Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Rallye d'Automne

Messages recommandés

C'est le 16, 17 et 18 novembre.

Si ça intéresse certains, pourquoi pas un pique nique au bord d'une spéciale le samedi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
Selon le tracé ....parfois pas loin de ché moué ...!!!!....


Et on peut coucher à combien chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la taille de la bête ......les p'tits j'en loge plus que les grands .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ? je note , jamais vu , ça pourrait-être sympa , vous connaissez les bons coins ?
le dimanche midi ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passez un mess à ML, il est bénévole-commissaire de course-orga machinchouette et tout le toutim, il vous rencardera mieux que personne, et ptete meme mieux !

@ plusss
dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
tiens ? je note , jamais vu , ça pourrait-être sympa , vous connaissez les bons coins ?
le dimanche midi ?

Smile



heu le dimanche midi , ce sera finish......en fait c'est le samedi all day jusqu'au bout de la nuit !
pour les tracés , ils ne seront dévoilés que le 9 nov......j'imagines pour pas que les rallye-man en herbe fassent les cons en avance ..... affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:


heu le dimanche midi , ce sera finish......en fait c'est le samedi all day jusqu'au bout de la nuit !
pour les tracés , ils ne seront dévoilés que le 9 nov......j'imagines pour pas que les rallye-man en herbe fassent les cons en avance ..... affraidaffraidaffraid



Pas pour faire les cons, mais juste pouvoir faire les recos et s'entrainer.(pour les vrais pilotes inscrits )... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 140 -160 ou plus sur route ouverte , j'appelle ça FAIRE LE CON ! No

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Et 140 -160 ou plus sur route ouverte , j'appelle ça FAIRE LE CON ! No

pig



Sorry DAD, mais en général les tracés sont gardés secret pour que le gars inscrit au rallye ne puissent pas faire de recos, c'est tout.
( et cela pas forcement en roulant vite, bien au contraire.... )


Pour les autres de toute façon, si ce sont des rallyes en national, me ferai bien ch... qu'ils arrivent à se faire du 160 sur certaines parties des spéciales à moins d'etre plus que co.. c'est à dire suicidaire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
En nocturne c'est chouette! On y a été l'an dernier. Joli.

**********
ah ? original ça
de quelle h à quelle h ? rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
DADOU17 a écrit:
Et 140 -160 ou plus sur route ouverte , j'appelle ça FAIRE LE CON ! No

pig



Sorry DAD, mais en général les tracés sont gardés secret pour que le gars inscrit au rallye ne puissent pas faire de recos, c'est tout.
( et cela pas forcement en roulant vite, bien au contraire.... )





Bruce,

J'crois bien que Dadou a raison.
Nieul a accueilli le prologue du rallye pendant des années, et si le tracé n'était pas rendu public c'était simplement pour éviter les pseudos rallyman à se prendre pour Loeb et cie.
Pour les pilotes inscrits, les recos étant strictement règlementées quant au nombre de passages, ces derniers ne se risquent pas à enfreindre la règle au risque de se voir exclus (de nombreux commissaires sont présents sur le tracé avant le rallye).

Bruce a écrit:
Pour les autres de toute façon, si ce sont des rallyes en national, me ferai bien ch... qu'ils arrivent à se faire du 160 sur certaines parties des spéciales à moins d'etre plus que co.. c'est à dire suicidaire Shocked


Tu sais, les pilotes arrivent en vitesse de pointe à 200km/h avec des boites courtes (ils pourraient rouler bien plus vite), alors pourquoi pas un tdi 140cv à 160km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pas se comprendre :

Si le tracé est "caché", ok la semaine avant y'aura pas de débordement, mais la semaine aprés le rallye, les mecs vont se lacher quand meme....


Les recos pour les pilotes, c'est 2 ou 3 passages (je me souviens plus)..... Ca fait juste pour une speciale longue.

Si t'as le tracé une semaine avant, tu poses 3 jours de CP, tu y vas avec ton kangoo, tes papiers ton crayon, et tu notes les moindres aspéritées de la route, y compris la façon de réagir du goudron avec tels ou tels pneus..... (ça je l'ai fais pour des rallyes et endurance TT et quand tu as le circuit sous les yeux qq jours avants, ben je suis désolé t'es plus avantagé que le mec qui arrive le vendredi am qui vient de se taper 6 ou 700 bornes et qui connait ni la région, ni le terrain, ni le type de pneus etc etc .... )

Les commissaires de pistes, ils y voient que dalle, je suis pas pilote, ils ne peuvent donc pas me reconnaitre sur le tracé, par contre quand tu connais bien ton pote pilote, ben tu lui racontes tout avec photos et vidéos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'infos ici: http://www.sportautoocean.com/blog/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=54&Itemid=113

Parcours : 534,500 km dont 180,900 km chronométrés, soit 13 ES (5 différentes)

Vendredi 16 novembre : départ de la 1ère voiture à 19h00 de La Rochelle
ES 1 « St Médard - Ste Soulle » : départ de la 1ère voiture à 19h55

Samedi 17 novembre : départ de la 1ère voiture à 11h00 de La Rochelle

ES 2 « Rives de la Gères » : départ de la 1ère voiture à 12h15
ES 3 « Pays Savinois » : départ de la 1ère voiture à 12h58
ES 4 « Vallée du Bramerit » : départ de la 1ère voiture à 13h46
ES 5 « Val de Trézence » : départ de la 1ère voiture à 14h24

Regroupement – Assistance à Surgères

ES 6 « Rives de la Gères » : départ de la 1ère voiture à 16h12
ES 7 « Pays Savinois » : départ de la 1ère voiture à 16h55
ES 8 « Vallée du Bramerit » : départ de la 1ère voiture à 17h43
ES 9 « Val de Trézence » : départ de la 1ère voiture à 18h21

Regroupement – Assistance à Surgères

ES 10 « Rives de la Gères » : départ de la 1ère voiture à 20h14
ES 11 « Pays Savinois » : départ de la 1ère voiture à 20h57
ES 12 « Vallée du Bramerit » : départ de la 1ère voiture à 21h45
ES 13 « Val de Trézence » : départ de la 1ère voiture à 22h23

Arrivée du vainqueur à minuit à la Rochelle

Les accès aux ES sont gratuits.

Dimanche 18 novembre : Remise des Prix à 10h30 à l’Espace Congrès de La Rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc genre : on va voir 2/3 spéciales nocturnes, puis on se fait un pti resto (le bonheur est dans le pré?) puis on va voir les arrivées (St Jean d'acre non?) après...

Ça vous tente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
On doit pas se comprendre :

Si le tracé est "caché", ok la semaine avant y'aura pas de débordement, mais la semaine aprés le rallye, les mecs vont se lacher quand meme....


Les recos pour les pilotes, c'est 2 ou 3 passages (je me souviens plus)..... Ca fait juste pour une speciale longue.

Si t'as le tracé une semaine avant, tu poses 3 jours de CP, tu y vas avec ton kangoo, tes papiers ton crayon, et tu notes les moindres aspéritées de la route, y compris la façon de réagir du goudron avec tels ou tels pneus..... (ça je l'ai fais pour des rallyes et endurance TT et quand tu as le circuit sous les yeux qq jours avants, ben je suis désolé t'es plus avantagé que le mec qui arrive le vendredi am qui vient de se taper 6 ou 700 bornes et qui connait ni la région, ni le terrain, ni le type de pneus etc etc .... )

Les commissaires de pistes, ils y voient que dalle, je suis pas pilote, ils ne peuvent donc pas me reconnaitre sur le tracé, par contre quand tu connais bien ton pote pilote, ben tu lui racontes tout avec photos et vidéos.....


Bruce 27 ans.... 40 d'expérience....

D'toutes façons, l'est jamais d'accord.... jusqu'à qu'il soit saoul.... et encore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh il va po etre content bruce


ca taquine dans le coin


moi je dirai 40et demi

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour résumé un peu les gars .......les 2 raisons sont vraies ....1 pour les reconnaissances comme le dit Bruce ! nombre limité à dates et heures fixes ! et pour la 2 eme raison pour les rallye man en herbe fougueux ! bref closons le débat ! ce qui est sûr c'est le programme affiché ( horaires etc.....) pour les itinéraire : NOT BEFORE The 9 th of november ! le jour et la nuit sont sympas ....en fonction de l'humidité de la route ça attaque plus ou moins !
un beau spectacle ...........si on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
ééééMMMMM éLLLLLLLLLLLL !!


Quoi ? on m'appelle....

Excusez, j'ai pas entendu....

Bon tout à été dit, rien de plus à ajouter... sauf qu'avec les séries d'accident qui ont eu lieu cette année sur des Rallyes tout le monde est hyper pointilleux sur la sécurité...

Quelques éléments sur les spéciales (je les ait toutes parcourues pour en faire la vidéo). Les cartes seront disponibles à partir du 9/11 pour les DEUX raisons qui ont été annoncées. Et l'organisation sera présente sur les spéciales pour vérifier que les recos se font bien comme elles doivent se faire.

Je passerais sur les cadors qui n'ont rien compris et qui font comme les pilotes, mais sans la sécurité d'une spéciale fermée. J'insisterais sur la forte présence des Gendarmes (l'an passée le jour du rallye, ça grouillait de contrôles autour de Surgères - vitesse, alcool).

Les points sympas sur les spéciales :
Le vendredi soir : éviter le chateau d'eau de ste soulle qui est noir de monde. Le plus tranquille est de passer dans les chemins à gauche après la gabardelière avant Bourgneuf pour arriver au bord de la spéciale dans les derrières de Ste Soulle. Sinon au bout de la rte de Cheusse.

Samedi :
Nouvelle spéciale des rives de la geres = (12h18-15h04 / 16h15-18h41 / 20h17-22h13)
Arrivez par Péré pour éviter l'afflux de monde qui va arriver par Surgères et St Germain de marencennes.

Spéciale Pays Savinois = (13h01-15h47 / 16h58-19h24 / 21h-22h56) C'est la plus longue.
Soit par la d215 en arrivant par chamdolent, soit d124 le pointreau après St Savinien.

Spéciale Vallée du Bramerit= (13h49-16h35 / 17h46-20h12 / 21h48-23h44)
le long de la d127 entre Grangean et Fenioux

Spéciale Val de Trézence (la mienne)= (14h27-17h13 / 18h24-20h50 / 22h26-0h22)
Le meilleur point, par le cimetière d'annezay d213e1 et à gauche dernier chemin avant la d107e2 vous arrivez dans les hauts d'Annezay avec une belle vue et pas trop de monde (car tout le monde s'arrete avant au carrefour précité).

Sinon que dire d'autre, il y aura sur les deux premiers tours une douzaine de Véhicules Historiques de Compétition en condition course, mais je ne me souviens plus si c'est avant ou après les concurrents...

Désolé pour mon peu de réactivité, mais je ne suis pas souvent devant l'ordinateur en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Les commissaires de pistes, ils y voient que dalle, je suis pas pilote, ils ne peuvent donc pas me reconnaitre sur le tracé,


Viens donc essayer de faire cela sur ma spéciale, si je te croise avec tes papiers, une fois ou deux d'accord, je te reconnaitrais pas, mais si je croise la même voiture dix fois je vais aller lui demander des explications.

On se relaye et tu croiseras souvent ma voiture, dans le sens inverse de la spéciale ou croisant dans les parages, et nos meilleurs yeux sont nos amis agriculteurs qui nous aident dans l'organisation en particulier en fournissant des botes de pailles et les municipalités concernées...

Crois moi on vois vite dans ces contrées isolées qui est "étranger"... et il s'en note des numéros de plaques. L'an passée, la gendarmerie est allée demander des explications à quelques personnes dont le comportement avait été "douteux" (soit recos interdites, soit cador...).

Les commissaires ils ne sont là que les jours de reconnaissances autorisées pour encadrer les recos. Les organisateurs, eux, y sont bien plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ml a écrit:
Viens donc essayer de faire cela sur ma spéciale, si je te croise avec tes papiers, une fois ou deux d'accord, je te reconnaitrais pas, mais si je croise la même voiture dix fois je vais aller lui demander des explications.

On se relaye et tu croiseras souvent ma voiture, dans le sens inverse de la spéciale ou croisant dans les parages, et nos meilleurs yeux sont nos amis agriculteurs qui nous aident dans l'organisation en particulier en fournissant des botes de pailles et les municipalités concernées...

Crois moi on vois vite dans ces contrées isolées qui est "étranger"... et il s'en note des numéros de plaques. L'an passée, la gendarmerie est allée demander des explications à quelques personnes dont le comportement avait été "douteux" (soit recos interdites, soit cador...).

Les commissaires ils ne sont là que les jours de reconnaissances autorisées pour encadrer les recos. Les organisateurs, eux, y sont bien plus souvent.


CQFD, c'est bien pour ça que le temps entre le moment ou les parcours sont rendus publiques et le départ du Rallye a été réduit !!!

(tu dois te souvenir d'il y a encore quelques années ou les parcours ne changeait que peu VOIR PAS DU TOUT sur certains rallye nationaux et ou il était trés facile de descendre dans telle ou telle villes et de faire le touriste tout en empruntant les ES !! ) (y'a pas que le Rallye du 17 hein Wink )

(quand aux voitures qui ne sont pas immatriculé dans le dept et qui se font repérer, ben là, on m'a donné la solution (un ancien pro), mais je la divulguerais pas cyclops encore que maintenant c'est plus utile, mais bon, ... )

-------------------------
Allez je clos le sujet, et je vous invite à lire de nombreux forums sur le Rallye en France, vous y trouverez des choses fort interessante (enfin pas forcement pour les organisateur et les commissaires de pistes qui se font parfois un peu tourmenter désolé ML Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce t'es chiant parce que tu crois toujours détenir la vérité, jusqu'au moment où ........ bref apprends donc un peu à te taire...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon qui est tenté par une visite nocturne puis un resto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fonction des ducks & autres geeses Very Happy .....je serais de la partie !!!
Heu pourquoi pas se restaurer sur le bord de l'asphalte ....sandwich & tchin(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh l'autre.....l'es un peu frileux de la rate .....fo mette la moumoute et les aprés sky !!!! Twisted Evil !
pis une frontale nan mais .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gna gna gna...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trèves de conneries, personnes alors pour un rally/resto coolos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TaVous !

Maintenant j'ai le droit, voici la carte du rallye = ICI

Si vous passez, dites le moi, j'aurais le plaisir de vous revoir...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel toi qui connais, où cela peut-il être sympa (en spectateur) pour la nocturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Michel toi qui connais, où cela peut-il être sympa (en spectateur) pour la nocturne?


l'ancienne spéciale de Bords..qui s'appelle "pays savinois" ES3-7-11...était bien spectaculaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nannnnnnnnnn...ai pas cette prétention...seulement ai eu l'occasion de participer à ce rallye il ya qques années qd j'étais secrétaire de l'ASA Augias Côte de Beauté...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors qu'est-ce qui est prévu , serais dispo sûrement samedi soir alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben m'frais bien (je me repete ... ) un virée pour voir in situ les voitures qui roulent vite avec les freins tout rouge (je suis toujours impressioné de ça ! ) puis un chti resto SO avant d'aller les voir à St Jean d'Acre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je promets rien mais serais p't'être de la partie samedi soir ......disco rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai contacté domi et frédo , voir si on s'y fait une descente ... ils cogitent , on vous tient au courant.

un p'tit coin coin pas trop loin de cheunou ? un virolo où par malheur un bidon d'huile serait tombé


j'décooooone , heing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Vous allez faire une sortie Noctanburnes ? Embarassed


et en célibataire ExclamationSuspectcheers

...pour moi à priori çà doit le faire... bounce ... spéciale ES11...départ 20h47...faudrait être à Bords vers 20h00 pour se trouver une tite place sympa clown
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Discool a écrit:
Vous allez faire une sortie Noctanburnes ? Embarassed


et en célibataire ExclamationSuspectcheers

...pour moi à priori çà doit le faire... bounce ... spéciale ES11...départ 20h47...faudrait être à Bords vers 20h00 pour se trouver une tite place sympa clown
Wink

********
yaya , frédo hou hou :51:

c'est de quel côté ce Bords ?...

d'autres pour nous y rejoindre ? (après manger donc)

rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les gars, mais il fait vraiment trop froid pour moi ... brrrr

On a donné 'credi.

See u soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double wow , c'était géni al !

on s'est é cla té !

z'avez loupé qlq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, en nocturne c'est chouette.... mais là, trop HS... et le froid...

Next time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Oui je sais, en nocturne c'est chouette.... mais là, trop HS... et le froid...

Next time

*************
nan nan , impec , un bon feu clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...