Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

Hell Monster...

Messages recommandés

Celinaze a écrit:
Cool ça avance!!!

Pas trop de couleur, ça fait kéké Very Happy

Toi tu me parles de couleur mdr ...... ange t'as vu ton range clown

Et puis les couleurs c'est pour déconner, de toute manière mon range va me servir beaucoup moins, alors bon, un peu de fun histoire de !! mais il n'y aura pas de rose alien promis!! pirat

bravo à toi et à Patrick ....comme quoi on a tous besoin d'un Patrick !

nan sans déc .....je suis en admiration ......pis comme quoi rien ne vaut une bonne grosse merde pour refaire tout le bouzin en presque neuf ange

C'est vrai que pour le coup on est parti pour faire un gros chantier. Je n'arrête pas d'apprendre des trucs, de comprendre comment tout ca fonctionne, je m'étonne d'avoir des réflexes qui se developpent et en plus ca m'éclate!!scratch
Comme quoi, la mécanique c'est de la curiosité cheers . Bon cela dit, faut de l'outillage, de la patience, de la place et du temps... et à boire! tchin

Il me tarde de voir le résultat, de me remmettre derrière le volant et de tourner la clé... affraid. Quoi qu'il en soit, y a encore beaucoup de taf, mais le résultat devrait être sympa et permettra de prolonger la vie de mon Reureu I love you

Bon boulot msieur !!!

Courage t'es à peine au bout de tes surprises....

Sinon, t'as réglé ton probleme de montage du moteur sur la boite ???

Bruce a écrit:

Sinon, t'as réglé ton probleme de montage du moteur sur la boite ???

Non, pas encore, un voisin nous a tourné un centreur la nuit dernière à son taf, on va réessayer demain aprème, il suffit parfois de pas grand chose. Neutral

C'est quand meme bizarre....

T'es sur de toi pour la mise en place de la fourchette sur le centreur ??

Bruce a écrit:
C'est quand meme bizarre....

T'es sur de toi pour la mise en place de la fourchette sur le centreur ??

oui oui, ca c'est ok silent , à confirmer.

Sebrr2.5vm a écrit:
Alors on cale, on bidouille, on lève devant, on baisse derrière, on fait bouger.. mais y a un truc qui cloche Neutral
....Finallement, premier souci de ce week end, quelque chose coince, on n'a dû mal centrer l'embrayage. Un voisin va nous tourner une pièce au bon diamètre pour faire ca dans les règles. La suite dans la semaine...:landlove:

curieuc ça !
entre 2 VM de range jamais entendu parler de différence de ce côté !?!

c'est bien un VM de classic ? sûr ?...... Suspect

rover17 a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
Alors on cale, on bidouille, on lève devant, on baisse derrière, on fait bouger.. mais y a un truc qui cloche Neutral
....Finallement, premier souci de ce week end, quelque chose coince, on n'a dû mal centrer l'embrayage. Un voisin va nous tourner une pièce au bon diamètre pour faire ca dans les règles. La suite dans la semaine...:landlove:

curieuc ça !
entre 2 VM de range jamais entendu parler de différence de ce côté !?!

c'est bien un VM de classic ? sûr ?...... Suspect

Pas de doute, c'est bien le même Vm, il provient d'un classic aussi, j'ai vu le range donneur Suspect

Bon quelques news, le moteur et la boite sont en cours d'accouplement scratch , s'ils font des ptis, je referais une annonce ( donne jeune LT77, propre.... rendeer )!

il n'y a plus qu'a visser progressivement tout autour de la cloche et ca devrait le faire.

Ne pouvant pas avancer sur mon camion pour le moment, j'ai piqué quelques pièces sur le vieux moteur auxquelles j'ai entrepris de donner une nouvelle jeunesse; notamment les caches culbuteurs, la procection d'échapement et la cloche du filtre à air. Toutes ces pièces étaient grasses et moches. J'ai décidé de les nétoyer et de les repeindres, avec une couleur qui laissera bien apparaitre les futures fuites éventuelles!!

Egalement, en demontant les chandelles d'amortisseurs les boulons des coupelles supérieurs ont laché. J'en ai commandé des nouvelles renforcées et j'en ai profiter pour reprendre aussi des chappelles renforcées et rabaissées. Photos:... Very Happy

D'abord démontage complet des caches culbu pour virer tous les épais restant d'huile:

C'est gluant, c'est épais, une espèce de mayo, bref, c'est mieux sans !!

Une fois toutes les pièces nickels, passage de peinture automobile haute température

Ca fait tout de suite plus propre

Et ce matin, réception des mes chandelles, coupelles et une douille de 52 (4€) j'en avais pas!!king

Voilà, un peu de couleur, un peu de prépa, histoire de s'occuper. La suite prochainement... durite silicone, TGV, bouteille de NOZ... nan, je déconne lol!

Invité
Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ?

Velar a écrit:

bennn...l'a intérêt...même si ce n'est que pour nous le montrer !!!

Velar a écrit:

C'est le but mon cher Philippe!! Twisted Evil

Sérieusement, il y a pas mal d'heures à passer dessus encore, mais l'anniversaire est fin mars, ca laisse un peu de temps encore. Normalement ca devrait être bon I'm feeling ready .

Et puis , ange je vais pas manquer ca.

Au pire, je viendrais en plate Crying or Very sad

Velar a écrit:

ça dépend du temps de séchage de la euh des peintures clown

Manu17 a écrit:
Velar a écrit:

ça dépend du temps de séchage de la euh des peintures clown

Ca y est... c'est sec tongue

Celinaze a écrit:
Du moment que le portefeuille n'est pas sec, ça avancera Very Happy

Les grosses dépenses sont passées, après sur les mauvaises surprises j'essaie de repartir sur du mieux ou du plus costaud pirat. Le but n'étant pas de redemonter une semaine après parce qu'un truc à lacher. Evil or Very Mad

Enfin bon, l'heure n'est pas à parler de finir, mais plutôt d'avancer. RDV des demain matin avec les clé des 19, 17, 13, et 9/16 !! bref, que du bonheur cheers Allé, motivé banzaï

ca y est, pas mal de taf aujourd'hui, ca avance, ca avance!! cheers

Moteur en place, et accouplé à la boite

Chandelles d'amortisseurs fixées

On s'est fait les tirans de pont avant, avec les silents blocs (une douille de 36, une bonne masse, 10 min pour sortir les 4 caouthcoucs, on en revient pas encore!!! :win:

Les nouveaux polybush orange

Un peu de grasse et on enchaine, comme papa dans maman... pirat

Repositionnement du pont et des tirans à leur place

Et voilà, une bonne chose de faite boing

La barre panhard est commencée, demain on tentera de remmettre le pont sur ces roues et de recentrer tout ca. Ensuite, tirans arrière, et mise en place des radiateurs et durites de refroidissement (certainement pas tout dans cet ordre! Rolling Eyes )

bravo

y'a de plus en plus de chances pour qu'il soit avec nous pour l'anniv' si je comprends bien, le Seb !!

cheerspig

Dadou17 a écrit:
bravo

y'a de plus en plus de chances pour qu'il soit avec nous pour l'anniv' si je comprends bien, le Seb !!

cheerspig

J'espère bien!! geek

La saga continue, aujourd'hui c'était barre panhard (là on a un peu galéré pour virer les silents bloc affraid ), mais on les a eu!!! Twisted Evil

Les durites de freins ont été démontées, les barres panhard + direction reconnectées, les radiateurs repositionnés, le capot remit en place, ainsi que les pneus. Very Happy

Ca retrouve une allure un peu plus efficace!

Une dédicasse au chien de mon ami Patrick qui nous a soutenu toute la journée, en réalisant divers morceaux de sieste à droite et à gauche!!!

rendeer

Bon et a tu foutu le moteur en route ??

Ne serait ce que 30 secondes (sans flotte faut pas plus), pour voir s'il tourne ???????

Se serait ballot s'il ne marchait pas !!

Bruce a écrit:
Bon et a tu foutu le moteur en route ??

Ne serait ce que 30 secondes (sans flotte faut pas plus), pour voir s'il tourne ???????

Se serait ballot s'il ne marchait pas !!

Y a pas d'huile, pas d'eau, je vais attendre que le refroidissement soit installé complètement, je suis pas pressé, on verra bien.
Je dois passer acheter de l'huile demain, ca devrait se faire dans la semaine. Patience jeune Skywalker king

Cool tout ça, tu devais être content de faire de la méca plutot que d'etre sur ton surf vu le beau temps Very Happy

Celinaze a écrit:
Cool tout ça, tu devais être content de faire de la méca plutot que d'etre sur ton surf vu le beau temps Very Happy

Alors, comment te dire, scratch .. Ah oui!

ange psychologiquement, je me dis que dans quelques week end l'eau sera moins froide et je pourrais prendre mon range pour aller à la plage!! king

A defaut de pouvoir bosser sur mon range, je suis à la maison pour recevoir mes pièces!!

Aujourd'hui bonne surprise, mon nouvel amortisseur de direction, le mien était percé, écrasé, bref, d'origine !! J'ai changé pour un Pro Comp ES 2000.

Voilà, ca c'est au repos...

Et ca c'est après avoir été stimulé...!!! ange

t'aurais pas un faible pour le jaune ........ Razz

par contre le siège en paille .....bof clown ......ça craint le feu et l'humidité affraid

Manu17 a écrit:
t'aurais pas un faible pour le jaune ........ Razz

par contre le siège en paille .....bof clown ......ça craint le feu et l'humidité affraid

Je savais pas que le souflet serait jaune, c'est le hasard, dernière fois y étaient noirs, et normalement il ne devait même pas y en avoir ce coup ci!! Comme quoi, le hasard fait bien les choses!! sunny

Et pour les sièges en paille, c'est vrai que je me tate scratch , ce sera la surprise!! ange

Je vais en parler à ma mère, ca aurait de la gueule autour de la table dans sa salle à manger !! clown

Sebrr2.5vm a écrit:
Je vais en parler à ma mère, ca aurait de la gueule autour de la table dans sa salle à manger !! clown

ca t'évitera de tomber de la chaise, même bourré clown

Celinaze a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:

ca t'évitera de tomber de la chaise, mais bourré clown

à un détail près!! je ne bois vraiment pas assez pour tomber de ma chaise... tonguetchin

P.S: dis dont toi, on se voit quand, tu reviens bientôt?? boing

J'essaye de revenir une semaine fin mars!!! Pour m'occuper du gros vert et profiter du sud. Smile

Invité
Celinaze a écrit:
J'essaye de revenir une semaine fin mars!!! Pour m'occuper du gros vert et profiter du sud. Smile

Çà tombe bien çà, tu viens à la Bastière ?

Dis donc Seb avant de proposer une place de copilote / pousseur d'épave, tu ferais mieux de t'atteler à réparer ton bazar plein de rouille !!!!!

Tirands arrières silentbloqués... et amortisseur de direction en place bounce

On est presque au bout, manque plus que les durites de frein et la volute du ventilo, après on verra démarage et déplaceage !!!! pale

Bon le moteur marche nickel, bien réglé, il a démarré super bien. Par contre petite fuite de la pompe à injection (je ferais marcher la garantie sur le moteur).
Dans les trucs plus inquiétants, j'ai un problème d'embrayage. Les vitesses ne passent plus moteur en route. Embrayage purgé et émetteur vérifié, bref, on tombe la boite pour vérifier la fourchette...

Jamais 2 problèmes sans 3!!! j'ai retourné les durites de freins, le pas de vis était pas le bon. En gros C'EST LE BORDEL !!!!!!

Cela dit, c'est rien d'insurmontable, c'est juste encore du boulot et donc du temps. On verra bien, mais je suis pas sur d'être opérationnel pour la bastière.

Allez allez te laisse pas abattre, la mécanique c'est toujours ingrat !!

Y'a plus grand chose, puis rien ne t'empeche de venir en plate !!

Bruce a écrit:

surtout avec cette tempête...pas facile de faire de la mécanique et/ou de l'entretien ... Embarassed

merci les gars pour votre soutien. Je reste confiant, mais c'est vrai que c'est pas simple.

Par contre en effet, j'essaierais de venir en plate si je peux pas faire autrement.

Invité
Sebrr2.5vm a écrit:
merci les gars pour votre soutien. Je reste confiant, mais c'est vrai que c'est pas simple.

Par contre en effet, j'essaierais de venir en plate si je peux pas faire autrement.

Ouais et t'inquiet au pire j'ai une place, si tu es pres à supporter l'inconfort d'un def

Arf mince pas top tout ça...

Pour l'embrayage, tu en avais monté un d'occas c'est ça?

Ca fait deux RR en panne d'embrayage sur Bordeaux... il doit y avoir une malédiction Very Happy

Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:

surtout avec cette tempête...pas facile de faire de la mécanique et/ou de l'entretien ... Embarassed

j'ai un garage Dom si tu veux .........dans la vienne !!!! affraid ....y a déjà un disco dedans clown

• Créer...