vanray 0 Posté(e) le 21 août 2006 En faisant ma vidange samedi dernier (quelle galère pour changer les filtres à huile, soit dit en passant !) je me suis aperçu qu'un des soufflets de cardan était bon à changer. Hormis LR, que je viens d'appeler et qui doit me donner le prix demain de l'intervention, qui me conseillez-vous sur La Rochelle ? On peut d'ores et déjà écarter les Speedy et autres Norauto pour qui le Disco II n'est pas référencé. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 août 2006 Beuh!!!!!! jché pas moi ....... à la maison ????? l'occasion de Pour les pieces, commande les a Annette tu t'y retrouveras, ensuite, n'importe quel mécano doit pouvoir le faire, c'est^pas sorcier.. @ plusss ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ben encore pareil que Didier, appelle Annette.... Numero ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci Dadou et Nico pour votre aide, mais faute de temps et de compétence, j'ai pris rendez-vous chez LR à LR pour la semaine prochaine. Encore merci. Ce qui doit pas nous empécher de prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bon bin.........tant pis pour toi !!! Tiens , tant que t'es à Aytré, passe toujours me voir pour ! pis a l'occasion, je suis curieux de voir la facture ( ) @ plussssss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 août 2006 Au fait, Nico et Dadou, votre proposition tient toujours ? Et oui, j'ai appris la douloureuse pour cette petite intervention qui devrait me couter 430 euros (230 pour le soufflet et 200 pour les plaquettes arrières). Alors oui, j'aimerais profiter de votre aide (je dis bien profiter, car je ne connais rien en mécanique et je ne possède pas d'outils, si ce n'est quelques tournevis) pour me filer un coup de main à changer tout ça. Donc, si votre proposition tient toujours, je peux vous joindre par mp ou par tel pour qu'on en discute. Si ce n'est pas le cas, et je pourrai le comprendre, c'est pas grave je maintien mon RDV chez LR. Ce sera toujours ça en moins sur le budget Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 août 2006 La vache!!! J'vais monter un garage !!!!!!! Moi j'veux bien mais je sais pas quand avec le RTT qui approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bin évidemment ça tient tjs !!!!! WE ??? Semaine ???? (plus dur !) tant pis, je verrais pas la facture !!! Voir pour les pièces chez annette assez vite, je crois que pat16 vient début de semaine prochaine ??? (pat ??? t'es là d'sus ??) @ plussss ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 août 2006 Cool Dadou, je t'envoi un mp pour que l'on discute de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut Dadou désoler mais la semaine prochaine je suis sur poitiers lundi et mardi, mais le lundi 4 je peut vous faire passez cela!!! ou alors Pour le RTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 août 2006 Voir avec Dam aussi qui y passe régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci à tous pour cet élan de solidarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 août 2006 Ca y est les pièces sont comandées chez Allmakes. Et là, j'ai appris qu'on ne devait pas dire soufflet de cardan, mais manchon de joint homocinétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 août 2006 Bien !!!! j'ai dégotté les données techniques , ça le fera.... A priori, guère plus d'une dizaine de Boulons..... Par contre, il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!! Au fait ??? soufflet coté conducteur ou passager ?? juste pour info ...? @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 26 août 2006 C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! 9a evite la séance (masse)!!! perso j'en mets aussi sur les goujons de roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 août 2006 DADOU17 a écrit:Bien !!!! j'ai dégotté les données techniques , ça le fera.... A priori, guère plus d'une dizaine de Boulons..... Par contre, il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!! Au fait ??? soufflet coté conducteur ou passager ?? juste pour info ...? T'as raison, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai crevé, il ya quelques mois ! Bon, j'ai déjà demonté 2 des 4 roues pour vérifier l'état des plaquettes lors de la vidange, il me reste donc les 2 du côté gauche. Sinon, le soufflet c'est celui du côté passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 août 2006 pat16 a écrit:C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! 9a evite la séance (masse)!!! perso j'en mets aussi sur les goujons de roues. Pat, Tu peux me dire où l'on trouve ce genre de graisse. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 août 2006 vanray a écrit:pat16 a écrit:C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une graisse cuivré de chez loctite spéciale pour les assemblages conique!!! 9a evite la séance (masse)!!! perso j'en mets aussi sur les goujons de roues. Pat, Tu peux me dire où l'on trouve ce genre de graisse. Merci. Pas de nouvelle pour la graisse ? Où acheter celà sur La Rochelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 août 2006 Les pièces (soufflet de cardan + plaquettes arrières) commandées vendredi après-midi, ont été reçues le lendemain matin 10h Le tout pour 79 euros, compris les frais de port de Chronopost. Bravo Allmakes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 29 août 2006 Pour la graisse c'est de la liqui molly LM508. Chez les grossiste genre AD ou equivalent. PS: attention graisse assez cher 23€ HT le tube 100gr au mois aout a la Sofar Angouléme. Mais bon heureusement cela s'utilise a dose homéopathique!!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 août 2006 Merci pour l'info. 23€ ht le tube, c'est pas donné, mais d'un autre côté ça fait que 5.75€ par roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 août 2006 Voué , bin moi , j'ai utilisé la technique à l'africaine : de l'huile de vidange et un pinceau !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 29 août 2006 D'accord avec toi dadou mais l'huile séche la graisse cuivré pas, apres on le fait comme on veut!!! Et puis vous avez cas changer vous roues plus souvent plutot que de rouler toujours avec les crampons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 DADOU17 a écrit:il serait nécessaire que par avance, tu démontes tes roues et les remontes ensuite, pour la forme .....j'ai voulu démonter les miennes pour chouffer un peu comment c'était foutu la dedans....... 20 minutes par roue et encore à la masse 7 kg à toute volée...le montage de la roue sur le moyeux est conique et acier qui s'oxyde sur alliage....c'est pas triste !!!!! @ plussss Dad Ca y est c'est fait chef. Mais quelle m**de pour retirer la dernière roue. 1/2h à cout de massette (pas de masse sous la main) avec l'aide de mon voisin. Et 1/4 d'heure pour la remonter. Même principe mais à l'envers. Demain je cours acheter cette fameuse graisse dont a parlé Pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Et voilà c'est fait avec l'aide précieuse et indispensable de Dadou & Nico. Merci. Il a fallut 3 bonnes heures pour démonter la roue, les étriers, le disque, le moyeu, le 1/2 arbre + le soufflet. Mais seulement 1h pour tout remonter. L'ensemble était complétement grippé. Ca commençait fort, impossible de dévisser l'écrou du moyeu, malgré la ralonge de Dadou. C'est là, d'une pichenette sur la dite rallonge, qu'une force de la nature - Franz- nous permis d'avancer à l'étape suivante : la dépose du disque. 1h1/2 après le disque était tombé, nom sans mal. Il a fallu le chauffer pour dilater le métal et l'extraire du moyeu. Je vous passe les étapes suivantes qui consistaient à désolidariser l'arbre du joint homocinétique, changer le soufflet, remettre de la graisse et remonter l'ensemble. Voici en photos les quelques étapes. Le disque récalcitrant Dadou & Nico en pleine action Dadou et l'engin L'engin Une méthode peu conventionnelle, mais qui a marché. Encore merci à Dado, Nicou & spéciale dédicace à Franz A bientôt au RTT, je vous dois bien un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites