Bruce11 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Salut, Je viens de monter un mano de pression de turbo sur la grenouille (la grise pas la rouge ) ... Premiere étape trouver une place sur le tableau de bord, donc eject, le support de GPS, et fixation du support double mano (15 euros chez Iresa), j'en profite pour remettre le compte tours ... Le mano en question est un VDO (25 euros d'occasion ) Ensuite on fait courir le petit tuyau (diam 6 mm crystal souple, longueur nécéssaire pour la grenouille environ 2, 5 ml à 0,36 cts d'euros le metre ). Puis branchement entre pompe et turbo par un T récupéré dans un systeme de "pisse glace" (enfin le systeme de mouillage des vitres d'un voiture ). Voila pour l'installation !! ---------------------------------------------------------------- J'ai de suite pris la waste gate entre 4 yeux, et lui ai collé 6 tours à visser (cf autre theme ) . -------------------------------------------------------------------- Essai sur route et là ............. 1,250 gr environ !!!!!!!!! Ceci à un peu plus de 4000 tr et tenant compte de l'imprecision de l'aiguille qui n'est pas tout à fait à zéro !! Un deuxieme essai va etre à faire avec 6 tours de moins, pour voir à combien il allait avant. Et une question : Qui pourrait mesurer sur un 200 tdi de Disco (Nico !!) la longueur de la tige de waste gate que je compare si le mien était bien d'origine ou non !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Ah bien la j'vois mieux le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 juin 2007 DAM-NC4X4 a écrit: Ah bien la j'vois mieux le montage Suffisait de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 1.250 ...me semble un peu fort çà ...avait 1.00 sur le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Domi17 a écrit:1.250 ...me semble un peu fort çà ...avait 1.00 sur le Def Ben ouais, moi aussi je trouve que ça fait beaucoup, mais bon, le mano fonctionnnait juste avant sur un autre 4X4 et n' a pas donné de mauvaise indications !! Je vais donc faire six tours en arriere, et on verra bien ce à quoi j' étais avant et ce depuis plus de 100 000 kms !!! Je crois que ça a l'air super solide ce 200 td i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 juin 2007 J'mesure ça demain soir, un peu charette en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Nicodisco a écrit:J'mesure ça demain soir, un peu charette en ce moment... Merci Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 le mien à 1.050 marchait déjà fort ... mais faut voir où vous prenez le pouls , avant ou après interco paske mon VM par ex , c'est 1.6 en entrée...et 0.95 en sortie ben fraîche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 rover17 a écrit:mais faut voir où vous prenez le pouls , Dis donc oh, Mr Rover, plutot que de ragasser l'dindon, ou de savoir dans quels Land, certains ont ou non ragasser ou pas, faudrait peut etre lire avec un brin plus d'attention les themes !! C'est pris entre pompe et turbo !!! (en plus c'est en photo en gros !!! ) Put' le whisky ça abime un bonhomme quand meme (manquerais plus qu'il se prenne un fossé le Rover ) Bon allez je vais m'occuper du barbeuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 août 2007 Dis moi Bruce le doute m'habite. Tu controle la pression de commande de la wastegate et non pas de la sortie turbo, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 23 août 2007 oula 1.250 c'est enorme mais bon il y en a qui a besoin de 1.250 pour passe partt ou paour faire de la tole ... le mercedes juste 500 grammes est ca suffit pour ce promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 août 2007 Discool a écrit:Dis moi Bruce le doute m'habite. Tu controle la pression de commande de la wastegate et non pas de la sortie turbo, non ? Exact, et en tenant compte des pertes, on doit pouvoir trouver la pression en sortie de turbo, le montage du mano est là pour "m'indiquer" de combien je l'ai augmenté c'est tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bruce a écrit: Exact, et en tenant compte des pertes, on doit pouvoir trouver la pression en sortie de turbo, le montage du mano est là pour "m'indiquer" de combien je l'ai augmenté c'est tout . ompris, mais je ne suis pas d'accord quand à la corélation commande - sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 août 2007 Discool a écrit:Bruce a écrit: Exact, et en tenant compte des pertes, on doit pouvoir trouver la pression en sortie de turbo, le montage du mano est là pour "m'indiquer" de combien je l'ai augmenté c'est tout . ompris, mais je ne suis pas d'accord quand à la corélation commande - sortie Bah vas y développe ton idée, explique ce qui te tracasses... Pour moi, c'est pas une histoire de commande ni encore de savoir quand démarre le turbo, c'est juste une indication quand à la pressions administrée dans le moulin à un moment donné !! (en montagne, en 1 grande à 2000 tr/m, la pression monte à 400g, si tu passes en courte (on va dire 2 ou 3 petite, toujours à 2000 donc vitesse équivalente à peu prés, t'as meme pas 100 g de pression indiqué au mano, ce qui signifie pour moi que tu ne tires pas dans la méca....) Aprés je suis open au oui/non de chacun, du moment que j'apprend quelque chose de juste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ce qui t'interresse, c'est juste de savoir quand il démarre ou pas, ou bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 août 2007 Discool a écrit:Ce qui t'interresse, c'est juste de savoir quand il démarre ou pas, ou bien Pas vraiment, je sais qu'il fonctionne vraiment à partir de 1400 voir 1500 tr m, mais par contre je veux savoir dans quelle quantité, et surtout comment je "tape" dedans. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire l'essai de prendre X fois le meme passage avec des rapports differents histoire de voir a quel moment le moteur se sent le mieux pour passer propre sans trop de gaz, ou encore de savoir comment je peux prendre un passage sans manquer de watts à la sortie ..... Bref tout un programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 août 2007 LANDROVER EXPERIENCE ça s'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Salut, Voilà un post qui tombe à pic ! Juste quand je commence à m'interroger sérieusement sur les chevaux de mon 80 Bon, je vais monter un mano moi aussi histoire de voir ce que je fais alors un petite question sur ton montage Bruce : il se passe quoi si ton tuyau se débranche ? merci, @+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pierre 87 a écrit:Salut, Voilà un post qui tombe à pic ! Juste quand je commence à m'interroger sérieusement sur les chevaux de mon 80 Bon, je vais monter un mano moi aussi histoire de voir ce que je fais alors un petite question sur ton montage Bruce : il se passe quoi si ton tuyau se débranche ? merci, @+ Pierre Si le tuyau se débrache, pfffiouuuuut tu perds la pression commandée par la pompe et donc tu n'as pas le turbo qui sait quand pousser, "effet atmo" normalement !! La fameuse membrane de la LDA donne une info quand à la pression à donner par le turbo, en ouvrant la pompe à injection à l'endroit ou tu branches le petit tuyau, tu as une membrane et un cone assymétrique qui indique (en fonction du débit de GO) le moment ou le turbo se déclenche, et jusqu'à quand il doit souffler. J'essai ça ce WE..... Et j'en profite pour démonter et te prendre un tof de la membrane et du cone si tu veux ..... ( ou alors cherche méthode RORY sur des forums comme Landmania..) Mais avec seulement 1 ou 2 kg de pression, y'a pas grand risque que ça se déboite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Oui, en effet la méthode est très bien décrite par exmple ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=450&sid=70b579dc1cd9479441ff9c76e5e9619c je viens de re et j'avoue que pour l'instant les pompes et moi ça fait encore 2, voire 3 ou 4 je pensais que les modifs de réglage de la came excentrique et/ou de la vis de pleine charge servaient uniquement à envoyer plus de GO Mais toi tu mesures une pression d'air qui sert à donner une info au turbo, c'est ça ? bon, j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 31 août 2007 Bruce a écrit: La fameuse membrane de la LDA donne une info quand à la pression à donner par le turbo .... Petite correction bruce, la LDA reçoit la pression du turbo et envoie le débit de gazole correspondant; et pas l'inverse. la méthode de réglage RORY permet d'augmenter le débit de gazole à une Plus basse pression, c'est pour ça que les véhicules fumes noir dés qu'il sont boostés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 31 août 2007 benoit16 a écrit:Petite correction bruce, la LDA reçoit la pression du turbo et envoie le débit de gazole correspondant; et pas l'inverse. la méthode de réglage RORY permet d'augmenter le débit de gazole à une Plus basse pression, c'est pour ça que les véhicules fumes noir dés qu'il sont boostés. Je suis en partie d'accord avec toi Benoit (désolé Pierre je me suis trompé), mais je ne pense que se soit le débit de GO qui soit augmenté mais plutot le moment ou il est envoyé par la pompe ..... Aprés le fait que les camions fument un peu plus, c'est pour moi le fait de faire un réglage à la louche (1 tour à l'écrou cranté, disposition du cone à l'oeil.....) Je connais un préparateur qui effectue cette prépa pour un peu plus d'une cenatine d'euros, cone et nouvelle membrane comprise, et ça ne fume pas plus aprés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Jean a raison , c'est au collecteur d'admission qu'il faut le brancher pour savoir combien le turbo envoit en pression , la valeur est pas du tout la même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites