Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2008 Celinaze a écrit:Cool ça avance!!! Pas trop de couleur, ça fait kéké Toi tu me parles de couleur ...... t'as vu ton range Et puis les couleurs c'est pour déconner, de toute manière mon range va me servir beaucoup moins, alors bon, un peu de fun histoire de !! mais il n'y aura pas de rose promis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2008 à toi et à Patrick ....comme quoi on a tous besoin d'un Patrick ! nan sans déc .....je suis en admiration ......pis comme quoi rien ne vaut une bonne grosse merde pour refaire tout le bouzin en presque neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est vrai que pour le coup on est parti pour faire un gros chantier. Je n'arrête pas d'apprendre des trucs, de comprendre comment tout ca fonctionne, je m'étonne d'avoir des réflexes qui se developpent et en plus ca m'éclate!! Comme quoi, la mécanique c'est de la curiosité . Bon cela dit, faut de l'outillage, de la patience, de la place et du temps... et à boire! Il me tarde de voir le résultat, de me remmettre derrière le volant et de tourner la clé... . Quoi qu'il en soit, y a encore beaucoup de taf, mais le résultat devrait être sympa et permettra de prolonger la vie de mon Reureu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bon boulot msieur !!! Courage t'es à peine au bout de tes surprises.... Sinon, t'as réglé ton probleme de montage du moteur sur la boite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bruce a écrit: Sinon, t'as réglé ton probleme de montage du moteur sur la boite ??? Non, pas encore, un voisin nous a tourné un centreur la nuit dernière à son taf, on va réessayer demain aprème, il suffit parfois de pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est quand meme bizarre.... T'es sur de toi pour la mise en place de la fourchette sur le centreur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bruce a écrit:C'est quand meme bizarre.... T'es sur de toi pour la mise en place de la fourchette sur le centreur ?? oui oui, ca c'est ok , à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 février 2008 Sebrr2.5vm a écrit:Alors on cale, on bidouille, on lève devant, on baisse derrière, on fait bouger.. mais y a un truc qui cloche ....Finallement, premier souci de ce week end, quelque chose coince, on n'a dû mal centrer l'embrayage. Un voisin va nous tourner une pièce au bon diamètre pour faire ca dans les règles. La suite dans la semaine... ********** curieuc ça ! entre 2 VM de range jamais entendu parler de différence de ce côté !?! c'est bien un VM de classic ? sûr ?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2008 rover17 a écrit:Sebrr2.5vm a écrit:Alors on cale, on bidouille, on lève devant, on baisse derrière, on fait bouger.. mais y a un truc qui cloche ....Finallement, premier souci de ce week end, quelque chose coince, on n'a dû mal centrer l'embrayage. Un voisin va nous tourner une pièce au bon diamètre pour faire ca dans les règles. La suite dans la semaine... ********** curieuc ça ! entre 2 VM de range jamais entendu parler de différence de ce côté !?! c'est bien un VM de classic ? sûr ?...... Pas de doute, c'est bien le même Vm, il provient d'un classic aussi, j'ai vu le range donneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bon quelques news, le moteur et la boite sont en cours d'accouplement , s'ils font des ptis, je referais une annonce ( donne jeune LT77, propre.... )! il n'y a plus qu'a visser progressivement tout autour de la cloche et ca devrait le faire. Ne pouvant pas avancer sur mon camion pour le moment, j'ai piqué quelques pièces sur le vieux moteur auxquelles j'ai entrepris de donner une nouvelle jeunesse; notamment les caches culbuteurs, la procection d'échapement et la cloche du filtre à air. Toutes ces pièces étaient grasses et moches. J'ai décidé de les nétoyer et de les repeindres, avec une couleur qui laissera bien apparaitre les futures fuites éventuelles!! Egalement, en demontant les chandelles d'amortisseurs les boulons des coupelles supérieurs ont laché. J'en ai commandé des nouvelles renforcées et j'en ai profiter pour reprendre aussi des chappelles renforcées et rabaissées. Photos:... D'abord démontage complet des caches culbu pour virer tous les épais restant d'huile: C'est gluant, c'est épais, une espèce de mayo, bref, c'est mieux sans !! Une fois toutes les pièces nickels, passage de peinture automobile haute température Ca fait tout de suite plus propre Et ce matin, réception des mes chandelles, coupelles et une douille de 52 (4€) j'en avais pas!!Voilà, un peu de couleur, un peu de prépa, histoire de s'occuper. La suite prochainement... durite silicone, TGV, bouteille de NOZ... nan, je déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 21 février 2008 Velar a écrit:Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ? bennn...l'a intérêt...même si ce n'est que pour nous le montrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 21 février 2008 Velar a écrit:Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ? C'est le but mon cher Philippe!! Sérieusement, il y a pas mal d'heures à passer dessus encore, mais l'anniversaire est fin mars, ca laisse un peu de temps encore. Normalement ca devrait être bon I'm feeling . Et puis , je vais pas manquer ca. Au pire, je viendrais en plate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 février 2008 Velar a écrit:Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ? ça dépend du temps de séchage de la euh des peintures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 21 février 2008 Manu17 a écrit:Velar a écrit:Penses-tu qu' il sera prêt pour l' anniversaire du forum ? ça dépend du temps de séchage de la euh des peintures Ca y est... c'est sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 22 février 2008 Du moment que le portefeuille n'est pas sec, ça avancera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 février 2008 Celinaze a écrit:Du moment que le portefeuille n'est pas sec, ça avancera Les grosses dépenses sont passées, après sur les mauvaises surprises j'essaie de repartir sur du mieux ou du plus costaud . Le but n'étant pas de redemonter une semaine après parce qu'un truc à lacher. Enfin bon, l'heure n'est pas à parler de finir, mais plutôt d'avancer. RDV des demain matin avec les clé des 19, 17, 13, et 9/16 !! bref, que du bonheur Allé, motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 23 février 2008 ca y est, pas mal de taf aujourd'hui, ca avance, ca avance!! Moteur en place, et accouplé à la boite Chandelles d'amortisseurs fixées On s'est fait les tirans de pont avant, avec les silents blocs (une douille de 36, une bonne masse, 10 min pour sortir les 4 caouthcoucs, on en revient pas encore!!! Les nouveaux polybush orange Un peu de grasse et on enchaine, comme papa dans maman... Repositionnement du pont et des tirans à leur place Et voilà, une bonne chose de faite La barre panhard est commencée, demain on tentera de remmettre le pont sur ces roues et de recentrer tout ca. Ensuite, tirans arrière, et mise en place des radiateurs et durites de refroidissement (certainement pas tout dans cet ordre! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 février 2008 y'a de plus en plus de chances pour qu'il soit avec nous pour l'anniv' si je comprends bien, le Seb !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 23 février 2008 Dadou17 a écrit:y'a de plus en plus de chances pour qu'il soit avec nous pour l'anniv' si je comprends bien, le Seb !! J'espère bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 24 février 2008 La saga continue, aujourd'hui c'était barre panhard (là on a un peu galéré pour virer les silents bloc ), mais on les a eu!!! Les durites de freins ont été démontées, les barres panhard + direction reconnectées, les radiateurs repositionnés, le capot remit en place, ainsi que les pneus. Ca retrouve une allure un peu plus efficace! Une dédicasse au chien de mon ami Patrick qui nous a soutenu toute la journée, en réalisant divers morceaux de sieste à droite et à gauche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bon et a tu foutu le moteur en route ?? Ne serait ce que 30 secondes (sans flotte faut pas plus), pour voir s'il tourne ??????? Se serait ballot s'il ne marchait pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bruce a écrit:Bon et a tu foutu le moteur en route ?? Ne serait ce que 30 secondes (sans flotte faut pas plus), pour voir s'il tourne ??????? Se serait ballot s'il ne marchait pas !! Y a pas d'huile, pas d'eau, je vais attendre que le refroidissement soit installé complètement, je suis pas pressé, on verra bien. Je dois passer acheter de l'huile demain, ca devrait se faire dans la semaine. Patience jeune Skywalker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 25 février 2008 Cool tout ça, tu devais être content de faire de la méca plutot que d'etre sur ton surf vu le beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 25 février 2008 Celinaze a écrit:Cool tout ça, tu devais être content de faire de la méca plutot que d'etre sur ton surf vu le beau temps Alors, comment te dire, .. Ah oui! psychologiquement, je me dis que dans quelques week end l'eau sera moins froide et je pourrais prendre mon range pour aller à la plage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 27 février 2008 A defaut de pouvoir bosser sur mon range, je suis à la maison pour recevoir mes pièces!! Aujourd'hui bonne surprise, mon nouvel amortisseur de direction, le mien était percé, écrasé, bref, d'origine !! J'ai changé pour un Pro Comp ES 2000. Voilà, ca c'est au repos... Et ca c'est après avoir été stimulé...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 février 2008 t'aurais pas un faible pour le jaune ........ par contre le siège en paille .....bof ......ça craint le feu et l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 27 février 2008 Manu17 a écrit:t'aurais pas un faible pour le jaune ........ par contre le siège en paille .....bof ......ça craint le feu et l'humidité Je savais pas que le souflet serait jaune, c'est le hasard, dernière fois y étaient noirs, et normalement il ne devait même pas y en avoir ce coup ci!! Comme quoi, le hasard fait bien les choses!! Et pour les sièges en paille, c'est vrai que je me tate , ce sera la surprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 février 2008 je connais un manouche qui peut te les faire en baquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je vais en parler à ma mère, ca aurait de la gueule autour de la table dans sa salle à manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bon et avec tout ça il démarre ce bouzin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 février 2008 Sebrr2.5vm a écrit:Je vais en parler à ma mère, ca aurait de la gueule autour de la table dans sa salle à manger !! ca t'évitera de tomber de la chaise, même bourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 28 février 2008 Celinaze a écrit:Sebrr2.5vm a écrit:Je vais en parler à ma mère, ca aurait de la gueule autour de la table dans sa salle à manger !! ca t'évitera de tomber de la chaise, mais bourré à un détail près!! je ne bois vraiment pas assez pour tomber de ma chaise... P.S: dis dont toi, on se voit quand, tu reviens bientôt?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'essaye de revenir une semaine fin mars!!! Pour m'occuper du gros vert et profiter du sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Celinaze a écrit:J'essaye de revenir une semaine fin mars!!! Pour m'occuper du gros vert et profiter du sud. Çà tombe bien çà, tu viens à la Bastière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'attend de savoir si je peux poser des congés / rtt avant de prévoir mon planning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 28 février 2008 si ton vert est pas en état, j'ai une place de copilote normalement. On verra ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Dis donc Seb avant de proposer une place de copilote / pousseur d'épave, tu ferais mieux de t'atteler à réparer ton bazar plein de rouille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 29 février 2008 Oui Seb, au boulot, moi je ne pousse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 29 février 2008 wai d'acccord... mauvaises langues, ca va le faire, je reste confiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Tirands arrières silentbloqués... et amortisseur de direction en place On est presque au bout, manque plus que les durites de frein et la volute du ventilo, après on verra démarage et déplaceage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon alors ça tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon le moteur marche nickel, bien réglé, il a démarré super bien. Par contre petite fuite de la pompe à injection (je ferais marcher la garantie sur le moteur). Dans les trucs plus inquiétants, j'ai un problème d'embrayage. Les vitesses ne passent plus moteur en route. Embrayage purgé et émetteur vérifié, bref, on tombe la boite pour vérifier la fourchette... Jamais 2 problèmes sans 3!!! j'ai retourné les durites de freins, le pas de vis était pas le bon. En gros C'EST LE BORDEL !!!!!! Cela dit, c'est rien d'insurmontable, c'est juste encore du boulot et donc du temps. On verra bien, mais je suis pas sur d'être opérationnel pour la bastière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Allez allez te laisse pas abattre, la mécanique c'est toujours ingrat !! Y'a plus grand chose, puis rien ne t'empeche de venir en plate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bruce a écrit:Allez allez te laisse pas abattre, la mécanique c'est toujours ingrat !! Y'a plus grand chose, puis rien ne t'empeche de venir en plate !! surtout avec cette tempête...pas facile de faire de la mécanique et/ou de l'entretien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 10 mars 2008 merci les gars pour votre soutien. Je reste confiant, mais c'est vrai que c'est pas simple. Par contre en effet, j'essaierais de venir en plate si je peux pas faire autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Sebrr2.5vm a écrit:merci les gars pour votre soutien. Je reste confiant, mais c'est vrai que c'est pas simple.Par contre en effet, j'essaierais de venir en plate si je peux pas faire autrement. Ouais et t'inquiet au pire j'ai une place, si tu es pres à supporter l'inconfort d'un def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Arf mince pas top tout ça... Pour l'embrayage, tu en avais monté un d'occas c'est ça? Ca fait deux RR en panne d'embrayage sur Bordeaux... il doit y avoir une malédiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Sur Bdx ou sur les RR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:Allez allez te laisse pas abattre, la mécanique c'est toujours ingrat !! Y'a plus grand chose, puis rien ne t'empeche de venir en plate !! surtout avec cette tempête...pas facile de faire de la mécanique et/ou de l'entretien ... j'ai un garage Dom si tu veux .........dans la vienne !!!! ....y a déjà un disco dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites