Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 bonjour a tous,j'ai besoin de vos conseils,voila je dois réhausser mon range pour le montage de pneus en 235/85/16 mais comment faire?merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Hello ! Le plus simple dans un premier temps est d'ajouter des cales de 3 cm entre ressorts et coupelles...c'est le moins onéreux et tant que tu ne vas pas dans des débattements extrèmes, pas de pb avec amortos ni durits de freins..... Quand tu auras pris gout aux croisements prononcés....là, ......faudra voir pour plus sérieux : ressorts plus longs, amortisseurs itou....rallonge des durits de freins ( si plus de + 5 cm) mais après, ça devient une autre histoire avec les angles de travail des transmissions.... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Ok! et les cales en question il y a moyen de ce les faire ou il faut obligatoirement les acheter. En quelle matière sont elles? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 guillaume a écrit:Ok! et les cales en question il y a moyen de ce les faire ou il faut obligatoirement les acheter. En quelle matière sont elles? A+ ************ en peau de zébi ça ne se fait plus , par contre demande à domi17 , il vient d'en acheter les 4 pour 110€ je crois , en fer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 tu peux te les faire en ferraille, en gros plastoc dur (dont je ne sais plus le nom... )...ou les acheter toutes prêtes...et vu le prix que j'ai payé...çà vaut pas le coup de s'embêter surtout au prix de la ferraille actuellement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles.... @ pluss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ou alors un tite recherche sur www.distri4X4.com ou encore sur n'importe quel mag TT ...... Vois aussi avec SEB, il commence à maitriser le sujet des suspensions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 J'aime bien la solution d'acheter de la matière pour tailler les cales dedans! mais n'en ayant jamais vu j'aimerais savoir si il serait possible que vous me fassiez un croquis (diamètre,cotes et perçage) pour la réalisation de celles ci. Encore merci! Car grace a vous tous depuis mon enregistrement sur votre forum j'ai pu obtenir pal mal d'informations qui me rendent bien service. J'espère vraiment pouvoir également vous faire profiter un jour de mes quelques connaissances . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut, tu es pressés pour tes cales, sinon, j'en avais qu'on a taillé chez mon chaudronnier, si il les a tjs il y a peut etre moyen d'en faire 2 de 3cm. Je peux passer le voir la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Euh guillaume il te suffirait de visiter le site que j'ai mis plus haut ou tout est expliqué !!!!! Nom didiou mais z'avez de la mer.. dans les yeux ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 exact! merci Bruce j'avais pas vu. merci aussi a Dam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 DADOU17 a écrit:Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles.... @ pluss Dad mouai...ben va donc voir le prix de la ferraille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 je vous tiendrais au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Domi17 a écrit:DADOU17 a écrit:Pour 110 € t'as pqs de quoi te payer 4 fois 15 cm de tube rect 40/80 ???? tu les achètes en plaqué or ???? (à intercaler sous les coupelles.... @ pluss Dad mouai...ben va donc voir le prix de la ferraille... ??? 80 cts d'€ le Kg chez Le Floch à Périgny..... pour 110 € t'as une réhausse de 3 cm et...................... ...............137.5 kg !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est pas le prix à Royan........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Domi17 a écrit:c'est pas le prix à Royan........... ROYAN c'est pas connu pour etre la ville la moins cher de France (puis c'est pô le centre du monde non plus, faut sortir de chez toi mon gars !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:c'est pas le prix à Royan........... ROYAN c'est pas connu pour etre la ville la moins cher de France (puis c'est pô le centre du monde non plus, faut sortir de chez toi mon gars !!) mouai bof......... ........la ferraille pour le PC, à savoir les coudes et les embouts, je les ai acheté à Rochefort chez le grossiste de ferraille (berton...) ... 136€ les morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 136 roros !!!! 'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Tu pouvais pas demander avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bruce a écrit:136 roros !!!! 'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Tu pouvais pas demander avant mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Forcément ! c'est du NEUF !!! Je me suis fait avoir une fois, parce qu'il me fallait de grandes longueurs (12 m en tout pour arceau de benne et longueurs + bas caisses... Maintenant, je vais chez le ferrailleur et je trouve ........du neuf , mais en morceaux !! , faut fouiller un pneu, mais vu la diff de €€ ça vaut le coup ! ( pour 9 €, j'ai fait le PC ar du def et y'en est resté de quoi fair un piètement de table, réparer la traverse du Land de nico etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:136 roros !!!! 'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Tu pouvais pas demander avant mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Mais je t'avais pas déja donné des tubes en 90 mm de diametre ??? Les coudes et bouchon voir chez "pagès" fournisseurs sur Bordeaux (d'ailleurs ça doit etre national cte boite) c'est pas cher ce genre de truc, au pire à mon avis 50 roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:Bruce a écrit:136 roros !!!! 'tain à ce prix là, je te le fabrique et j'ai meme de quoi me faire de l'argent sur ton dos Tu pouvais pas demander avant mouai..4 coudes 90° et 4 bouchons ... je me demande s'ils sont pas plaqués OR ...pour çà que je dis que le prix de la ferraille... gloupppppppssssssssss Mais je t'avais pas déja donné des tubes en 90 mm de diametre ??? Les coudes et bouchon voir chez "pagès" fournisseurs sur Bordeaux (d'ailleurs ça doit etre national cte boite) c'est pas cher ce genre de truc, au pire à mon avis 50 roros ben si ... c'est pour bouché les tubes que tu m'as donné..( 'rci encore )...berton à Rochefort est pourtant un grossiste en ferraille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta! En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf! Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta! En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf! Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!! Pour paraphraser un grand slogan d'un magasin de bricolage ( Castor à Mats ) Chez Nico y'a tout ce qui faut ..... (manque que les pansements ) oui oui je sors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Ben au bout des tubes, tu soudes une tole, tu meules, tu mastic, tu peints et basta! En tout cas z'êtes dingo d'acheter du neuf! Chez Floch (Périgny) mon PC avant m'est revenu à 4 ou 5€!!!! si j'avais sû le prix, sûr que j'aurai fait comme çà au lieu d'acheter des bouchons...toujours est il que les coudes sont incontournables...j'me voie pas faire un angle droit à un tube de 90 à la cintreuse, même en utilisant la technique du pli coupé/soudé...quant au prix....ben 4 ou 5 €, à aujourd'hui, j'sais pas comment vous faîtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 bonsoir moi nonplus je ne sais pas comment ils font et je pense que tonton aimerait savoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 On vous l'a dit : allez chez le ferailleur du coin et fouinez ! on n'est jamais sur d'avoir exactement ce qu'on voudra, mais au tarif ou c'est :happy: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 fred17 a écrit:bonsoir moi nonplus je ne sais pas comment ils font et je pense que tonton aimerait savoir aussi Tu vas pas me dire que tonton il a pas le meme prix que DAD quand meme !!! Enfin encore que lui doit peut etre etre obligé d 'acheter du neuf avec une origine connu en cas de pépin ce qui est à mon avis la raison pour la quelle vous avez acheté votre ferraille "trop" cher pour faire de simples pare chocs !! Meme chez DECONS (ils doivent avoir un site internet d'ailleurs ) tu as les prix de la ferraille (de récup' toujours ) qui sont bien plus bas que la ferraille neuve ... Ceci expliquant surement cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 d'où l'expression ? aller se ferrrailleur voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Désolé, je suis passé chez mon chaudronnier, il ne les a plus les cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Pas grave merci quand même!Dès que j'ai le temps je passe chez DECONS acheter du tub et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites