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vag-performance

probléme avec pop-off sur moteur TFSI

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certain moteur TFSI sont équiper de pop-off modèle B qui peuve avoir un problème de fiabilité et qui ce traduit par ceci :



la référence a été modifier pas le modèle C qui est plus solide



et je vient de voir que vw a sortie un modèle encore plus solide qui porte la lettre G



les symptômes sont les suivant :

puissance qui diminue de plus en plus et un bruit anormal lors du lâcher des gaz comme un phsitttttttttt assez fort (ce bruit est normal avec la boite a air carbone) dans ce cas il y'a de forte chance que votre pop-off ai rendu l'âme et il vous suffit de la commander chez vw ou la faire passer en garantie par votre garage Wink

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ce bruit que tu décris n'est pas le turbo qui ce relache aprés une accélération?

Où ce trouve cette piéce et à quel Kilométrage elle faibli?

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magenfolie a écrit:
ce bruit que tu décris n'est pas le turbo qui ce relache aprés une accélération?

Où ce trouve cette piéce et à quel Kilométrage elle faibli?
oui le turbo ce relache de toute facon mais le bruit avec une pop-off qui est HS fait le méme genre de bruit que une pop-off ouverte

la piece ce trouve sur le turbo et elle est accessible depuis le dessous de la voiture ! il y'a pas de KM minimum elle lâche comme ca sans raison apparente scratch et avec une preparation moteur elle tient encore moins longtemps pale

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Surprised ça fait peur ce que tu dis ?

tu dis que la pièce est accesible par le dessous mais est elle visible par le dessous aussi ?
et surtout peut 'on diagnostiquer la casse de cette pièce juste en se couchant en dessous de la caisse ?
et comment la diagnostiquer ?
le fameux bruit "pschitttt" à la relache de l'accelérateur est significatif des TFSI et moteur turbo en générale ...
V.A.G ne fait pas de rapel ?

meric pour l'info en tout cas ! Suspect

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lefebvre a écrit:
Surprised ça fait peur ce que tu dis ?

tu dis que la pièce est accesible par le dessous mais est elle visible par le dessous aussi ?
et surtout peut 'on diagnostiquer la casse de cette pièce juste en se couchant en dessous de la caisse ?
et comment la diagnostiquer ?
le fameux bruit "pschitttt" à la relache de l'accelérateur est significatif des TFSI et moteur turbo en générale ...
V.A.G ne fait pas de rapel ?

meric pour l'info en tout cas ! Suspect
non on ne voit absolument rien car le diaphragme de la soupape casse a l'intérieur Exclamation mais bon il faut pas devenir parano non plus si on sent que la voiture a perdu de la puissance et que le bruit de décharge du turbo fait plus de bruit on le remarque toute suite et il faut dire que cette piece vaut 25euros + TVA et env 20euros de pose donc c'est vraiment pas un gros soucis Wink

et non VAG a pas fait de rappelle car c'est pas vraiment un problème selon eux No et le problème de pop-off et des debimetre sont 2 problèmes des plus connue ches vw audi Idea

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on sait si cela a lieu sur certains modèles (niveau années) chez VW ou cela peut aussi arriver sur un modèle de 2007/8 ??

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sebi a écrit:
on sait si cela a lieu sur certains modèles (niveau années) chez VW ou cela peut aussi arriver sur un modèle de 2007/8 ??
a mon avis c'est surtout les modéles 2004 2005 Idea

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wolfman a écrit:
sebi a écrit:
on sait si cela a lieu sur certains modèles (niveau années) chez VW ou cela peut aussi arriver sur un modèle de 2007/8 ??
a mon avis c'est surtout les modéles 2004 2005 Idea

merci beaucoup

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gtiled a écrit:
En branchant la voiture sur la prise diag le garage ne voit rien ?
bonne question ! non on le voit pas forcément en faite cela dépend de l'etat du diaphragme de la pop-off ! si il est vraiment abîme oui tu a une chance de voir un défaut sinon ca peut durée un moment avant de trouver le problème Exclamation

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Alors voilà, après un bel après-midi passé chez mon préparateur Power Plus Engineering et trois passages sur un banc de puissance unique en Europe, les chiffres de ma GTI n'étaient vraiment pas à la hauteur...

La courbe de puissance était pourtant parfaite et la cartographie aux petits oignons, mais malgré tout, ça n'allait pas! Evil or Very Mad

J'avais ma petite idée là dessus, et en effet, VERDICT: dump-valve HS! Sad



Demain, je fonce au garage commander la dump-valve de la S3! Twisted Evil

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dani a écrit:
je crois que quand j'ai vendu la GTI la dump comencais a lacher:(

elle fesait pshhhhhhiittt tout le long de l'acceleration,et ca poussais frenchement moins.


Pour ma part, c'était tout à fait ça! Neutral

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bonjour a tous, j'ai acheté mon golf5 gti avec la boite a air oettinger installé dessus,au banc de puissance le golf sort 214cv, et moi aussi j'entends le "pshitt" quand je change de vitesse,moteur stock,type AXX de 2004,est-ce normal?
prochainement je vais faire une reprog serait-il préférable que je change ma dump valve par la renforcé ref:C? merci.

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XAV95 a écrit:
bonjour a tous, j'ai acheté mon golf5 gti avec la boite a air oettinger installé dessus,au banc de puissance le golf sort 214cv, et moi aussi j'entends le "pshitt" quand je change de vitesse,moteur stock,type AXX de 2004,est-ce normal?
prochainement je vais faire une reprog serait-il préférable que je change ma dump valve par la renforcé ref:C? merci.


La dernière dump est la version "G" si je ne me trompe pas (comme les S3)

Il vaudrait mieux la changer si tu penses faire en plus une prépa, c'est en plus pas une pièce trop chère.

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C'est vrai que pour le prix je vai la changer direct par une de S3 je serai tranquille,merci.

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Ils vont aller jusqu'où comme ça?? A, B, C, G... Moi qui pensait être tranquille avec la C, je ne suis maintenant plus trop à mon aise! pale

Autant passer directement à la Forge! Rolling Eyes

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tien je sais pas si jai le problème mais je crois je vais aller faire changer sa Very Happy vaut mieux prévenir que guerir

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XAV95 a écrit:
bonjour a tous, j'ai acheté mon golf5 gti avec la boite a air oettinger installé dessus,au banc de puissance le golf sort 214cv, et moi aussi j'entends le "pshitt" quand je change de vitesse,moteur stock,type AXX de 2004,est-ce normal?
prochainement je vais faire une reprog serait-il préférable que je change ma dump valve par la renforcé ref:C? merci.
sur le moteur AXX et en plus avec la boite oettinger le phitttt est tout a fait normal Wink

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XAV95 a écrit:
C'est vrai que pour le prix je vai la changer direct par une de S3 je serai tranquille,merci.


C'est exactement ce que j'ai fait avant ma reprog. Wink

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je vai chercher la dump valve renforcé demain, je l'installe, et après je vais chez daniel (algo racing)

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personne pourrai faire un tuto pour voir comment on démonte la dump valve pour pouvoir la changer Question sa serai vraiment impec

et celui qui fait sa sera un dieu sunny

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Tu sais ,c'est trés facile....je suis nul en méca et je l'ai fait moi meme.... Laughing
Il te faut mettre ta gti sur un pont....puis tu a accés par le dessous direct et tu dévisses les 3vis d'attache et débranche la petite prise...c'est tout...

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Mike a écrit:
Tu sais ,c'est trés facile....je suis nul en méca et je l'ai fait moi meme.... Laughing
Il te faut mettre ta gti sur un pont....puis tu a accés par le dessous direct et tu dévisses les 3vis d'attache et débranche la petite prise...c'est tout...


je m'en doute que c'est facile mais rien que ce que tu marqué c'est deja du chinois pour moi Laughing donc un petit tuto en image serai impec svppppp

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une petite question, est ce que ca fait vraiment beaucoup de bruit quand elle est morte? parcque j'ai démonter la mienne dans le but d'instaler l'entretoise forge, finalement je ne l'ai pas monté, bref apres remontage j'ai l'impression qu'il y a un petit pshittt qui je crois n'était pas avant... j'avou qu'apres avoir lu ca ca me tracasse un chouilla... lol

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Bon et bien j'ai commandé la pop-off chez vw...
Mais a ma grande surprise a la reception de la piece ca n'etai pas du tout la meme...! ou disons pas le meme systeme... j'ai mis la neuve quand meme et la plus aucun bruit suspect, lancienne devait etre defectueuse, mais visuellement aucun defaut, aucun trous dans la membrane, c'est a n'y rien comprendre!

Voila les photos, donc a gauche celle qui est montée a l'origine et a droite l'autre commandé avec la carte grise du vehicule...
Un expert pourai t'il me dire pourquoi cette diference et surtout si ca ne crain rien... moi je dirai que celle de droite est a membrane, et la nouvelle est a piston... merci pour vos reponses!



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Moi celle que j'ai monté a l a place de celle d'origine c'est celle qui est a gauche sur la photo.

Quelle reference as tu pour la piece de droite.

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Quels sont les symptomes du pop off HS? J'ai un "pshitt" assez fort pour etre remarqué (bien qu'il me semble nouveau scratch ) qui vient au moment de relacher l'accélérateur. Est-ce que ca pourrait provenir de la?

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Takumi076 a écrit:
Quels sont les symptomes du pop off HS? J'ai un "pshitt" assez fort pour etre remarqué (bien qu'il me semble nouveau scratch ) qui vient au moment de relacher l'accélérateur. Est-ce que ca pourrait provenir de la?


tout a fait... mais bon apres a voir si c'est pas dans ta tete! lol mais si reelement ca fait beaucoup de bruit ca surement ca... Wink

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Pour moi après avoir changé la mienne qui faisait du bruit par la "G", et bien voila après quelques mois le bruit est de retour..que faire? je ne vais pas la changer tous les ans!! quelqu'un as eut le même problème?? merci.

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je commande la nouvelle dump a piston (ref:06H 145 710 D)ça devrait être bon. A+

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