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benoit16

Remise en état pompe de DA

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Salut à tous, je souhaite remettre en état ma pompe de DA sur mon range, mais j'ai un peu de mal à l'ouvrir?
Quelqu'un à déjà réalisée cette opération ?
Merci à tous.

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heu voui en effet ....ptain je me souvient plus bien !!!!c'est déjà loin scratch

y a pas ça qui traine quelqu'part ....je regarde cyclops

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bon j'ai rein retrouvé ....

bon faisons appel à la mémoire affraid !!!!

qu'est ce que tu appel ouvrir : si c'est désolidariser la cloche du corps de pompe ...en théorie pas de résistance particulière ....joint torique ! faut y aller en douceur pour pas déformer la boite de conserve !

si c'est l'intérieur .....euh qu'est ce que tu démonte ??? l'axe

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ben en fait, j'ai déjà déformé la cloche, je crois que je vais devoir jouer du maillet pour le remontage....

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bon début Razz

pour l'axe je me souviens qu'on avait eu du mal à le désolidarier de la patte de fiaxtion .... va falloir que tu joue du mallet aussi ...

c'est la seule tof que j'ai retrouvé

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Sinon sur leboncoin y'en avait une ya pas longtemps pas cher !!

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Invité
comment sait-on si c'est réparable (sur disco'95 200.000 km) ? la mienne se bloque de plus en plus en faisant un gros bruit genre crissement. particulièrement pénible ds les manoeuvres à petite vitesse.
j'ai entendu une fois (OCCA) que ct un élément connu (sur les 300 ?) qui claque à 200.000 ?

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fred k a écrit:
comment sait-on si c'est réparable (sur disco'95 200.000 km) ? la mienne se bloque de plus en plus en faisant un gros bruit genre crissement. particulièrement pénible ds les manoeuvres à petite vitesse.
j'ai entendu une fois (OCCA) que ct un élément connu (sur les 300 ?) qui claque à 200.000 ?

es-tu sûre que ce n'est pas ta courroie qui patine plutôt ? moi je commencerais par ça clown

comment vas-tu fred ? ça fait un bail !.... Wink

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Sur mon range (2.4 VM) la pompe est quasi inusable; c'est une cage qui tourne en entrainant des rouleaux (voir le shéma d'une pompe à palette, c'est le mâme principe) . Bref, tant que l'ensemble baigne dans l'huile, il n'y à pas de problème. La mienne, je l'ai démontée parcequ'elle fuyait.
Comme dit Rover, vérifie ta tension de courroie.
Si ta courroie est bien tendue, qu'elle n'est pas usée, et qu'elle est propre (pas d'huile qui coule dessus), alors là, tu peus démonter la pompe, je pense qu'un corps étranger s' y ballade... Shocked
Voila mon avis, et vous autre, vous en pensez quoi ?

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Invité
en fait j'ai remis de la Dexron : le niveau ne baissait qu'en braquant à fond, d'un côté puis de l'autre, et remontées de bulles d'air (dois y avoir une tite fuite qd même).
le manuel donne 7 bars en ligne au ralenti et 28 bars en butées, 70 bars à 1000 tours je crois ...
je vais vidanger à la seringue (si j'arrive au fond !!), le manuel donne 3,9L de volume de liquide !??

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