Bruce11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Presentation du véhicule : Disco 200 TDi, premiere immatriculation en decembre 1991. 298 000 kms à ce jour. 3 voyages au Maroc avec son ex proprio, 12 ans de club TT, 2 voyages (vacances) en Espagne avec moi, 3 ans de club TT..... Plus le reste. La partie avant : Un blindage alu de 8mm, un tube de 80 mm de diam, ailes recoupées, toutes les isolations (capot, par boue interieur d'ailes... ) sont otés et une coquille de pont soudée. La partie arriere : Un blindage alu de reservoir de 6mm, ailes recoupées, sortie d'echappement dans l'aile, coquille de pont soudée, attelage recoupé, tube de 80 mm soudé sur le chassis directement. Suspension : Kit suspat (en un mot), de +5 cm Britpart, avec amortos + 10 cm devant et + 15 derriere, et cale de 3,5 cm en téflon sous les ressorts arrieres. Tirant de pont arriere coudés et renforcés gros diametre (range avant 1986) Freinage : d'origine avec durites aviations en + 10 cm . A venir double frein a main hydraulique sur les roues arrieres. Moteur : D'origine, sauf méthode "rory", silencieux d'echappement enlevé. Kilométrage actuel, 40 000 Kms environ depuis un probleme de pignon de vilebrequin. Transmissions : D'origine, si ce n'est un pont arriere de Disco 300 pour ses arbres en 24 cannelures. Equipement TT : Schnorkel (le vrai celui du Camel Trohy), tube latéraux soudés (en plus des avants et arrieres) Partie à venir l'aménagement intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ben voila un post qui commence bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Reportage photos et commentaires de bonne qualités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 benoit16 a écrit:Reportage photos et commentaires de bonne qualités Merci avec une chtite réédition pour la partie transmissions et une précision sur les tirants de ponts .... Allez j'attaque la suite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 L'aménagement intérieur : du sol : Plaque d'alu striée posées sur le sol. Au plafond : En passant par : L'arriere : aménagement réalisé en contre plaqué et triply, constitué de 2 casiers à ouverture par le haut derriere les sieges, et un grand coffre avec un tiroir haut un rangement en dessous et un rangement sur le coté pour des boites étanches. Sur le coté passager : Une reserve d'eau de 40 litres avec une pompe electrique immergée et un robinet de sortie fixé sur la porte Astuce : l'eau chaude !! il y a une résistance en 12 V qui chauffe l'eau à environ 35 ° en 3 H de temps (moteur tournant) Ca s'appelle thermofee 37 (dispo en magasins camping cars) De l'autre côté, la glacière (avec les bières ), plus 3 prises 12V Derriere les sieges fixé sur l'arret de charge le hilift, fixé avec 2 tiges filetées de 12mm et des ecrous papillons La partie avant : Sieges de Golf GTI premiere génération (attention ses sieges sont 4 cm plus haut que ceux d'origine, il faut donc modifier l'embase pour les ramener à hauteur ou alors il faut etre un nain avec des petits genoux . Trip, GPS marine, lampe orientable pour les RB de nuit..... et gestion de l'electricité de la partie arriere (coupure générale, eau chaude, et pompe / prise 12 V ) Communication : CB président... et antenne prise sur le chassis voila. Pour plus de détails, posez des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 19 mars 2007 très chouette mon p'tit Bruce... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 La Grenouille elle envoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Aprés l'achat du frigo pour la grenouille, je refait tout l'interieur !! Démontage du pavillon de toit Je viens de le schampooiner pendant une heure, résultat demain !! Par contre, le Disco a vraiment faillit ne pas s'appeler Disco, mais JAY Et comment l'eau rentre !!!!! La suite dans les prochains jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 avril 2007 *tain...travaille bien le Brucinounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Domi17 a écrit:*tain...travaille bien le Brucinounet Merci mon petit ! Cet aprés midi, je pose l'isolant au plafond (7couches alu, air, mousse.....) et je re schampoine le pavillon, l'es pas trés net !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:*tain...travaille bien le Brucinounet Merci mon petit ! Cet aprés midi, je pose l'isolant au plafond (7couches alu, air, mousse.....) et je re schampoine le pavillon, l'es pas trés net !!! ..........tu n'auras jamais fini pour être avec nous ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:Domi17 a écrit:*tain...travaille bien le Brucinounet Merci mon petit ! Cet aprés midi, je pose l'isolant au plafond (7couches alu, air, mousse.....) et je re schampoine le pavillon, l'es pas trés net !!! ..........tu n'auras jamais fini pour être avec nous ce soir Si si, t'inquietes pas, les copains et l'apéro sa passe avant la mécanique !! Schampooing finit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bruce a écrit: ......... Schampooing finit ! *tain...tu vas sentir trop bon, ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Domi17 a écrit: *tain...tu vas sentir trop bon, ce soir T'es con !!!! Hop, isolant posé !!! Pour maintenir l'isolant sur le pavillon, lors du remontage, j'ai cousu l'isolant en plusieurs points !! Reste la remise en place, mais ça on verra demain ou lundi !! En attendant, j'ai mis un morceau d'isolant sous le toit dans le LAND, verdict, l'isolant est tiede, alors que la tole est limite intouchable !! L'efficacité n'est pas exceptionnelle, mais il y a un GROS GROS mieux !! Suis content, ça sent les vacances au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 29 avril 2007 j'pense que tu vas avoir du mal à mettre en place aujourd'hui !!! ...ouille bôbô tétête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Domi17 a écrit:j'pense que tu vas avoir du mal à mettre en place aujourd'hui !!! ...ouille bôbô tétête Euh je serais toi, je parierais pas J'ai la tete claire, j'ai pas abusé du pâté MOI !!!! Bon allez faut que je me motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Remise en place effectuée, c'est plus propre, et on sent vraiment la difference, bruit plus sourd à la fermeture des portes, et beaucoup moins de chaleur sur la tete !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 avril 2007 C'est quoi la ref de l'isolant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Nicodisco a écrit:C'est quoi la ref de l'isolant? Trouvé chez "Brico dépot" : isolant mince 5 composants, epaiss 25mm, composition : 2 films alu reflectifs 12 microns soudés sur film bulles d'air, 2 couches de ouates thermo acoustique 60 gr/m² , et un film alu central seul. Cout 3,9 € au m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:j'pense que tu vas avoir du mal à mettre en place aujourd'hui !!! ...ouille bôbô tétête Euh je serais toi, je parierais pas J'ai la tete claire, j'ai pas abusé du pâté MOI !!!! Bon allez faut que je me motive çà pour pas abuser du PATE, on n'a pas abusé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bon vu qu'il a plut (un peu) aujourd'hui, j'en ai profité pour bosser sur la grenouille !! Tout est remonté, le reservoir a trouvé sa place, le frigo vient en alignement Il reste donc à "habiller" le reservoir et l'isoler Et le dessous à finir, pas de changement radicaux par rapport à avant, juste que le frigo prend beaucoup plus de place, tout est donc décalé. Reste à remettre une couche de lasure, et jeter le matelas et tout le bazar, et roule ma poule !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Trés salle de bain ce bleu brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Justement, comme ça reflexe, dés qu'une fille monte dedans, elle se remaquille, ou se déshabille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 (ah j'oubliais c'est trés brillant car je venais juste de passer une couche de lasure !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Justement, comme ça reflexe, dés qu'une fille monte dedans, elle se remaquille, ou se déshabille hummmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!! pas bête, çà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bacchus a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Dommage que j'ai pas une série, avec un coup de "vapor lock" ça aurait fait hammam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bruce a écrit:Bacchus a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Dommage que j'ai pas une série, avec un coup de "vapor lock" ça aurait fait hammam Bien énervé, il en faut moins que ca pour faire de la buée sur les vitres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Sebrr2.5vm a écrit:Bien énervé, il en faut moins que ca pour faire de la buée sur les vitres ..... Euh meme sans etre enervé, mais là j ' auto censure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bruce a écrit:Bacchus a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Dommage que j'ai pas une série, avec un coup de "vapor lock" ça aurait fait hammam et depuis que tu as réparé le chauffage...???...çà fait sauna ??? naaaannnnnnnn ???............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:Bacchus a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Dommage que j'ai pas une série, avec un coup de "vapor lock" ça aurait fait hammam et depuis que tu as réparé le chauffage...???...çà fait sauna ??? naaaannnnnnnn ???............. Yessss man !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:Bruce a écrit:Bacchus a écrit:Nicodisco a écrit:Trés salle de bain ce bleu brillant Il te manque plus que des mosaiques sur les cotés et aprés c'est une vrai petite salle de bain... Dommage que j'ai pas une série, avec un coup de "vapor lock" ça aurait fait hammam et depuis que tu as réparé le chauffage...???...çà fait sauna ??? naaaannnnnnnn ???............. Yessss man !!! ahhhhhhhhh...tu conduis en caleçon, alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Et voila............. un sujet bien traité, interessant................... bien documenté. En vrille itou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Nicodisco a écrit:Et voila............. un sujet bien traité, interessant................... bien documenté. En vrille itou. pas d'accord, on ne fait que commenter ses commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Nicodisco a écrit:Et voila............. un sujet bien traité, interessant................... bien documenté. En vrille itou. Euh pardon mossieur, mais c'est qui qu'a lancé le "bleu salle de bain " ??? (et puis depuis quand on a pas le droit de pourrir ses propres sujets ?? Allez suivez bien, le reste arrive ce WE !! Caisson autour du reservoir d'eau, repose de tout le bazar qui va dedans, essais, et aprés j'attaque les tirants de ponts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Va etre tout Bô le disco pour venir en Charente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Finit !! (enfin, pour le moment j'arrete là, j'ai ce que je voulais !) Le frigo enfin en place !! Elle se sent seule !!! C'est normal, maintenant c'est plus une chaudasse !!! L'electricité est regroupée au meme endroit . Le convertisseur a trouvé sa place !! Tout a été repeint, nettoyé, reste à remplir des objets d'usage et partir......................Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! Voili voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bravo mon 'tit Bruce...çà brille...normal, dans une salle de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Domi17 a écrit:Bravo mon 'tit Bruce...çà brille...normal, dans une salle de bain Merci Domi, reste à te trouver un joujou, et je t'y ferais un chti aménagement si tu veux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:Bravo mon 'tit Bruce...çà brille...normal, dans une salle de bain Merci Domi, reste à te trouver un joujou, et je t'y ferais un chti aménagement si tu veux !!!! euh.........faut voir, suis pas très attiré par le côté salle de bain ...depuis le Pet, suis plutôt porté sur le salon cuir relax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 mai 2007 C'est sur.....t'as un coté "STRESSLESS" mon Domi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 mai 2007 DADOU17 a écrit:C'est sur.....t'as un coté "STRESSLESS" mon Domi !!!!! euhhhhhhhhhh...c'est quoi stressless......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 mai 2007 C'est à la fois une marque de fauteuils "Relax" et une attitude "No Stress" !!!! Bises et grouink affectueux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 mai 2007 'erci beaucoup ...'tain, je me coucherai encore moins bête ce soir ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 mai 2007 DADOU17 a écrit:................. et grouink affectueux !!! Attitude "stressless", la clé de la réussite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites