Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Fabriquer de l'eau avec son 4X4 !!

Messages recommandés

Pas con......d'autant plus que le problème de la "potabilité" (ça se dit ça ??? cyclops ) n'en n'est pas vraiment un...l'eau sert à bien d'autres choses qu'à boire....et on peut la garder pour la vaisselle, la toilette etc etc...perso pour la boisson et la cuisine "crue", eau en bouteilles exclusivement....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que ça peut faire un super appoint, et le gars explique bien pleins de trucs.



D'ailleurs si quelqu'un sur le forum a utilisé les pastilles Micropur, ça serait cool de nous en faire un chti article !!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que l'idée est bonne mais 2 jours pour avoir 4 litres d'une eau pas terrible et sur laquelle on ne peut pas vraiment compter, bof ...

J'ai utilisé des pastilles micropur, que veux-tu savoir Bruce ?
c'est pas bien compliqué, tu fais comme c'est écrit sur la notice !

En général, on utilise des bouteilles d'eau achetées pour celle que l'on boit. Le réservoir additionnel servant à la cuisine et aux douches.

Le micropur c'est dans la trousse d'urgence, celle que l'on sort quand ça va mal affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
c'est vrai que l'idée est bonne mais 2 jours pour avoir 4 litres d'une eau pas terrible et sur laquelle on ne peut pas vraiment compter, bof ...

J'ai utilisé des pastilles micropur, que veux-tu savoir Bruce ?
c'est pas bien compliqué, tu fais comme c'est écrit sur la notice !

En général, on utilise des bouteilles d'eau achetées pour celle que l'on boit. Le réservoir additionnel servant à la cuisine et aux douches.

Le micropur c'est dans la trousse d'urgence, celle que l'on sort quand ça va mal affraid


Ben je fonctionne comme toi, eau en bouteille pour boire et reservoir only vaisselle et douche !!

Mais au cas ou en fait je sais pas trop lesquelles choisir pour traiter le reservoir :

d'un pour le stockage de l'eau

de deux pour la traiter pour la potabilité

Et autre chose, penses tu que les pastilles soient plus facile à utiliser que les flacons de liquide ???

Vu qu'il y a plusieures sortes, j'ai trouvé une qui me semblait bien, c'est les "classique", les fortes, pour ma petite utilité bof ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En restant par chez nous, je pense que des micropur dans le réservoir c'est superflu....si toutefois tu as des problèmes (odeurs , moisissures...) du fait que l'eau a stagné, Narbonne Acc.... vends des flacons de solution pour nettoyage/désinfection/désodorisation des réservoirs d'eau potable...un bon ptit coup de nettoyage de temps en temps, c'est mieux que de se coltiner de l'eau qui pue franchement le chlore ou autres.(vive les pastilles !! Suspect ) l'eau est peut ètre potable, mais franchement dégu###### avec les pastilles -du moins celles que je connais- !!!

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
...J'ai utilisé des pastilles micropur, que veux-tu savoir Bruce ?
c'est pas bien compliqué, tu fais comme c'est écrit sur la notice !...


euh...suis pas sur qu'il sait lire une notice Rolling EyesExclamationExclamation

mdrmdrlol!lol!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vas-y Bruce, c'est toi qui a raison, tout le monde se les pose à un moment ou un autre ces question Wink

Por traiter ton réservoir moi je pense comme Dadou que rien ne vaut un bon nettoyage.
Eau chaude et produit vaisselle pour moi, puis gros rinçage et sèchage, mais un produit spécifique pourquoi pas.

Pour le stockage de l'eau, aucune précaution pour ma part vu que c'est de l'eau de lavage (pas de brossage de dents) donc je ne la consomme pas sauf bouillie.
De plus, elle est renouvellée souvent et ne stagne pas longtemps.

Les produits de décontamination c'est au cas où cette eau doive servir à la boisson, donc en cas de pépin et là, tu as le temps ...

Je préfèrerai les pastilles plus faciles à utiliser et ne risquant pas la casse.
Des classiques c'est ce que j'ai.

Quant au goût ben oui, c'est pas génial, encore que les micropur ne sont pas forcément les plus mauvaises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est on commence à y voir plus clair !!

Merci de vos complements messieurs Pierre et Dadou Wink


Merci à tous, je vais donc continuer à la soft comme je fais depuis déja quelques années.

(tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je démonte ce foutu reservoir qui fuit No ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sur que ça peut faire un super appoint, et le gars explique bien pleins de trucs.



D'ailleurs si quelqu'un sur le forum a utilisé les pastilles Micropur, ça serait cool de nous en faire un chti article !!


Wink

**********
sans problèmes pendant 10 ans , pas de gout

quoi ? ça se voit ????? rabbit

plutôt que des pastilles , prendre la bouteille pour 1000 litres avec sa pipette doseuse comme le ricassou

alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...