Dadou17 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Hello ! Depuis toujours, mon def a quelques difficultés à chauffer : 15 km par T° ext de 15° : l'aiquille ne décolle meme pas ! par grand froid, meme après 100 km, l'aiquille décolle à peine, quant au chauffage, je ne fais pas de dessin : conduire avec des mouffles, c'est pas top... J'ai démonté le calorstat, nettoyé, un petit mieux, mais toujours pas satisfaisant...je me tourne vers le visco de ventilateur, mais j'ai du mal à saisir le fonctionnement du Binz...?? ? et comment tester s'il est réellement flingué (un visco "colle" quand il est foutu, non ??) Bref, merci de vos éclaircissements... @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Le plus simple pour savoir si ton couple visco/ventilo fout la merde, ben c'est de l'enlever et d'essayer sans! Les tests à la main & co ne valent rien... Grosse clé plate nécessaire, et gaffe, de mémoire, pas inversé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Hello ! Depuis toujours, mon def a quelques difficultés à chauffer :....................... ...............foutu, non ??) Bref, merci de vos éclaircissements... @ plussss Dad Le moteur ou l'habitacle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Nicodisco a écrit:Le plus simple pour savoir si ton couple visco/ventilo fout la merde, ben c'est de l'enlever et d'essayer sans! Les tests à la main & co ne valent rien... Grosse clé plate nécessaire, et gaffe, de mémoire, pas inversé... Tu veux dire que je pourrais rouler 15 km sans ventilo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bien sur!!! Je n'ai pas de ventilo normal sur le dixo (electric only) et je ne l'allume qu'en trial. Sur le free de Vanessa, le ventilo ne se déclenche qu'en cas de chauffe, mais pratiquement jamais en roulage normal (sauf l'été, par très forte chaleur)... Jusqu'a 20°c exterieur, je peux rouler le dixo sans ventilo electrique, même en chemins à faible allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Nicodisco a écrit:Le plus simple pour savoir si ton couple visco/ventilo fout la merde, ben c'est de l'enlever et d'essayer sans! Les tests à la main & co ne valent rien... Grosse clé plate nécessaire, et gaffe, de mémoire, pas inversé... exact c'est inversé et tres chiant a démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui, dad pas de PB tu peux rouler sans ventilo, tu chaufferas normalement après si tu tractes sans ventilo là tu vas chauffer. Déjà fait. Pour le démonter clé plate de 32 désépaissit pour que ça passe et surtout danger pas de vis inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Cléf a dispo si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Pareil, clé dispo, je peux te la faire passer par mon oncle ce WE si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Plate de 32 à la maison itou! Fichtre, en 32 plate, le forum est équipé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Nicodisco a écrit:Plate de 32 à la maison itou! Fichtre, en 32 plate, le forum est équipé !!! Que des castors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 'arci les gars !! 'm'en va essayer ça dès que je peux et je verrais si la t° monte plus vite... pis après sinon, je pense qu'il faudra envisager un calorstat neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Sinon, comme sur les deux pipes, un morceaux de carton devant une partie du radiateur et tu récup' quelques degrés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Dadou17 a écrit:'arci les gars !! 'm'en va essayer ça dès que je peux et je verrais si la t° monte plus vite... pis après sinon, je pense qu'il faudra envisager un calorstat neuf Question à 2 balles mais enfin... Les durits qui vont et reviennent de l'habitacle, sont elles chaude ? Si non : calorstat Si oui : volet de réglage qui est cassé et reste fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bruce a écrit:Sinon, comme sur les deux pipes, un morceaux de carton devant une partie du radiateur et tu récup' quelques degrés !! Pas con, ça, en plus, j'ai une tole perforée sur mesure avec les fix et tout...bricolée pour les barbottages en eau trop chargées.... essai demain matin !! ('fin, pas comme sur un radiateur de deuche...f'in pas exactement ) @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon....essayé de masque le radiateur à 50% environ....y'a un mieux....mais pour ètre sur, faudrait que je roule plus longtemps.... @ suivre ! NB : qq'un peut me dire comment on "teste" le calorstat ?? Merci à tous @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Dadou17 a écrit: NB : qq'un peut me dire comment on "teste" le calorstat ?? Dad Tu le démontes. Tu le mets dans une casserole d'eau dans laquelle tu mets également un thermomêtre. Tu chauffe le tout. Le calorstat doit s'ouvrir comme une fleur (comme une pucelle d'après certains) à 83°C. Et voilà. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ouais enfin t'es gentil Discool, mais un thermometre qui monte à 83° à la maison, c'est compliqué à avoir !!! Sinon ça marche bien dans la casserolle Dad, du moment qu'il s'ouvre un peu avant l'ébulition, c'est que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Arréter moi si je me trompe, mais un viscocoupleur sa colle a chaud,c'est la dilatation d'un liquide a base de silicone qui se trouve a l'intérizeur du visco qui par la dilatation fait coller le visco!!! Se qui veut dire que plus le moteur est chaud plus le visco colle donc refroidi plus.La cela me semble pas etre le cas. Par contre le coup du carton ou du plexi devant le radiateur ça devrait le faire!!! rapelle toi Dadou dans le temps(que les jeun'speuvent pas connaitre) il existait des cache radiateurs. Slt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour la vérife du thermostat faut voir en temps que cuisto Dadou a peut etre un thermométre. Je te proposerait pas le mien le seul que j'ai a la maison c'est pour le pinard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bruce a écrit:Ouais enfin t'es gentil Discool, mais un thermometre qui monte à 83° à la maison, c'est compliqué à avoir !!! Sinon ça marche bien dans la casserolle Dad, du moment qu'il s'ouvre un peu avant l'ébulition, c'est que ça marche. Ben quoi ! 250°C ou 850°C (pleine échelle) le mien suivant le calibre choisi. Et toit , t'as pas ça ! Ce soir t'as aucune chance, 2 clientes successives m'ont pris la teuté alors ça m'a chauffé. Grosmatar tu peux nous faire un pareil mais avec un truc blanc et conique aux lèvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ca va pô bien Discool ????? Comprend rien à ce que tu dis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour le Th° pas de prob, en cuisine, ça pousse jusqu'à 300 ° (Th° à sucre..) je testerai ça ce WE ! 'rci ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pat16 a écrit: Par contre le coup du carton ou du plexi devant le radiateur ça devrait le faire!!! rapelle toi Dadou dans le temps(que les jeun'speuvent pas connaitre) il existait des cache radiateurs. Slt Pat Ca me fait bien rire ça , en meme temps c'est djeuns en question qui a donné cet astuce en premier et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Correction importante. Quand je parle des lèvres, je parle de la bouche. Vaut mieux préciser, sinon le p'tit ça l'excite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bruce a écrit:Ca va pô bien Discool ????? Comprend rien à ce que tu dis !!! J'suis nervé ! Tention, j'ai pas dit excité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Discool a écrit: Grosmatar tu peux nous faire un pareil mais avec un truc blanc et conique aux lèvres. Bruce, me dis pas que t' as pas compris çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Velar a écrit:Discool a écrit: Grosmatar tu peux nous faire un pareil mais avec un truc blanc et conique aux lèvres. Bruce, me dis pas que t' as pas compris çà !!! Pourtant c'est du language d'jeunes. Quand on sera entre nous, hors forum et grandes oreilles, je vous raconterais une histoire vraie de l'ile de la Dominique, ile perdue entre Gouadeloup et Matinic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Velar a écrit:Discool a écrit: Grosmatar tu peux nous faire un pareil mais avec un truc blanc et conique aux lèvres. Bruce, me dis pas que t' as pas compris çà !!! Vous voulez parler d'un tarpe ????? (ouais j'avais pas compris à l'époque ce que c'était que ce truc de chez Decathlon).... Kesse ke vous voulez, je sais parler le blonde, mais pas encore le vieux Oui oui je sais je sais.............. Allez je vais pleurer dehors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Nicodisco a écrit:Le plus simple pour savoir si ton couple visco/ventilo fout la merde, ben c'est de l'enlever et d'essayer sans! Les tests à la main & co ne valent rien... Grosse clé plate nécessaire, et gaffe, de mémoire, pas inversé... Tu veux dire que je pourrais rouler 15 km sans ventilo ?? Je roule tout l'hiver sans (Octobre-Mars) sans problème:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Merci Jen' de recadrer le débat. @Pat16: un visco fatigué à tendance à fonctionner "à l'envers". Pas de le sens de rotation hein ... mais il colle à froid et lache à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bon bin..... ptit démontage et test cet AM : Bilan : le calorstat fonctionne meme s'il n'est pas complètement fermé (0.5 à 1 mm de jour) à froid....en revanche, il s'ouvre entièrement à 85/88 ° Mais le ventilateur est Collé à sa poulie dès que le moteur est démarré, j'ai tenté de le freiner (aïe!) rien à faire..je pense que je suis bon pour en changer , Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 février 2008 Visco HS à mon avis. Moteur arrêté, tu peux tourner le ventilo à la main? (tu devrais... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2008 vi ! je peux ! Un truc de plusss pour Nénette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 février 2008 bien ....suite (et fin ?????) de l'opération : changé le visco de ventilateur, on verra (verrat ? ) ceci dit, pour ceusse qui voudraient se lancer dans l'opération, le domntage de l'ensemble visco + ventilo se fait suivant le manuel d'atelier, avec les Outils spécifiques Land Rover LRT 12-093 et LRT 12-094, lesquels ne sont ni plus ni moins que des clés plates de 32 et 47.... (fines : épaisseur 5 à 6 mm) ayant la 32 mais pas la 47...j'ai du avoir recours à la fabrication de celle ci dans une chute de tole acie 4 mm qui trainait par là : vala..... @ suivre ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 8 février 2012 ben au fait c etait bien le visco qui posait probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 février 2012 Non non .... le neuf présentait les mêmes caractéristiques de "glissement" que celui en place ... De fait, j'ai un visco d'occase en état dans un carton sur l'étagère ....et je caille toujours malgré un écran de calandre "partiel" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je dit peut être une connerie mais normalement le calorstat doit être fermé à font si le moteur n'est pas à température, de ce fais il va venir à chauffer sauf si les 300 TDI on un rendement qui avoisine le 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 février 2012 un 300? 110, voir 120% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 février 2012 j'ai un visco neuf sur le 200 TDi!je peux vous dire qu'il est entrainé à froid!! c'est con mais c'est comme ça!j'y mettrais pas les mains!tu roules un ptit peu et il se met en libre!j'ai idem sur le TD5 BVA! sur mon td5 bvm il est cuit! n'est pas engagé à froid et se désengage à chaud!c'est le principe du bilame avec le liquide visqueux!!!le systéme est expliqué sur la revue technique du TD5!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 9 février 2012 Jensen a écrit:Dadou17 a écrit:Nicodisco a écrit:Le plus simple pour savoir si ton couple visco/ventilo fout la merde, ben c'est de l'enlever et d'essayer sans!Les tests à la main & co ne valent rien...Grosse clé plate nécessaire, et gaffe, de mémoire, pas inversé... Tu veux dire que je pourrais rouler 15 km sans ventilo ?? Je roule tout l'hiver sans (Octobre-Mars) sans problème:Dencore un fois Sans ventilo sur le Def et le td5 tout l'hiver et j'ai chaud, j'ai aussi un "muff" sur le Def ferme a 100% mais ca c'est plus pour qu le radiator reste propre dans les bourbier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 9 février 2012 [quote="Dadou17"]bien ....suite (et fin ?????) de l'opération : changé le visco de ventilateur, on verra (verrat ? ) ceci dit, pour ceusse qui voudraient se lancer dans l'opération, le domntage de l'ensemble visco + ventilo se fait suivant le manuel d'atelier, avec les Outils spécifiques Land Rover LRT 12-093 et LRT 12-094, lesquels ne sont ni plus ni moins que des clés plates de 32 et 47.... (fines : épaisseur 5 à 6 mm) ayant la 32 mais pas la 47...j'ai du avoir recours à la fabrication de celle ci dans une chute de tole acie 4 mm qui trainait par là : c'est pas sa que tu chercheshttp://danparts4x4.fr/images/PICT0273.JPGmais pour le TD4 il te faut une clé à ergot aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 février 2012 vrai !???? tu me fais le jeu pour 3.20 € ??? (le prix d'un disque Ø 125) la ferraille, je la récupère dans la benne d'un serrurier du quartier ....c'est sympa !! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 9 février 2012 non ce n'est pas pour te les vendre.......juste pour montrer à ceux qui ne connaisse pas les fameux outils LRà quoi sa ressemble.ceux qui veulent les acheter sont libre d'aller ou ils veulent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'suis taquin, heing !! ça va mieux toi ??? ?Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 dan a écrit:non ce n'est pas pour te les vendre.......juste pour montrer à ceux qui ne connaisse pas les fameux outils LRà quoi sa ressemble.ceux qui veulent les acheter sont libre d'aller ou ils veulent!!!!!J'en ai une tuning moi de tes clés Comme elle ouvrait trop grand je l'ai épaissit un peu (trop) et le frangin à Yoyo l'a désepaissit à la fraiseuse derrière. Maintenant nickel, ou alors elle a eu peur de Yoyo lors de son changement de visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 9 février 2012 à moi??? tuning????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 dan a écrit:à moi??? tuning?????Oui, un modèle de Pré série en fer "tendre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites