Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Disco 300 tdi "stock" 1994

Messages recommandés

beslau a écrit:
Nico c'est quoi ce logo "NTH Consulting"

C'est comme NTM mais c'est pour les hommes ...

Sacré Nico , ké gourmand pig

beslau a écrit:
Nico c'est quoi ce logo "NTH Consulting"

//Mode Hors sujet [ON]

NTH comme Nicolas THibaut. Je viens de créer mon entreprise (Consulting / Audit de solution informatique / Formation ... etc)

Vala vala ...

//Mode Hors sujet [OFF]

Nicodisco a écrit:
C'est pas de la pub.... de l'information Very Happy

ben faudrait savoir si tu fais de LA formation ou de l'INformation tongue

T'est pô net' toi Suspect

Nicodisco a écrit:
C'est pas de la pub.... de l'information Very Happy

Là tu ouvres une brèche

Devant les soucis rencontrés pour adapter le turbo du 200 avec son collecteur, décision est prise de faire un hybride. Roue froide et palier de turbo de 200 dans le logement de roue chaude du turbo de 300 collecteur inclus.

On verra bien (peu de temps en ce moment pour bricoler)

Turbos démontés, on comprend mieux. On notera qu'une des roues chaudes (coté echappement donc) est pleine de résidus graisseux, d'où la fumée. L'autre est parfaitement sèche (celle du 200)

Le collecteur de 300, avec son carter chaud de turbo, sera nettoyé, ressoudé (fendu) et débarrassé des "restes" d'EGR.

L'ancien carter chaud du turbo de 200, toutes les vis on pétés à la démonte.

Le système de bride qui assemble l'ensemble [carter froid/palier] sur le carter chaud permet une rotation à 360° afin de coller au mieux au besoin.

A ma grande stupéfaction, c'est un gros circlips qui assemble la partie froide et le carter d'huile! Démontage cet ap midi si possible, pas sur que mes "petites" pinces à circlips fassent l'affaire Rolling Eyes

Evidemment la pince est trop petite, évidemment c'est grippé (20 ans qu'il est là le clips Rolling Eyes)

Manu17 a écrit:
est ce quelqu'un pourrait lui preter un homard ... clown

J'en ai connu un, de Dar Es Salam .... Smile

Ca fait un joli circlips hein?

Que tous ceux qui ont bataillé avec un circlips de croisillon imagine le jeu clown

Le carter froid tout vide, grand nettoyage à venir

La partie centrale et les roues à aubes. Fragile.

[quote="Nicodisco"]Ca fait un joli circlips hein?

Que tous ceux qui ont bataillé avec un circlips de croisillon imagine le jeu clown

Pas réaliste.......................... t'as des toutes petites mains et une grande bouche de Bordelais Basketballsunny

search

T'avais une sacrée rondelle nico

j'espère qu'il ne va pas dégager aux premiers tours d'aubes , toujours entendu parler d'équilibrage très pointu ....120 à 150 000 tr/mn , pas rien

mais c'est bien de le tenter , on verra bien si c'est une légende ...

plus proche de 25000 t/min, m'suis renseigné avant de me lancer Wink

Et question équilibrage, pas de souci puisque je ne désassemble pas les pièces en rotation Wink

Nicodisco a écrit:
plus proche de 25000 t/min, m'suis renseigné avant de me lancer Wink

Et question équilibrage, pas de souci puisque je ne désassemble pas les pièces en rotation Wink

Non , toujours lu mini 100 000 nico

Turbofrance bordeaux en vendait il y a 20 ans mais il était bien précisé qu'il fallait impérativement faire l'équilibrage ... avec la machine spécifique qu'eux seuls possèdaient Suspect

J'ai lu beaucoup de trucs sur les turbos, et pas mal de forum (sportives en général) où des types retapent leur turbo seul avec ce genre de kit en faisant des repères pour conserver l'équilibrage.

Quoiqu'il en soit, quand tu vois la me*de accumulée sur les pales des deux cotés en 20 ans de services, je me pose bien des questions sur l'équilibrage du binz depuis 1990 ...

Je vais tenter de refaire mon autre turbo avec un kit, pour voir... au pire... ben il sera re-mort Smile

Oui , tu as raison , toujours eu les mêmes interrogations

De quels repères parlent-ils ?

