benoit16 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut les copains, par cette belle journée je me suis mis à remonter la boite dans le Range. (tout s'est bien passer ) Sauf que le range, il est en panne ( ben oui souvenez vous le 13 mars j'était venu en plate ) Bon alors voila le topo : le moteur démarre, il fume blanc et à des ratés (il tousse et le ralenti est instable) Voila ou j'en suis : j'ai remplacer le filtre à gazole, nettoyer le préfiltre près du réservoir, j'ai démonter l'electrovanne de stop; elle fonctionne correctement. Et maintenant, les batteries sont à plat, et moi à cour d'idées.Alors si vous avez une idée, elle est la bienvenue. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 mai 2007 )Bon ben alors ??? va-t-y un jour marcher ce reureu ??? 'fin, on m' toujours dit : Fumée noire : richesse Fumée bleu : huile Fumée blanche : eau Le réservoire était il plein durant l'rrèt prolongé ?? sinon gare à la condensation ! (Dans certaines boites, qui ont de vieux tracassins, c'est meme considéré comme faute pro de ne pas faire le plein le soir en rentrant pour éviter ça ( ) commence par un bon plein de GO bien propre et une purge complète, et pis profite pour vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit (n'est-ce pas ??? !!! ) Good luck ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Merci dadou, mais ça, je l'ai fait le mois dernier, j'ai pus rouler 10 bornes nickel(une poite à 130 ), puis je suis retomber en panne (comte tour à 2000 max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 9 mai 2007 fumée blanche et ratatouille sans tenir le ralenti, le grand Jeannot (Rover17 !!) l'a eu plusieurs fois sur le sien de VM... ...hummmmmmm, çà présage rien de bon...joint de culasse ???!!!!!!!!!!!!!!! bon courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 9 mai 2007 benoit16 a écrit:Merci dadou, mais ça, je l'ai fait le mois dernier, j'ai pus rouler 10 bornes nickel(une poite à 130 ), puis je suis retomber en panne (comte tour à 2000 max) bonjour as tu regarder si tu n as pas une durite de turdo qui fuit un peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Quand il tourne, pas de bulle dans le case d'expansion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ce sujet fait preuve d'un suspens insoutenable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bah reste à essayer de le faire tourner avec une bouteille de vin rouge (voir Fredo pour ça ) !! Sinon, fumée blanche due à l'arret prolongé, vérifis ton filtre à air, si ça se trouve tu l'a garé sous un arbre ou un truc qui a fait tombé de l'eau dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ca y'est il est dépanné le REUREU j'attend d'autre hypothèse pour faire durée le suspens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Hé alors !!!! c'était quoi qui le faisait ramer le reureu ??? mutation génétique avec une cagouille ???, crise d'asthme ?? asthénies soudaine due à l'insistance de son proprio à lui tripoter les dessous ???.....dis nous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Un restant de cannette qui s'est renversé qque part dans le circuit d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Euh si on dit que ça vient du fait que c'est juste un VM, ça suffit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 10 mai 2007 NON NON, c'est un peu facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 mai 2007 bon et ben tant mieux ...s'il fonctionne à nouveau, c'est que ce n'est pas le joint de culasse ... ..............bon, dis nous !!! on sèche....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Domi17 a écrit:on sèche....................... comme le joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:on sèche....................... comme le joint nannnnn...j'fume pas !!!!........je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bon aller, fin du suspens ... c'est la pompe de gavage. et oui, le mélange était trop pauvre, trop d'air (d'où la fumée blanche), et ce qui explique que j'avais du mal à prendre des tours... pour dépanné, j'ai plonger la durite d'entrée de la pompe à injection,puis là il à démarrer au poil, sans fumée ni rien. (si vous avez à le faire, n'oubliez pas d'ensérer une poire entre le récipient et la pompe pour amorcer la pompe à injection sinon, ça ne marche pas ) vouali, voila, voualou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bon ben j'avais un peu raison, en te disant de parler au fred de la bouteille de rouge !!!! (le fred avait remplacé le Bordeaux par du GO, et mis le tuyau d'alim de la pompe directo dedans ) Qu est ce qu'on gagne ??????? (je pense bien à un truc mais ...... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Désolé mon petit bruce mais iln'y a rien à gagné Je viens de faire mes premiers tours de roues depuis longtemps, ça soulage, la boite marche nickel; même la marche arrière Pour info, j'ai ouvert la pompe de gavage (par curiosité ) et là , juste à l'entrée de la pompe, une puta.. de crépine de mer.. pleine saloper.. Hourra, c'était juste cette crépine qui me pourissait la vie, alors propriètaire de range VM, méfiez vous des crépines cachées, elles sont sournoises et malveillentes Alors rendez vous à la ballade nord-charente, maintenant, je suis sûr d'y être (sauf panne en cour de route un range n'est pas parfait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 mai 2007 bien content pour toi mon p'tit Benoît ...t'auras plus qu'à arroser mais pas au GO uniquement ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Domi17 a écrit:bien content pour toi mon p'tit Benoît ...t'auras plus qu'à arroser mais pas au GO uniquement ....... Moi j'aime pô le , préfère le blanc avec le paté de foie qui va beun !! Et vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 mai 2007 pppppppppppfffffffffffffffff , fallait me demander je te l'aurais dit tout de suite que c'était ça .....trop facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites