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Manu171

entretien avec un diéseliste

Messages recommandés

Salut les filles.... Laughing

Bon aprés diverses consultations, conseils ...etc
Va falloir que le moteur de mon 90 ait une entrevue avec un diéseliste et/ou inversement....

La cause, ben revoir l'injection ( injecteur / pompe ) parce qu'il développe pas son potentiel , bref le tigre ronronne comme un chat cat

Donc la grande question du jour : qui et ou dans le 17 de préference ( ou sud 79) !

Dad pig , il me semble que tu m'avait parlé de quelque chose sur Aytré !

Merci les landeux ( et autres.... Razz )

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Pour l'avoir conduit, et vu le peu de frein moteur, je commencerais par une simple prise de compression, avant de toucher à la pompe....

Car même top réglé, si le moulin est fatigué, ben restera un cat le tiger ...

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Kkun du forum à bien un compressiométre pour diesel ange

Sinon cela se trouve chez Norauto à Beaulieu pour +/- 50 €

Mais les garages ont ça en général.

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"Pour l'avoir conduit, et vu le peu de frein moteur, je commencerais par une simple prise de compression, avant de toucher à la pompe...."


Ouais , si t'avais enlevé le pied de la pédale d'embrayage ....y en aurait eu du frain moteur mdr

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euh en fait j'ai rien à dire .....c'était juste pour mon 100eme post flowerflowerflowerflowerjocolorgeekrendeer(drink:

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Yeah !!!!

A boire, à boire ! à boire !!!!!!!!!!!!


tchin(drink:

Pour les dieselistes, sans quoi, il s'agit d'Atlantic Ouest Injection, à Aytré, c'est à 200 m de chez moi et/ou du resto....si tu veux y passer, fais moi signe, on y va ensemble, ils auront + confiance pour le cas ou vous vous "arrangeriez" pour le règlement ( ange )

@ plusss,

Mon N° en MP ??

Dad pig

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Manu17 a écrit:
euh en fait j'ai rien à dire .....c'était juste pour mon 100eme post flowerflowerflowerflowerjocolorgeekrendeer(drink:


C'est malin mdr

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sinon, j'ai vu avec les dieselistes aujourd'hui, ils ont ce qu'il faut pour verif la compression avant d'intervenir sur les réglages...

@ plussss !

Dad pig

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DADOU17 a écrit:
sinon, j'ai vu avec les dieselistes aujourd'hui, ils ont ce qu'il faut pour verif la compression avant d'intervenir sur les réglages...

@ plussss !

Dad pig
bonjour a tous esque vous pensez a regler vos culbuteur tous les 15000 km maxi car un mauvais reglage entraine une perte de puissance et de regrader les fitre a aire et a gazoil aanvant de passer chez un mecano tchin

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Ouais fred , les filtres sont tout neufs !
concernant les culbuteurs .....il y a longtemps qu'ils avaient pas été touchés et déreglés graves ./..en gros il y avait de tout ( pas 1 pareil ) de 0.3 à 0.5 !!!! affraid
du coup avec un pote , on a tout remis à 0.2 ....mais cela n'a rien changé au comportement du moulin confusedconfused

En fait le moulin , l'avait avoir vu le jour depuis longtemps ....donc forcément ..... pirat n'est pas top clean

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bonjour question bete esqu il demarre bien et esque au ralenti il tour bien rond?car sur le disco de bruce on a eu le pb et cetait la clavette de la poulie de vilbroquin qui avec du jeux

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fred17 a écrit:
bonjour question bete esqu il demarre bien et esque au ralenti il tour bien rond?car sur le disco de bruce on a eu le pb et cetait la clavette de la poulie de vilbroquin qui avec du jeux


Non Fred, j'ai vu son camion, il a bien l'allure d'un moteur gommé (souviens toi que le mien gardé quand meme sa puissance on a fait le retour d'Espagne comme ça quand meme !!) Quand au démarrage c'était les bougies qui merdaient !!

J'ai un compressiometre, mais il est sur Bordeaux Exclamation

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c'est quoi "gommé"

Pour répondre et compléter :
Il démarre bien ( les 4 bougies sont OK ) mais pétarade un peu à froid ( apparement c'est classique sur ces engins ). Pour la clavette, je sais pas si on parle de la même , mais la poulie d'ampère avait été changée car cassée et bouffée par l'axe ! Aujourd'hui au ralenti elle tourne avec un peu de jeu comme un roue voilée !

Sinon en en parlant sur land FAQ , un gars m'a dit de vérifier la commande d'arrivée de gasoil au niveau de la pompe ( gavage ) par le petit tuyau qui vient du turbo ! A priori , si tu démonte cette durite coté turbo et que tu souffle dedans , il y a une membrane dans la pompe qui doit tenir la pression : en ce qui me concerne quand je souffle dedans ça fait des bulles dans le filtre à gasoil , ce qui signifirait que la membrane est morte !

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C'est la LDA. Cette membrane commande le surplus de gasoil nécessaire lorsque le turbo souffle.... sinon, no power.

4 vis à enlevées.... et tu sais.

Pas cher du tout, et trés bonne piste.

Mais je reste persuadé d'un manque de compression en +, ce qui explique le ratatouillage à froid... puis un fois chaud, dilatation, et roule.

Vu sur un 3.0L de BJ40.

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Ouais, j'attends que le gars un shéma de la pompe et ensuite je vois avec annette si elle a ce qu'il faut !

comme tu le dis il y a surement pas que ça .....

d'ailleurs il y a surement plein de truc fatigués ......parce que le devait pas souvent être soulevé le capot chez son ancien propriétaire !

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Gommé, c'est comme glacé, c'est pas simple à expliquer, c'est juste comme si entre les segments et la chemise il y avait une couche de parafine qui ferait que ça serait pas étanche

(enfin c'est une image, le Fred a ka se manifester, il saura ce que je veux dire, et saura peut etre te l'expliquer .....

Aplusss

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bonjour la meilleur solution ca serrai que je voie le camion car le manque de peche peu etre du a pleint de petit truc au quelle on ne pense pas exemple une durit de l interco poreuse etc etc pour le commage des cylindre bruce a bien resumer il exite des additiffes pour arranger sa aplus tchin

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sans être expert , je suis quasiment sûr que comme le dit Fred il y a un tas de p'tits truc à revoir ....donc du taf !
Et toi Fred comment va ta mécanique perso ???

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bonjour manu quand a moi ma meca perco tourne doucement et je suis impatient de revenire vous voire tous dans la boue et sur les chemein mais je doit attendre encors quelques mois (drink:

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Bon ben bon courage à toi !! I love you
j'ai recu les schéma de la pompe d'injectin et les commentaires qui vont avec ....... confusedaffraid ca à l'air un poil plus pointu qu'une vidange mdr

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Manu17 a écrit:
Bon ben bon courage à toi !! I love you
j'ai recu les schéma de la pompe d'injectin et les commentaires qui vont avec ....... confusedaffraid ca à l'air un poil plus pointu qu'une vidange mdr


Passes me voir si tu veux.... tchin

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no problème Nico !
Tu me dis quand t'as un moment un de ces WE ( pour info je suis sur le 17 du vendredi au dimanche )

Mais c'est pas à la minute non plus , il roule comme même un peu ... Very Happy

pis j'en profiterais pour voir tes engins....pis on ira boire un coup chez pig et ....... ce sera déjà bien

voir p'têtre même que j'avancerais à la boite conseillée par pig à Aytré

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Manu17 a écrit:
no problème Nico !
Tu me dis quand t'as un moment un de ces WE ( pour info je suis sur le 17 du vendredi au dimanche )

Mais c'est pas à la minute non plus , il roule comme même un peu ... Very Happy

pis j'en profiterais pour voir tes engins....pis on ira boire un coup chez pig et ....... ce sera déjà bien

voir p'têtre même que j'avancerais à la boite conseillée par pig à Aytré


Ou puré si tu fais confiance à Nico pour la méca ......drunken

Déja que lorsqu'il fait un cours de pilotage, il faut moins de 10 minutes pour se planter dans un fossé............

Fô pa l'écouter ct'homme là !!!!!!mÖdit informaticien !!!!!!!!mdr

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Bon pour ceux que ça interesse :

J'ai changé la membrane de la PI ( Lucas ) de mon bouzin ! C'est pas difficile, il y a 2 vis à enlever ( sauf que l'une d'entre elles est pas trés accessible )l'ancienne membrane était déchirée sur 1 cm....autant dire qu'elle ne servait plus à rien ! une fois la nouvelle mise en place , remontage Evil or Very MadEvil or Very Mad p'tain de vis.....

Puis essai grandeur nature, un ch'ti tour pour chauffer le moulin, et hop route nationale......l'aiguille frétillante du compteur franchi le 100.....yes cheers !

Conclusion it's mieux, plus de couple, un peu plus de patate sans pour autant ressembler à un ferrari.....reste un land comme même....il peine moins dans les grandes cotes.....La conso à l'air plus faible....
Par contre il fume plus noir.... flower voili-voilou

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Si il fume trop, c'est que le cône qui est attché à la membrane (si la lucas est comme la bosch) est décalé.

Pis il doit rester d'autres "bricoles" à voir :smile:

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c'est clair que des bricoles......il doit en rester .....c'est un land , non ! clown

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Bonjour à tous,

A tout hasard, quelqu'un ne connaitrait pas un bon dieseliste sur le 37 ou le nord 86 ?
J'aurais besoin de ses services car moi, je ne m'y connais pas du tout alors avant de toucher à tout et n'importe quoi ... autant faire confiance aux spécialistes. Comme on dit souvent, touche pas à ça petit c.....
Laughing

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