Invité Posté(e) le 2 septembre 2006 A tous les pros de RR, je viens de terminer la vidange complète de mon fidèle RR, mais j'ai un doute! Pour les litres de bière nécessaire à une vidange, Nico avait donné une évaluation dans un précédent sujet, par contre pour mon VM, je n'ai pas trouver le litrage exacte(huile pas de la bière). Si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance. Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 'dépend.....tu comptes les fuites ..........ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 Euh! il est vrai qu'un land sans fuite d'huile n'est pas vraiment un land, mais là, tu pousses le bouchon un.... Voilà une blague qui doit faire friser les moustaches de ml! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Avec toutes les fuites qu'il y a vous les vidanger encore vos Lands!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut J'ai cherché sur rave....................et je n'ai trouvé que approximativement 7 litres avec le filtre(environ 1/2 l) moteur sec.Commence par 6 l et tire la jauge et tu le finis à la main!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Tréve de plaisanterie, dans le carnet de bord utilisateur, il doit y avoir qq part toutes les contenances..... elles y sont pour le def, alors pour le reureu y'a pas de raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 J'ai cela si sa peut t'intéresser Saivre pour Range v8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ahh ! pour le Vhouit, j'avais ça!!!! mais je crois que c'est pour le 2.4l VM.... et mes docs s'arrètent au 300 tdi et v8ttes versions...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci pour vos réponses, et c'est bien pour le VM. Dadou le manuel de chez land, il parle bien des vidanges, mais j'ai cherché et rien trouvé. Je vais suivre la directive de Ludo 33 et on verra bien! Alaion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Héohhhh !! J'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Franz..... : 8 litres, mon vieux plus 0.8 litre pour le filtre..... vois avec lui pour te le procurer (le bouquin, il est très complet et regroupe aussi les version v8... ) @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 Aurais-tu comme sous entendu,qu'il faudrait que j'investisse dans un autre V8? Je réfl.... Ma femme va commencer à s'enrver... Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 salut saivre sur mon 2.5, avec changement de filtre, je vide un bidon de 5litres et je ne suis pas loin de la vérité... donc les 5.66 de pat16 doivent être bon... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Beuhhhhh !? j'a l'air d'un c## ????? Les 5.66, cela dit c'est pour le vhouit , le v&hème, je le jure aux grands dieux, je l'ai vu de mes zieux vu, y z'annonçaient 8.00 + 0.8 comme dit ci avant (franz ! va z ' y, montre le ton bouc.....ton livre quoi !!!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Bon, Dadou j'ai la RTA* sous les yeux, et pour le V8, il annonce 5.66, dont 0.56 pour le filtre!!! alors tes 8 litres, tu as du lire ça dans NewLook ou Plaiboy, mais ce n'était pas la vidange d'un Range, mais de Rocco 6 Freddy!!! Alain 79 RTA: Le Range Rover de1970à1990 V8 et Turbo D (Page 29) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 bizarre... donc v8 ou VM même capacité... moralité, ben quand y'a ecrit "range rover" dessus , ben t'mets 5.66l d'huile avec filt', c'est pô compiké! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 alain 79 a écrit:Bon, Dadou j'ai la RTA* sous les yeux, et pour le V8, il annonce 5.66, dont 0.56 pour le filtre!!! alors tes 8 litres, tu as du lire ça dans NewLook ou Plaiboy, mais ce n'était pas la vidange d'un Range, mais de Rocco 6 Freddy!!! Alain 79RTA: Le Range Rover de1970à1990 V8 et Turbo D (Page 29) t'as du mal lire ! j'ai bien dit le V8 (vhouit avé l'accent !) : 5.66 l et 8.8 l avé le VM (véhème toujours avé l'accent ) mais bon ....... t'en a mis combien au final dans ton véhème ????? c'est ça qui compte !!!???? (cochon qui rit !!) Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Bon, Dadou je pense que tu as raison pour le V8, en effet j'ai retrouvé une facture d'achat d'huile pour le V8 qui correspond. Et en foullant la RTA! Devine il donne le VM pour 8 litres!!! Or j'ai mis 6 litres pour la dernière vidange, resultat, mon filtre à air plein d'huile. Donc toutes mes escuses pour le message de hier soir , tes tuyaux sont plus sur que la RTA! Alain 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ARF !!! bin vi ! je m'disais aussi !, m'enfin, ce qui me chagrine, c'est que l'huile qui remonte par le reniflard, c'est généralement le signe d'une surpression, le cas quand il y a trop d'huile entre autres, mais avec 6 litre au lieu de huit, je vois pas ou peut se créer la surpression ????? gaffe aux culasses, gaffe à la segmentation !!!!!!! @ plusssss ! Dad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut bonjour, une source sur Landmania dit: 6 l. + 0,Je ne peux confirmer car je n' ai pas un VM ( et comme de toute façon je me sers de ma jauge pour vérifier - si, si). Mais si ça peut aider ... Et puis comme ça, ça me permet "d' amortir" mon inscription sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ben....tout compte fait il doit y avoir une erreur dans la base de données, passke on retrouve ces 8 l à plusieurs reprises et assurément, avec 6 l et des brouettes, la jauge dit "tout bon" !!! Ils brouillent les pistes ! !!!!! à plussss ! Dad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 La bonne solution est donc de ce fier à la jauge! Alain 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Alu les gars.... 8L c'est énorme et valable pour un camion!! à vue de pifoss, je dirais 6.0 6.5 L un VM. Le flitre à air gaver d'huile, c'est un probléme connu de conception du reniflard du VM. Intercalles un décanteur de R25 pris à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci de l'info Nico. Les vacances, ce sont bien passées? Alain 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Petit joueur moi je mets un peu plus de neuf litres dans mon camion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites