Nicodisco 0 Posté(e) le 8 août 2010 Award de la connerie, egalité entre R40 et NDiscoAward du coup de main, pas mal pour DD ma foi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 août 2010 Hé béh mon nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pas mal hein? avoir de l'expérience, c'est avoir commis bcp d'erreur disais le philosophe Prouton17 non?Pis au moins, je sais ce qui se passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 août 2010 le principal, c'est que tu n'es rien cassé!!! j'avoue que c'est rageant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 août 2010 Rageant? Rangeant... oui.J'ai rangé des trucs dans le garage... avec les pieds et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 8 août 2010 oups!!!!! pas cool!!!joint et vis neufs......mais la culasse surfacée ???ou pas???bon serrage des vis à etirement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 août 2010 Non pas de resurfacage, dans la mesure où il n'y avait aucun souci de coté et que le jdc est fait en préventif.Par contre je ferais une verif à la R17 de la planéité (règle et lampe)Les vis seront serrées correctement, j'en ai un peu marre de démonter.... démonter.... démonter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 août 2010 tiens me rappelle qq'un ça...t'a pas un pote qui peut t'aider autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 août 2010 Non, je l'ai envoyé dans la FORET.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 août 2010 chalut ... j'etais un peu off ces dernier jour ... eh ben , eh ben , eh ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 9 août 2010 alors allumette ou pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 août 2010 Cet ap midi on verra , ce matin paperasses ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 août 2010 ben là y a rien de grave!!!! un joint neuf monté à l'endroit!! sur le le joint en général il y a un "UP" marqué dessus! et des boulons tout neuf et vavavoum!!!!!et puis il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque pas de se tromper!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bon démontage en 1h15 et en se la jouant tranquilou. En effet, le joint est à l'envers, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure (en dehors du tout petit marquage TOP sur le bon coté).Un trou n'est alors pas pris par le joint.Photo:J'ai bien observé le "vieux" joint, et je crois sincèrement qu'il aurait pu resservir. Mais un neuf est commandé. Par contre au desserrage certaines vis m'ont parues "curieuses" (élastiques.. molles... un feeling), et je ne regrette pas d'avoir commandés des neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 août 2010 Par contre, j'ai renettoyé la culasse (pas sale en fait) et découvert des fissures et amorces de fissures. Ca ne m'inquiète pas, d'une parce qu'elles y étaient avant, deux parce que je ne peux rien y faire (pas question de changer la cula$$e).Je pense que nos vieux mazout commencent à avoir de l'age, et que si on démontait les culasses de nombreux tdi, on observerait la même chose. Et tercio, sur mon 200 c'était pareil et il tournait comme une horloge... 'fin une pendule. Un coucou voila, il tournait comme un vieux coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 août 2010 Aucune fêlure sur ma culasse vogue ton jdc , ne le jette pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 août 2010 Non non je ne jette pas, il est au mur avec l'autre.C'est un 3 trous (1,5mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 août 2010 les fêlures comme sur tes photos c'est de la rigolade!!! j'en ai vu des plus grosses sur des indénor et ça tournait comme une horloge avec un joint de culasse neuf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 août 2010 bon!!! alors cette culasse????quand t'est ce que ça tourne????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 août 2010 disco daidy a écrit:bon!!! alors cette culasse????quand t'est ce que ça tourne?????J'ai passé commande dimanche, on est mardi, faut pas déconner quand même ... pour peu que le livreur soit en land Vous le saurez quand ça tourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 août 2010 Vis et cie reçues ce matin.Premier reflexe, mesure d'une des vis pour comparaison avec les vieilles.Ben j'ai bien fait d'en changer:Vis neuves: 12,75 mmVis de 200 (usage deux fois): 12,85 mmVis du 300 (usage inconnu, fort torquage par moi même): 13,00 mmSans commentaires...Montage demain si possible (journées chargées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 12 août 2010 rappelles toi une certaine discution que l'on avait eu sur les boulons de culasse!!!je le dis quitte à passer pour un c..!! sur les moteurs actuels un mécano sérieux change systématiquement les boulons de culasse!c'est un gage de sécurité donc de garantie pour le moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui DD je suis d'accord. Mais tu vois deux usages restent dans les tolérances.Un pro DOIT les changer, nous ... ben on fait ce qu'on veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 août 2010 Et pis, ce coup ci ... serrage ANGULAIRE EN 2 PASSES Et Rose, tu laisses ton Pôpa tranquille, tu vois bien que ce qu'il fait est très important, Il a tout un forum à amuser animer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bah je remonte le moulin, et je ne sais pas ce que je vais faire de l'engin complet... du spare parts peut être..