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Dadou17

Je change de ressorts !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dois sous peu changer les ressorts av du def qui sont réellement fatigués..... j'ai trouvé chez anette des + 40 mm à un tarif correct, ..

Pensez vous que je doive changer les 4 ??? dans la mesure ou l'avant est constament sollicité par 40 kg de treuil et PC en porte à faux ....(ceux d'origine n'ont pas supporté ça en fait... ange ) mais que l'arrière est encore en très bonne forme (Les ressorts Heavy Duty sur le pick-up sont pas du genre petit modèle et ils n'ont pas souffert de lourdes charges....)

Autre question, pour le franchissement, je ne suis pas hyper "casse-cou" donc le débattement maxi n'est pas mon objectif principal...pensez vous que je doive malgré tout changer les amortos avec ????


Merci !

@ plusss !

Dad pig

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Salut Dad...
J'aurais tendance à penser que tes amortos doivent aussi ( paleExclamation ) être bon à changer...si les ressorts sont bien fatigués comme tu dis...les amortos ont dû aussi souffrir..... bounce ....alors dans la foulée et si le budget le permet, j'essaierai de tout faire pour ne pas avoir à y revenir dans 2 mois ExclamationLaughing

bon courage... Wink

PS : il te faut des compresseurs de ressorts pour changer tranquillement scratch les ressorts avant sur le Def Embarassed ...euhhhh ! si tu veux, j'ai çà de dispo en plus de mes 2 mains pour t'aider... Wink

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Je changerais les amortos aussi.... pas cher en "oem" chez annette ... et tres bien (j'ai ça sur le disco et nickel).

Comprimer les ressorts? What for? ...... sont deja tout écrasés !!!!! lol!

Pour le coup de main, ready aussi tchin

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Nan !!!

Le truc c'est que les amortots ont DEJA été changés par le précédent proprio...ils doivent avoir 20 M km à tout casser...

Merci pour la propo de coup de main...pour l'instant le plus dur est d'avoir Anette au bout du fil....toiujours absente la gazelle.. queen ..doit sentir le printemps arriver..!!!! Razzlol!


@ plusss !

Dad

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Salut
Mad Veux pas contredire mais pas besion de compresseur si tu a un hi-lift.Tu défais la tête d'amorto puis tu lève avec le lift la caisse soit par le pare-choc soit par les tubes latéraux si tu en as puis tu défais le bas de l'amorto et le tour est joué.
PS:c'est pas la pienne de modérer mon post j'ai rien dit de mal !!!!!!! Laughing
tchin

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SI ! ÇA :
ludo33 a écrit:

PS:c'est pas la pienne de modérer mon post j'ai rien dit de mal !!!!!!! Laughing
tchin



mdr

Dad ! pig

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Toute façon, meme si y' en a pas bzoin, j'en ai quand meme !!!! tonguetongue tant mieux, j'aurais pas a utiliser ces Binzzz qui te font voler les ressorts dans les plumes à la première occaze !!

@ plusss

Dad pig

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Ayéééé !

2 beaux ressorts tout neufs de chez anette en + 30 mm renforcé et tout et tout :


devinez de quel coté j'ai posé le premier ? Basketball

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Vue de coté après :

vue de coté avant :


NB : j'ai eu besoin du compresseur de ressorts, du fait que tout déposé, les ressorts + 30 ne rentraient pas "tout seuls" dans l'espace libéré, il manquait très peu mais perché sur le hi lift, t'as pas trop envie de secouer le def, meme si des chandelles étaient posées en cas où.....

pig

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cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont

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Invité
ludo33 a écrit:
cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont
salut a tous , je ne suis pas un specialiste mais je pense que il faut faire gaffe aussi aux amortisseurs si ils sont d origine ( je parle pour la longueur )car vu que tes nouveaux ressorts sont plus long en cas de débattement tu vas venir trés vite en buté de ton amortisseur je pense que c est un probléme auquel il faudrait remédier soit par des amortisseur un peu plus long pour encaisser le surplus de debattement de tes nouveaux ressorts ou alors rabaisser ta fixation de téte d armortisseur mais la aprés on rentre dans du bricolage No un peu délicats a mon gout mais aprés tout dépand de l utilisation de ton vehicule @+

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ludo33 a écrit:
cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont


Bah le trottoir devant le resto il est pas si haut que ça, ça devrait le faire mdr

Sur le 300, je crois que l'on peut rabaisser la fixation de la durite de frein juste en recoupant le support !! n'est t'il pas ??

