Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Disco 300 tdi "stock" 1994

Messages recommandés

Oui oui en charge je sais.

Mais j'aimerais pouvoir la régler de l'intérieur.... à 20€ le mano avec tube et T .... Wink

La culasse est nickel (karcher, dégraissant, re-karcher), le turbo du 200 (de 1990 quand même...) brillant comme un sou neuf, le collecteur décapé et repeint à la peinture noire mate à BBQ (600°c).

Demain, nettoyage du plan de joint du bloc et remontage du radiateur (décapé et repeint itou) et de l'interco, et finition des fixation de wastegate.

Photos plus tard.

La culasse:

Les pièces d'origine 200 revues, sauf la WG

Le radiateur

La poubelle!

On place le joint (qui glissera, qu'on replacera, puis on se fera ch*er ... bref, c'est cool)

On se colle "sous le nez" la notice Elring pour le serrage

La culasse en place, on met bien toutes les vis à leur place respectives (ben voui, les grosses longues dans les grands trous.... roooh)

Puis on sors le cliquet pneumatique, parce qu'il fais chaud, qu'on a pas envie d'y passer l'après midi (raté clown), pis on l'a alors hein Smile

Pis il y a 18 vis quand même...

si si!

Et voila, après sueur, une nouvelle clé dynamo, un serrage angulaire angulé anglais (j'ai un poil dérapé, je ne connais pas les conséquences ... wait hennessy), on enfile les tiges poussoirs puis on remets les culbuteurs (dans cet ordre, sinon... ben ça va pô ...)

Et vala!

Bien entendu, chaque pièces a été nettoyée, dégraissée, puis passée à l'huile moteur avant remontage.

Bon un peu de taf ce matin.

Rondelles joints d'injecteurs changés, injecteurs mis en place, bougies de prechauf itou, réglages des culbu. Dans l'ap midi, il devrait être possible de mettre un coup de démarreur Smile

Bon le turbo y serais si je n'étais pas emm*rdé par une durite d'huile un poil trop courte, vu seulement une fois tout en place... on redémonte...

Va falloir que je "fabrique" une durite. Si j'intercale un cuivre et des colliers serflex, ça va le faire d'après vous (durite retour de turbo, pression assez faible contrairement à l'entrée) ???

Nicodisco a écrit:

Va falloir que je "fabrique" une durite. Si j'intercale un cuivre et des colliers serflex, ça va le faire d'après vous (durite retour de turbo, pression assez faible contrairement à l'entrée) ???

Award de la meilleure trouvaille ?

Nicodisco a écrit:
Bon le turbo y serais si je n'étais pas emm*rdé par une durite d'huile un poil trop courte, vu seulement une fois tout en place... on redémonte...

Sais pas , c'est risqué si jamais ... les durites d'huile des turbos sont renforcées , probablement avec raison

ben!!! je veux pas dire de connerie!!!
mais quand tu verras le débit!!! Rolling Eyes
comme R17!!! risqué ton bidouillage!!!! affraid

Le débit je le connais, la pression 8 bars, et de l'huile entre 80 et 150°c... mais ça ne donne pas de solution ça Rolling Eyes

Va te falloir faire les casses , t'as regardé chez stand21 et autres ? ça devrait exister tout prêt ...$$$$

Si c'est du pas connu (la pépète) , ça vaudrait le coup de se pointer chez Mr Bricolo , s'il ne te manque que qlq cm , un ou deux raccords ad hoc ...

J'ai coupé la durite en deux... elle était recroquevillée (vrillée quoi Smile )car elle a mangé lors du démontage. Je pense en commander une neuve, et voir en effet si en rajoutant un coude, un raccord, etc, je gagne pas ma longueur.... Plomberie quand tu nous tiens clown

beslau a écrit:
c'est quel diamètre de durite qu'il te faut ?

Je mesure ça tout à l'heure.

Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
c'est quel diamètre de durite qu'il te faut ?

Je mesure ça tout à l'heure.

22 cm

La durite fait 19mm ext (tresse inox), à priori (elle est abimée) 15mm int. Mon vrai souci, en dehors de trouver de la durite (j'en ai qui semble convenir) est de récupérer les "bouts"... Comment défaire et refaire ce sertissage?

Manuli Sonatra, à Perigny, fait tout raccord, sur tout pas, sur mesure...
me souviens avoir fait fabriquer un tuyau sur mesure pour mon Karcher...

Winkpig

24 / 48 h, selon ... je pense qu'en insistant un peu, et selon l'état de leur carnet de commande, z'avaient été sympas.. ils bossent principalement pour l'hydraulique lourde (engins de chantier...etc...)

pig

Nicodisco a écrit:

Me rappelle une copine clown

Euh nico , tu ne vas pas utiliser la durite d'eau chaude sur ta photo ???? tiendrait pas longtemps !

Me souviens plus de son prénom ..... scratch

Non non la durite h2o, c'était pour comparer... j'y ai pensé cela dit ange .... de la durite gaz me semblerait plus approprié clown ...

J'irais demain à Perigny avec mes "morceaux" ... 'tain une sacré journée demain.

T'emmerdes pas Manu, elle était trop courte de toute façon Wink

Je confirme:

Manuli Fluiconnecto
Activité : flexibles (fabrication, gros)
7 av Louis Lumière 17180 PERIGNY
05 46 44 84 78
fax :05 46 44 50 07

Sympa, font du sur mesure, pas le flex en stock, sinon il me l'aurait fait sur le champ. Vraiment cool, va me couter une dizaine d'euros (moins qu'un neuve.... dés fois... ) et des vrais pro. La durite choisie supporte de -90°c à +260°c ...; y a de la marge Very Happy

C'est curieux comme certains détails vous échappent, et reviennent vous agacer après coup... Notez la position de l'alternateur en face de l'entrée d'air du turbo... Va falloir jongler.

roomone40 a écrit:
un coude passera pas ou alors tu va trop étrangler ton admission

Je pense que si, la photo "écrase" un peu, ça devrait le faire.... de peu affraid

• Créer...