benoit16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tous, je souhaite remettre en état ma pompe de DA sur mon range, mais j'ai un peu de mal à l'ouvrir? Quelqu'un à déjà réalisée cette opération ? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Manu17 coin coin il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 mars 2008 heu voui en effet ....ptain je me souvient plus bien !!!!c'est déjà loin y a pas ça qui traine quelqu'part ....je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bon j'ai rein retrouvé .... bon faisons appel à la mémoire !!!! qu'est ce que tu appel ouvrir : si c'est désolidariser la cloche du corps de pompe ...en théorie pas de résistance particulière ....joint torique ! faut y aller en douceur pour pas déformer la boite de conserve ! si c'est l'intérieur .....euh qu'est ce que tu démonte ??? l'axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ben en fait, j'ai déjà déformé la cloche, je crois que je vais devoir jouer du maillet pour le remontage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bon début pour l'axe je me souviens qu'on avait eu du mal à le désolidarier de la patte de fiaxtion .... va falloir que tu joue du mallet aussi ... c'est la seule tof que j'ai retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Sinon sur leboncoin y'en avait une ya pas longtemps pas cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 14 mars 2008 OK, merci bruce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 comment sait-on si c'est réparable (sur disco'95 200.000 km) ? la mienne se bloque de plus en plus en faisant un gros bruit genre crissement. particulièrement pénible ds les manoeuvres à petite vitesse. j'ai entendu une fois (OCCA) que ct un élément connu (sur les 300 ?) qui claque à 200.000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 avril 2008 fred k a écrit:comment sait-on si c'est réparable (sur disco'95 200.000 km) ? la mienne se bloque de plus en plus en faisant un gros bruit genre crissement. particulièrement pénible ds les manoeuvres à petite vitesse. j'ai entendu une fois (OCCA) que ct un élément connu (sur les 300 ?) qui claque à 200.000 ? es-tu sûre que ce n'est pas ta courroie qui patine plutôt ? moi je commencerais par ça comment vas-tu fred ? ça fait un bail !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Sur mon range (2.4 VM) la pompe est quasi inusable; c'est une cage qui tourne en entrainant des rouleaux (voir le shéma d'une pompe à palette, c'est le mâme principe) . Bref, tant que l'ensemble baigne dans l'huile, il n'y à pas de problème. La mienne, je l'ai démontée parcequ'elle fuyait. Comme dit Rover, vérifie ta tension de courroie. Si ta courroie est bien tendue, qu'elle n'est pas usée, et qu'elle est propre (pas d'huile qui coule dessus), alors là, tu peus démonter la pompe, je pense qu'un corps étranger s' y ballade... Voila mon avis, et vous autre, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 en fait j'ai remis de la Dexron : le niveau ne baissait qu'en braquant à fond, d'un côté puis de l'autre, et remontées de bulles d'air (dois y avoir une tite fuite qd même). le manuel donne 7 bars en ligne au ralenti et 28 bars en butées, 70 bars à 1000 tours je crois ... je vais vidanger à la seringue (si j'arrive au fond !!), le manuel donne 3,9L de volume de liquide !?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pourquoi tu veux vidanger ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bruce a écrit:Pourquoi tu veux vidanger ??? ça soulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Raoule le cri qui dessaoule ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites