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vanray

Un p'tit cours de méca sioupl'et !

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Salut les copains,

Je suis nul en mécanique, c'est pas nouveau, c'est pourquoi vous pourriez me filez un coup de main.
J'suis paumé dans les noms qu'on donne aux divers morceaux de ferraille qui se trouvent entre la roue avant et les lames de ressort. On parle de pivot, fusée, bol, railko, etc...

Alors comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, vous pourriez me donnez les noms des pièces n° 1, 2, 3, 5, 14, 19, 21, 23, 27, 25, 29, 45, 47 sur l'éclaté ci-dessous :





Si vous avez des noms à mettre sur d'autres numéros, j'suis preneur.

Merki.

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Nicodisco a écrit:
Tu veux tout demonter? T'as du jeu, du bruit?


En effet, j'ai un peu de jeu à l'avant gauche.
Je sais pas si ça vient du roulement de roue (n°?) ou des pièces 25 et 29 (railko ?) qui tiennent le 14 (pivot?) à la corne de vache (pas présente sur l'éclaté).

Tu vois, j'suis paumé avec les noms des pièces Exclamation

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Géneralement, c'est un peu les deux....

Passes si tu veux, on jetteras un oeil Shocked

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surtout n'y va pas affraidaffraidaffraid

au bout de 30 secondes , il sort le burrin et le marteau........


dommage ....l'était joli le "serie"SadSadSad

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tu soulève la roue de ta Série, tu pose une main de chaque coté et tu secoue la roue , si tu a un jeu latéral (roulement de fusée) si le jeu est de haut en bas ( roulement de pivots). Aprés il faut soi les resserrés soir les changer.
Ne tarde pas trop, sur le disco de Yoyo sa avait commencer a bouffer une fusé et si je me souvent Dadou a failli perdre une roue aussi pour un truc pareil!!!

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5 : bol ou sphere
23 guide de pivot
27 roulement de pivot,
45 fusée
47 écrou de serrage (le fameux ecrou de 52)
29 pivot supérieur
25 je dirais pare poussiere du pivot ......
21 je dirais pivot inferieur relié a la bielette de direction
14 j'appelle ça le porte moyeux .....

1 demi arbre coté pont
3 joint homocinétique (a bille sur les autres modele plus récent RR Disco..)
2 demi arbre coté roue
14 je le voi pas

J'en oublie peut etre !!!!





......

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Merci les copains pour les réponses. En plus j'ai eu Annette au téléphone qui m'a aussi filé un coup de main.

Donc ce soir je m'y suis collé, et après vérification d'usage faite, ce sont simplement les 4 boulons qui retiennent le pivot bas sur la bielette de direction qui étaient desserrées, et pas qu'un peu.




Je vous laisse imaginer la suite paleaffraidbom

D'après vous est-ce que ces boulons se montent au frein filet ?

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Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....


Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!!


:redflag:

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Bruce a écrit:


Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!!


:redflag:



Normal, compte tenu du desserrage, la graisse du bol a fui sur la bielette et sur le carter des pivots.

T'inquiète, elle va se faire une beauté pour le Printemps des Series à la fin du mois en Sologne (Je ferai un reportage photos).

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vanray a écrit:
Bruce a écrit:


Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!!


:redflag:



Normal, compte tenu du desserrage, la graisse du bol a fui sur la bielette et sur le carter des pivots.

T'inquiète, elle va se faire une beauté pour le Printemps des Series à la fin du mois en Sologne (Je ferai un reportage photos).



Non non désolé mais je parle pas de la graisse mais de la boue !!!!


Ca retient l'humidité, c'est pas bon pour ton auto !!

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Invité

Oui, nettoyage obligatoire, sinon tu te gares sur le trottoir et laisse sécher la bête pour que la boue tombe, ou que quelqu'un te le nettoie bounce

ArrowArrowArrow:munst:

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DAM-NC4X4 a écrit:


, sinon tu te gares sur le trottoir et laisse sécher la bête pour que la boue tombe,


ArrowArrowArrow:munst:


Ca c'est la technique du webmaster nan ?????


Pfffff çui çi, il laisse sa grenouille pourrir sur son trottoir !!

Evil or Very Mad

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oh hé ça va!

Ma"grenouille" comme tu dis, elle vous met la pige tous les jours en TT "trial hard" ... sale ou propre ... nana:win:

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Hé les gars, c'est un 4X4, c'est normal qu'y ai un peu de boue dessous.

Et puis, vous inquiétez pas pour ma Series, je la bichonne, va avoir 30 piges l'année prochaine et je compte bien en faire autant avec.

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Bruce a écrit:
Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....


:redflag:


Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ?

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vanray a écrit:
Bruce a écrit:
Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....


:redflag:


Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ?


perso, sur le Def, je mettais un p'tit coup de frein filet et serrage au couple...


après avoir foiré un filetage, on est prudent...surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... affraid

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Domi17 a écrit:
..surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... affraid


M'rappelle une roue ça, mais je sais plus à qui Very Happyclown

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Domi17 a écrit:
vanray a écrit:
Bruce a écrit:
Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....


:redflag:


Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ?


perso, sur le Def, je mettais un p'tit coup de frein filet et serrage au couple...

après avoir foiré un filetage, on est prudent...surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... affraid




Oui !!! j'aurai du ... No je le savais pourtant, et en plus j'ai tout ce qu'il faut .... Sad


Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ???

pig

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DADOU17 a écrit:


Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ???

pig


Perçage et tourne à gauche... ou souder une tete de vis.

Appelles Benoit16 Wink

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Nicodisco a écrit:
DADOU17 a écrit:


Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ???

pig


Perçage et tourne à gauche... ou souder une tete de vis.

Appelles Benoit16 Wink


Exact, c'est la meilleure soluce !!

Les mains meneuses, je les monte aussi au frein filet, mais pas les pivots, c'est peut etre con, mais ça permet de pouvoir resserrer les pivots de temps en temps sans pour autant a avoir à forcer comme un turc !!

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Domi17 a écrit:
surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... affraid



C'est ce qui m'est arrivé après les avoir démontées pour sortir les demi-arbres !

Donc frein filet. cheers

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Bruce a écrit:
Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....



:redflag:

**************
euh ... certainement que si , frein filet !!!
pourquoi y se décarcasse loctite !?! confused

rendeer

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Nicodisco a écrit:
Ce genre:



C'est y pas ce que l'on appelle du pourrissage de post en regle ça ???? Shocked


mdr z'etes en forme les copains WinkVery Happy

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Pas du pourrissage, de la précision ... Wink

A propos, vous utilisez quoi comme frein filet (pas de pêche) ?

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Nicodisco a écrit:
Pas du pourrissage, de la précision ... Wink

A propos, vous utilisez quoi comme frein filet (pas de pêche) ?



Loc..te bleu ou rouge suivant si c'est frein filet fort ou faible !!


(tu as un site Loc...te il me semble avec un tableau qui explique quoi utiliser !! )

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Domi17 a écrit:
Pareil !!!!!!!!


Lèche c*l RazzRazz

Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent What a Faceclown

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Nicodisco a écrit:
...Lèche c*l RazzRazz


gnagnagna............. Wink

Nicodisco a écrit:
Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent What a Faceclown


mdrmdr ...

ps : heureusement qu'on n'en avait pas mis quand on a fait la courroie du 90 EmbarassedWink

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Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:
Pareil !!!!!!!!


Lèche c*l RazzRazz

Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent What a Faceclown




Danger avec le bleu sur certaines parties mécaniques !! (il seche à l'interieur d'un bloc par exemple et lorsqu' un morceaux se détache il peut boucher un passage d'huile ou autre ... N'utiliser que la "orange" elle est anaérobie (reste à l'état likide si pas de pression entre 2 parties donc se fait laver avec l'huile .... C'est pas pour placer un mot savant, c'est juste qu'un pote vient d'avoir un probleme sur un moteur Porsche No j'y aurais pas cru meme si je savais que c'était possible aprés avoir démonté des joint homocinétique avec du joint bleu dedans meme si ça n'a jamais cassé !! )

Du coup la prochaine fois, je m' offre la pate orange de ches Loctite !

Dossier interessant, un peu long mais complet !!

www.henkelna.com/us/content_data/lt1475frdoitrightguidefrench.pdf+loctite+utilisation&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://66.102.9.104/search?q=cache:lj_O7xIKpqwJ:www.henkelna.com/us/content_data/lt1475frdoitrightguidefrench.pdf+loctite+utilisation&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr

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pfffffffffffff....trop balaize !!!!!!!!!!!!!!....euh, m'en faut combien de produits différents de chez Môssieur Loctite ? ahhhhh c'est malin, maintenant j'ai un doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!................
Wink

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