vanray 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Salut les copains, Je suis nul en mécanique, c'est pas nouveau, c'est pourquoi vous pourriez me filez un coup de main. J'suis paumé dans les noms qu'on donne aux divers morceaux de ferraille qui se trouvent entre la roue avant et les lames de ressort. On parle de pivot, fusée, bol, railko, etc... Alors comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, vous pourriez me donnez les noms des pièces n° 1, 2, 3, 5, 14, 19, 21, 23, 27, 25, 29, 45, 47 sur l'éclaté ci-dessous : Si vous avez des noms à mettre sur d'autres numéros, j'suis preneur. Merki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Tu veux tout demonter? T'as du jeu, du bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Nicodisco a écrit:Tu veux tout demonter? T'as du jeu, du bruit? En effet, j'ai un peu de jeu à l'avant gauche. Je sais pas si ça vient du roulement de roue (n°?) ou des pièces 25 et 29 (railko ?) qui tiennent le 14 (pivot?) à la corne de vache (pas présente sur l'éclaté). Tu vois, j'suis paumé avec les noms des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Géneralement, c'est un peu les deux.... Passes si tu veux, on jetteras un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 5 avril 2007 surtout n'y va pas au bout de 30 secondes , il sort le burrin et le marteau........ dommage ....l'était joli le "serie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 tu soulève la roue de ta Série, tu pose une main de chaque coté et tu secoue la roue , si tu a un jeu latéral (roulement de fusée) si le jeu est de haut en bas ( roulement de pivots). Aprés il faut soi les resserrés soir les changer. Ne tarde pas trop, sur le disco de Yoyo sa avait commencer a bouffer une fusé et si je me souvent Dadou a failli perdre une roue aussi pour un truc pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 5 : bol ou sphere 23 guide de pivot 27 roulement de pivot, 45 fusée 47 écrou de serrage (le fameux ecrou de 52) 29 pivot supérieur 25 je dirais pare poussiere du pivot ...... 21 je dirais pivot inferieur relié a la bielette de direction 14 j'appelle ça le porte moyeux ..... 1 demi arbre coté pont 3 joint homocinétique (a bille sur les autres modele plus récent RR Disco..) 2 demi arbre coté roue 14 je le voi pas J'en oublie peut etre !!!! ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Merci les copains pour les réponses. En plus j'ai eu Annette au téléphone qui m'a aussi filé un coup de main. Donc ce soir je m'y suis collé, et après vérification d'usage faite, ce sont simplement les 4 boulons qui retiennent le pivot bas sur la bielette de direction qui étaient desserrées, et pas qu'un peu. Je vous laisse imaginer la suite D'après vous est-ce que ces boulons se montent au frein filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur .... Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Bruce a écrit: Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!! Normal, compte tenu du desserrage, la graisse du bol a fui sur la bielette et sur le carter des pivots. T'inquiète, elle va se faire une beauté pour le Printemps des Series à la fin du mois en Sologne (Je ferai un reportage photos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 vanray a écrit:Bruce a écrit: Mais euh pas prop' le dessous de la vieille...... Pas bien pour sa survie ça !!! Normal, compte tenu du desserrage, la graisse du bol a fui sur la bielette et sur le carter des pivots. T'inquiète, elle va se faire une beauté pour le Printemps des Series à la fin du mois en Sologne (Je ferai un reportage photos). Non non désolé mais je parle pas de la graisse mais de la boue !!!! Ca retient l'humidité, c'est pas bon pour ton auto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Oui, nettoyage INDISPENSABLE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Oui, nettoyage obligatoire, sinon tu te gares sur le trottoir et laisse sécher la bête pour que la boue tombe, ou que quelqu'un te le nettoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 DAM-NC4X4 a écrit: , sinon tu te gares sur le trottoir et laisse sécher la bête pour que la boue tombe, Ca c'est la technique du webmaster nan ????? Pfffff çui çi, il laisse sa grenouille pourrir sur son trottoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2007 oh hé ça va! Ma"grenouille" comme tu dis, elle vous met la pige tous les jours en TT "trial hard" ... sale ou propre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Hé les gars, c'est un 4X4, c'est normal qu'y ai un peu de boue dessous. Et puis, vous inquiétez pas pour ma Series, je la bichonne, va avoir 30 piges l'année prochaine et je compte bien en faire autant avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bruce a écrit:Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur .... Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 avril 2007 vanray a écrit:Bruce a écrit:Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur .... Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ? perso, sur le Def, je mettais un p'tit coup de frein filet et serrage au couple... après avoir foiré un filetage, on est prudent...surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Domi17 a écrit:..surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... M'rappelle une roue ça, mais je sais plus à qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Domi17 a écrit:vanray a écrit:Bruce a écrit:Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur .... Ok. Et pour ce qui est des boulons de mains meneuses, faut-il les remonter au frein filet ? perso, sur le Def, je mettais un p'tit coup de frein filet et serrage au couple... après avoir foiré un filetage, on est prudent...surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... Oui !!! j'aurai du ... je le savais pourtant, et en plus j'ai tout ce qu'il faut .... Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2007 DADOU17 a écrit: Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ??? Perçage et tourne à gauche... ou souder une tete de vis. Appelles Benoit16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Nicodisco a écrit:DADOU17 a écrit: Bref : une vis de main meneuse cassée "dedans"......qqu'un à une soluce ??? Perçage et tourne à gauche... ou souder une tete de vis. Appelles Benoit16 Exact, c'est la meilleure soluce !! Les mains meneuses, je les monte aussi au frein filet, mais pas les pivots, c'est peut etre con, mais ça permet de pouvoir resserrer les pivots de temps en temps sans pour autant a avoir à forcer comme un turc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Domi17 a écrit:surtout quand on trouve tous les boulons en train de se faire la valise ... C'est ce qui m'est arrivé après les avoir démontées pour sortir les demi-arbres ! Donc frein filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bruce a écrit:Pas de frein filet, vaut mieux une vérif plus souvent, c'est plus sur ....**************euh ... certainement que si , frein filet !!! pourquoi y se décarcasse loctite !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ce genre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Ce genre: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Ce genre: C'est y pas ce que l'on appelle du pourrissage de post en regle ça ???? z'etes en forme les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Pas du pourrissage, de la précision ... A propos, vous utilisez quoi comme frein filet (pas de pêche) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Pas du pourrissage, de la précision ... A propos, vous utilisez quoi comme frein filet (pas de pêche) ? Loc..te bleu ou rouge suivant si c'est frein filet fort ou faible !! (tu as un site Loc...te il me semble avec un tableau qui explique quoi utiliser !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Pareil !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Domi17 a écrit:Pareil !!!!!!!! Lèche c*l Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nicodisco a écrit:...Lèche c*l gnagnagna............. Nicodisco a écrit: Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent ... ps : heureusement qu'on n'en avait pas mis quand on a fait la courroie du 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:Pareil !!!!!!!! Lèche c*l Moi que du bleu, va pas mal... En fait j'en met rarement... je démonte souvent Danger avec le bleu sur certaines parties mécaniques !! (il seche à l'interieur d'un bloc par exemple et lorsqu' un morceaux se détache il peut boucher un passage d'huile ou autre ... N'utiliser que la "orange" elle est anaérobie (reste à l'état likide si pas de pression entre 2 parties donc se fait laver avec l'huile .... C'est pas pour placer un mot savant, c'est juste qu'un pote vient d'avoir un probleme sur un moteur Porsche j'y aurais pas cru meme si je savais que c'était possible aprés avoir démonté des joint homocinétique avec du joint bleu dedans meme si ça n'a jamais cassé !! ) Du coup la prochaine fois, je m' offre la pate orange de ches Loctite ! Dossier interessant, un peu long mais complet !! www.henkelna.com/us/content_data/lt1475frdoitrightguidefrench.pdf+loctite+utilisation&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://66.102.9.104/search?q=cache:lj_O7xIKpqwJ:www.henkelna.com/us/content_data/lt1475frdoitrightguidefrench.pdf+loctite+utilisation&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 pfffffffffffff....trop balaize !!!!!!!!!!!!!!....euh, m'en faut combien de produits différents de chez Môssieur Loctite ? ahhhhh c'est malin, maintenant j'ai un doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'ai rein compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites