Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Salut, je viens enfin de monter mon compresseur de clim pour faire un gonfleur dans le def: https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11235113 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11235113 Matos utilisés: -Compresseur de clim de Renault21 -Huileur -Deshuileur -Présostat à hystérésis -soupape de sécurité -Divers raccords, tuyaux ..... Apres fabrication du support de compresseur, montage des divers élements de filtration et sécurité, voici ce que cela a donné sur les tofs. Au 1er essai, cela fonctionne nickel, je regonfles une roue 235/85/16 de 08. à 2 en 45 secondes que demandé de mieu. Il ne me reste plus qu'a refaire un montage électrique un peu plus correct et régler mon pressostat, car actuellemnt il coupe à 10bars et redemarre a 8 bars et comme ma soupape de sécurité s'ouvre à 6.8bars, mon compresseur n'arretes pas de démarrer, s'arreter...... enfin ce n'est qu'un détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Oups, je viens de voir que j'ai mis 2fois la même photo. https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11235113 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Slt Dam Tu n'a pas de réserve d'air ? Mon montage: Le groupe clim avec filtre a l'aspiration La réserve d'air (frein camion en alu) avec soupape et mano. Les accessoires manocontact et filtre régulateur. J'ai mis une vanne au fond de la cuve pour récupérer l'exédent dhuile et une graisseur sur le groupe clim car je lui fait avaler un mélange huile graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mai 2007 joli montage les gaz gars! Chapo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Nicodisco a écrit:joli montage les gaz gars! Chapo! yes bô boulôt... ...mais, bon, pas trop gourmand en puissance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 1 mai 2007 En général on s'en sert a l'arrêt sur le ralenti et sa marche tip top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 J'sais pas pour la conso, mais une chose est sur, c'est que la mienne de conso de biere va baisser vu le tps de regonflage obtenu avec ce montage. Enfin pas fou la bête, je ne penses pas monter de cuve faut bien prendre le tps de boire une ch'tite mousse qd même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Pat16 a écrit:En général on s'en sert a l'arrêt sur le ralenti et sa marche tip top!!! bien d'accord avec toi...mais, il est entrainé en permanence...nannnnnnn ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Nan,la poulie est libre et tourne tout le tps, mais le compresseur tourne uniquement quand la poulie est embrayée électriquement. Ne m'en demande pas plus sur le fonctionnement (électroaimant......) je n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Par contre PAT, je ne pige pas tout dans ton fonctionnnemnt graisse huile, tu graisses uniquement le compresseur par le graisseur en photo? Moi j'ai opté pour la solution de l'huileur en amont, il me manque le filtre a monter en entrée et a rechercher le meilleur type d'huile et le bon compromis de goutte. Sur landmania, il me semble qu'ils parlent de la dexron 2 en huile et 1 goutte /15s mais je doit vérifier avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je graisse a la pompe par le graisseur et mets de l'huile spéciale compresseur en dévissant l'écrou de temps en temps. Concernant l'huile de lubrification plusieurs essai montrent que les huiles type dexron et autre disolvent les caoutchoucs alors que l'huile de compresseur ne fait rien mais est trés fluide donc ajout de graisse de temps en temps, d'ou le graisseur. Pour répondre a Domi le compresseur ne tourne que quand l'electroaimant est alimenté comme la clim !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Ok, merci PAT, je vais me tourner du coté des huiles pour compresseur et au pire voir pour rajouter un graisseur ( c'est l'histoire de 5min, un trou un coup de taraud et zou). Mais d'abord, il faut que monte un filtre en amont de mon huileur. Filtre et lubrification sont important Motoland a deja grille 2 compresseurs par négligence. Par contre j'ai ete surpris que cela pousse autant. Une autre question, sur landmania, ils parlent tous de la chaleur de l'air soufflé, je ne l'ai pas resssenti lors de mes premiers essais? il faut dire que j'utilise environ 5m de tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ecoute perso j'utilise une rallonge spiralé de 5 metres, mais lors de mes essais avec une petite longueur de tuyau je n'ai rien remarqué de flagrant. Alors a moins de s'en servir longtemps autrement RAS. Pour infos j'ai essayé une clé a choc sur le compresseur, j'ai bien la pression 8 bars mais pas le débit. Slt Pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 1 mai 2007 bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today ... et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Faut voir c'est a négocier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Domi17 a écrit:bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today ... et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser T'es pas fou Domi !!!!! As tu bien lu ??? Gonflage rapide : soit comme l'a dit Dam, moins de temps pour boire un coup (a peine le temps d'une mousse ) Je crois que je vais resortir la pompe à vélo moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today ... et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser T'es pas fou Domi !!!!! As tu bien lu ??? Gonflage rapide : soit comme l'a dit Dam, moins de temps pour boire un coup (a peine le temps d'une mousse ) Je crois que je vais resortir la pompe à vélo moi !! ben, c'est vrai que le Volcano marche plutôt bien ...et qu'il laisse le temps de boire la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Domi17 a écrit: ben, c'est vrai que le Volcano marche plutôt bien ...et qu'il laisse le temps de boire la mousse Euh, c'est pas le meilleur la mousse quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Apres avoir refait la platine déshuileur, mano, pressostat et mis un filtre en amont du huileur, j'ai pu enfin testé le compresseur ce WE. Bilan ça marche fort, par contre PB le tuyau en sortie du compresseur ne tient pas. J'avais mis un tuyau classique fixé avec serflex. Donc cet AM, apres le grand nettoyage du DEF, changement du fameu tuyau par un renforcé, avec raccord. Un coup de filiere sur le raccord compresseur et le tour est joué. Voici les tofs des modifs [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Jolie boulot Dam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Salut Dam Je vais recuperer le compresseur de clim de la mois.bat qui va être changé. PLutot que de chercher partout sur les forums comment l'installer sur le def, et bien je te demanderai conseil lorsque l'on se verra. Apparament cela doit être dans mes possibilitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Oui, on se planifiera cela, normalement en matos j'ai de dispo huileur,raccords divers, tuyau renforcé......gratos bien sur ou alors contre un canard ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Pour ma part j'avais fait le montage avec du tuyau rilsan 4x6 et des raccord rapide sa marche nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai essaye aussi avec tuyau rislan en 8mm avec raccords qui vont bien, mais au dela de 6 bars cela ne tenait pas. Tandis qu'avec les renforcés, pas de PB en plus pas de Pb si ils venaient à toucher le bloc moteur. Idem pour le cable élec, c'est du haute température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Je ne te répondrait plus maintenant j'ai plus le trol mais je crois qu'a 8 bars je n'avait pas de probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Pat16 belle réalisation que voici , je possede éxactement le même compresseur ( monté comme clim sur mon véhicule ) je l'ai transformé en 2000 dans la version la plus simple de compresseur d'air , c'est a dire : filtre d'entrée , soupape de sécurité et raccord ! Ça marche tellement bien qu'a chaque sortie je me tape 4 à 5 Land à regonfler En début d'année , je me suis décidé de le démonter ce afin de voir son état ne lubrifiant pas les pistons par l'entrée d'air (puisque ce compresseur à déjà de l'huile en interne ). Nickel de chez nickel ! pas de clapet cassé ni de chemise rayée donc pas besoin d' huileur à l'entrée . Mais ce n'est que ma conclusion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 lorangerover a écrit:Pat16 belle réalisation que voici , je possede éxactement le même compresseur ( monté comme clim sur mon véhicule ) je l'ai transformé en 2000 dans la version la plus simple de compresseur d'air , c'est a dire : filtre d'entrée , soupape de sécurité et raccord ! Ça marche tellement bien qu'a chaque sortie je me tape 4 à 5 Land à regonfler En début d'année , je me suis décidé de le démonter ce afin de voir son état ne lubrifiant pas les pistons par l'entrée d'air (puisque ce compresseur à déjà de l'huile en interne ). Nickel de chez nickel ! pas de clapet cassé ni de chemise rayée donc pas besoin d' huileur à l'entrée . Mais ce n'est que ma conclusion !!! bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Pour l'huileur, j'ai joué la tranquillité, certains n'en montent pas et injectent un peu d'huile de tps en tps dans le compresseur sauf oubli, d'autres ne font rien. J'ai rencontré plusieurs personnes avec un montage compresseur, sans lub, et qui font du raid, et bien ils en sont revenus à force de cramer leurs compresseurs. Il vaut mieux investir 30euros dans un huileur, plutot que changer régulierement un compresseur à mini 50roros à la casse. Au fait pour les interessés, pour 300Tdi on peut monter un compresseur de Renault21 et pour un Td5 un de Ford mondéo. Un autre conseil: prendre une courroie d'origine LR et faire son support apres plutot que de faire le support et ensuite trouver une courroie correspondante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 DAM-NC4X4 a écrit:[/img]je crois comprendre que c est ton huileur avec, a sa droite, un filtre a air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui, c'était le montage que j'avais fait sur mon 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Viens voir sur mon 300, Arnaud ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Dadou17 a écrit:Viens voir sur mon 300, Arnaud ! Dad merci j avancerai mi janvier, si on ne s est pas vu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites