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Bruce11

Silent blocs de tirants de ponts !!

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Hier j'ai attaqué le changement des sb de tirants de ponts avant et arriere !


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Arriere : zéro probleme de démontage, les sb sont fatigués, craquelés, mais rien de trop grave.


Avant : Démontage de la barre de parallélisme, pour l'enlever, j'ai du déposer la masselotte pendante qui est fixé avec le support d'amorto de direction, a partir de là, la barre se dépose en un quart de seconde !!





Les tirants sont donc démontable en moins de cinq minutes.
Etat des sb : explosés, et sur les deux de devant au niveau du pont, seul les 2 qui sont en arriere du pont sont mort.

Coté chassis, c'est mort aussi !!!



Temps de démontage 1 H 30.
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Ce matin, changement des sb à la presse.

Dur dur à sortir les sb qualité origine, les nouveaux en poly bleu rentre comme dans du beurre !!

Temps de changement 1 H 45.

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Cet aprés midi, remontage.

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Invité
Bon boulot, moi je les changés en avril, chez Gilles, je me suis fais chier pour sortir les sillenblocs d'origine, en plus il a fallut tronçonner un des boulon de tirant avant qui etait carement vulcanisé avec le sillenbloc., Bilan 1 journée et demie pour tout faire. en comptant les poses aperos et bouffe bien sur. Tu connais l'artiste.

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Beau travail, voilà un jeune qui sait mettre son temps libre à profit bravo !!!!

..... je sais desormais vers qui je me tournerais pour faire la même opération ange (avec apéro offert..off course lol! )

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Moi j'ai pas de presse. Je les brule pour les sortir, comme plus de catchouchou, un coup de scie à metaux dans la bague, et pan, elle tombe.

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Opération terminée :


Remontage + rangement de l'outillage 2 H








Les anciens avait donc une usure prononcée et de la meme façon !!


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Outillage necessaire :

1 clé de 30 (une douille est plus efficace) = tirants
2 clés de 24 (douille plus cliquet sans probleme) = tirants
2 clés de 17 = silent bloc arriere sur le chassis
1 clé de 19 = rotule de barre de parallélisme
1 clé de 15 (douille plus cliquet sans probleme) = amortisseur de DA+masselotte
1 grand tournevis
1 grosse clé à mollette (ou une rallonge capable d'aller sur les differentes clés utilisées)



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Essais sur route : Direction plus précise, freinage avec moins de vibrations, ça tient la route, j'vais enfin dépasser les 90 kmh geek

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Ah si un oubli :

Se munir d'une sangle à cliquet qui peut etre salvatrice dans le cas ou le pont aurait bougé entre temps !!!

(j'ai fait ça dans la rue qui est en pente, le pont avant c'est completement décalé vers l'arriere, les pneus touchaient les tubes latéraux) Une sangle permet de retirer le pont si besoin !! (si vous avez pas de sangle (ou si vous avez pas de tete comme moi et l'avez oublié), les muscles sont de rigueur !!!! geek

Allez hop, maintenant j'vais m'en jeter une tchin

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Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce bravo


Essayez de pas le pourrir......... ange

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Nicodisco a écrit:
Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce bravo


Essayez de pas le pourrir......... ange



Ah bah oui mais non !!!!


J'me tords en douze pour vous faire un chti reportage sympa, et j'ai meme pô le droit de le pourrir Sad


(je crois que je vais monter "mon" propre forum ange



mdr
_________________________________________________________

('tain la grenouille l'a jamais été si belle, j'viens de repeindre les pare chocs !!)

Fo k'jarete sinon on va croire qu'il a jamais fait de TT lol!



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Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce bravo


Essayez de pas le pourrir......... ange



Ah bah oui mais non !!!!


J'me tords en douze pour vous faire un chti reportage sympa, et j'ai meme pô le droit de le pourrir Sad


(je crois que je vais monter "mon" propre forum ange



mdr
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('tain la grenouille l'a jamais été si belle, j'viens de repeindre les pare chocs !!)

Fo k'jarete sinon on va croire qu'il a jamais fait de TT lol!






Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert Laughing , ca fera un 4x4 sympa.... king manque plus qu'une face avant de 300 tdi Cool .

En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué :win:

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Sebrr2.5vm a écrit:

Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert Laughing , ca fera un 4x4 sympa.... king manque plus qu'une face avant de 300 tdi Cool .

En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué :win:


Justement, le prochain reportage sera surement le changement de la face avant pour une de 300 TDi !!


Et le transfert, on va attendre juillet, pour partir tranquille à Barcelone !!! afroboingbanzaï

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Bruce a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:

Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert Laughing , ca fera un 4x4 sympa.... king manque plus qu'une face avant de 300 tdi Cool .

En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué :win:


Justement, le prochain reportage sera surement le changement de la face avant pour une de 300 TDi !!


Et le transfert, on va attendre juillet, pour partir tranquille à Barcelone !!! afroboingbanzaï
bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi lol!mdr:51:

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fred17 a écrit:
.....bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi lol!mdr:51:



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

eh Bruce...il se moque là ??!!! LaughingLaughingLaughingLaughingRazzRazzRazzWink

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fred17 a écrit:
bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi lol!mdr:51:



OOOOOHHHHHHHHHHHH



Evil or Very Mad 'tain pas cool le fred !!


(enfin le mien d'origine il marche mieux que le tien d'origine !!!)

Attend un peu que je le prépare, et tu vas voir Twisted Evil

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Bonjour, faut que je change mes silents bloc de pont avant.
Faut il obligatoirement une presse ou peut on se débrouiller avec un étau ?

Merci
A+

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à la presse
Si tu veux j'ai un jeu de silenblocs origine quasi neuf

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beslau a écrit:
à la presse
Si tu veux j'ai un jeu de silenblocs origine quasi neuf


Domage, les silents bloc sont déjà commandés.
Pour les changer, et ben, j'ai pas de presse donc je vais faire faire

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Non non je n'ai pas de presse et j'ai toujours changé mes SB seuls.

Démontage en arrosant de WD40, laisser imprégner, puis .. foutre le feu au SB!

Un fois le caoutchouc parti, découpe de la bague avec une ptite scie à métaux.

Remontage avec une douille de bon calibre, après avoir préalablement placé les SB neufs au congélo une nuit. Massette.. pour enquiller droit... puis masse.

Ok c'est roots, fatiguant, mais ça marche. Smile

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à la presse c'est bien plus simple...
un détour dans un garage et en 15min c'est fait

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beslau a écrit:
à la presse c'est bien plus simple...
un détour dans un garage et en 15min c'est fait


Pfff on s'amuse plus clown

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
à la presse c'est bien plus simple...
un détour dans un garage et en 15min c'est fait


Pfff on s'amuse plus clown


Ta méthode dépanne, bon à savoir

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Merci pour les conseils, j'ai une fendeuse à bois hydraulique 16 tonnes, ça peut marcher, j'essairai on verra bien

A+

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Cagouillard a écrit:
Merci pour les conseils, j'ai une fendeuse à bois hydraulique 16 tonnes, ça peut marcher, j'essairai on verra bien

A+


ce sera largement suffisant si tu t'y prend proprement..... Déja vu un sb se mettre en vrac et faire "pousser" la presse à 30 T.......

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16T si tu le places bien en ligne, un peu de graisse au cuivre, ça devrait le faire...

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