Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

réhausse de 3 cm ou plus sur range classique

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils,voila je dois réhausser mon range pour le montage de pneus en 235/85/16 mais comment faire?
merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le plus simple dans un premier temps est d'ajouter des cales de 3 cm entre ressorts et coupelles...c'est le moins onéreux et tant que tu ne vas pas dans des débattements extrèmes, pas de pb avec amortos ni durits de freins.....
Quand tu auras pris gout aux croisements prononcés....là, ......faudra voir pour plus sérieux : ressorts plus longs, amortisseurs itou....rallonge des durits de freins ( si plus de + 5 cm) mais après, ça devient une autre histoire avec les angles de travail des transmissions....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok! et les cales en question il y a moyen de ce les faire ou il faut obligatoirement les acheter.
En quelle matière sont elles?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Ok! et les cales en question il y a moyen de ce les faire ou il faut obligatoirement les acheter.
En quelle matière sont elles?
A+

************
en peau de zébi ça ne se fait plus , par contre demande à domi17 , il vient d'en acheter les 4 pour 110€ je crois , en fer ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te les faire en ferraille, en gros plastoc dur (dont je ne sais plus le nom... scratch )...ou les acheter toutes prêtes...et vu le prix que j'ai payé...çà vaut pas le coup de s'embêter surtout au prix de la ferraille actuellement !!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles....

@ pluss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un tite recherche sur www.distri4X4.com ou encore sur n'importe quel mag TT ......

Vois aussi avec SEB, il commence à maitriser le sujet des suspensions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien la solution d'acheter de la matière pour tailler les cales dedans!
mais n'en ayant jamais vu j'aimerais savoir si il serait possible que vous me fassiez un croquis (diamètre,cotes et perçage) pour la réalisation de celles ci.
Encore merci!
Car grace a vous tous depuis mon enregistrement sur votre forum j'ai pu obtenir pal mal d'informations qui me rendent bien service.
J'espère vraiment pouvoir également vous faire profiter un jour de mes quelques connaissances .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, tu es pressés pour tes cales, sinon, j'en avais qu'on a taillé chez mon chaudronnier, si il les a tjs il y a peut etre moyen d'en faire 2 de 3cm. Je peux passer le voir la semaine prochaine. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh guillaume il te suffirait de visiter le site que j'ai mis plus haut ou tout est expliqué !!!!!




Nom didiou mais z'avez de la mer.. dans les yeux ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact! merci Bruce j'avais pas vu.
merci aussi a Dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles....

@ pluss
Dad pig

mouai...ben va donc voir le prix de la ferraille... ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
DADOU17 a écrit:
Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles....

@ pluss
Dad pig

mouai...ben va donc voir le prix de la ferraille... ExclamationExclamation




??? 80 cts d'€ le Kg chez Le Floch à Périgny.....

pour 110 € t'as une réhausse de 3 cm et......................














...............137.5 kg !!!!!!! clown


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
c'est pas le prix à Royan...........


ROYAN c'est pas connu pour etre la ville la moins cher de France Evil or Very Mad


(puis c'est pô le centre du monde non plus, faut sortir de chez toi mon gars !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:
c'est pas le prix à Royan...........


ROYAN c'est pas connu pour etre la ville la moins cher de France Evil or Very Mad


(puis c'est pô le centre du monde non plus, faut sortir de chez toi mon gars !!)


mouai bof......... Crying or Very sad ........la ferraille pour le PC, à savoir les coudes et les embouts, je les ai acheté à Rochefort chez le grossiste de ferraille (berton...) ... 136€ les morceaux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

136 roros !!!!


'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Shocked


Tu pouvais pas demander avant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
affraidaffraid

136 roros !!!!


'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Shocked


Tu pouvais pas demander avant No


mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons SuspectSad ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR Crying or Very sad ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Crying or Very sadRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ! c'est du NEUF !!!

Je me suis fait avoir une fois, parce qu'il me fallait de grandes longueurs (12 m en tout pour arceau de benne et longueurs + bas caisses...
Maintenant, je vais chez le ferrailleur et je trouve ........du neuf , mais en morceaux !! , faut fouiller un pneu, mais vu la diff de €€ ça vaut le coup ! ( pour 9 €, j'ai fait le PC ar du def et y'en est resté de quoi fair un piètement de table, réparer la traverse du Land de nico etc etc...

bompig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
affraidaffraid

136 roros !!!!


'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Shocked


Tu pouvais pas demander avant No


mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons SuspectSad ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR Crying or Very sad ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Crying or Very sadRolling EyesWink



Mais je t'avais pas déja donné des tubes en 90 mm de diametre ???

Les coudes et bouchon voir chez "pagès" fournisseurs sur Bordeaux (d'ailleurs ça doit etre national cte boite) c'est pas cher ce genre de truc, au pire à mon avis 50 roros Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
affraidaffraid

136 roros !!!!


'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Shocked


Tu pouvais pas demander avant No


mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons SuspectSad ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR Crying or Very sad ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Crying or Very sadRolling EyesWink



Mais je t'avais pas déja donné des tubes en 90 mm de diametre ???

Les coudes et bouchon voir chez "pagès" fournisseurs sur Bordeaux (d'ailleurs ça doit etre national cte boite) c'est pas cher ce genre de truc, au pire à mon avis 50 roros Neutral


ben si ... c'est pour bouché les tubes que tu m'as donné..( 'rci encore Wink)...berton à Rochefort est pourtant un grossiste en ferraille... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta!

En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf!

Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta!

En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf!

Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!!


Pour paraphraser un grand slogan d'un magasin de bricolage ( Castor à Mats )
Chez Nico y'a tout ce qui faut .....




(manque que les pansements ange )




oui oui je sors ..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta!

En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf!

Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!!


si j'avais sû le prix, sûr que j'aurai fait comme çà au lieu d'acheter des bouchons...toujours est il que les coudes sont incontournables...j'me voie pas faire un angle droit à un tube de 90 à la cintreuse, même en utilisant la technique du pli coupé/soudé...quant au prix....ben 4 ou 5 €, à aujourd'hui, j'sais pas comment vous faîtes Rolling EyesSuspect
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi nonplus je ne sais pas comment ils font et je pense que tonton aimerait savoir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vous l'a dit : allez chez le ferailleur du coin et fouinez ! on n'est jamais sur d'avoir exactement ce qu'on voudra, mais au tarif ou c'est :happy: !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred17 a écrit:
bonsoir moi nonplus je ne sais pas comment ils font et je pense que tonton aimerait savoir aussi



Tu vas pas me dire que tonton il a pas le meme prix que DAD quand meme !!!

Enfin encore que lui doit peut etre etre obligé d 'acheter du neuf avec une origine connu en cas de pépin ce qui est à mon avis la raison pour la quelle vous avez acheté votre ferraille "trop" cher pour faire de simples pare chocs !!

Meme chez DECONS (ils doivent avoir un site internet d'ailleurs ) tu as les prix de la ferraille (de récup' toujours ) qui sont bien plus bas que la ferraille neuve ...


Ceci expliquant surement cela Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, je suis passé chez mon chaudronnier, il ne les a plus les cales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave merci quand même!
Dès que j'ai le temps je passe chez DECONS acheter du tub et banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...