Ils placent des repères après dégraissage mais avant démontage, repères sur les écrous et sur les roues à ailettes pour remonter EXACTEMENT en place. Repères au feutres TRES fin. Toutefois, il est expliqué sur un site (plus le lien) que l'ensemble des pièces en rotation est déja très bien équilibré en base, et qu'avec l'age et la rotation, les ptits pets sur les ailettes, on ne peut qu'améliorer lors d'une réno.

Et puis le mien à 20 ans, si je gagne 1 ou 2 ans... et 300 ou 400€ ... Wink

Petite question: le collecteur (solidaire du turbo, et vice versa) est un peu calaminé.

Comment je nettoie ça? Essence et vraouf (mob methode ??? Baikonour, un garret T25 en orbite affraid)

Pour info, des colliers auraient fait le taf pour la durite, puisque l'on trouve des kits pour le faire soi même.

Le collecteur est ressoudé. Un peu chiant, il a fallu soudé en deux passes sinon (du 2,5 puis du 1,6) sinon la dilatation faisait rouvrir les fissures.

Les trous et taraudages sont refaits, reste à remonter le binz.

J'arrive pas a remettre le circlips XXL. Alors je laisse reposer (lui et moi Smile ) on verra ce soir ou demain.

As-tu pu (ah , tu pues ?) souder à l'intérieur aussi ?
Je pensais que c'était de la fonte , pas de l'acier

Non impossible de souder dedans, mais une seule des fissures était traversante. C'est de l'acier, sinon cela sous entendrez que le corps du turbo est en fonte. Et je l'ai taraudé sans souci.

C'est une bonne nouvelle
Perso j'aurais rajouté une ferraille de renfort par dessus le premier passage de soudure meulé
La soudure est forcément superficielle et à la chauffe ça aurait été bien de l'aider ...si tu n'as pas encore remonté , je pense que tu devrais

Pas bête Jean. Pas remonté non. Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage.

Nicodisco a écrit:

J'arrive pas a remettre le circlips XXL. Alors je laisse reposer (lui et moi Smile ) on verra ce soir ou demain.

Ce winner is ...... ME!

Montage à base de pince étau, de levier avec des tournevis et de ptis coups marteau pour finir d'enquiller. :tool:

Je vais pouvoir SleepSleepSleep

Mais avant, une tchin

Nicodisco a écrit:
Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage.

Pas sûr que çà tienne.

Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:
Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage.

Pas sûr que çà tienne.

Pourquoi? Peinture BBQ 600°c. Chauffe plus le collecteur tu crois?

Nicodisco a écrit:

Pourquoi? Peinture BBQ 600°c. Chauffe plus le collecteur tu crois?

Je dis peut-être une connerie mais il me semble bien.

A vérifier donc.

Bah, on verra. Si la crise me prends, je remonte comme ça.... Envie de le faire rouler le binz maintenant.

Invité
+1, connais pas la T° sur un 300, mais sur un TD5 c'est plus de 700° et ça peut monter très vite avec une optimisation

en optimisation sur un TD5 200 ch chez matzker il arrive à presque 850° voir plus pour info!!!!

Bon dans la série des blagues, une fois remonté la roue "chaude" frotte dans le carter... J'essaye l'ancienne (d'origine) pas mieux..... Comment cela se fait il, mystère.... Dremel power, mort pour mort...

Le sort en est jeté.

Le carter est mort, un grand nettoyage à la brosse metallique sur perceuse à fait apparaitre une fissure masquée par la rouille de surface, au niveau de la jonction avec le reste du turbo. RIP Garett .... à la recherche d'un turbo*. URGENT

* pas cher Smile

Je me demande ce qui a pu arriver à ce turbo quand même pour finir dans un pareil état QuestionQuestionQuestion

Autre turbo au départ colis dés demain, 200€ port inclus. C'est reparti mon kiki.

Nicodisco a écrit:
Je me demande ce qui a pu arriver à ce turbo quand même pour finir dans un pareil état QuestionQuestionQuestion

Tu l'as démonté.

Entièrement sauf la partie palier que je n'ai pas "de-assembler"

• Créer...