rover17 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 beslau a écrit:Nico c'est quoi ce logo "NTH Consulting"C'est comme NTM mais c'est pour les hommes ...Sacré Nico , ké gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 beslau a écrit:Nico c'est quoi ce logo "NTH Consulting"//Mode Hors sujet [ON]NTH comme Nicolas THibaut. Je viens de créer mon entreprise (Consulting / Audit de solution informatique / Formation ... etc)Vala vala ...//Mode Hors sujet [OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est autorisé la pub sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est pas de la pub.... de l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Nicodisco a écrit:C'est pas de la pub.... de l'information ben faudrait savoir si tu fais de LA formation ou de l'INformation T'est pô net' toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Nicodisco a écrit:C'est pas de la pub.... de l'information Là tu ouvres une brèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Devant les soucis rencontrés pour adapter le turbo du 200 avec son collecteur, décision est prise de faire un hybride. Roue froide et palier de turbo de 200 dans le logement de roue chaude du turbo de 300 collecteur inclus.On verra bien (peu de temps en ce moment pour bricoler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ahhhhhhhhh ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Manu17 a écrit:ahhhhhhhhh ...... Comment ça "ahhhhhhhhh " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Turbos démontés, on comprend mieux. On notera qu'une des roues chaudes (coté echappement donc) est pleine de résidus graisseux, d'où la fumée. L'autre est parfaitement sèche (celle du 200)Le collecteur de 300, avec son carter chaud de turbo, sera nettoyé, ressoudé (fendu) et débarrassé des "restes" d'EGR.L'ancien carter chaud du turbo de 200, toutes les vis on pétés à la démonte.Le système de bride qui assemble l'ensemble [carter froid/palier] sur le carter chaud permet une rotation à 360° afin de coller au mieux au besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 A ma grande stupéfaction, c'est un gros circlips qui assemble la partie froide et le carter d'huile! Démontage cet ap midi si possible, pas sur que mes "petites" pinces à circlips fassent l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Evidemment la pince est trop petite, évidemment c'est grippé (20 ans qu'il est là le clips ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 est ce quelqu'un pourrait lui preter un homard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Manu17 a écrit:est ce quelqu'un pourrait lui preter un homard ... J'en ai connu un, de Dar Es Salam .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ca fait un joli circlips hein?Que tous ceux qui ont bataillé avec un circlips de croisillon imagine le jeu Le carter froid tout vide, grand nettoyage à venirLa partie centrale et les roues à aubes. Fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 [quote="Nicodisco"]Ca fait un joli circlips hein?Que tous ceux qui ont bataillé avec un circlips de croisillon imagine le jeu Pas réaliste.......................... t'as des toutes petites mains et une grande bouche de Bordelais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 T'avais une sacrée rondelle nico j'espère qu'il ne va pas dégager aux premiers tours d'aubes , toujours entendu parler d'équilibrage très pointu ....120 à 150 000 tr/mn , pas rienmais c'est bien de le tenter , on verra bien si c'est une légende ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 plus proche de 25000 t/min, m'suis renseigné avant de me lancer Et question équilibrage, pas de souci puisque je ne désassemble pas les pièces en rotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Nicodisco a écrit:plus proche de 25000 t/min, m'suis renseigné avant de me lancer Et question équilibrage, pas de souci puisque je ne désassemble pas les pièces en rotation Non , toujours lu mini 100 000 nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ah exact, j'ai du pazé zappé un zero.Voir ICI le record du turbo de la Smart.Et cet article pas trop mal:http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d810.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pas grave nico , tes carottes seront mieux rapées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 A noter les kits de réfection:http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-rebuild-repair-turbo-GARRETT-T2-T25-T28-/330456292275?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf0badbb3#ht_500wt_1154 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Turbofrance bordeaux en vendait il y a 20 ans mais il était bien précisé qu'il fallait impérativement faire l'équilibrage ... avec la machine spécifique qu'eux seuls possèdaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai lu beaucoup de trucs sur les turbos, et pas mal de forum (sportives en général) où des types retapent leur turbo seul avec ce genre de kit en faisant des repères pour conserver l'équilibrage.Quoiqu'il en soit, quand tu vois la me*de accumulée sur les pales des deux cotés en 20 ans de services, je me pose bien des questions sur l'équilibrage du binz depuis 1990 ... Je vais tenter de refaire mon autre turbo avec un kit, pour voir... au pire... ben il sera re-mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui , tu as raison , toujours eu les mêmes interrogations De quels repères parlent-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ils placent des repères après dégraissage mais avant démontage, repères sur les écrous et sur les roues à ailettes pour remonter EXACTEMENT en place. Repères au feutres TRES fin. Toutefois, il est expliqué sur un site (plus le lien) que l'ensemble des pièces en rotation est déja très bien équilibré en base, et qu'avec l'age et la rotation, les ptits pets sur les ailettes, on ne peut qu'améliorer lors d'une réno.Et puis le mien à 20 ans, si je gagne 1 ou 2 ans... et 300 ou 400€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 août 2010 Petite question: le collecteur (solidaire du turbo, et vice versa) est un peu calaminé.Comment je nettoie ça? Essence et vraouf (mob methode ??? Baikonour, un garret T25 en orbite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 1 août 2010 Trichlo ça attaque bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pour info, des colliers auraient fait le taf pour la durite, puisque l'on trouve des kits pour le faire soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 août 2010 Le collecteur est ressoudé. Un peu chiant, il a fallu soudé en deux passes sinon (du 2,5 puis du 1,6) sinon la dilatation faisait rouvrir les fissures.Les trous et taraudages sont refaits, reste à remonter le binz.J'arrive pas a remettre le circlips XXL. Alors je laisse reposer (lui et moi ) on verra ce soir ou demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 août 2010 Montage à blanc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 août 2010 As-tu pu (ah , tu pues ?) souder à l'intérieur aussi ? Je pensais que c'était de la fonte , pas de l'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 août 2010 Non impossible de souder dedans, mais une seule des fissures était traversante. C'est de l'acier, sinon cela sous entendrez que le corps du turbo est en fonte. Et je l'ai taraudé sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 août 2010 C'est une bonne nouvelle Perso j'aurais rajouté une ferraille de renfort par dessus le premier passage de soudure meulé La soudure est forcément superficielle et à la chauffe ça aurait été bien de l'aider ...si tu n'as pas encore remonté , je pense que tu devrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 août 2010 Pas bête Jean. Pas remonté non. Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 août 2010 Nicodisco a écrit:J'arrive pas a remettre le circlips XXL. Alors je laisse reposer (lui et moi ) on verra ce soir ou demain.Ce winner is ...... ME!Montage à base de pince étau, de levier avec des tournevis et de ptis coups marteau pour finir d'enquiller. Je vais pouvoir Mais avant, une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Nicodisco a écrit:Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage.Pas sûr que çà tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 août 2010 Velar a écrit:Nicodisco a écrit:Je compte peindre le collecteur (Peinture BBQ) avant remontage.Pas sûr que çà tienne.Pourquoi? Peinture BBQ 600°c. Chauffe plus le collecteur tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Nicodisco a écrit:Pourquoi? Peinture BBQ 600°c. Chauffe plus le collecteur tu crois?Je dis peut-être une connerie mais il me semble bien.A vérifier donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bah, on verra. Si la crise me prends, je remonte comme ça.... Envie de le faire rouler le binz maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 3 août 2010 ben j'aurais le même avis que Velar sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 +1, connais pas la T° sur un 300, mais sur un TD5 c'est plus de 700° et ça peut monter très vite avec une optimisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 août 2010 en optimisation sur un TD5 200 ch chez matzker il arrive à presque 850° voir plus pour info!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bon dans la série des blagues, une fois remonté la roue "chaude" frotte dans le carter... J'essaye l'ancienne (d'origine) pas mieux..... Comment cela se fait il, mystère.... Dremel power, mort pour mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 août 2010 Le sort en est jeté.Le carter est mort, un grand nettoyage à la brosse metallique sur perceuse à fait apparaitre une fissure masquée par la rouille de surface, au niveau de la jonction avec le reste du turbo. RIP Garett .... à la recherche d'un turbo*. URGENT* pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 août 2010 Je me demande ce qui a pu arriver à ce turbo quand même pour finir dans un pareil état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 août 2010 Autre turbo au départ colis dés demain, 200€ port inclus. C'est reparti mon kiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Nicodisco a écrit:Je me demande ce qui a pu arriver à ce turbo quand même pour finir dans un pareil état Tu l'as démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 août 2010 Entièrement sauf la partie palier que je n'ai pas "de-assembler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites