf, pour l'instant, il ne crachouille pas énormément par là ..mais bon ... dans l'ensemble, le temps de fonctionnement du dispositif est très faible, si on considère qu'en moins de 5 min, je passe les 4 roues de 1.6 à 2.5/3.0 bars..Dad d'accord avec toi sur le decanteur d'origine.mais se sont les vapeurs d'huiles qui colmates à force les intercoolers.......regarde ton filltre et l'interieur de ton admission???pas très sec tout çà!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Exact ...D'ailleurs, sur le Td4 du Free, il y a un filtre dédié, incorporé dans le décanteur, qu'on doit changer à chaque révision. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Au fait ils viennent d ou tes huileurs dehuileurs...car le lien marche plus...Et ils sont relies ensemble ? (pour que le dehuileur recrache dans le l huileur)Et quelle huile tu mets ?Va falloir que je m y mette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Disons que les huileurs/déshuileurs sont de la "Récup'" .... mais un fournisseur en matos indus / air comprimé doit pouvoir dispenser ça ..l'huileur est AVANT le compresseur, le déshuileur APRES .. afin de lubrifier le compresseur sans remplir la réserve avec de l'huile .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'ai huileur / deshuiler ex dad au stock, je n'en ai plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdisco 0 Posté(e) le 21 mai 2013 tres bo sujet bien explique sa me demenge di attaquer....iiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites