Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Conseils en électricité pour branchement cB et autres...

Messages recommandés

Comme je compte brancher en direct depuis la batterie ma CB et mon convertisseur 12/220V, j'ai besoin de conseils pour le faire.

Inutile de préciser que je n'y connais rien en électricité, donc si vous pouviez penser à tout (section du câble, raccordement du + et du -, enfin la totale quoi !).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'utiliser du fil électrique.

C'est comme de la ficelle, mais en plastique avec du cuivre (du métal conducteur) dedans.

Puis il te faut des cosses (ne pas confondre avec les corses, qui conduisent mal l'électricité).

Espérant t'avoir été utile... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis aussi si tu peux tu évites de demander au petit frere de Freenessa de t'aider, tu prévois un coupe circuit pour ta ligne d'accessoires, puis un fusible proche de la batterie, et ensuite d'autres fusibles auprés de tes accessoires.


Convertisseur au moins un 6mm², un rouge pour le + et un noir pour le moins (ça n'a rien de raciste hein).

Cibi, alimentation avec un 2mm² ça doit le faire, si possible en direct depuis la batterie en passant les fils au plus loin de l'allumage pour éviter les parasites.

Evite les "morpions" préfère les dominos ou mieux soudure et gaine thermo retractable !!


Voila msieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:

Puis il te faut des cosses (ne pas confondre avec les corses, qui conduisent mal l'électricité).
Wink



Sauf sous la torture, il va sans dire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:

Puis il te faut des cosses (ne pas confondre avec les corses, qui conduisent mal l'électricité).
Wink