Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAB 79

LES CHAMBRE A AIR CES UTILE

Messages recommandés

Invité

Perso je ne suis pas adepte des chambres, j'ai trop souvent crevé.
Les pneus qui tournent, les valves qui s'arrachent Mad
Le nettoyage au moins une fois par an Mad
Mais je pense que mes chambres étaient trop fragiles, pas les bonnes quoi ...

Donc en ce qui me concerne j'ai arrété l'utilisation des chambres, je choisis des jantes qui pincent un peu le pneu pour que ça ne fuit pas et si besoin de très gros dégonflage, y'à toujours la colle Wink et là, c'est d'enfer !

Mais ce n'est que mon avis, chacun sa route Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
Perso je ne suis pas adepte des chambres, j'ai trop souvent crevé.
Les pneus qui tournent, les valves qui s'arrachent Mad
Le nettoyage au moins une fois par an Mad
Mais je pense que mes chambres étaient trop fragiles, pas les bonnes quoi ...

Donc en ce qui me concerne j'ai arrété l'utilisation des chambres, je choisis des jantes qui pincent un peu le pneu pour que ça ne fuit pas et si besoin de très gros dégonflage, y'à toujours la colle Wink et là, c'est d'enfer !

Mais ce n'est que mon avis, chacun sa route Cool


Je suis d'accord avec toi Pierre, mais sur les Land le probleme c'est que les jantes sont pas étanches Suspect , d'ou l'obligation presque absolue de mettre des chambres pour les Landistes No


Un bon point pour Jeep Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes jantes sont de simples modular en tôle ...
peintes en noir mat sur la jeep, en noir brillant sur le toy et là j'ai un jeu de gris du meilleur effet qui sèche pour le toy Laughing

C'est pas cher, c'est étanche, ça se tord quand tu tappes fort et donc ça se détord avec un marteau contrairement à l'alu qui casse.

Seul défaut, c'est un peu plus lourd qu'une jante alu mais tellement moins cher !

Les seules autres jantes que j'ai sont celles de la jeep pour rouler tous les jours ou quand je vais loin avec elle, jantes d'origine avec des BF Mud en 33x10,5x15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme de simple modular sont de meilleures factures que celles en toles de chez Land, et les moins étanches, sont celles du RR (celle avec le centre un peu en étoile ), et ensuite les origines Disco.

Et alors si jamais elles sont un brin tordue, là c'est carrement pas étanche de dedans (par contre de dehors là oui, tu peux y aller, tu fais facilement rentrer de la boue dedans, par contre elle veut jamais ressortir Suspectmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seules les jantes de disco sont étanches, car tubeless, toutes les autres sont tube-type, donc chambres. (sauf alu bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Seules les jantes de disco sont étanches, car tubeless, toutes les autres sont tube-type, donc chambres. (sauf alu bien sur)


kektumdila ???? confusedconfused

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officielement, il est INTERDIT de monter tubeless sur des jantes de land rover, sauf 7*16 de disco. Je t'assure Dadou. Et pourtant, Land Rover France le fait.... mais les jantes sont marquée "tube-typed"... va comprendre...

Cela dit, je l'ai fait sur le 90 et ça va trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas que ça tenait des tubeless sur des tubes types. Perso, je ne veux plus de chambres à air je tournes en tubless sur les 2 trains de pneus sur jantes alu 7*16. J'ai eu trop de crevaisons avec les chambres. Mais je penses que cela vient surtout du montage et du monteur, si il a l'habitude ou pas. Il vaut mieux faire monter ses pneus à chambre chez un fournisseur PL ou agricole, qu'au Feu V..... ou Spee... du coin.
C'est mon constat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAB 79 a écrit:


Oui, et vas savoir dans quel état est la jante après le choc Suspect


Pour les crevaisons en land, il y a un truc important à vérifier, c'est la présence de l'étiquette à l'interieur du pneu.

En effet xavier à eu plusieurs crevaisons sans causes apparentes. En fait dans ses pneu TT il y avait une petite étiquette qui indiquait que le pneu était au norme, et bien avec le frotement régulier de l'étiquette sur lachambre à air, cela usait petit à petit la chambre à air et finissait par faire un point de crevaison.

Pensez à vérifier qu'il n'y ai pas cette étiquette dans vos pneu avant de les acheter ca peut éviter des désagréments Wink

Par contre ne me demandez pas la marques des pneux car je ne m'en rapelle plus What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le montage est hyper important, gonflage lent pour évacuer l'air "coincé" entre la chambre et le pneu, la qualité de la chambre est importante, des chambres typées agri ou PL sont plus épaisses.


Perso aprés 9 ans de Land et que des chambres, j'ai eu des crevaisons, en pagaille mais jamais liées aux chambres, ça a toujours était à cause d'un corps étranger dans le pneu.

Par contre je fais monter mes pneux par un pote qui bosse chez euro ma soeur PL, donc montage au top qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...