Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit16

LE Visco ??

Messages recommandés

Je me demande comment s'assurer du bon état d'un visco-coupleur
(pour ventilateur de refroidissement bien sur)

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire tourner à la main, moteur froid légère résistance, moteur chaud résistance plus forte mais pas impossible non plus de le tourner à la main.

Controler le jeu, le remuer de haut en bas et de droite à gauche, si il y a un jeu trop important de l'ordre de 5mm grosso modo (J'ai pas dis que le modo était gros hein Suspect ), à changer.


----------


PS si jamais vous en commandez un, et que vous le stockez quelques temps, gardez le vertical, de façon à ce que le likide ne se dissipe pas pour rien entre les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh........tout est dit Wink ...

moi j'aime pas les visco de nos cubes palescratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
euhhhh........tout est dit Wink ...

moi j'aime pas les visco de nos cubes palescratch



Pourquoi donc ?? jamais eu de pb, et pourtant je l'ai pas économisé le Disco !!

Retour d'experience Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi plus de visco sur le disco, car il tournait "carré" et donc gigoté la pompe à eau.

Remplacé par un double elec de C15. 'pecable.

De plus, quand je passe dans l'eau, plus de barbotage.

Pis je trouve ça dangereux le visco: Franck a explosé le sien, une pale est venue trancher une durite d'huile........ bialn: moteur HS (VM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
...
Pourquoi donc ?? jamais eu de pb, et pourtant je l'ai pas économisé le Disco !!

Retour d'experience Question


Ben, même chose que Nico... Exclamation

sur le Def, le visco ne fonctionnait plus que de façon épisodique...chauffe au retour d'une sortie...obligé de l'entortiller afin de la bloquer Embarassed ...puis après, au garage Wink , mise en place d'une plaque afin de le solidariser...mais bon, çà bouffe de la puissance et pis, malgré le meilleur positionnement possible...çà boite tjrs un peu...donc pas terrible terrible pale ...pour finir, montage d'un gros électrique geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais l'electrique, ça bouffe idem de puissance avec la conso de l'alternateur, et pour moi il y a plus de source de pannes (connexions, induit qui prend l'eau, court circuit, du plus qui circule dans des fils rapportés......).


Un visco ça vaut 70 euros, ça dure facilement 7 ou 8 ans, et c'est sans entretien Exclamation


Enfin, chacun voit midi à sa porte. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...