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 août 2010 Voila les raisons de l'arrêt du projet, entre autre...La caisse est découpée entre la partie joue d'aile et tablier:La tôle de coffre est "rigolote":Les ponts et tirants sont attaqués, les étriers et durites pas mieux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 22 août 2010 ben quoi l'était niquel ce coffre un peu de rustol et ça repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 ça va te faire de la place dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 août 2010 Barbidul a écrit:ça va te faire de la place dans le jardin Dans le garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 août 2010 roomone40 a écrit:ben quoi l'était niquel ce coffre un peu de rustol et ça repart Le plus grave n'est pas là .... quand j'aurais un peu de temps, je passerais dessous faire une photos des ponton de caisse, sous les ouvrants... ... mais ce qui m'arrete c'est la désolidarisation des joues d'ailes avec le reste de la caisse. Dur et long à refaire, et en cas de crash, aucune résistance.Et puis maintenant que mon autre 300 est officiellement 7 places ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Opération démontage.C'est vivement instructif de désosser un véhicule, surtout quand on a le même "entier" et fonctionnel.Je tacherais de faire qques photos une fois le plus gros par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Nicodisco a écrit:une fois le plus gros par terre.Qui çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Velar a écrit:Nicodisco a écrit:une fois le plus gros par terre.Qui çà ?J'voudrais pas faire la balance... 'fin j'me comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Impressionnant le désastre de corrosion au démontage de l'aile (qui elle est nickel, curieux).. dire que je suis allez en Espagne et Baléares avec ce truc.... en cas de choc, je n'ose imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bientôt un we dessosse, et à la ferraille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 février 2012 ben! l'était pas beau à par les portes!!!!pas un pête de rouille dedans!!!!avec le gamin ja vais aller voir ça!!!on le prendra peut être mais certainement pas à ce prix là!!!http://www.leboncoin.fr/voitures/290912485.htm?ca=20_sen plus je pense qu'il y a du boulot!! ABS, ETC, et HDC allumés, sls, les boudins voir le compresseur HS!et puis il est salle!!! je lui en donne 4000€, allez 4500€!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 février 2012 Content que les portes ai pu te servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 février 2012 ben écoutes elles sont montées et j'attends le printemps pour les faire en peinture!!!seul la porte conducteur a du avoir un choc, mais les trois autres n'ont pas de rouille du tout!!!j'ai eu les boules quand j'ai démonté les rétros, j'ai cassé le droit et le gauche je l'ai donné à un copain qui avait cassé le sien!les rétros de 200 n'ont pas la méme empreintes sur la porte que les 300, il a fallu que je modifie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Comme je fais pas mal de route en ce moment, j'ai demonté les Toyo Mud sur jantes à déport pour des 750/16 AT (un set de Bridgestone et un set de Fedima AT) sur jantes 5,5/16Un peu curieux d'allures, et je ne suis pas fan du "cocktail" de marque sur les deux essieux, mais un look légèrement Afrique Test en grandeur nature dans 10 mn (les roues font la même taille apparente, sont beaucoup plus lègères... et équilibrées...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ohhhhhhhh! ptain ça fait drôle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 De retour de roulage.Un peu moins de bruit, mais à peine perceptible, par contre un pti peu moins de vibrations (équilibrage ou crampons?)Compteur pile poil, donc la circonférence est inférieure à mes Toyo, mes de peu.Par contre l'absence de déport fait que "c'est moche"!!! De profil ça va, de derrière Pas de changement perceptible en performances, à part un peu au freinage (roues moins larges et plus légères...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 avril 2012 T aurais pu nettoyer tes jantes ..... heinnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Manu17 a écrit:T aurais pu nettoyer tes jantes ..... heinnnnnnElles sont passées au karcher tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Notez que sur les camel, la monte est du 700/16 sur jantes Wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Idem sur les RRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 6 avril 2012 comme quoi les "land" n'ont pas besoin de grosses modifs pour aller partout!!! comme me disait "SEB" un 300 4 roues TT et c'est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Toutefois ceux du camel était largement modifiés..Ponts de V8 à 4 satellites, blindages nombreux et suspensions arrières à double ressorts...Mais en effet, un disco 300 avec 4 235/70-16 Mud, et zou (j'ai vu les Insa Turbo Mud de Max, ça fait deja de jolies roues... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites