Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compresseur de clim 1ere phase

Messages recommandés

Invité

Salut, je viens enfin de monter mon compresseur de clim pour faire un gonfleur dans le def:

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11235113

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11235113

Matos utilisés:
-Compresseur de clim de Renault21
-Huileur
-Deshuileur
-Présostat à hystérésis
-soupape de sécurité
-Divers raccords, tuyaux .....

Apres fabrication du support de compresseur, montage des divers élements de filtration et sécurité, voici ce que cela a donné sur les tofs.
Au 1er essai, cela fonctionne nickel, je regonfles une roue 235/85/16 de 08. à 2 en 45 secondes boing que demandé de mieu.
Il ne me reste plus qu'a refaire un montage électrique un peu plus correct et régler mon pressostat, car actuellemnt il coupe à 10bars et redemarre a 8 bars et comme ma soupape de sécurité s'ouvre à 6.8bars, mon compresseur n'arretes pas de démarrer, s'arreter...... scratch enfin ce n'est qu'un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dam
Tu n'a pas de réserve d'air ?

Mon montage:

Le groupe clim avec filtre a l'aspiration


La réserve d'air (frein camion en alu) avec soupape et mano.


Les accessoires manocontact et filtre régulateur. J'ai mis une vanne au fond de la cuve pour récupérer l'exédent dhuile et une graisseur sur le groupe clim car je lui fait avaler un mélange huile graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
joli montage les gaz gars!

Chapo! bravobravo


yes bô boulôt... Wink ...mais, bon, pas trop gourmand en puissance ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on s'en sert a l'arrêt sur le ralenti et sa marche tip top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'sais pas pour la conso, mais une chose est sur, c'est que la mienne de conso de biere va baisser ange vu le tps de regonflage obtenu avec ce montage.
Enfin pas fou la bête, je ne penses pas monter de cuve faut bien prendre le tps de boire une ch'tite mousse qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat16 a écrit:
En général on s'en sert a l'arrêt sur le ralenti et sa marche tip top!!!


bien d'accord avec toi...mais, il est entrainé en permanence...nannnnnnn ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan,la poulie est libre et tourne tout le tps, mais le compresseur tourne uniquement quand la poulie est embrayée électriquement. Ne m'en demande pas plus sur le fonctionnement (électroaimant......) je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre PAT, je ne pige pas tout dans ton fonctionnnemnt graisse huile, tu graisses uniquement le compresseur par le graisseur en photo?

Moi j'ai opté pour la solution de l'huileur en amont, il me manque le filtre a monter en entrée et a rechercher le meilleur type d'huile et le bon compromis de goutte. Sur landmania, il me semble qu'ils parlent de la dexron 2 en huile et 1 goutte /15s mais je doit vérifier avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je graisse a la pompe par le graisseur et mets de l'huile spéciale compresseur en dévissant l'écrou de temps en temps.

Concernant l'huile de lubrification plusieurs essai montrent que les huiles type dexron et autre disolvent les caoutchoucs alors que l'huile de compresseur ne fait rien mais est trés fluide donc ajout de graisse de temps en temps, d'ou le graisseur.

Pour répondre a Domi le compresseur ne tourne que quand l'electroaimant est alimenté comme la clim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci PAT, je vais me tourner du coté des huiles pour compresseur et au pire voir pour rajouter un graisseur ( c'est l'histoire de 5min, un trou un coup de taraud et zou). Mais d'abord, il faut que monte un filtre en amont de mon huileur.

Filtre et lubrification sont important Motoland a deja grille 2 compresseurs par négligence.

Par contre j'ai ete surpris que cela pousse autant.

Une autre question, sur landmania, ils parlent tous de la chaleur de l'air soufflé, je ne l'ai pas resssenti lors de mes premiers essais? il faut dire que j'utilise environ 5m de tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute perso j'utilise une rallonge spiralé de 5 metres, mais lors de mes essais avec une petite longueur de tuyau je n'ai rien remarqué de flagrant. Alors a moins de s'en servir longtemps autrement RAS.

Pour infos j'ai essayé une clé a choc sur le compresseur, j'ai bien la pression 8 bars mais pas le débit.

Slt Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today LaughingWink ...

et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser cheerscheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut voir c'est a négocier :51::51::51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today LaughingWink ...

et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser cheerscheersWink



T'es pas fou Domi !!!!!


As tu bien lu ???


Gonflage rapide : soit comme l'a dit Dam, moins de temps pour boire un coup (a peine le temps d'une mousse )

Je crois que je vais resortir la pompe à vélo moi !! ange



tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:
bon..et bien, j'ai encore appris qques choses today LaughingWink ...

et le jour où je me décide pour réaliser un montage...et bien je saurai à qui m'adresser cheerscheersWink



T'es pas fou Domi !!!!!


As tu bien lu ???


Gonflage rapide : soit comme l'a dit Dam, moins de temps pour boire un coup (a peine le temps d'une mousse )

Je crois que je vais resortir la pompe à vélo moi !! ange



tchin


ben, c'est vrai que le Volcano marche plutôt bien Wink ...et qu'il laisse le temps de boire la mousse tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:

ben, c'est vrai que le Volcano marche plutôt bien Wink ...et qu'il laisse le temps de boire la mousse tchin



Euh, c'est pas le meilleur la mousse quand meme !!!


scratchtchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apres avoir refait la platine déshuileur, mano, pressostat et mis un filtre en amont du huileur, j'ai pu enfin testé le compresseur ce WE.
Bilan ça marche fort, par contre PB le tuyau en sortie du compresseur ne tient pas. J'avais mis un tuyau classique fixé avec serflex. Donc cet AM, apres le grand nettoyage du DEF, changement du fameu tuyau par un renforcé, avec raccord. Un coup de filiere sur le raccord compresseur et le tour est joué.

Voici les tofs des modifs
[img]

[/img]
[img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dam
Je vais recuperer le compresseur de clim de la mois.bat qui va être changé.
PLutot que de chercher partout sur les forums comment l'installer sur le def, et bien je te demanderai conseil lorsque l'on se verra. Apparament cela doit être dans mes possibilitées. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, on se planifiera cela, normalement en matos j'ai de dispo huileur,raccords divers, tuyau renforcé......gratos bien sur ou alors contre un canard ou :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais fait le montage avec du tuyau rilsan 4x6 et des raccord rapide sa marche nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essaye aussi avec tuyau rislan en 8mm avec raccords qui vont bien, mais au dela de 6 bars cela ne tenait pas. Tandis qu'avec les renforcés, pas de PB en plus pas de Pb si ils venaient à toucher le bloc moteur. Idem pour le cable élec, c'est du haute température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te répondrait plus maintenant j'ai plus le trol mais je crois qu'a 8 bars je n'avait pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pat16 bravo belle réalisation que voici , je possede éxactement le même compresseur ( monté comme clim sur mon véhicule ) je l'ai transformé en 2000 dans la version la plus simple de compresseur d'air , c'est a dire : filtre d'entrée , soupape de sécurité et raccord !
Ça marche tellement bien qu'a chaque sortie je me tape 4 à 5 Land à regonfler clown
En début d'année , je me suis décidé de le démonter ce afin de voir son état ne lubrifiant pas les pistons par l'entrée d'air (puisque ce compresseur à déjà de l'huile en interne ).
Nickel de chez nickel ! pas de clapet cassé ni de chemise rayée Very Happy donc pas besoin d' huileur à l'entrée .
Mais ce n'est que ma conclusion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:
Pat16 bravo belle réalisation que voici , je possede éxactement le même compresseur ( monté comme clim sur mon véhicule ) je l'ai transformé en 2000 dans la version la plus simple de compresseur d'air , c'est a dire : filtre d'entrée , soupape de sécurité et raccord !
Ça marche tellement bien qu'a chaque sortie je me tape 4 à 5 Land à regonfler clown
En début d'année , je me suis décidé de le démonter ce afin de voir son état ne lubrifiant pas les pistons par l'entrée d'air (puisque ce compresseur à déjà de l'huile en interne ).
Nickel de chez nickel ! pas de clapet cassé ni de chemise rayée Very Happy donc pas besoin d' huileur à l'entrée .
Mais ce n'est que ma conclusion !!!


bon à savoir cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'huileur, j'ai joué la tranquillité, certains n'en montent pas et injectent un peu d'huile de tps en tps dans le compresseur sauf oubli, d'autres ne font rien. J'ai rencontré plusieurs personnes avec un montage compresseur, sans lub, et qui font du raid, et bien ils en sont revenus à force de cramer leurs compresseurs. Il vaut mieux investir 30euros dans un huileur, plutot que changer régulierement un compresseur à mini 50roros à la casse.

Au fait pour les interessés, pour 300Tdi on peut monter un compresseur de Renault21 et pour un Td5 un de Ford mondéo.

Un autre conseil: prendre une courroie d'origine LR et faire son support apres plutot que de faire le support et ensuite trouver une courroie correspondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'était le montage que j'avais fait sur mon 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...