Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

Pression turbo

Messages recommandés

Tout d'abords, il faut rendre à César ce qui lui appartient et à Bruce aussi.
Il y a quelque semaines ou mois, Bruce avait soulevé le PB de prise de pression de Turbo sur la commande de westgate. J'avais dit que c'était pas comme cela qu'il falait faire car on obtenait une "image" et pas la vraie pression.
Renseignements pris dans le milieu du rally (amateur) et chez ORECA (fournisseur de matos auto), ils font quasiment tous comme cela. Bruce un pt pour toi. Mad
J'ai donc commander ça, réf 1500035001 chez ORECA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fais une installation très provisoir afin de faire des mesure de pression dans le but inavoué d'optimiser plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ça merci msieur !!

(par contre le tuyau, tu le prends chez Casto (6mm crystal à O,20 € le ml), et le raccord idem, dans le rayon tu as le T pour une misère. )

Ne pas oublier que cet accessoire n'est là que pour prévenir d'un probleme de pertes de pression eventuelle, et que ce n'est pas fait pour "régler" un turbo.

Evidemment on voit se qui se passe avant et aprés modifs mais bon, les manos ne sont pas assez préçis pour etre sur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps t'arrive à combien en tirant sur le bouzin ??

j'arrive à 1,3 en ayant mis 6 tours de plus à ma WG (mais c'est le 200 le mien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage il faut remercier dieu : "scotch americain" qui passe partout et qui sert a tout.

J'ai donc fais mes premières mesures pleine charge biensûr et j'ai pu lire 0.5bar a fond.... bof. Question
Mon disco est équipé d'un "optimiseur" de marque Landscape ou un truc comme ça. Il y arrive justement la pression de westgate et un faisceau electrique avec moulte cables...
J'ai donc débranché le tuyau de l'optimiseur et branché direct le mano.
Et là miracle je ne reconnais plus mon outil, nerveu, de la pèche et je lit 1.2bar sur le mano....
Moi qui m'é......... avec un disco qui tire pas et qui consomme de trop, j'ai peut être trouvé une piste. NoRazz

Donc bientôt une nouvelle annonce : "A VENDRE OPTIMISEUR 300TDI NEUF JAMAIS MARCHE SERVI".

Bon maintenant, je cherche un electricien pour débrancher ce foutu bazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain t'es un rapide toi tu mets 2 messages alors que j'en mets qu'un.
Pour le toyo j'ai acheté un kit avec tout.
Quand tu parle de combien tours ou km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je parlais de pression .... Wink


(pour l'optimizer, c'est bizarre, je connais un PAPMAHL qui ne marche pas non plus sur un 300 !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nan je parlais de pression .... Wink


(pour l'optimizer, c'est bizarre, je connais un PAPMAHL qui ne marche pas non plus sur un 300 !!!! )


Pression t'as lu, 1.2 mais sans modif westgate. Mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
ps t'arrive à combien en tirant sur le bouzin ??

j'arrive à 1,3 en ayant mis 6 tours de plus à ma WG (mais c'est le 200 le mien )


T' as fait çà quand ?

Après Août parce qu' en Espagne, c' était pied sur le frein.

Déjà que la crémaillere était montée à l' envers...................(ah ouais, c' était le cerveau ?).






Bruce:
Le quoi ? Bêêêêêêêêêêêêêêê !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
T' as fait çà quand ?

Après Août parce qu' en Espagne, c' était pied sur le frein.

Déjà que la crémaillere était montée à l' envers...................(ah ouais, c' était le cerveau ?).

Bruce:
Le quoi ? Bêêêêêêêêêêêêêêê !!!!



Evil or Very Mad .....



Kesse k'il a le travesti ???? Twisted Evil

Il est en colère pirat

Allez prend tes pilules sinon tu vas encore vouloir faire pipi partout mdr




boing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tu le prends comme çà.

Tu sais que tu vas perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
...
Pression t'as lu, 1.2 mais sans modif westgate. Mais ça va venir.


euh...t'es sûr ?...parce que sans toucher la wastegate, il me semble que les moteurs 300Tdi sont réglés à 0,825... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
ps t'arrive à combien en tirant sur le bouzin ??

j'arrive à 1,3 en ayant mis 6 tours de plus à ma WG (mais c'est le 200 le mien )



gloupsssssss...sur le 200Tdi du Def avec 10 tours à la wastegate, j'étais à 1.1 Suspectscratch ...mano au tableau de bord qui le disait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Discool a écrit:
...
Pression t'as lu, 1.2 mais sans modif westgate. Mais ça va venir.


euh...t'es sûr ?...parce que sans toucher la wastegate, il me semble que les moteurs 300Tdi sont réglés à 0,825... scratchscratch


Atention, comme je le disait plus haut il s'agit de la pression de commande et non pas de la pression réelle du turbo.
Pour l'instant je ne "mesure" que la variation de pression de commande. Dans le but de savoir à quel régime le turbo déclenche.
Ce controle est facile a réaliser : Un coup de cutter dans le toyo d'alim le Té entre les deux et le tour est joué.
Pour la pression de suralimentation il faut faire un trou de préférence après l'interco dans la tuyauterie pale faire un raccord étanche Suspect et là seulement la vraie pression est mesurée.

Pour moi ce montage m'a déjà permis d'être sûr que mon boitier aditionnel est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...