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disco.bruce a écrit:
ludo33 a écrit:
cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont


Bah le trottoir devant le resto il est pas si haut que ça, ça devrait le faire mdr

Sur le 300, je crois que l'on peut rabaisser la fixation de la durite de frein juste en recoupant le support !! n'est t'il pas ??


Intéressant !

je vérifierais !
'rci !
Dad pig

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DADOU17 a écrit:
disco.bruce a écrit:
ludo33 a écrit:
cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont


Bah le trottoir devant le resto il est pas si haut que ça, ça devrait le faire mdr

Sur le 300, je crois que l'on peut rabaisser la fixation de la durite de frein juste en recoupant le support !! n'est t'il pas ??


Intéressant !

je vérifierais !
'rci !
Dad pig


Vérif possible sur le site de Distri 4X4 !!!!!

:meu

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ludo33 a écrit:
cheers
Y a une différence.... rabbit tu as du prendre + de +30mm ?
Fais quand même attention aux durites de frein lorsque tu vas être en croisement de pont

Nan ! j'ai bien pris des + 30, (de toutes façons, je voulais pas plus...après faut rectifier les angles ...tirants oudés, doubles croisillons.....etc etc et pour servir TOUS les jours c'est pas spécialement indiqué...)
Bref, les ressorts que j'ai enlevé étaient vraiment tassés (3 spires collées et c'était pas des ressorts progressifs comme je croyais au début !!!) donc, la bonne taille (c'est quand les pneus touchent bien par terre je sais !! clown ) c'est à mi chemin entre les deux photos.. quand je changerais les amortos, je prendrais plus long, (en attendant ils "brident" le débattement et protègent les durits de freins)...et à ce moment, j'en profiterais pour faire la bidouille décrite par Bruce...


V'la pas ! tongue

pig

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disco.bruce a écrit:


Sur le 300, je crois que l'on peut rabaisser la fixation de la durite de frein juste en recoupant le support !! n'est t'il pas[/size] ??


Dis-voir, Brousse, tu as un truc pour rabaisser les fixations de durites de frein... c'est sympa, cool...

Mais tu aurais une astuce pour remonter les portes de garage ? Parce que ça, le Dadou n'y a pas pensé et c'est très très juste !!!!



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


pig

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Pfffff on dirait comme ça...mais j'a vérifié , tel que, il y a environ 40 mm de dispo....juste de quoi relever un peu l'arrière (un peu j'ai dit !, )
Maintenant, si je change pour des pneus neufs, (ceux ci sont à 50%) je vais rajouter encore 10 mm et là .............. Evil or Very Madpale

Faudra dégonfler pour entrer au garage !!! No

drunken je vais tacher de réfléchior encore un peu..... BasketballSleep

@ plussss
Dad pig

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ben, c'est pas grave, un Def cabriolet, c'est zoli nannnnnnnnnnn ??!!!!!!!!!!!
gfélcon






















search

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Remonter la porte du garage, c'est pas le plus simple, à la limite 3 ou 4 franz dans le DEF, et ça devrait passer nickel sous le linteau de la porte

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


geek

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disco.bruce a écrit:
Remonter la porte du garage, c'est pas le plus simple, à la limite 3 ou 4 franz dans le DEF, et ça devrait passer nickel sous le linteau de la porte

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


geek


Maintenant on dit petite fleur flower

Bon sans dec, va falloir que tu roules à 1 bar tout le temps ... passeras par les chemins, basta ready

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disco.bruce a écrit:
..............à la limite 3 ou 4 franz dans le DEF.....................
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


geek




Tu veux dire................................


tout un BOUQUET ??????!!!!!! flowerflowerflowerflowerrendeer


pig

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DADOU17 a écrit:

Tu veux dire................................


tout un BOUQUET ??????!!!!!! flowerflowerflowerflowerrendeer


pig




Je vous préviens, le premier qui tente d'effeuiller la marguerite... Evil or Very Mad



pig

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up !!!

J'me fais une tite recherche sur le fofo car je vais devoir changer les ressorts avant de la grenouille, je relis ce post et j'avais oublié ça !!

Franz = petite fleur !!!! mdr

@ bidule t'as le droit de te moquer Twisted Evilmdr


ps je cherche des infos sur bodylift ange

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Bruce a écrit:
up !!!

J'me fais une tite recherche sur le fofo car je vais devoir changer les ressorts avant de la grenouille, je relis ce post et j'avais oublié ça !!

Franz = petite fleur !!!! mdr

@ bidule t'as le droit de te moquer Twisted Evilmdr


ps je cherche des infos sur bodylift ange


Quelle est la question? confused

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Nicodisco a écrit:

Quelle est la question? confused


Y'a pas de question, j'ai dit que je cherchais des infos sur le changement des ressorts et que j'en ai profité pour deterrer ce post......

Et si jamais bidule passe par là, il pourra donc connaitre le ptit surnom de Franz, et si en plus il voit mon post scriptum ben......

toi ya na comprendre gromasteur Suspect ??

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Invité
Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:

Quelle est la question? confused


Y'a pas de question, j'ai dit que je cherchais des infos sur le changement des ressorts et que j'en ai profité pour deterrer ce post......

Et si jamais bidule passe par là, il pourra donc connaitre le ptit surnom de Franz, et si en plus il voit mon post scriptum ben......

toi ya na comprendre gromasteur Suspect ??


SuspectSuspectSuspect

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Alors.. un p'tit retour avec 3 ans et 20 Mkm ..

Les ressorts Land, comme vous le savez certainement, sont -pour l'avant- tarés différement , (voir le post de Nico [url=Alors.. un p'tit retour avec 3 ans et 20 Mkm .. Les ressorts Land, comme vous le savez certainement, sont -pour l'avant- tarés différement , (voir le post de Nico ici /technique-f7/les-codes-couleurs-des-ressorts-land-rover-t3.htm?highlight=code+ressorts]ICI[/url] )

Et c'est loin d'ètre une fantaisie Evil or Very Mad..

Sur le coup, le Def n'était pas parfaitement à l'horizontale, coté conducteur "tassé" par rapport au coté passager, je n'ai pas fait cas, me disant qu'il fallait que tout se cale et que le poids du PC+Treuil aurait raison de tout ça...

3 ans plus tard, nenni ! :taz:.. le déséquilibre s'était même accentué ..

J'avais entre temps essayé de récupérer un peu, en soudant une plaque sous la coupelle inférieure de ressort, permettant ainsi de gagner 1 bon cm... il restait encore 20 mm de différence entre les deux cotés.

Avec tout ça, une sensation "bizarre" à la conduite, comme si le véhicule était "bancale", avec des appuis inégaux G/D, bref très déstabilisant dans les enchainements de virages courts même à faible vitesse,

Ainsi, une fois le train avant entièrement recalé (jeu boitier, tous SB, rotules, parallèlisme ...) j'ai pris le parti de commander des cales de réhausse 20 mm à Dan, et d'en installer une du coté faiblard..

Bingo !!! bravocheers

non seulement le Def a récupéré une assiette normale (et décente Embarassed) mais le comportement "dynamique" est revenu à un niveau normal, pour le moins comparable à celui d'un autre 110 (très) récent

Donc, pour conclure, EN PLUS d'un jeu de ressorts "bleus" BEARMACH, (page 36, ref 2101) , il faut impérativement prévoir une cale de réhausse de 30 mm pour le coté conducteur....

CQFD
Dad pig

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