Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Hier j'ai attaqué le changement des sb de tirants de ponts avant et arriere ! ________________________________________________________ Arriere : zéro probleme de démontage, les sb sont fatigués, craquelés, mais rien de trop grave. Avant : Démontage de la barre de parallélisme, pour l'enlever, j'ai du déposer la masselotte pendante qui est fixé avec le support d'amorto de direction, a partir de là, la barre se dépose en un quart de seconde !! Les tirants sont donc démontable en moins de cinq minutes. Etat des sb : explosés, et sur les deux de devant au niveau du pont, seul les 2 qui sont en arriere du pont sont mort. Coté chassis, c'est mort aussi !!! Temps de démontage 1 H 30. ___________________________________________________________ Ce matin, changement des sb à la presse. Dur dur à sortir les sb qualité origine, les nouveaux en poly bleu rentre comme dans du beurre !! Temps de changement 1 H 45. ___________________________________________________________ Cet aprés midi, remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Bon boulot, moi je les changés en avril, chez Gilles, je me suis fais chier pour sortir les sillenblocs d'origine, en plus il a fallut tronçonner un des boulon de tirant avant qui etait carement vulcanisé avec le sillenbloc., Bilan 1 journée et demie pour tout faire. en comptant les poses aperos et bouffe bien sur. Tu connais l'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Beau travail, voilà un jeune qui sait mettre son temps libre à profit !!!! ..... je sais desormais vers qui je me tournerais pour faire la même opération (avec apéro offert..off course ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Moi j'ai pas de presse. Je les brule pour les sortir, comme plus de catchouchou, un coup de scie à metaux dans la bague, et pan, elle tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Opération terminée : Remontage + rangement de l'outillage 2 H Les anciens avait donc une usure prononcée et de la meme façon !! __________________________________________________________ Outillage necessaire : 1 clé de 30 (une douille est plus efficace) = tirants 2 clés de 24 (douille plus cliquet sans probleme) = tirants 2 clés de 17 = silent bloc arriere sur le chassis 1 clé de 19 = rotule de barre de parallélisme 1 clé de 15 (douille plus cliquet sans probleme) = amortisseur de DA+masselotte 1 grand tournevis 1 grosse clé à mollette (ou une rallonge capable d'aller sur les differentes clés utilisées) ___________________________________________ Essais sur route : Direction plus précise, freinage avec moins de vibrations, ça tient la route, j'vais enfin dépasser les 90 kmh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ah si un oubli : Se munir d'une sangle à cliquet qui peut etre salvatrice dans le cas ou le pont aurait bougé entre temps !!! (j'ai fait ça dans la rue qui est en pente, le pont avant c'est completement décalé vers l'arriere, les pneus touchaient les tubes latéraux) Une sangle permet de retirer le pont si besoin !! (si vous avez pas de sangle (ou si vous avez pas de tete comme moi et l'avez oublié), les muscles sont de rigueur !!!! Allez hop, maintenant j'vais m'en jeter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Whao!! c'est bÔ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce Essayez de pas le pourrir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Nicodisco a écrit:Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce Essayez de pas le pourrir......... Ah bah oui mais non !!!! J'me tords en douze pour vous faire un chti reportage sympa, et j'ai meme pô le droit de le pourrir (je crois que je vais monter "mon" propre forum _________________________________________________________ ('tain la grenouille l'a jamais été si belle, j'viens de repeindre les pare chocs !!) Fo k'jarete sinon on va croire qu'il a jamais fait de TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:Superbe reportage, une fois de plus mon pti Bruce Essayez de pas le pourrir......... Ah bah oui mais non !!!! J'me tords en douze pour vous faire un chti reportage sympa, et j'ai meme pô le droit de le pourrir (je crois que je vais monter "mon" propre forum _________________________________________________________ ('tain la grenouille l'a jamais été si belle, j'viens de repeindre les pare chocs !!) Fo k'jarete sinon on va croire qu'il a jamais fait de TT Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert , ca fera un 4x4 sympa.... manque plus qu'une face avant de 300 tdi . En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Sebrr2.5vm a écrit: Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert , ca fera un 4x4 sympa.... manque plus qu'une face avant de 300 tdi . En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué Justement, le prochain reportage sera surement le changement de la face avant pour une de 300 TDi !! Et le transfert, on va attendre juillet, pour partir tranquille à Barcelone !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bravo Bruce...bô boulô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bruce a écrit:Sebrr2.5vm a écrit: Avec tout ca c'est vraiment dommage que t'ai pu de transfert , ca fera un 4x4 sympa.... manque plus qu'une face avant de 300 tdi . En tout cas t"as bien optimisé ta journée, bien joué Justement, le prochain reportage sera surement le changement de la face avant pour une de 300 TDi !! Et le transfert, on va attendre juillet, pour partir tranquille à Barcelone !!! bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 9 mai 2007 fred17 a écrit: .....bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi eh Bruce...il se moque là ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 fred17 a écrit:bonjour tu peux toujours changer la face avant ca ne serra toujours qu un petit 200tdi OOOOOHHHHHHHHHHHH 'tain pas cool le fred !! (enfin le mien d'origine il marche mieux que le tien d'origine !!!) Attend un peu que je le prépare, et tu vas voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouillard 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour, faut que je change mes silents bloc de pont avant.Faut il obligatoirement une presse ou peut on se débrouiller avec un étau ?MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 mars 2012 à la presse Si tu veux j'ai un jeu de silenblocs origine quasi neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouillard 0 Posté(e) le 4 mars 2012 beslau a écrit:à la presse Si tu veux j'ai un jeu de silenblocs origine quasi neufDomage, les silents bloc sont déjà commandés.Pour les changer, et ben, j'ai pas de presse donc je vais faire faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Non non je n'ai pas de presse et j'ai toujours changé mes SB seuls.Démontage en arrosant de WD40, laisser imprégner, puis .. foutre le feu au SB!Un fois le caoutchouc parti, découpe de la bague avec une ptite scie à métaux.Remontage avec une douille de bon calibre, après avoir préalablement placé les SB neufs au congélo une nuit. Massette.. pour enquiller droit... puis masse.Ok c'est roots, fatiguant, mais ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 mars 2012 à la presse c'est bien plus simple...un détour dans un garage et en 15min c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mars 2012 beslau a écrit:à la presse c'est bien plus simple...un détour dans un garage et en 15min c'est faitPfff on s'amuse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:à la presse c'est bien plus simple...un détour dans un garage et en 15min c'est faitPfff on s'amuse plus Ta méthode dépanne, bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouillard 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Merci pour les conseils, j'ai une fendeuse à bois hydraulique 16 tonnes, ça peut marcher, j'essairai on verra bienA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Cagouillard a écrit:Merci pour les conseils, j'ai une fendeuse à bois hydraulique 16 tonnes, ça peut marcher, j'essairai on verra bienA+ce sera largement suffisant si tu t'y prend proprement..... Déja vu un sb se mettre en vrac et faire "pousser" la presse à 30 T....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 mars 2012 16T si tu le places bien en ligne, un peu de graisse au cuivre, ça devrait le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites