Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

Problème moteur

Messages recommandés

Salut à tous,


Bon j'ai un souci avec mon Vm depuis quelques semaines, j'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement et c'est très épais. Je n'ai aucun signe de chauffe ou de monter en pression de quo que ce soit. J'ai fais diagnostiquer mon range par mon mécano, et d'après lui, j'aurais une fuite au niveau des chemises, il me parle de déculasser, et démonter les pistons, bref....2500€ en prévision!! Pour ce prix là on a un moteur.

Je n'ai clairement pas la compétence pour ce type de mécanique, à part changer les essuies glaces et les plaquettes de frein, j'arrive vite à mon seuil d'incompétence!!

Alors, je me pose pas mal de question, quoi faire? vendre mon range pour pièce en récupérant mes pneus? mais j'en tirerais pas plus de 1500€... ou bien trouver un moteur, et en même temps, vu l'état pourri de ma caisse, je ne suis pas convaincu que ca vaille le coup de réinvestir.


Bref, je suis perdu, désespéré, malheureux et entrain de regarder les annonces de disco...c'est vous dire!! clown

Je suis preneur de tout conseils, de toute bonne idée ou proposition à moindre coût.


D'avance Merci boing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une plate?

Si oui, ouvre "pour voir" ..... et avise après.

Si non.... achètes en une! Vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la la .....ça pouirre c'tistoire !!!! le diagnostique est pas des plus encourageants ......
culasse HS , au mieux joint de culasse ... ( bon je suis comme toi au stade des essuies glace )

mais c'est clair ....dis au revoir au mécano....et comme dit Nico ....trouve une caisse pour l'instant ( demande la rouge à Bruce ) et pis démontage pour y regarder de plus prés



!hello! le VM ....content de t'avoir connu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait d'être à pied, pas grave, je change de taf le 03/03 et j'ai une voiture de fonction, donc le range je peux le poser, mais je vais pas ouvrir le bloc comme ca, j'ai pas les outils et je saurais vraiment pas quoi faire.

Je pense que je vais récupérer quelques accessoire dessus et vendre mon range pour pièce, de toute manière, il a déjà bien vécu et ca me fait mal de mettre encore du fric dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si vite gamin.

Le matos pour ouvrir on a, et jetter un truc qui tourne c'est con.

Pour pièces il vaut rien, alors que reparé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais un mec qui a un RR ....et vu que le mec est parti en espagne sans sa machine ....ben si on chourre le moteur ....ben y s'en rendra pas compte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon solutionnage en cours, je rappel que mon moteur à 300 000kms... ca commence à faire. J'ai trouvé un un 2.5l vm de 170 000km culasses neuves, et turbo neuf, viscocoupleur neuf (il est mort sur le mien).

Il est arrivé dans une casse pres de chez moi hier, je l'ai réservé, et je vais le cherché avec un pote samedi matin. Il y a tous les papiers sur les pièces changées, c'est le mec de la casse qui faisait l'entretien de se range. Je fais le tour samedi et si c'est ok, je le jette dans le mien. J'en profiterais pour changer les silents bloc de support moteur.

C'est mon pote qui va m'aider à remettre tout ca en route. Ca devrait le faire.

J'essaierais de faire quelques photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage seb , vraiment pas de bol , c'est très rare sur le VM koike jca sur landmania avait eu le problème me semble .

mais quand même , tu pourrais déculasser des fois que le joint de culasse ...?

sinon , tu vas avoir du rab de pièces , c'est noté

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si t'as besoin de quelqu'un pour...


décapsuler une despé, je suis pas loin tu le sais mon gars !!


bon courage, et comme dis Nico, une plate reste une bonne solution, meme avec une voiture de fonction......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien, merci Bruce!drunken Pas trop de sortie pour moi avant debut mars maintenant, le mois de février va être plutôt chargé. Mais les choses s'arrangent, ca va aller, j'ai eu de la chance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Seb,

Bon courage. Sinon, je connais un super Range Classic Silver Fox à vendre.... cyclops

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb.

avec le copain qui va te filer un coup de main, en echangant tes moteurs commence peut être par tomber les culasses sur le tien (c'est assez rapide), (et il sera que plus léger à enlever Rolling Eyes )
Ce pourrait être qu'un joint comme l'a dit rover17...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
salut seb.

avec le copain qui va te filer un coup de main, en echangant tes moteurs commence peut être par tomber les culasses sur le tien (c'est assez rapide), (et il sera que plus léger à enlever Rolling Eyes )
Ce pourrait être qu'un joint comme l'a dit rover17...

A+


Oui, t'as raison, on va essayer. De toute manière on va faire ce tranquillement sur quelques jours histoire de faire ca bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celinaze a écrit:
Et puis il faut dire qu'il en a vu de toutes les couleurs ce VM Very Happy


C'est clair!! il a été mal traité.... No on va essayer de repartir sur une base un peu plus saine.

Accessoirement, je profite qu'il soit immobilisé pour mettre un kit polybush, histoire de retrouver un peu de tenu de route aussi (euh... si y roule un jour!!) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, j'ai déjà parcouru ce sujet rapidement, mais je ne suis pas dégouté!!! Evil or Very Mad Je reste amoureux de mon Range, et rien que le fait de penser à m'en séparer me fait du mal. Sad

Tellement de bons moments, de souvenirs, d'aventures partagées, de galères rencontrées avec mon RR, c'est un peu une part de moi. Alors, non, pas dégouté, juste un peu effrayé devant la masse de travail pour le remettre d'aplomb.

Mais bon, j'ai la chance d'avoir un ami qui m'aide, et je suis très motivé. bounce

Pour la petite infos, j'ai récupéré mon nouveau moteur ce matin. Il est en excellent état. j'ai pu jugé de tout l'entretien fait dessus sur les 3 dernières années, et pas de doutes, il est vraiment sain.

J'attaque le demontage du mien ce week end, je ferais des photos! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage l'ami !!


T'as une garantie sur ton nouveau moteur ??

Normalement dans une "casse auto", c'est du 3 mois minimum non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous professionnel, il y a une garantie (3/6/9 mois)

En plus, il y a la garantie des vices cachés, qui est sans limitation de durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:

En plus, il y a la garantie des vices cachés, qui est sans limitation de durée.


Devraient étendre çà aux bonshommes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai pas de garantie sur le moteur, j'ai bien une facture détaillé, mais pas de notion de couverture en cas de problème No .

Par contre, j'ai un historique complet et en règle des modifications et entretien.
Mais ca vaut le coup de se renseigner, je vais rappeller le revendeur pour un complément d'information. silent ce serait pas idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Nan, je n'ai pas de garantie sur le moteur, j'ai bien une facture détaillé, mais pas de notion de couverture en cas de problème No .

Par contre, j'ai un historique complet et en règle des modifications et entretien.
Mais ca vaut le coup de se renseigner, je vais rappeller le revendeur pour un complément d'information. silent ce serait pas idiot.


Oulah méga gaffe là mon gars !!!!

Pas normal ça, au dos de la facture d'achat du moteur tu devrais avoir la notion de garantie c'est OBLIGATOIRE !!!!!


Ne fout pas le moulin en route d'içi là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Nico, pour la notion de vices cachés, t'es sur que c'est illimité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme..
maintenant, faut aimer les prètoires, ou ètre copain avec un avocat..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
Nan, je n'ai pas de garantie sur le moteur, j'ai bien une facture détaillé, mais pas de notion de couverture en cas de problème No .

Par contre, j'ai un historique complet et en règle des modifications et entretien.
Mais ca vaut le coup de se renseigner, je vais rappeller le revendeur pour un complément d'information. silent ce serait pas idiot.


Oulah méga gaffe là mon gars !!!!

Pas normal ça, au dos de la facture d'achat du moteur tu devrais avoir la notion de garantie c'est OBLIGATOIRE !!!!!


Ne fout pas le moulin en route d'içi là .....


Pas de souci, c'est ok, j'ai vérifié auprès de mon revendeur, j'ai bien une garantie 3 mois, et vice caché après analyse d'un expert en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Je confirme..
maintenant, faut aimer les prètoires, ou ètre copain avec un avocat..

pig


J'aime!

Lors de l'achat de mon 200, boite de transfert bruyante...

... je n'en ai payé que la moitié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
Je confirme..
maintenant, faut aimer les prètoires, ou ètre copain avec un avocat..

pig


J'aime!

Lors de l'achat de mon 200, boite de transfert bruyante...

... je n'en ai payé que la moitié Wink


wahhh l'ôt' !!! il fait un procès passque son disco fait du bruit.....

le jour ou tu le vends, préviens moi, je prépare les oranges !!!! Twisted EvilTwisted Evil


lol!
NB : Cde nénette Ok !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...