Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Où changer un soufflet de cardan ?

Messages recommandés

En faisant ma vidange samedi dernier (quelle galère pour changer les filtres à huile, soit dit en passant !) je me suis aperçu qu'un des soufflets de cardan était bon à changer.

Hormis LR, que je viens d'appeler et qui doit me donner le prix demain de l'intervention, qui me conseillez-vous sur La Rochelle ?
On peut d'ores et déjà écarter les Speedy et autres Norauto pour qui le Disco II n'est pas référencé.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh!!!!!! jché pas moi ....... à la maison ????? l'occasion de tchin

Pour les pieces, commande les a Annette tu t'y retrouveras, ensuite, n'importe quel mécano doit pouvoir le faire, c'est^pas sorcier..

@ plusss !
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dadou et Nico pour votre aide, mais faute de temps et de compétence, j'ai pris rendez-vous chez LR à LR pour la semaine prochaine.

Encore merci.

Ce qui doit pas nous empécher de tchin prochainement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin.........tant pis
























pour toi !!! RazzRazz


Tiens , tant que t'es à Aytré, passe toujours me voir pour tchin !

pis a l'occasion, je suis curieux de voir la facture ( ange )


@ plussssss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Nico et Dadou, votre proposition tient toujours ? Embarassed

Et oui, j'ai appris la douloureuse pour cette petite intervention qui devrait me couter 430 euros (230 pour le soufflet et 200 pour les plaquettes arrières).

Alors oui, j'aimerais profiter de votre aide (je dis bien profiter, car je ne connais rien en mécanique et je ne possède pas d'outils, si ce n'est quelques tournevis) pour me filer un coup de main à changer tout ça.

Donc, si votre proposition tient toujours, je peux vous joindre par mp ou par tel pour qu'on en discute.
Si ce n'est pas le cas, et je pourrai le comprendre, c'est pas grave je maintien mon RDV chez LR.
Ce sera toujours ça en moins sur le budget tchin

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache!!! J'vais monter un garage !!!!!!!

Moi j'veux bien mais je sais pas quand avec le RTT qui approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin évidemment ça tient tjs !!!!!


WE ??? Semaine ???? (plus dur !)


Crying or Very sad tant pis, je verrais pas la facture !!!

mdr

Voir pour les pièces chez annette assez vite, je crois que pat16 vient début de semaine prochaine ??? (pat ??? t'es là d'sus ??)

@ plussss !
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cheers

Dadou, je t'envoi un mp pour que l'on discute de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dadou désoler mais la semaine prochaine je suis sur poitiers lundi et mardi, mais le lundi 4 je peut vous faire passez cela!!! ou alors Pour le RTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les pièces sont comandées chez Allmakes.

Et là, j'ai appris qu'on ne devait pas dire soufflet de cardan, mais manchon de joint homocinétique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien !!!! j'ai dégotté les données techniques , ça le fera....
A priori, guère plus d'une dizaine de Boulons.....
Par contre, il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!!

Au fait ??? soufflet coté conducteur ou passager ?? juste pour info ...?


@ plussss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! Laughing 9a evite la séance (masse)!!!

perso j'en mets aussi sur les goujons de roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Bien !!!! j'ai dégotté les données techniques , ça le fera....
A priori, guère plus d'une dizaine de Boulons.....
Par contre, il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!!

Au fait ??? soufflet coté conducteur ou passager ?? juste pour info ...?



T'as raison, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai crevé, il ya quelques mois !
Bon, j'ai déjà demonté 2 des 4 roues pour vérifier l'état des plaquettes lors de la vidange, il me reste donc les 2 du côté gauche.

Sinon, le soufflet c'est celui du côté passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat16 a écrit:
C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! Laughing 9a evite la séance (masse)!!!

perso j'en mets aussi sur les goujons de roues.


Pat,

Tu peux me dire où l'on trouve ce genre de graisse.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
pat16 a écrit:
C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! Laughing 9a evite la séance (masse)!!!

perso j'en mets aussi sur les goujons de roues.


Pat,

Tu peux me dire où l'on trouve ce genre de graisse.
Merci.


Pas de nouvelle pour la graisse ?
Où acheter celà sur La Rochelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces (soufflet de cardan + plaquettes arrières) commandées vendredi après-midi, ont été reçues le lendemain matin 10h Exclamation

Le tout pour 79 euros, compris les frais de port de Chronopost.

cheers Bravo Allmakes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la graisse c'est de la liqui molly LM508. Chez les grossiste genre AD ou equivalent.

PS: attention graisse assez cher 23€ HT le tube 100gr au mois aout a la Sofar Angouléme.

Mais bon heureusement cela s'utilise a dose homéopathique!!! : affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

23€ ht le tube, c'est pas donné, mais d'un autre côté ça fait que 5.75€ par lol! roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voué , bin moi , j'ai utilisé la technique à l'africaine : de l'huile de vidange et un pinceau !!!!! EmbarassedEmbarassed
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi dadou mais l'huile séche la graisse cuivré pas, apres on le fait comme on veut!!! lol!lol!lol!

Et puis vous avez cas changer vous roues plus souvent plutot que de rouler toujours avec les crampons !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!!
@ plussss
Dad pig


Ca y est c'est fait chef.
Mais quelle m**de pour retirer la dernière roue. 1/2h à cout de massette (pas de masse sous la main) avec l'aide de mon voisin.
Et 1/4 d'heure pour la remonter. Même principe mais à l'envers.
Demain je cours acheter cette fameuse graisse dont a parlé Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait avec l'aide précieuse et indispensable de Dadou & Nico.

Merci. cheerscheerscheerscheerscheersbravobravobravobravobravo

Il a fallut 3 bonnes heures pour démonter la roue, les étriers, le disque, le moyeu, le 1/2 arbre + le soufflet.
Mais seulement 1h pour tout remonter. L'ensemble était complétement grippé.

Ca commençait fort, impossible de dévisser l'écrou du moyeu, malgré la ralonge de Dadou. C'est là, d'une pichenette sur la dite rallonge, qu'une force de la nature - Franz- nous permis d'avancer à l'étape suivante : la dépose du disque.

1h1/2 après le disque était tombé, nom sans mal. Il a fallu le chauffer pour dilater le métal et l'extraire du moyeu.

Je vous passe les étapes suivantes qui consistaient à désolidariser l'arbre du joint homocinétique, changer le soufflet, remettre de la graisse et remonter l'ensemble.

Voici en photos les quelques étapes.

Le disque récalcitrant



Dadou & Nico en pleine action



Dadou et l'engin



L'engin



Une méthode peu conventionnelle, mais qui a marché.



Encore merci à Dado, Nicou & spéciale dédicace à Franz bravobravobravo

A bientôt au RTT, je vous dois bien un tchintchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...