Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diego01

Consommation essence moteur TFSI & TSI

Messages recommandés

moi je propose d'attendre qq mois car plusieurs personnes vont recevoir leur MK6 GTI et de faire ensuite un sondage auprès des ces personne et on trouvera peut être la clé du mystère des ces grosse disparité de consommation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naboul,

Je n'ai pas dis cela dans ce sens . Je me trompe comme tout le monde et ne détiens pas la vérité.

Je faisais allusion à mon expérience(20 années de permis ,beaucoup de kilomètres ,ma troisième VW neuve d'affilée)

Mon propos est que je ne vois pas comment on peut faire 8.5 litres(voire moins)de moyenneavec la golf 6 gti.
Perso,elle fait(sur le couple) 14 litres en ville et autant en mode sport(quand je dis sport c'est taqué).La conso à vitesse stabilisée ,même basse,ne compense pas dans mon cas.

J'ai expliqué à Wolfman que j'avais un historique sur plusieurs propriétaires de g6 gti membres d'un autre forum:7 avec moi. Et nos consommations concordent.

C'est tout. La discussion c'est enflammée,c'est regrettable.



Ps: je préfèrerai avoir la conso de whiterider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave tout cela les amis Smile

j'ai discuter avec kloridrik en MP c'est un malentendu rien de plus Wink

nous verrons avec le temps si la consommation tendance a partir a la hausse ou plutôt a la baisse car vu le nombre énorme de personne qui on commander des MK6 GTI on va avoir des retour bon ou mauvais Wink

en ce qui concerne la MK5 la je peut vous assuré que la conso mixte est pour énormément de membre en dessous de 9L nous avons assez de recule sur ce moteur pour le savoir mais après certaine personne on une consommation aussi élevé avec la MK5 mais il nous dise rouler quand même fort assez souvent (a 80% du temps)

donc on termine la discussion qui est partie un peu de travers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus sympa de chercher des réponses ensembles que de se prendre la tête Wink

kloridrik> je te rassure personne ne l'a! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tourne d'après l'ordi à 8.6L avec route et autoroute, pas de ville !


J'avoue que j'aime bien appuyer de temps en temps mais en principe je roule pas plus de 140/150 sur autoroute !

Par contre je mets du 95 et après lecture de ce topic je vais passer au 98 qui semble plus adapté à la voiture !

Refaire un plein de 98 ne risque t il pas quoique ce soit après avoir roulé au 95 ?

Avoir roulé au 95 c'est peut être bien la raison de ma sortie d'echappement noir !

Depuis que j'ai la voiture je n'ai fait 1000 kms et malheureusement je ne sais pas avec quel indice d'octane roulaient les anciens proprio j'ai acheté ma voiture en concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je viens d'aller voir dans la trappe à carburant ! il est indiqué de mettre uniquement du 95 !!!!!!

La voiture est de janvier 2008 !! Je fais quoi, j'oublie le 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie pas uniquement à la trappe à essence... Si je me rappelle bien, dans le manuel d'utilisation, c'est marqué que le taux MINIMAL doit être de 95 mais qu'ils conseillent l'utilisation du 98...

Et ce n'est pas en mettant un indice d'octane plus élevé que tu vas endommager ton moteur... La seule chose, c'est si tu utilises un indice plus faible, tu vas encrasser ton moteur et perdre un peu de puissance (plutot négligeable...), mais ce dernier point dépend toutefois de la cartographie...

Et ce n'est pas le fait d'utiliser du 95 ou du 98 que tes sorties d'échappement seront moins noires... Comme m'a dit un ami encore dernièrement... Le TFSI est un vrai diesel à ce niveau là... La seule chose que tu as à faire, c'est d'user de l'huile de coude... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! je te remercie pour toutes ces précisions ! Wink


Demain j'ai justement un plein a faire, il sera en 98 !


Par contre le 98 n'est il pas en phase de disparaitre ? Il me semble qu'on en trouve de moins en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas vraiment... Mais pour la France, je l'ignore complètement...

En Suisse, je suis plus ou moins certains qu'il ne va pas disparaitre... On en trouve à quasi toutes les stations et plusieurs stations proposent des versions "améliorées" du 98 (ultimate voire octane 100)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec le 95 tu auras une légère perte de puissance car l'allumage devra être retardé pour éviter le phénomène de cliquetis.
De plus on m'a dit que le 98 possédait un pouvoir lubrifiant légèrement supérieur (à vérifier mais il s'agit d'un formateur auto), ce qui dans le cas de nos tfsi ne peut que faire du bien à notre pompe haute pression à piston.
Petit HS : j'ai entendu des tfsi qui roulent à l'E85 (le 85 n'a rien à voir avec 95 ou 98, c'est 85% d'éthanol) sans problème. Mais vu que l'E85 possède un pouvoir calorifique plus faible que le sans plomb cela entrainera une surconsommation. Par contre l'E85 résiste mieux à l'autoinflammation il est donc possible d'augmenter le taux de compression en augmentant la pression de sural par exemple afin d'obtenir un meilleur rendement.
Toutefois VW déconseille l'E85 et précise que les FSI ne tolèrent qu'une proportion d'éthanol de 10% maxi grâce à un revêtement anti-corrosion de la pompe HP et de la rampe. Peut-être que cela va ou a déjà changé avec les nouveaux millésimes. De plus avec l'E85 on risque d'avoir les soucis que l'on rencontrait à l'époque avec le diesel en hiver : il devient visqueux lors de très basses températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lubrifier ton moteur, mets une goutte de diesel (enfin, un peu plus, mais peut-être pas le plein complet... ^^)

Bon... tu auras une grosse perte de puissance... tu vas fumer comme un porc... mais ton moteur sera bien lubrifier... ^^ Après, tout dépend de la proportion de diesel que tu mets... Wink

Mais concernant la lubrification entre le 95 et le 98, je ne pense pas qu'il y ait de différence... Mais comme je le disais, le 95 encrasse plus un moteur que le 98... Ceci est du au fait que le 98 fait une explosion "plus propre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un 2 temps non plus ...
N'empêche qu'en général à cause des additifs le 98 est moins "sec" que le 95 m'a-t-on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon TT , je tourne dans le 10l en moyenne. Pieds un peu lourd par contre (sans pour autant changer tous les rapports après 5000tr/mn). Par contre, elle est donnée 7.7l par audi, valeur utopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rott30 a écrit:
moi sur mon TT , je tourne dans le 10l en moyenne. Pieds un peu lourd par contre (sans pour autant changer tous les rapports après 5000tr/mn). Par contre, elle est donnée 7.7l par audi, valeur utopique.


c'est a peu près pareil pour moi sur la GTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:

c'est a peu près pareil pour moi sur la GTi


Avec la Pirelli? Moi je tourne à 13l. Avec pas mal de ville il est vrai.

En conso instantanée à l'ODB je suis à 9.5-10l à 130km/h et à environ 7.5-7.9l à 90km/h. Tu as pareil environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
Naboul a écrit:

c'est a peu près pareil pour moi sur la GTi


Avec la Pirelli? Moi je tourne à 13l. Avec pas mal de ville il est vrai.

En conso instantanée à l'ODB je suis à 9.5-10l à 130km/h et à environ 7.5-7.9l à 90km/h. Tu as pareil environ?


ouai avec ma tite pirelli Smile
jfais de la route et autoroute plus que de la ville, c pour sa...
c'est vrai que sa dépend bcp des types de trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je connais mon ed30;
- 9l/100km en mixte mais roulant tranquillement (boulot)
- 12l/100km en mixte en appuyant correctement (je précise sur petites routes pas non plus sur circuit ou autoroute hein!).
D'ailleurs je ne prend l'autoroute que pour aller en vacances Cool et encore..
Donc sur un plein ça tombe entre les 2 ~10-10,5l/100km!

Le g60 consomme moins Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,comme Wolfman le disait plus haut, de plus en plus de membres entrent en possession de MK6 GTI ou R...Donc un ptit retour sur la mienne qui aura 1 an le 30/12/11.



Aprés 10000kms effectués, essentiellement route/autoroute et peu de ville, voici mes propres données et calculs:

boîte méca.
moteur 2.0L FSI.
avant reprog et modifs:

12L/100kms rodage de 2000kms puis roulage mixte mode normal/sportif - route/autoroute



aprés reprog et modifs:

10,8L/100kms roulage normal la plupart du temps avec quelques montées de régime ( aprés péages d'autoroute par ex...) et quelques kil sur petites routes sur 3 ième et 4 ième rapport.

pleins de SP98 toujours réalisé chez les pétroliers (Total, Elf, Esso etc....) depuis son premier.



De plus en plus souvent j'apprécie pas mal le fait de la rouler sur un filet de gaz.

A noter également, le fait d'utiliser le régulateur calé à 135km/h sur autoroute ne ménage pas forcément la conso, dans les montées, la conso augmente bien évidemment pour maintenir la vitesse programmée, et sur une R, ça augmente trés vite...

Dernier plein de carburant fait la semaine dernière, 510kms parcourus pour 55L consommés = 10,78L aux 100

1 à 2 pleins par mois maximum.

Dans le MFA, le rapport de boîte supérieur conseillé s'affiche dés que le régime moteur correspond, une sorte "d'économètre" qui entre en fonction uniquement en conduite normale, car en conduite soutenue, celui indique simplement le rapport engagé en se basant (à mon avis), sur le capteur de l'accélérateur.

L'ODB ne donne que des valeurs "estimatives" assez vagues à mon goût, rien ne vaut un bon ptit calcul maison...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour, notre Octavia RS aura 1 an le 10.12.11

Les données de base :
- Octavia 2 RS Combi, Facelift modèle 2011
- Moteur 2.0TSI boîte manuelle
- 29'000km parcourus

Au début ma femme l'utilisait pour aller bosser, 80% d'autoroute - 5% ville et 15% hors ville ça nous donnait en moyenne 7.2l/100km sur l'OBD sur les 15'000 premier km de sa vie.

Depuis ses 15'000km elle fait principalement des trajets relativement courts pour aller faire les achats ménages, poser la petite à la crèche et plus rarement des longues distances mixtes ville-route-autoroute, on est donc depuis à 8.7l/100km.

Elle était 100% d'origine jusqu'à 10'000km et elle a maintenant un catback Milltek et l'admission APR Carbonio. Il me semble que depuis la Carbonio elle consomme un peu plus mais j'ai pas de chiffre pour le prouver et c'est peut être parce qu'enfin... j'entends le turbo souffler que j'appuie un peu plus.

EDIT : En utilisation avec une caravane de 900kg cet été :

- En Suisse, autoroute limité à 80km/h et presque sur du plat tout le long, tempomat sur 100km/h --> 12.7l/100km environ

- En France, tempomat la plupard du temps sur 120km/h, trajet vallonée (Genève - Côte d'Azur), quelque pointe à 130km/h et 100-110km/h dans les montées... attention... --> 18l/100km!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...